Aller au contenu

Zone du tactile qui ne fonctionne plus (pas de casse ni de chute)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

alors voila, depuis hier soir, il y a comme une bande horizontale à 3cm du bas de l'écran où le tactile ne répond plus. Pourtant il était rangé, est comme neuf (toujours protégé) et l'écran n'a absolument rien du tout. Cela rend presque impossible d'écrire avec le clavier et c'est vraiment embêtant à l'utilisation.

 

J'ai fait un premier reset puis un factory reset : rien du tout.

 

Je vous joint des captures d'écran du "Finger Paint" pour tester le tactile. On voit bien qu'il y a une "bande", ou plutôt des "sauts".

 

Avez-vous une idée ?

 

Cordialement,

Modifié par polocasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

J'ai déjà fait le hard reset avec le bouton POWER + bouton VOLUME- et ça n'a rien changé..

 

Pour le SAV, c'est un téléphone que j'ai acheté sur Leboncoin, il n'est plus sous garantie et je n'ai pas la facture. Je dois pouvoir contacter l'ancien proprio pour la lui demander au pire... Sinon j'ai tout, boite + accessoires (neufs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Malheureusement pour toi, je pense qu'à part du SAV il n'y a pas grand chose à faire... Ton problème est hardware et non software... Et les causes peuvent être assez variées:

- senseurs capacitifs hs sur la zone

- problème du connecteur de l'écran avec la carte mère du téléphone

- court circuit dans la dalle

 

Changer la ROM ou faire un HR ne résoudra, à mon avis, pas ton problème. Si le téléphone est sous garantie, direction SAV si tu arrive à récupérer la facture. Sinon, il faudra changer (ou faire changer) la dalle de ton G3.

 

Pour info, ce genre de problème est connu sur le milestone:

 

https://forum.frandroid.com/topic/76939-ecran-tactile-partiellement-hs/

https://forum.frandroid.com/topic/30816-ecran-tactile-fou/

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi l'amener dans un PSM, ils seront capables de regarder et de te dire ce qu'il en est et combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Zebulon : Ouais j'ai pensé au PSM, j'ai vu ça sur le support LG. Ils pourront peut-être me dire combien ça peut coûter.

 

@@Darkneo : Donc tu penses que le problème est forcément dans l'écran ? Ca peut pas être une résistance ou un connerie dans la carte mère ? Parce si c'est ça, je prends un écran à 40€ et je change le LCD+Tactile moi même. C'est pas compliqué je pense. Non ?

 

En tout cas merci de votre aide ! :)

Modifié par polocasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Malheureusement, à moins d'avoir un autre écran sous la main ok pour tester si ca ne vient pas de ta carte mère ou du connecteur... il n'y a qu'au remplacement que tu saura si cela vient ou pas de l'écran...

 

Pour le remplacement, ce n'est pas très compliqué en soi, il faut être minutieux et prendre son temps. J'avais trouvé ce site, plutôt pas mal niveau explications:

http://blog.pieces2mobile.com/remplacement-ecran-lg-g3/

 

Après, je ne sais pas ce qui est vendu en pièce détachée... Pour mon Nexus 4, j'avais trouvé tout l'écran préassemblé avec l'armature (donc pas besoin de faire l'étape au sèche cheveu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...