Aller au contenu

[Bluboo] Xtouch - 5"FHD (2,5D) - MT6795 / MT6753 - 64Go / 32Go de ROM - 3Go / 4Go RAM

Psychotiks

Recommended Posts

Ben quand même voilà les défauts qu'il donne :

- son du haut parleur dégeu (tout comme avec la prise jack)

- écran qui se raye vite (alors que normalement c'est du corning gorilla glass 3...)

- photos pas terribles surtout en faible luminosité

- pour moi sur quelques photos et les vidéos qu'il a prise le focus a du mal à se faire

- encore une fois quelques termes non traduis en français (mais j'espère qu'au moins l'application SMS est bien traduite, pas comme sur mon Lenovo/medion X5004)

- autonomie pas terrible alors que la batterie est censée être plus grosse (3050mah) que les autres smartphones chinois

- grosse bordue d'écran noir toutes moches

- coque arrière très très vite salissante

C'est déjà pas mal je trouve au niveau des défauts ^^.

Ce qu'il a pour lui :

- écran full HD avec de bonnes couleurs et pas de "clouding"

- full 3G/4G (heureusement, c'est principalement pour ça qu'on achète ce téléphone et pas un autre)

- design un peu original avec la coque arrière

- appareil photo avant de bonne facture (mais vraiment dommage qu'il n'y a pas de flash à l'avant, bien pratique)

- 3Go RAM et 32Go ROM (très bien ça, les autres marques "européennes" prendraient bien exemple la-dessus !)

- Wifi toutes catégories.

- Radio FM (youhou !! :))

Voilà... ah oui aussi il l'annonce en stock sur Gearbest, confirmé par la personne qu'il connait la-bas. Et mon c** c'est du poulet...

Modifié par rere130

J'ai jamais dit qu'il était parfait... Mais si tu me trouves les mêmes caractéristiques pour le même prix je suis totalement ouvert à la discussion ;)

Oui je suis d'accord Rachid13. Ça c'est malheureusement dû au coté lowcost.... Il fallait bien qu'ils baissent les couts quelque part.

Toujours le même problème, y'a toujours un hic quelque part...

Concernant les stocks, ils se foutent vraiment de g@**** du monde...

Modifié par wolfsnet

Bonjour à tous,

je me suis laissé convaincre par l'achat de ce téléphone sur gearbest aussi. Bien entendu comme vous tous, le produit n'est toujours pas parti. Je leur ai écris pour leur demander pourquoi ils affichaient "téléphone en stock" alors que le mien n'était toujours pas parti. Ils ont éludé la question en répondant à côté en disant que les délais venaient du temps de fabrication du téléphone, ce qui peut se comprendre, mais pourquoi afficher "en stock" dans ce cas là ? je leur ai dit qu'ils n'avaient pas répondu à ma question et encore une fois ils répondent à côté en me disant comme d'habitude les mêmes délais soit 7 à 15 jours mais je n'y crois pas une seconde.. enfin pas génial comme site. Phonedroid les annonces en stock et livrable en 24 heures, je ne sais pas si ils disent vrai.

Pour en revenir au téléphone, pour le prix, c'est normal qu'il y ai des défauts mais il a tout de même de belles qualités et puis on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!! ;)

Modifié par spirit177

Pour ce qui est de l'autonomie ca semble rester dans la moyenne d'un smartphone fin de 5'. (avec une épaisseur de moins de 7.5mm, on ne fait pas  de miracle  ^^ )

Elle semble légèrement meilleur que celle d'un Leagoo Elite 1 en comparaison (mais la batterie doit plus faire dans les 2700mAh, ce qui n'est pas trop mal)

Les photos me semble peut-être un peu ternes, mais dans l'ensemble je trouve leur qualité plutôt bonne.

Je me fis  pas mal aux reviews de S7yler qui sont assez exhaustives je trouve 

Modifié par molotofmezcal

Bonjour,

Pour ma part j'ai reçu un email ce matin comme quoi le colis avait été envoyé. Livraison sous 10-25 jours (je n'ai pas pris par DHL pour essayé de ne pas avoir de frais de douane)

On verra bien ce que ça donne, mais pour 134€ (hors frais de douane si il y en a) c'est sûr qu'il faudra fermer les yeux sur certains défauts que j'ai sité plus haut et qu'on entend dans les tests...

Bon bah gearbest commence sérieusement à me gonfler... Un smartphone est en cours de route et ça commence à bouger puisqu'il est maintenant dans le centre colis NL. J'ai peut être encore espoir de recevoir celui là pour Noël. Par contre pour le deuxième n'est même pas encore envoyé. GB ne me fournit aucune information je suis très déçu...

Moi aussi je viens de recevoir le mien. Bon il me parait très bien ce bluboo Xtouch!

J'ai le modèle blanc et je dois bien avouer que le coté diamant se voit beaucoup moins que sur le noir. Voir pratiquement inexistant.

Je conseille le noir pour les autres, notamment pour le problème des bordures avec l'encadrement de l'écran qui se verra beaucoup moins. Coté design j'avoue qu'il est un peu à couper aux couteau au niveau des angles. Par contre la prise en mains est très bien. Plus grand cà serait hors de question. Je ne sais pas comment les gens peuvent tenir un smartphone de 5,5" et plus... A moins d'avoir des grandes mains peut être...

C'est bien ce que je disais, l'usb-c manquant c'est un peu dommage... on est entre l' ancienne et la nouvelle génération de smartphones. Je sens que ça sera fragile sur le long terme à force de brancher et de débrancher. L'avantage au moins c'est que la prise micro/mini usb rentre de façon bien droite dans l'axe.

Modifié par wolfsnet

J'ai reçu aujourd'hui mon Bluboo Xtouch blanc par la Poste (10 jours ouvrables pour la livraison, très raisonnable vu que normalement je n'aurai aucun frais de douane !). Donc j'en ai bien eu pour 134€ tous frais compris, ce qui est très raisonnable :) Bon j'avais demandé par mail si il était possible de changer ma commande pour avoir le bleu au lieu du blanc mais je n'ai jamais eu de réponse...

Pour l'instant il est en train de recharger.

Première chose, le film protecteur n'est pas super bien mis, 6 bulles d'air :o

Sinon, par rapport à mon Medion X5004, le Xtouch est exactement de la même largeur, niveau épaisseur c'est pareil, mais il est quelques mm plus haut. Un peu plus lourd aussi (ce qui n'est pas pour me déplaire, disons qu'il y a une bonne impression de solidité avec ces quelques gr supplémentaires).

Je verrai à l'utilisation si la rom est un peu mieux traduite, si le lecteur d'empreinte fonctionne bien et si il y a moins de blocages/reboot que le Medion.

Modifié par rere130

@rere130: Oublie le changement de couleur si tu as déjà passé commande... Sauf si tu as acheté le bluboo plein pot. Sinon ils t'enverront balader. Tu l'as eu pour Noël c'est cool !

J'en ai eu qu'un sur 2, il me manque l'autre toujours pas envoyé. Je l'ai commandé le 29 octobre... Presque 2 mois que j'attends :) A ce point là ce n'est plus de la patience... Le problème c'est que si j'annule je perds mon bon de 30$ avec impossibilité derrière de le récupérer.

Oui il est lourd le bluboo par contre je trouve qu'au contraire qu'il semble fragile. Si il tombe je lui donne peu de chances de s'en sortir indemne ! J'ai commandé une protection, je le sent pas...

Modifié par wolfsnet
  • Like 1

Oui je parlais juste du poids qui lui donnait une impression de solidité... Il a effectivement l'air très fragile sinon ! Mon medion est déjà tombé trois fois (saleté de dos en verre...) et il est "juste" abimé à plusieurs endroits du contour en alu. Je ne pense pas que le Bluboo résistera aussi bien...

Sinon la Rom est bien mieux traduite que sur le Medion, très bon point déjà... Au moins l'application SMS ainsi que la recherche de réseaux sont entièrement en français...

Pour ma part je viens de recevoir une mise à jour, datant du 03/12, version C220 C83A BLBOO Xtouch 20151130_c220v53_hhwy

Changelog :

1. Optimize some functions of system

2. Fix some bugs

Très vague mais y'a au moins un petit suivi :P

Tu n'as pas essayé de les contacter pour le deuxième smartphone non envoyé ? Ils n'ont peut-être pas capté qu'il y avait deux commandes...

Modifié par rere130

Si si ils ont bien capté qu'il y'avait un deuxième smartphone... Mais eux captent en Edge apparemment en Chine quand il s'agit de résoudre les problèmes. J'espère que ça va s'arranger. Quand c'est la me***, c'est l'horreur. Je pense qu'ils ne savent pas gérer un service après vente. Vendre et c'est tout. De toute façon Paypal va les rappeler à l'ordre si ça continue.

J'espère que ça va s'arranger pour toi :(

Pour l'instant c'est pas mal je dirais comme smartphone, le lecteur d'empreinte fonctionne parfaitement. Pas besoin d'appuyer sur le bouton sur le coté avant de déverrouiller, contrairement à ce qu'un testeur vidéo avait indiqué.

Le son au haut parleur est pas terrible, j'ai désactivé l'option "BesLoudness" dans les options d'optimisation du son et c'est un peu mieux.

Ce qui est pas mal aussi c'est qu'on a quelques options pour régler l'écran (contraste, luminosité, couleurs...)

Les bordures d'écran noires sur la version blanche du smartphone ne me dérangent pas tant que ça au final (surtout qu'il y en a des belles aussi sur le medion que j'avais pour l'instant)

Pour 134 € franchement c'est pas mal... A voir comment tien la batterie et la durée de vie du smartphone...

Modifié par rere130

Oui c'est clair, il est pas mal du tout ce petit smartphone :) Pour ceux qui ont galéré comme moi pour la configuration internet, n'oubliez pas l'itinérance des données et surtout le DATA ! Pour le data, il faut aller dans les paramètres en faisant glisser avec le doigt de haut en bas quand vous êtes à l'accueil du smartphone. Ensuite au niveau du réseau normalement il faut faire glisser de gauche à droite l'option data. Il faut le voir ! Pas facile à expliquer comme ça mais bon je suis là si quelqu'un a besoin d'un coup de pinces ;)

Par contre si quelqu'un peut m'aider pour la réception des MMS chez Free ??? C'est le seul truc que j'arrive pas à faire fonctionner malgré les paramètres fournis par free :(

Je vois que tu parles de difficultés de réglages, tu n'as jamais eu de smartphone sur android avant ?

Car sur mes 4 derniers mobiles android (wiko, motorola, medion), ca a toujours été comme ça qu'il fallait faire pour l'itinérance et l'activation du data, ce n'est pas du tout spécifique à ce mobile.

De mon côté par contre j'ai remarqué que le lecteur d'empreinte, au final, ne fonctionne vraiment pas bien... Je dois à chaque fois insister plusieurs fois avant que ça ne se déverrouille... (j'ai essayé en configurant deux doigts différents) Je pense que je vais vite désactiver cette option... J'ai eu pendant quelques jours un OnePlus Two et c'était quasi 100% de réussite à chaque fois. J'espère que c'est logiciel et pas matériel et qu'une mise à jour sortira pour régler ce soucis...

Autre petit problème, le son du haut parleur n'est vraiment pas assez fort...

Modifié par rere130

@rere130: Non sur ce modèle pour trouver le DATA ce n'est pas si évident que ça. Selon la version d'android tu ne le trouves pas au même endroit.

J'ai pas testé le lecteur d'empreinte pourtant c'est étonnant on en avait pourtant de bons retours.

As tu installé la dernière MAJ du tel ?

Oui je suis d'accord avec toi le volume du smartphone est faible surtout si on lui retire le BesLoundness !

Modifié par wolfsnet

Depuis Kitkat (4.0 ?) en tout cas c'est comme ça je pense pour le data. Avant je ne sais pas ^^

J'ai bien installé la mise à jour du 03/12 que j'avais mentionné dans un de mes postes précédents.

Autre bug : j'ai fais rechargé le smartphone hier soir, il était à 100% avant que je n'aille dormir, et ce matin la batterie était à 7%. En espérant que ce soit un p'tit bug qui n'apparait qu'une fois comme sur le Leagoo Elite 1.

• 2 weeks later...

hello,

j'ai aussi reçu mon Xtouch hier, pour le moment tout marche bien, mais on dirai que j'ai une inversion des touches sensitives.

je m'explique.

le bouton rétro éclairé de droite est configuré pour faire le retour, mais celui de gauche fait un clic droit... donc lorsque l'on est sur le bureau si je clic cela propose les widget ou les fond d’écran, au lieux de me proposer les onglets tout les onglets/applications ouvertes. si quelqu'un a le même soucis comment l'avez vous résolu? j'ai testé avec nova launcher pas mieux...

je me tâte à le rooter et voir si je peux injecter une rom stock android... 

A bientot

• Like 1

• 2 weeks later...
Review / Test du BLUBOO Xtouch:

Apparence:

Côté design, Le bluboo Xtouch semble très bien construit. Il est très beau. Je ne regrette pas mon achat. La coque arrière et son aspect diamant reste tout de même en plastique. Sur la version Blanche l'effet miroir se voit très peu. Je conseille le modèle bleu si vous souhaitez que l'effet soit beaucoup plus présent. Attention car cette coque arrière semble très sensible aux rayures. Le téléphone possède un châssis et des contours en métal. On regrettera peut être la sur-épaisseur du logement de la carte SIM. L'ensemble est toutefois bien homogène et d'une très bonne qualité de fabrication. Le Bluboo Xtouch est très agréable à regarder.

Confort d'utilisation:

Facile à prendre en mains, bien qu'un peu lourd. Ca lui donne tout de même une impression de solidité. Peu épais, la sensation en mains est bonne. Pour moi je trouve que ce téléphone aurait peut être mérité de meilleurs arrondis. Après 10 jours d'utilisation c'est toujours le même plaisir de l'avoir en mains. Même en utilisant sa coque (vendue en option). Le téléphone est tout à fait agréable. Les dimensions sont tout à fait raisonnables. La led de notification et les boutons rétro éclairés sont un vrai point positif. La qualité d'images de l'écran est superbe. La colorimétrie est très bien respectée. 

Performance:

A ce jour je ne connais pas un téléphone avec de telles performances vu le prix proposé. Suffisamment puissant pour faire tourner la plupart des jeux actuel tout en ayant une très belle qualité d'image. 3Go de Ram et 32Go de Rom suffiront largement pour la plupart des utilisateurs. Le GPS est de très bonne qualité, je n'ai rien à dire à ce niveau, il a trouvé très rapidement les satellites. Tout de suite reconnu par mon opérateur, aucun problème pour téléphoner. Full 3G/4G, je n'ai rien à lui reprocher. Tout est fluide et facile d'utilisation. Le capteur d'empreinte fonctionne sans problème. Le défaut de ce téléphone reste néanmoins la mauvaise qualité de son haut parleur et il manque de puissance. Les bordures noires fort présentes sur les côtés de l'écran se voient beaucoup plus sur le modèle blanc. La batterie de 3000 mah suffira pour l'utilisation d'une journée complète. Il existe des téléphones dont la batterie est plus généreuse mais en général on est finalement jamais gagnant sur le reste soit en performances ou en terme de prix. Je regrette que la batterie ne soit pas amovible car cela peut réduire la durée de vie finale du téléphone puisque en cas de problème je ne pourrais pas la changer.

Camera::

J'ai fais de très belles photos, l'autofocus est rapide. Bien entendu comme tous les téléphones il n'est pas fait pour prendre des photos de nuit mais il fait de très belles photos de jour. Les photos sont bien nettes et détaillées. La colorimétrie me semble respectée. c'est un bon point !

Le téléphone est doté d'un flash led mais en général le rendu final n'est pas au rendez vous. Il a le mérite d'être présent.

OS Android:

Comme toujours Android est d'une grande simplicité d'utilisation. J'ai été agréablement supris de ne pas trouver des applications chinoises ou logiciels propriétaires espions installés. Le téléphone est propre et dispose déjà de facebook, google play, google maps, email, etc... Tout fonctionne bien avec fluidité et facilité d'utilisation.

Conclusion:

Un très bon téléphone au rapport qualité/prix imbattable. Très bien finit, très bien construit, il tient ses promesses. Je ne connais pas à ce jour un modèle qui présente autant d'atouts. Je ne regrette pas mon achat. Le seul point négatif que je retiendrais est la mauvaise qualité du haut parleur. Dommage car il fait pour moi un presque sans faute !

Pour ma part je l'avaisi pris chez Gearbest:

Modifié par wolfsnet
  • Like 1

Heureux possesseur du BLUBOO également. J'en suis très content.

Sauf..... Je suis chez Free et problème avec la 4G Free. J'ai atteint le 3Go de data et mon débit a été immédiatement réduit alors que je suis dans une zone couverte par la 4G, je devrait donc avoir les 50Go.

Je cherche une raison à ça, c'est lié à l'IMEI je pense.

Je cherche donc une bonne méthode pour rooter le téléphone, j'ai essayé sans succès.

Merci.

Heureux possesseur du BLUBOO également. J'en suis très content.

Sauf..... Je suis chez Free et problème avec la 4G Free. J'ai atteint le 3Go de data et mon débit a été immédiatement réduit alors que je suis dans une zone couverte par la 4G, je devrait donc avoir les 50Go.

Je cherche une raison à ça, c'est lié à l'IMEI je pense.

Je cherche donc une bonne méthode pour rooter le téléphone, j'ai essayé sans succès.

Merci.

voici un lien qui peut t' intéresser si tu veux le root ,par contre pour les ricains le bluboo ne les ravit pas; pour moi pas de soucis particuliers à part le son que j'ai augmenté légèrement en mode ingénieur,et la mise à jour du 26/01 que je viens d'installer à l'instant a soit disant réglé les problèmes de photos à tester..............

Modifié par gilloudom

bonjour a tous 

franckj,arrive sur ce forum consacré  au bluboo xtouch.je l'ai reçu jeudi et passé les premiers moments d'extases je suis plutot déçu.

déja commandé le 13 novembre sur gearbest il est arrivé le 27 janvier...

j'ai une utilisation plutot basic et des connaissances en méandre android très light.

mais la je me retrouve avec un point blanc sur le bas de l'écran a gauche qui m'énerve(et ne semble pas tres normal) 

le son du haut parleur interne (pour répondre au téléphone) est d'une faiblesse et d'une qualité déplorable....je viens d'essayer de l,augmenter avec l'appli engineer mode mtk......deux heures a augmenter baisser les valeurs et a demander a mon fiston de m,appeler et toujours un son faible et mauvais.

j,utilise sur mon huawei g740 la fm (en hard pas en appli),je choisi ma station je la bloque et pas de problême,avec le bluboo le petit logiciel qui gère la fm est nul impossible de bloquer une station donc j,en choisi une et dans ma poche ça part dans tout les sens....nrj...rtl......nostalgie...

sur mes boutons d'appli sms et email le nombre de message reçu n'apparait pas alors que sur mon g740 les nombres de messages apparaissait(est ce que c'est moi qui ai mal configuré quelquechoses?)

si vous avez des aides concernant mes (gros) malheurs je suis preneur...par avance merçi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...