Aller au contenu

Honor 7 et la photo - Postez ici les plus beaux clichés avec votre HONOR


lbo1980

Recommended Posts

@@RaS_KoR : j'ai installé grâce à toi l'appli Open Camera, que je ne connaissais pas. C'est vrai qu'elle a l'air pas mal, mais elle a un gros inconvénient : si on choisit d'enregistrer les photos sur carte sd... on ne peut pas prendre de photo, l'app ne doit pas avoir les privilèges pour écrire sur la carte! (c'est drôle, il y a d'ailleurs un bug similaire avec Google Photos, qui empêche de supprimer les photos si elles sont sur la carte. Rien à voir avec le H7, le bug est répertorié sur d'autres smartphones aussi!)

J'avais lu ici ou là une appli qui corrige ce problème : https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix; par contre je ne sais plus si faut pas être root

 

Tu trouves que l'appli Open Camera fait de plus belle photos que l'appli stock de Honor 7 ? Ou c'est juste une question d'ergonomie et d'habitude @@RaS_KoR ?

On peut y paramétrer le taux de compression de Jpg, en compressant moins on obtient de clichés théoriquement moins baveux (je ne sais pas trop quel terme utiliser).

Et on peut surtout y mettre une grille, et un niveau pour avoir un horizon droit ;)

Modifié par RaS_KoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D pendant le stage, c'est effectivement ce qu'on avait utilisé, et c'est très pratique, ça se pose n'importe où, et ça coûte pas cher!

Mais depuis, j'ai investi en m'achetant ça : http://joby.com/mobile/griptight-gorillapod-stand : c'est super pratique, ça se tord dans tous les sens pour s'agripper à n'importe quoi, une rembarde, un réverbère, etc. Compter 20 balles environ!

Merci pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis tierces c'est sympa mais en théorie elles ne sont jamais aussi fonctionnelles qu'une appli stock qui est développée avec et POUR le hardware en question. L'appli stock peut utiliser toutes les capacités hardware du capteur, ce qui n'est pas le cas d'une appli tierce.

 

Deux exemples concrets :

- Vous voulez utiliser l'application snapchat, il y a un bouton flash pour la caméra selfie. Ce bouton flash active seulement l'allumage de l'écran qui fait office de flash au moment de la prise de vue (compatible avec tous les mobiles), mais n'active jamais le "vrai" flash du honor 7.

- Avec honor 6+ et sa double caméra, vous bouchez une des deux caméras avec votre doigt, la photo ne sera pas aussi jolie qu'avec les deux capteurs. Essayez ensuite avec l'appli google caméra, la photo est la même, que vous bouchiez le second capteur ou non. Aucune différence.

Modifié par Honor
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour l'ensemble des applis photos du play store, mais dans le cas, de Open Camera l'autofocus est tout aussi rapide.

Je ne suis pas sur que l'autofocus à détection de phase soit géré par l'appli mais je pense que c'est géré directement dans le capteur.

 

Après je comprends que @@Honorprêche pour sa paroisse, mais c'est facile de brider l'accès au locigiel/matériel et de dire que les applis tierces ne sont pas aussi bien.

Qu'en est-il d'ajouter le support de l'api Camera2 ?

 

Pouvons nous appliquer ce discours à l'appli SMS sotck par exemple ?

Modifié par RaS_KoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@RaS_KoR je ne prêche pas du tout pour ma paroisse, ça m'est complètement égal de quelle application vous utilisez, je n'ai pas de bonus si vous utilisez l'application stock haha ! Simplement c'est une réalité, surtout pour ce qui est de la photo.

Pour les SMS, je suis le premier à utiliser textra et je ne m'en cache pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honor, certes tu n'as pas de bonus mais de je ne suis pas d'accord pour dire que l'appli stock est mieux que les applis tierces surtout concernant l'appli Camera. Elles sont complémentaires.

 

L'appli stock a des points forts : gestion des expos longues, Mise au point univ (qui est marrant comme mode), timelapse, meilleur gestion du focus via les boutons volumes.

 

Mais a de grosse lacunes : pas de grille, mode vidéo limité (notamment le mode ralenti et les fps non réglabe), compression trop élevé des jpg, pas d'export des raw.

Je reste donc avec deux applis photos.

L'ajout du support de l'api camera2 permettrait aux applis tierces de bénéficier des points forts de l'appli stock.

 

 

Plus le H7 sera ouvert meilleur il sera selon moi. Je trouve ça dommage de devoir mettre un tas d'applis qui font doublons. Je répète que ça reste un super téléphone avec des qualité largement au dessus de ses concurrents (en gamme) car pour moi en terme de concurrents en prix il n'y a rien d'équivalent.

 

PS : Merci pour ton suivi, première fois que je vois un CM aussi impliqué au près de la communauté de sa marque et avec le quel on puisse réelement échanger.

Modifié par RaS_KoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@RaS_KoR ah ça oui je suis entièrement d'accord avec toi, en fait on s'est mal compris. Je ne disais pas que l'appli photo de base était la meilleure, mais c'est celle qui peut tirer le mieux partie du hardware car elle a été développée pour ce hardware en particulier. Je ne parlais pas de fonctionnalités mais de convergence hardware/software qui font que les résultats seront en théorie plus "optimisés". Par exemple, je ne prends jamais de photos directement depuis l'appli instagram car elle ne tire pas partie des 20 MP.

 

Mais oui, avec les applis tierces du coup c'est complémentaire, car certaines applis tierces ont des fonctions en plus.

 

Oui pour l'API Caméra 2 ça serait super. Sur le Mate S il y a un mode manuel, donc peut être dans une future mise à jour ?

 

Merci pour le soutien sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@RaS_KoR je ne prêche pas du tout pour ma paroisse, ça m'est complètement égal de quelle application vous utilisez, je n'ai pas de bonus si vous utilisez l'application stock haha ! Simplement c'est une réalité, surtout pour ce qui est de la photo.

Pour les SMS, je suis le premier à utiliser textra et je ne m'en cache pas :)

Sorry pour le h-s mais tu n'as pas de beug avec textra ? Car l'appli de base est bien mais j'aime pas les smiley pro et en plus j'avais déjà acheté textra mais de tant en temps mes messages sur textra ne parte pas ... et si je retourne sur l'appli de base , il parte ... :)

Pour parler de la photo, je trouve l'appli de base très bien faite !!! :) Et les photos WOW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais a de grosse lacunes : pas de grille, mode vidéo limité (notamment le mode ralenti et les fps non réglabe), compression trop élevé des jpg, pas d'export des raw.

Complètement d'accord avec @@RaS_KoR!

 

 

L'ajout du support de l'api camera2 permettrait aux applis tierces de bénéficier des points forts de l'appli stock.

 

Là aussi complètement d'accord! J'en parlais d'ailleurs un peu plus haut, camera2 nous permettrait notamment l'export des raw, ce qui serait un vrai plus!

En app tierce, j'avais installé FV-5 lite, que je trouve assez complète, toutefois il faut acheter la version payante pour qu'elle soit utile (sinon la résolution est très bridée). 

Cela dit, il faudrait que je fasse des essais plus approfondis de comparaison avec l'app native. 

Je rejoins cependant @@Honorsur le fait que c'est l'app native qui tirera forcément le meilleur parti du hardware, propre au H7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, @@RaS_KoR, la B140 qui est en cours de déploiement apporte de nouvelles fonctionnalités photos, dont un mode "professionnel", qui permet le quadrillage, et des modes S et A comme sur un reflex!


[edit] : zut, désolé, j'avais pas vu le message d'@Honor...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B140 apporte donc un nouveau mode "professionnel", et ça c'est une vraie avancée! Cela étant, @Honor, si je peux me permettre une suggestion : on a maintenant grâce au mode "pro" la possibilité d'ajouter un quadrillage, ce qui est bien pratique. Cependant, ça n'est pas compatible avec les autres modes. Ainsi, on ne peut pas afficher le quadrillage en mode Nuit, par exemple... Et ça, c'est assez dommage...

Il me semblait qu'il y avait quelque part un thread avec les suggestions pour les versions ultérieures, je n'ai pas remis la main dessus, c'est pour ça que j'en parle ici!

Mais ce mode pro et la possibilité de régler la compression jpg sont déjà de très belles avancées!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...