Aller au contenu

[Bluboo] Xtouch - 5"FHD (2,5D) - MT6795 / MT6753 - 64Go / 32Go de ROM - 3Go / 4Go RAM


Psychotiks

Recommended Posts

Voilà quelques infos trouvées sur la toile:

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gNNCkea2npk

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kFyzGET5_Ew

 

Donc apparemment il y'a bien le compas mais pas de gyroscope.

Le leagoo Elite 1 est meilleur point de vue contraste mais le Xtouch est meilleur coté batterie.

Il faut savoir que le capteur sony IMX214 a du mal à gérer les basses lumières. Néanmoins ceci pourrait être amélioré grâce aux futures mises à jour.

 

A noter que l'effet Saphir pour la coque arrière semble moins voyant sur la version blanc que sur la version noire et que le contour de l'écran se confond mieux sur le modèle noir. Ce qui peu expliquer en partie pourquoi ce dernier a plus de succès. La batterie tient 7H30 en mode intensif. Ce qui doit faire 2 à 3 jours en mode cool. Bon point positif la présence d'une led de notification! Et la qualité de fabrication et finition semble au rendez vous.

 

Le Bluboo Xtouch est actuellement en production de masse. Donc je pense qu'il faudra compter 10 jours avant que les premieres boutiques soient livrées. Donc c'est bien ce que je disais, on les aura pour fin décembre.

Modifié par wolfsnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai précommandé il y a quelques jours/semaines la version blanche vu que moins de monde était dessus.

J'ai reçu aujourd'hui un mail de gearbest comme quoi le paiement était débloqué et que le colis serait envoyé sous 3-5 jours...

 

A voir donc, et je pourrai comparer avec mon nouveau Medion X5004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi aussi, j'ai reçu un mail du même genre de la part de Gearbest. Pour l'instant ils sont dans les temps, sauf s'ils trichent sur le temps de préparation pour gagner du temps sur le remplissage des stocks. 

J'attends aussi une SJ5000 X Elite, ca devait prendre 5 jours maximum, j'attends toujours que ca parte des stocks...

Modifié par wolfsnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo !

Vous avez remarqué l'application "Emission FM" quand il navigue dans le menu ? Est-ce que ça voudrait dire que la fonction FM est fonctionnelle avec écouteurs comme antenne ? Je trouve ça bien paratique et ça me manquait sur le Motorola Moto X...

 

Sinon on peut voir qu'il y a encore pas mal de lignes non traduites en français dans la ROM, notamment les fonctions qui ne sont pas de "base" sur android 5.1 : lecteur d'empreinte, geste sur l'écran, led de notification. Ces fonctions restent en anglais dans les paramètres.

 

Autre chose, la fonction "Hotknot" dans les paramètres, qui pourrait faire office de NFC ? Kesako ?

 

Niveau Antutu, toujours selon la vidéo, le score serait plus élevé de +- 6000 par rapport au récent Medion X5004 que j'ai acheté pour 189€. Un bon point donc.

 

Résumé :

 

Ecran : IPS Full HD (1920x1080p) de 5 pouces. Gorilla Glass 3.
Processeur : MTK6753 64bit Octa Core 1.3GHz
RAM : 3 Go
ROM : 32 Go (extensible par carte microSD de max 128 Go)
Appareils photo : 13 MP au dos et 8 MP à l'avant
SIM : "Triple" SIM (2 slot micro SIM et 1 slot pour l'extension mémoire microSD/SDHC)
Lecteur d'empreinte digitale : oui

Boutons rétro-éclairés : oui
Android : 5.1
DAS : ?
Batterie : 3050 mAh
Wifi : Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac (2,4 Ghz et 5 Ghz)
Réseaux : 2G: GSM 850/900/1800/1900MHz, 3GWCDMA 850/900/2100MHz, 4G: FDD LTE: 800/1800/2100/2600MHz
Bluetooth : 4.0
Radio FM : à confirmer, mais ce serait vraiment bien...
OTG : oui
NFC : non (fonction "Hotknot" disponible, mais est-elle fonctionnelle en Europe ?) C'est du "low cost" NFC apparemment...
Poids : 151 gr
Dimensions : 71 x 143 x 7,5 mm (Largeur x Hauteur x Epaisseur)
Prix en précommande : environ 160 € frais de ports compris et normalement sans taxe (je l'ai même préco à 134 € lors des promos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est plutôt une bonne review tout ça !  :D

Franchement je trouve que les mecs sont de plus en plus exigeants. Une batterie de 3000 mAh c'est vraiment pas mal.

Sachant qu'on a la led de notif, les boutons rétro éclairés, 40000 sur Antutu, un super design, etc... etc... 

Par contre je suis franchement d'accord avec lui, ca manque de l'USB-C ! Le micro USB c'est trop fin, avec le temps la connectique prend du jeu et c'est souvent le point faible du téléphone. On finit par galérer pour recharger le smartphone.

 

Je pars sur le principe qu'il y'aura toujours quelque chose à reprocher. Le tel parfait n'existe pas. Mais j'avoue que le bluboo a l'air de faire pour l'instant un bon score  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage qu'il n'y est pas de filtrage du son :(

 

Pour ceux qui comme moi on Free, l'IMEI risque de poser problème car ce smartphone sera inconnu chez eux. Donc le débit 4G sera limité à 3Go au lieu des 20 Go. Pour ca il faudra changer l'IMEI par un qui sera connu par les services de Free, sinon bridage !

Si quelqu'un connait la marche à suivre et en toute sécurité, n'hésitez pas à nous en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vérifié les IMEI de la vidéo de  GLG sur http://www.ucc.co.ug/data/imei/2,et les imei ne seront pas reconnu par free pour les 50go de fair use.

 

résultat :

IMEI VERIFICATION RESULTS
IMEI Code : xxxxxxxxxxxxx
IMEI legitimate Phone Model: THL ThL W7 
Manufactured by : Shenzhen Hongjiayuan Communication Technology Co Ltd
Frequency bands : GSM 1800, GSM 900, WCDMA FDD Band I

 

idem pour la seconde IMEI

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les IMEI, je rappelle qu'ils ne doivent pas apparaître en clair sur le forum et surtout la marche à suivre ne doit pas figurer sur le forum.

(Voyez ça en MP si il le faut)

 

Règles du forum oblige, je ne vous conseille pas d'écrire la procédure ici. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdr :) Ca Imei'nerves ! :P

 

On peut appeler Free pour qu'ils mettent à jour leur base de donnée ? 

En fait j'ai un peu cherché sur le net. En gros dès que c'est chinois, y'a peu de chance que ça soit reconnu pour profiter des 20 Go.

Modifié par wolfsnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer Biloud ? On peut pas appeler Free pour qu'il mette l'IMEI du bluboo dans leur base de données ?

Ca leur demande qu'un mail faut pas exagérer. Il y'a plusieurs niveaux techniques au service de Free Mobile:

Niveau 1: Basique - Demande simple du client. C'est eux que vous avez au bout du fil la première fois. Centre d'appel

Niveau 2: Intermédiaire - La solution n'est pas apportée. On demande à un technicien d'un niveau au dessus.

Niveau 3: Avancé - C'est grave, on refait monter l'information encore plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

L’imei est efface car la personne qui a installe la rom a oublié de les remettres.

aller voir des tuto comment remettre les imei dans l’engeneering mode.

Avec l’installation de certaine rom, ca efface l’imei.

ou certaine mise a jour modifie l’imei.

Quand l’imei est xxxxxx vous etes dans l’incapacite d’appeler ni de recevour et envoyer des sms.

Mauvais imei ou blacklisté seul free est relier avec la base internationnal, bouygues fonctionne avec les imei blacklisté.

Envoyé de mon SM-T520 en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...