Docbonobo Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Je me rajoute à la longue liste, téléphone acheté en juillet sur amazon (avec les 50 euros de ristourne) et il y a une semaine en sortant le portable de ma poche trouvant que le tactile ne répondait plus correctement je décide de relancer l'appareil...mauvaise surprise je ne peux plus taper mon code pim (le bas de l'écran ne répondait plus). "Sous" l'écran était apparu une fissure, le tout sans choc particulier !!! Mystère et boule de gomme lol, je vais contacter amazon et le sav d'alcatel. A 199 euros il fallait bien qu'il y est une couille cachée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuksel Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Je me rajoute à la longue liste, téléphone acheté en juillet sur amazon (avec les 50 euros de ristourne) et il y a une semaine en sortant le portable de ma poche trouvant que le tactile ne répondait plus correctement je décide de relancer l'appareil...mauvaise surprise je ne peux plus taper mon code pim (le bas de l'écran ne répondait plus). "Sous" l'écran était apparu une fissure, le tout sans choc particulier !!! Mystère et boule de gomme lol, je vais contacter amazon et le sav d'alcatel. A 199 euros il fallait bien qu'il y est une couille cachée.. Bonjour Docbonobo, La dernière phrase de ton discours me gène un peu. En effet, ce n'est pas parce que tu paies un téléphone 199€ qu'il y a forcément "une couille cachée" Peut-être que ton idol fait partie d'une mauvaise série. A mons avis, tu peux prendre contact avec le service client pour leur exposer ton souci et nous tenir au courant de la suite donnée. Mon idol en 5'5 marche très bien sans fissure ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Pour le moment, je ne vois pas beaucoup de retour des personnes qui ont eu le problème d'écran vis à vis de la proposition du SAV Alcatel faite dans ce topic. Les avez-vous contacté ? Comment la réparation s'est déroulée et à quel prix ? Ce serait assez sympa de faire part de votre retour d'expérience. Hormis ça, joyeux Noël à tous. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnlmpt Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour, Je viens également poser mon témoignage. Téléphone acheté mi-août sur matériel.net (5.5), en connaissance de cause du problème (j'ai pris le risque) Il a subi jusque là des chutes massives sans coque (1m50 en mouvement sur du béton, plus de 2m sur du parquet) : aucun souci (je me disais que j'étais chanceux !) Et là hier je le sors de ma poche et sans raison apparente, une fissure en bas de l'écran et la partie inférieure inutilisable (50% de l'écran fonctionne). Avec la mode réversible j'arrive à m'en sortir pour l'instant (en galérant). Perso je pense pas payer le SAV, autant direct changer de tel... Super déçu. Ceux qui s'estiment chanceux faites gaffe, ça peut arriver du jour au lendemain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 (modifié) Oui c'est un peu dingue. Je pense que ce smartphone doit être sensible à la torsion. Je pèse un certain poids et j'évite autant que possible de lui en faire subir. Je l'ai fait aussi tombé et il a pris des chocs pas monstrueux mais quand même conséquents. Depuis le premier jour il est protégé par une coque gel et une protection d'écran en verre trempé. Ça lui a peut-être évité des micros fissures qui s'aggraveraient à la chaleur ? Toutes les suppositions dans ce genre de situation sont plausibles. Je l'ai acheté sur Amazon en Août. Une question, si vous ne le réparez pas vous allez en faire quoi ? Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 30 décembre 2015 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patbtz Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 bonjour, personnellement j'ai toujours les boules, j'attends un miracle, je l'ai devant moi en pièces détachées, et j'y pense tous les jours car j'ai récupéré celui de ma femme que je n'aime pas du tout un alcatel pop C2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denise Campos Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour je reviens vers vous car il y a eu du neuf dans la situation. J'ai comme vous acheté l'Idol 3 5.5 et 1 jour plus tard en le sortant de ma poche, écran tactile fissuré ne répondant plus. J'ai contacté alcatel one touch via Facebook leur exposant mon problème par message privé Ils m'ont répondu que s'il n'y avait ni trace de choc, de coup ou prise d'eau la garantie pouvant passer. Ils m'ont demandé de leur renvoyer le téléphone avec tout ses accessoires pour constater le problème et voir si la garantie pouvait passer sinon ils m'effectueraient un devis. 2 jours plus tard ils m'ont renvoyé l'appareil réparé et sans frais pour moi. Bonne continuation à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 C'est bien ça ! Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patbtz Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 bonjour, et bonne année merci DenTips, mon problème est que j'ai voulu le réparer en changeant la vitre, il est donc ouvert et séparé de la dalle lcd car il est impossible de changer la vitre qui est collée sur la dalle lcd, je vais tenter de le remonter et voir si il pourrait passer au contrôle. je recontacterai le SAV mais sans leur dire que je l'ai ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 (modifié) bonjour, et bonne année merci DenTips, mon problème est que j'ai voulu le réparer en changeant la vitre, il est donc ouvert et séparé de la dalle lcd car il est impossible de changer la vitre qui est collée sur la dalle lcd, je vais tenter de le remonter et voir si il pourrait passer au contrôle. je recontacterai le SAV mais sans leur dire que je l'ai ouvert. Ça ne passera certainement pas. Il ne faut pas non plus les prendre pour des imbéciles, c'est quand même leur métier. Enfin comme on dit : qui ne tantrisque rien n'a rien ! Edit : là c'est mon maximum. ;-) Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 4 janvier 2016 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Salut! Je fais partie de la partie dev de l'idol 3, donc vous devez pas être habitué à me voir par ici Mais je suis cette affaire, et c'est cool ça :D Même si pour moi c'est pas possible... Fin très technique car sans écran difficile d'utiliser twrp pour repasser sur un backup stock et d'activer le débogage pour revérouiller le bootloader... Temps pis je forcerait avec mobile upgrade si besoin en est Et au passage, ce serait pas "qui ne tente rien n'a rien" ? ^^ Envoyé de mon 6045X 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Salut @ : meme si tu reflashes via mobile upgrade, faudra quand meme reverrouiller le bootloader, donc réactiver la commande adb dans les parametres, et à l'aveugle !! c'est chaud !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patbtz Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 bonjour, loin de moi l'idée de les prendre pour des imbéciles, je pense que seul moi suis lésé et non eux. j'ai lu sur les numériques des avis de consommateurs, les vitres cassées sont très nombreuses, sur les mobiles aussi ils en parlent, je pense que l'idol 3 en a pris pour son grade, moi même j'ai fais circuler l'information sur les forums que je fréquente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) Quand je dis "pour des imbéciles", c'est que cela m'étonnerait qu'ils ne s'aperçoivent pas que le smartphone a été ouvert. Si ça passe tant mieux. Edit : je suis allé voir sur les autres forums cités et ce sont apparemment les mêmes personnes qui postent leur souci sur différents sites. Donc je ne suis pas certain que le problème soit si répandu que ça. Mais c'est plus que probable qu'il y a eu une mauvaise série et au vu de la réaction d'Alcatel sur ce site je pense qu'ils sont au courant. Voilà. ;-) Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 3 janvier 2016 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patbtz Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 re, j'ai remonté mon idol 3, mais trop de visibilité à l'intérieur sur le démontage pour tenter le coup, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Dommage. :-( Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnlmpt Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Bien pour toi DenTips, en même temps absolument logique vu ta situation... Moi j'ai quand même contacté le SAV par facebook, j'attends leur réponse. je ne me fais pas d'illusion ils vont me proposer la réparation à 100€ car il a quand même de belle traces d'impacts sur les arêtes suite aux diverses chutes. J'ai réfléchi et je réfléchis de plus en plus sur ce que je dois faire. Pour avoir un téléphone de cette catégorie faudrait que j'investisse de nouveau 200€ minimum et ça m'emmerde clairement. Pour une question de fierté ça me saoule d'accepter cette réparation (sachant que c'est clairement leur faute), mais j'ai surtout peur d'avoir le même problème dans 3 mois.... Vous pensez que c'était vraiment une mauvaise série et que si je le répare maintenant le problème sera résolu définitivement ? Car mine de rien je suis globalement satisfait de ce téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 @@murigny64 tu reverouille le bootloader via twrp avant (adb est actif dedans normalement) mais le pb c'est que je ne sais pas si mobile upgrade est capable de modifier le recovery... Car sinn ça va etre chaud... Après j'ai aucun souci avec ce tel et sous mokee c'est juste une tuerie.... Donc pas la peine de stresser, puis j'ai un tel au cas où en rhab.... Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) Bien pour toi DenTips, en même temps absolument logique vu ta situation... Moi j'ai quand même contacté le SAV par facebook, j'attends leur réponse. je ne me fais pas d'illusion ils vont me proposer la réparation à 100€ car il a quand même de belle traces d'impacts sur les arêtes suite aux diverses chutes. J'ai réfléchi et je réfléchis de plus en plus sur ce que je dois faire. Pour avoir un téléphone de cette catégorie faudrait que j'investisse de nouveau 200€ minimum et ça m'emmerde clairement. Pour une question de fierté ça me saoule d'accepter cette réparation (sachant que c'est clairement leur faute), mais j'ai surtout peur d'avoir le même problème dans 3 mois.... Vous pensez que c'était vraiment une mauvaise série et que si je le répare maintenant le problème sera résolu définitivement ? Car mine de rien je suis globalement satisfait de ce téléphone... Etant assez pragmatique et au vu de l'historique de ton tél, je ne suis pas surpris plus que ca que la vitre ai cassé "toute seule" dans la poche: Apres plusieurs chutes, tu as généré des contraintes sur le verre dus au déformations du chassis. Apres cela, un simple petit choc ou différence de température font obligatoirement éclater le verre. De la à dire que c'est la faute d'Alcatel, c'est un peu "borderline" @@murigny64 tu reverouille le bootloader via twrp avant (adb est actif dedans normalement) mais le pb c'est que je ne sais pas si mobile upgrade est capable de modifier le recovery... Car sinn ça va etre chaud... Après j'ai aucun souci avec ce tel et sous mokee c'est juste une tuerie.... Donc pas la peine de stresser, puis j'ai un tel au cas où en rhab.... Envoyé de mon 6045X Et non, on peux pas flasher twrp avec mobile upgrade, donc .. pas de fastboot. D'autre part mobile upgrade lance ton tél en qhsusb_dload au démarrage, pas de fastboot dans ce cas non plus Modifié 3 janvier 2016 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelaez.philippe Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Il faudrait penser à contacter "Que choisir" pour démarrer une classe action contre Alcatel. Cela ressemble beaucoup à un défaut plus qu'une mauvaise utilisation. Sent from my iPad using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Tu n'as pas pigé, j'ai twrp, je veux dire que mobile upgrade je ne sais pas si il est capable de virer twrp et remettre le recovery stock ^^ je ne suis pas idiot non plus ^^ Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnlmpt Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Murigny, j'aurais pu avoir cette même déduction (le fait que ce soit ma faute) si : 1) Les moments des chutes n'avaient pas été aussi éloignés du moment de la fissure du tactile. Pour information, la dernière chute (sur bitume) s'est produite mi-septembre. J'ai retrouvé mon écran fissuré le 29 décembre. 2) J'avais été un cas isolé, or comme tu peux le constater je ne le suis pas, c'est pour ça que le topic existe. 3) Je n'avais pas commandé mon téléphone durant l'été pendant l'ODR, moment où semble avoir été écoulée la série défectueuse (apparemment ciblée sur les consommateurs français). Et puis quand tu lis des témoignages comme celui de DenTips faut arrêter la mauvaise foi et se rendre à l'évidence : c'est un défaut de fabrication, chute ou pas chute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 @skyfolder_: Désolé, loin de moi d'idée de te prendre pour un idiot. Mobile Upgrade fonctionne un peu comme QPST, il reflashe en bas niveau, la totalité de l'emmc @xixy: Il serait judicieux de la part d'Alcatel, de communiquer les n° de serie du lot presentant un probleme. Cela leverai le doute pour la majorité d'entre nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piitaya Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Ma sœur a eu le même problème. Elle ne l'a pas ouvert et on lui demande 99€ minimum pour le faire réparer (un honte quand même...). Pour moi ce problème est un vice caché. On est parfaitement dans un cas de garantie des vices cachés (art. 1641 et s du code civil, voir les n° 972 et 984 du Particulier). Une pétition a été mise en place pour ceux qui ont le même problème : Lien ICI. Ça peut peut-être faire bouger les choses (même si j'en doute) parce qu'Alcatel fait la sourde oreille actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 @@murigny64 merci pour l'info, tfaçon je suis beta testeur des roms que vous croisez pour l'idol, donc loin de moi l'idée d'arreter de flasher Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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