Sbarot51 Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Bluffante autonomie.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 (modifié) Bluffant !! Un ensemble équilibré et performant dans une belle conception en alu. Le Honor 7 est vraiment impressionnant par ses qualités. Mon ressenti depuis ce week-end. Tout les gens autour de moi me posent des questions sur le H7 (quelle marque ? Je peux regarder ??) J'ai du en convertir un ou deux dans le tas. :P bouh @@abel06 qui garde pour lui son teasing !! :P Modifié 7 septembre 2015 par julz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Il est vrai que j'ai eu pas mal de monde à la maison ce week-end et que tout le monde m'a fait des retours positifs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radiant Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Hâte de lire vos compte rendus les testeurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Idem, hâte de tous vous lire. J'espère que vous répondrez à mes questions sur le téléphones qui sont : Quand est-il de l'autonomie du téléphone ? La capteur d'empreinte a-t-il des ratés ? Côté photo c'est comment ? performance dans la vie de tous les jours, ça va ? (osef un peu du Antutu ^^) et, les bugs interfaces et applications du Honor 6 ont-ils été corrigé (même si j'ai une partie de la réponse vu que j'ai pu le prendre en main à Londres) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 L'autonomie est vraiment bonne. Je ferais un point plus précis dans quelques jours. Le capteur n'a de ratés que si le doigt passe mal ou trop vite. Niveau photo, c'est vraiment pas mal. Avec le topic de Laurent sur les photos, on se rend bien compte que l'appareil à du potentiel. L'application est vraiment en interieur avec une luminosité suffisante. Je n'ai pas testé l'extérieur mais tous les gens qui ont vu mes photos ont été enthousiastes. Pour la performance, je n'ai pas encore pris le temps de tester mes jeux (dont SBK 2015 et Real Racing) mais je ne me suis pas soucié un seul instant du nombre d'applications lancées et je n'ai constaté aucun lag. Concernant les bugs et applications du H6, je ne les connais pas. Tu peux m'en donner pour que je regarde si tu veux. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Soucis de traduction divers et l'application musique où on ne pouvait pas classer les titres dans l'ordre qu'on voulait. Envoyé depuis mon Elephone P8000 avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 (modifié) Pour le moment je suis conquis. Je m'habitue à l'interface eMui afin de faire un compte rendu vraiment porté expérience utilisateur. Je ne lui voit pas de gros défauts, du moins tout les aspects importants à mon utilisation sont clairement réussis. Détrônera-t-il mon chouchou, vous le saurez à partir du 21 :) Modifié 7 septembre 2015 par jodespe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 @@Psychotiks J'ai vu quelques traductions qui m'ont interpellé (Bon plan pour macro dans l'appareil photo...). Je ferais plus attention mais je n'ai rien vu de choquant. Pour l'application Musique, j'utilise PowerAmp mais je testerai l'application d'origine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbo1980 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Par contre Macro, le terme est un peu trop fort, c'est plutôt photo rapprochée mais bon tout le monde comprendra "Macro" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 C'est pourtant que ce définit le mode "Bon plat" dans l'application photo. Le texte emploie bien le terme "Macro" dans la définition. Je suis d'accord, macro sera compris par le plus grand nombre (moi le premier :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Petit retour après quelques jours d'utilisation pour ma part : Design et Ergonomie : Le téléphone est superbe, j'ai la version silver/blanche et la finition est très bonne, bien au delà de toutes mes espérances pour une smartphone à ce prix.Pour la prise en main globale, je ne suis pas surpris car j'ai déjà eu un Mate 7 mais ce format me plait bien plus. Le capteur d'empreinte est très bien placé et tombe naturellement sous le doigt. En revanche, la touche intelligente n'est pas des plus pratique pour moi. En effet les actions peuvent se déclencher écran éteint.Je l'avais configuré ainsi : Un appui bref : appareil photoDeux appuis : Mode lampe Un appui long : Capture d'écran.Le problème c'est que j'avais régulièrement dans ma poche la lampe allumée où le tel qui se mettait en mode photo. Ecran : La taille est parfaite à mon gout. Je reviens d'un Zenfone 2 dont l'écran était de 5.5" et le 5.2 est quand même un peu plus agréable.J'aime beaucoup l'IPS Neo, le rendu est plutôt naturel mais pas fade.Il est réactif, je n'ai pas grand chose à dire à son sujet, très content. EMUI : Globalement il y a plein d'ajouts satisfaisant et intéressant comme le débit dans la barre de notif, le choix des thèmes, l'utilisation du capteur d'emprunte comme un bouton physique.Après on sent que c'est une interface travaillée pour le marché Asiatique et pas mal de fonctions ne nous serviront pas ou ne seront pas adaptées à nos besoins.De plus le manque de drawer est imbuvable pour moi. Du coup Nova Launcher. Le capteur d'emprunte : Il est super réactif, impressionnant. J'ai pu tester celui du Mate 7 qui était déjà bon et là c'est encore plus impressionnant. Il est aussi relativement précis, j'ai rarement des erreurs de reconnaissance. Autonomie : Difficile d'être objectif là dessus mais je peux juste dire que j'en suis très satisfait par rapport à mes précédents smartphone. Je retrouve à peu près la sensation que j'avais avec le mate 7 et donc mieux que le Xperia Z2. Largement mieux que le Zenfone qui dispose pourtant d'une batterie de même capacité.Je précise que j'ai une utilisation de furieux de mon téléphone avec plein de navigation, de synchronisation de données sur plein de comptes, etc. Performances : Je vais pas vous parler de benchmark car je suis pas là pour jouer à touche-pipi mais pour vous donner mon expérience utilisateur.J'avais un peu peur car à l'époque de mon mate 7 j'avais pas mal de petit freeze et ralentissements qui me gênaient. En revanche, avec de Honor 7 et son Kirin 935 tout roule à merveille, pas de latence, pas de freeze. En revanche je ne joue pas à de gros jeux 3D du coup je ne peux pas trop vous aider sur le rendu 3D. Mais les saccades que je rencontrais sur le Mate 7 étaient dans les mêmes conditions d'utilisation. Je ne peux pas encore me prononcer sur la partie photo car je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé. 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogic Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Idem, hâte de tous vous lire. J'espère que vous répondrez à mes questions sur le téléphones qui sont : Quand est-il de l'autonomie du téléphone ? La capteur d'empreinte a-t-il des ratés ? Côté photo c'est comment ? performance dans la vie de tous les jours, ça va ? (osef un peu du Antutu ^^) et, les bugs interfaces et applications du Honor 6 ont-ils été corrigé (même si j'ai une partie de la réponse vu que j'ai pu le prendre en main à Londres) l'autonomie est excellente, il tient facilement 1,5 jours voire 2 jours selon l'usage. assez impressionnant comme la recharge qui est rapide 50% env en 1h15 (pourtant c'est le chargeur normal) moi ça me va très bien. l'apn est rapide, et le mode selfie amélioré est rigolo, pour comparer avec un S6 (c'est un poil moins bien mais très honorable) franchement pour un smartphone c'est plutôt convainquant. dans la vie de tous les jours pas de ralentissement particulier, pas de bug, fluidité dans la navigation, logique dans l'interface qui est très conviviale je trouve, et beaucoup de choses personnalisables. le mode wifi + par exemple sympa aussi (il se met en wifi dès qu'il connait un réseau) en fait il y a plein de petite fonctionnalités sympas. franchement expérience utilisateur top ;-) et en plus il plait beaucoup niveau design. bien sûr que c'est un flagship killer ah j'oubliais l'écran est vraiment superbe, le contraste est bon, les couleurs aussi, les blancs sont blancs, bref très satisfait. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patounet58 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Merci du retour kartouche, j'ai aussi un Zenfone2 (autonomie pas top et je ne l'utilise pas des masses!) et je me tâte pour commander ce Honor7 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 @@kartouche inverse ton appuie long avec ton appuie cours, c'est ma configuration et t’inquiète pas que tu n'auras pas de screenshot dans ta poche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Jacquemot Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 On peut pas empêcher le fait que ces raccourcis se fassent même écran éteint ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Après quelques jours d'utilisation (presque) intensive: Aspect du téléphone: J'ai reçu le tel Silver / Blanc, il est magnifique. Sur la face arrière, le logo hONOR dépasse légèrement et rend vraiment super bien (on dirait qu'il est collé, ne n'est pas une simple gravure) Je trouve quand même que le logo CE0197 en bas du tel est tout moche ;) (je sais qu'il est obligatoire). La prise en main du 5.2" est excellente. Comme le dos est très légèrement rugueux il ne glisse absolument pas. Il est vraiment plus beau que le H6. J'ai clairement l'impression d'être une gamme au dessus ! Les parties inférieures et supérieures du dos sont fabriquées comme liPhone 5s on est en présence d'un dos en 3 pièces métalliques. Par contre sur le modèle que j'ai reçu l'assemblage n'est pas parfait, il y a sur un des 4 bords un très très léger décalage d'1/10 mm. C'est vraiment à peine visible (je pinaille l'assemblage est vraiment bien). La trappe SIM /SD donne la possibilité d'avoir soit 2 SIM ou 1 SIM et 1 SD. Cette trappe, une fois fermée est vraiment parfaitement intégrée au téléphone, elle ne dépasse pas du tout. Par rapport au Honor 6, il faut absolument l'outil pointu pour faire sortir cette trappe. Donc il n'est pas possible de changer facilement de carte SD/SIM. L'immense avantage que je trouve à ce système est au niveau de la fiabilité: Les quelques pannes vues sur le forum du ressort de carte SIM/SD qui casse ne peut pas arriver. D'autre part la trappe me donne l'impression d'être en alliage de magnésium (mais ce n'est qu'une impression, en tout cas elle a l'air d'être solide) Pour être parfait j'aurais aimé avoir une capacité de stockage de 32Go. Avec 2 cartes SIM avec aucun soft d'installé je plafonne à 10.6Go de libre. trop juste pour moi ;) Sachant le prix du tel, l'assemblage et le look du tel sont vraiment super ! Autre truc: La LED de charge est discrète, elle est située dans le HP servant à l'écoute. Sur le H6 quand je mettait le tel en charge dans ma chambre j'avais un phare allumé toute la nuit ;) La nouvelle LED est bien plus discrète, le tel retourné sur la table de nuit elle est à peine visible..... Ce n'est pas un écran borderless de chaque coté il y a une bande blanche d'environ 1mm et une petite bande noire d'environ 1/2mm quand l'écran est allumé. Pas gênant du tout (surtout que la mode des écrans borderless a du oublier qu'on tient le tel avec sa main). L’arrière est tellement beau que si je l'avais définitivement je m’achèterai une vitre blindée ainsi qu'une fine coque transparente ! Le tel est beau, faut le montrer :) Capteur d'empreinte: Le capteur d'empreinte me laisse une impression un peu plus mitigée: il ne doit pas aimer l'index de ma main droite. Je suis gaucher donc je prend systématiquement le tel dans la main droite et j'ai hélas souvent des échecs de reconnaissance d'empreinte. A la limite j'aurai préféré l'avoir sur la face avant pour y coller mon pouce ;) Par contre c'est tellement pratique que depuis que je l'ai configuré je n'ai plus jamais utilisé le code ( et franchement je vais avoir du mal à m'en passer). Autre truc pratique, une fois qu'on a pris le coup, le tel étant déverrouillé le capteur peu être utilisé comme touche physique. Il peut servir à afficher le volet des notifs (ou autres choses, je développerai ce weekend, mais y'a des trucs bien sympas) Truc pas con non plus, le capteur d'empreinte peut aussi arrêter l'alarme réveil..... EMUI : Je me suis forcé ces derniers temps à utiliser le launcher EMUI. Le lockscreen a été fortement amélioré. Les bugs du h6 4.4.4 ont été corrigés au niveau de la lecture audio. On a les notifications en matérial design il commence à être sympa. Il y a (pour moi) quand même un manque sur les compteurs de non lus qui n'est toujours pas présent sur les applis autres que les applis systèmes. Si Nova Launcher est capable de le faire EMUI devrait aussi pouvoir le faire ! toujours dans le système: Il y a l’agrégation de fournisseurs(je testerai en 3g+). Le compteur de vitesse de download est de retour va falloir tester aussi les différences. Le thème de base est tout moche..... EMUI permet facilement de les changer ;) Touche personnalisable: Je suis un adorateur de la touche personnalisable, merci à Honor pour nous avoir mis ça. Je l'avais sur un vieux tel du boulot et elle servait pour mettre la LED, je trouvais ça génial. Le truc bien aussi, elle est seule sur le coté droit, donc pas de risque de se tromper ! Un appui bref :rien car l'appui bref arrive trop souvent sans y faire attentionDeux appuis : Enregistrement (pour le boulot) Un appui long : LEDPour prendre une photo le locker d'origine est bien foutu: Un appui bref sur Power et un slide haut pour passer en mode caméra... (donc pas besoin de programmer cette touche pour la photo). Pour la personnalisation, y'a vraiment un choix qui devrait satisfaire tout le monde ! Écran : L'écran est bien sympa, il est un peu mieux que celui du H6, j'ai comparé les 2 et je ne trouve pas que la différence est flagrante. J'ai néanmoins l'impression qu’il manque un tout petit peu de luminosité (vraiment pas grand chose). Cela est renforcé par les réglages par défauts du thème (trop fade à mon gout) et du réglage de luminosité trop bas. Performances: Je ne joue presque pas sur le tel, donc je ne peux pas être une référence pour ça. Je n'ai jamais constaté un ralentissement. Autonomie : J'ai l'impression qu'il est plus endurant que le H6, pourtant je suis un gros utilisateur Face de bouc et consultations mails / internet. J'ai au moins 20% en plus en autonomie par rapport à mon H6 (je n'ai pas changé mon utilisation) Photo: Je testerai ce weekend, J'ai sous la main plusieurs tels: Honor 7 Honor 6 iPhone 5s Samsung Grand Prime (beurk). Je testerai aussi en basse luminosité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radiant Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Excellent tout ça! Hâte de voir le test photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 merci pour vos retour, hâte de lire celui de l'autonomie, j'ai actuellement un mi note pro depuis peu mais l'autonomie est catastrophique donc je pense le dégager pour le honor 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Sympa le retour, test photo pour ma part aussi ce week-end, confrontation directe avec un LG G2 et un Lumix GF3 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekauws Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 @@jodespe si tu pouvais comparer quelque autres points avec le LG g2 ! C'est mon téléphone actuel mais je pense changer pour ce honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo69 Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Venant d'un HTC one M8, j'espère ne pas être déçu, mais vos tests me rassure un peu, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Et ils seront de plus en plus rassurant car c'est un réel bon produit... Flagship killer du moment... Surtout à 299€ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Oui à 300€ il est vraiment bien. Entre le Honor 6 et le Honor 7: 1) on sent vraiment une grosse montée en gamme (les matériaux utilisés sont bien plus "nobles") 2) le H7 est bcp plus beau (c'est subjectif) 3) Y'a quand même bcp de petites améliorations dans EMUI, même si tout n'est pas encore parfait: Les compteurs non lus par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.