Aller au contenu

[A LIRE] Batterie défectueuse Zenfone 2.


Caliente

Recommended Posts

Juste pour faire part d'une amélioration de la tenue batterie, depuis 2 charges, j'utilise un USB3 du PC la nuit donc +/- 8 heures en charge, la batterie est chargée je suppose bien avant que je débranche le zenfone du PC. Je ne sais pas si c'est la charge plus lente ou 1 ou 2 h en plus mais, pour une simple utilisation (2 sims) j'en suis à 4 jours (coupé la nuit de 22h à 08h) et il me reste 65% de batterie !!

Je n'ai jamais eu ça .. 20% système Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouhou... :mad:

 

Chargé à 100% : " POWER_SUPPLUY_CHARGE_NOW : 2523 "

En faite j'ai resolu le soucis, cela viendrai d'un defaut de l'indicateur de charge car bon j'avais aussi au debut 2602 quand j'ai fait le test mais en laissant encore branché le chargeur je suis monté a 2729. Mais bon cela reste quand meme pas normal et cella serai plutot de l'arnaque de la part de Asus car bon on doit avoir normalement une batterie de 3000 et non 2700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire part d'une amélioration de la tenue batterie, depuis 2 charges, j'utilise un USB3 du PC la nuit donc +/- 8 heures en charge, la batterie est chargée je suppose bien avant que je débranche le zenfone du PC. Je ne sais pas si c'est la charge plus lente ou 1 ou 2 h en plus mais, pour une simple utilisation (2 sims) j'en suis à 4 jours (coupé la nuit de 22h à 08h) et il me reste 65% de batterie !!

Je n'ai jamais eu ça .. 20% système Android

 

Avec un 550 ça ne m'étonne guère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos afin d'éclaircir vos lanternes :

 

 

-La batterie "physique" du ZF2 vendue par Asus est de 3000 Mah.

 

-La charge "active" de part la conception des batteries Li-ion/Polymer (maximale) est de 2900 Mah ( via log /uevent à 100% ).

 

-La valeur d' "utilisation" est de 3000 Mah -15% = 2550 Mah.

 

Sur ces 2550 Mah, il faut ajouter la charge "d'entretien" qui augmente la valeur de la batterie entre 2650 Mah et 2750 Mah environ suivant la majorité des cas au vu des retours.

 

Lorsque vous atteignez la fin de la charge d'entretien, votre smartphone affiche 100% software.

 

Il est tout de même possible d'atteindre la charge "active" en laissant son ZF2 chargé après les 100% soft. :

 

Exemple d'une batterie de 2000 Mah que l'on peut extrapoler pour une batterie de 3000 Mah "physique" :

 

140251aph2fj65amh2umnz.jpg

 

Exemple sur mon Z00A à 99% /uevent alors que celui-ci a affiché 100% software depuis 2 heures environ :

 

606288Screenshot20150907053029.png

 

Bref, le cas du ZF2 n'est pas isolé.

 

Tous les smartphones, peut importe la marque, équipés de ce type de batterie "jouissent" du même "mirage" de l'accu. vendu aux valeurs "physique" pour un accu. acheté à l'autonomie "utilisation"...

 

Pour en revenir au sujet, toute batterie entre environ 2500 Mah et 2999 Mah via /uevent à 100% fonctionne normalement d'après le bêta-testeur Asus.

 

 

Cordialement.

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste de l'arnaque , on nous a vendu un zenfone avec une batterie de 3000ma sur le papier or quand on test on les à pas donc il y a publicité mensongère ... Après bon cela commence vraiment à faire beaucoup de soucis : slot sim 2 qui ne garde pas en place les puce, toujours pas de ROM gérant le 64bits.... Et maintenant on apprend pour la batterie. Cela ne commence pas à faire beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste de l'arnaque , on nous a vendu un zenfone avec une batterie de 3000ma sur le papier or quand on test on les à pas donc il y a publicité mensongère ... Après bon cela commence vraiment à faire beaucoup de soucis : slot sim 2 qui ne garde pas en place les puce, toujours pas de ROM gérant le 64bits.... Et maintenant on apprend pour la batterie. Cela ne commence pas à faire beaucoup ?

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit et je m'en excuse d'avance si ça n'est pas le cas...

 

J'ai voulu faire l'acquisition d'un asus zenfone2 551ml 32go il y a trois semaines...

Je suis en attente de mon troisième...

 

Le premier panne au déballage, retour SAV, attente 48h du deuxième...

 

Le deuxième batterie quasiment morte dès la première charge (45 minutes pour qu'il reconnaisse le chargeur asus d'origine, 32% de charge en 39 minutes au lieu des 60% annoncés par asus avec leur soi-disante technologie boostmaster...), des heures (environ 4) pour atteindre une charge complète...

 

Hier encore retour en SAV du deuxième donc, charge chronométrée effectuée par un membre du SAV, 40% de charge batterie téléphone éteint en 01h15min...

 

Je suis en attente du troisième qui devrait arriver d'ici 48h mais je pense sincèrement changer de téléphone, j'ai perdu toute confiance en ce téléphone et cette marque...

 

A savoir qu'il y avait également le soucis de l'emplacement sim au niveau de la sim1 sur le deuxième téléphone...

 

Les mises à jour correctives batterie avait été effectuée par le SAV mais ne changeaient rien...

 

Sur les deux téléphones aucun n'est revenu ce qui veut dire qu'asus ne se soucie même pas de les réparer...

 

Je pense leur écrire publiquement sur leur page facebook, c'est tout de même aberrant...

 

Avec les aller-retour au SAV que j'ai arrêté de compter, si on prend en compte l'essence + la house asus à 40€ ainsi que le temps de perdu, il y a de quoi être écoeuré... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit et je m'en excuse d'avance si ça n'est pas le cas...

 

J'ai voulu faire l'acquisition d'un asus zenfone2 551ml 32go il y a trois semaines...

Je suis en attente de mon troisième...

 

Le premier panne au déballage, retour SAV, attente 48h du deuxième...

 

Le deuxième batterie quasiment morte dès la première charge (45 minutes pour qu'il reconnaisse le chargeur asus d'origine, 32% de charge en 39 minutes au lieu des 60% annoncés par asus avec leur soi-disante technologie boostmaster...), des heures (environ 4) pour atteindre une charge complète...

 

Hier encore retour en SAV du deuxième donc, charge chronométrée effectuée par un membre du SAV, 40% de charge batterie téléphone éteint en 01h15min...

 

Je suis en attente du troisième qui devrait arriver d'ici 48h mais je pense sincèrement changer de téléphone, j'ai perdu toute confiance en ce téléphone et cette marque...

 

A savoir qu'il y avait également le soucis de l'emplacement sim au niveau de la sim1 sur le deuxième téléphone...

 

Les mises à jour correctives batterie avait été effectuée par le SAV mais ne changeaient rien...

 

Sur les deux téléphones aucun n'est revenu ce qui veut dire qu'asus ne se soucie même pas de les réparer...

 

Je pense leur écrire publiquement sur leur page facebook, c'est tout de même aberrant...

 

Avec les aller-retour au SAV que j'ai arrêté de compter, si on prend en compte l'essence + la house asus à 40€ ainsi que le temps de perdu, il y a de quoi être écoeuré... 

Bienvenue au club, il y a vraiment des soucis avec le zenfone. Il ont voulu etre les premiers a sortir leurs telephone mais au final il fait le travail de conception a l'arrache. Et cela n'est pas le seul produit asus 2015 qui a des defauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me reste 15 jours à compter de l'arrivée du troisième zenfone pour quitter le club, chose que je songe sincèrement à faire au plus vite...

J'ai demandé à la personne du SAV si elle pouvait me faire la mise en service à savoir déballage du téléphone puis première charge complète + MAJ (je suis chez free et sans la MAJ il ne reconnait pas ma carte sim alors que la personne du SAV est chez Orange et qu'avec cet opérateur il n'a aucun soucis...) mais je n'en ai même plus l'envie...

 

On m'a dit que cette fois-ci j'aurais un téléphone d'un autre lot que les deux précédents mais vu les soucis rencontrés par les membres du forum...

J'ai lu les 38 pages de l'autre topic + celles relatives aux utilisateurs de free et autres et force est de constater que rares sont ceux qui se disent "tranquilles"...

 

Ce téléphone avait l'air au top, sur le papier...

 

Mon dernier smartphone étant un I-***** 3G de 8go datant de 2007 ou 2008, je pensais être ravi de cette nouvelle acquisition mais c'est tout le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soucis de batterie, Asus France va regarder de leurs coté et nous tenir informé. Concernant les soucis actuel via Free ils sont nul, juste un assez chiant mais bon lié en partie a l'itinerance car le Zenfone prefere le reseau de plus stable autrement dit orange au lieu de Free donc on est obligé de passer en mode Avion pour qu'il retourne sur le reseau propre a Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 38 pages de l'autre topic + celles relatives aux utilisateurs de free et autres et force est de constater que rares sont ceux qui se disent "tranquilles"...

 

Ce téléphone avait l'air au top, sur le papier...

Rares sont les gens heureux (surtout les français).

On ne se rend compte de ce qu'on a que quand on le perd.

Plus sérieusement, tu iras rarement sur un forum pour dire "tout va bien : RAS".

Si tu vas sur un forum c'est plutôt quand ça va pas.

Donc tu auras toujours plus de messages de personnes disant j'ai un problème.

Ne te fie pas à ça, sauf pour trouver des pannes récurentes !

Je suis très content de ce téléphone, malgré les embrouilles qui en découlent.

Par contre je sui bien content d'être passé sous CyanogenMod. Alors qu'avant ce smartphone, je n'aurai jamais mis cette ROM, ou un de ses dérivés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...