Aller au contenu

[A LIRE] Batterie défectueuse Zenfone 2.


Caliente

Recommended Posts

Tu utilise le gestionnaire de fichiers et tu decoche masqué les fichier systeme et tu vas a l'adresse indiqué, une fois que tu y est tu clique sur le fichier et tu l'ouvre avec l'editeur html.

Merci bien :) J'ai donc trouvé, j'ai fais plusieurs test :

 

-45% = power_supply_charge_now = 1086

-45% = power_supply_charge_full = 2395

 

-95% = power_supply_charge_now = 2280

-95% = power_supply_charge_full = 2395

 

-100% = power_supply_charge_now = 2395

-100% = power_supply_charge_full = 2395

 

Problème ma batterie fait bien 2500 mAh et à 100% je tombe seulement à 2395 ??? il faut donc que je laisse charger un peu plus brancher même à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 3000 mah??  le ZE 500 CL est équipée d'une batterie de 2500mAh donc ma valeur en "now" doit être de 2500, c'est bien ça ? 

 

Je vais laisser la batterie charger 1h de plus et je reviendrai sur le fil pour donner des nouvelles, merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soucis de batterie, Asus France va regarder de leurs coté et nous tenir informé. Concernant les soucis actuel via Free ils sont nul, juste un assez chiant mais bon lié en partie a l'itinerance car le Zenfone prefere le reseau de plus stable autrement dit orange au lieu de Free donc on est obligé de passer en mode Avion pour qu'il retourne sur le reseau propre a Free.

 

Rares sont les gens heureux (surtout les français).

On ne se rend compte de ce qu'on a que quand on le perd.

Plus sérieusement, tu iras rarement sur un forum pour dire "tout va bien : RAS".

Si tu vas sur un forum c'est plutôt quand ça va pas.

Donc tu auras toujours plus de messages de personnes disant j'ai un problème.

Ne te fie pas à ça, sauf pour trouver des pannes récurentes !

Je suis très content de ce téléphone, malgré les embrouilles qui en découlent.

Par contre je sui bien content d'être passé sous CyanogenMod. Alors qu'avant ce smartphone, je n'aurai jamais mis cette ROM, ou un de ses dérivés.

Je prends note merci beaucoup à vous deux.

 

Suis passé au magasin tout à l'heure ils avaient reçu mon "troisième" zenfone donc j'ai 15 jours à compter d'aujourd'hui pour changer ou non...

 

Là il est dans l'emballage je n'ai plus envie de me prendre la tête avec donc j'irais le mettre en service avec la personne du SAV et lui demanderais d'effectuer la première charge puis la MAJ mardi comme ça si bug il y a ça m'évitera un nouvel aller-retour...

 

Bon week-end à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après avoir laisser plus d'1H en charge après 100%, je suis même descendu à 2972 en "now" et 2395 en "full"

 

*la batterie du ZE 500CL étant de 2500 mAh.

 

Donc batterie défectueuse ?? Le retour SAV sera t-il accepté ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scrith3340 merci de ne pas généraliser concernant les Français et de rester dans le sujet.

 

CM 12.1 est un vrai bonheur en effet.

 

@ il vaut mieux une ROM en 5.0 finalisé, plus qu'une 5.1.x  bug.

 

Asus a tout de même fournit de gros efforts , et un suivi, apparement sur le dernier firmware Stock d'après les retours ( Zentalk ).

 

Un saut direct vers 6.0 sans passer par 5.1.x serait plus judicieux, commercialement parlant pour Asus, même si cela arrive en fin d'année...

 

Tu as préco. comme moi et j'ai le même soucis concernant la fixation de la SIM.

 

Rien ne t'empêche de faire marcher la garantie au pire.

 

Relis mon post #39, il n'y a pas de défaut concernant la batterie.

 

@ Poups05 +1

 

@@Patounet58 no data SIM 2 (hardware), le Honor 7 est sympa mais le suivi quasi inexistant.

 

@ 2395 Mah pour 2500, rien à dire plutôt une très bonne stat.

 

@@Adrien59 franchement chapeau bas, j'aurais déjà "viré" perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ si tu relis bien le post 39, tu es dans les tolérances constructeur.

 

J 'arrive tout de même à tenir près de 2 jours en utilisation "normale" .

 

J'avoue être mécontent comme toi sur ce point; l'autonomie reste le point noir de ce smartphone à mes yeux.

 

Edit: mais certains éléments, genre rapport qualité/prix, concernant notre achat me rassure (sans parler des options...) :

 

https://forum.frandroid.com/topic/227655-batterie-fond-rapidement/

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oui pour le prix qu'on a payé à l'époque c'était pas chère mais bon les prix avait quand même augmenté car il devais être à 200 et 250. Après oui la batterie c'est une véritable horreur et la encore je doit toujours avoir mon zenpower avec moi car je ne tient absolument pas la journée et pourtant il a que 2 3 h de 3g (vidéo ou site web). Mais bon on sent bien que niveau ROM il y a encore pas mal à faire surtout que si desactive toutes leurs applications d'origine cela provoque des arrêt d'application ce qui est encore plus chiant.

Une rom doit être légère pour consommé le moins possible sachant que déjà 3000ma c'est très limite pour un téléphone pareil surtout j'ai remarqué que l'écran consommait pas mal. Enfin bon si tu le dit qu'on est dans les marges constructeur.

De toute façon si on a pré commandé un zenfone c'est qu'on voulais un mobile 4g et puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier test, mise en charge hier vers 23h (21% restant)  jeter un oeil à 06h30 j'étais à 2605 et à 08h15 je suis à 2655. Je précise charge sur USB3 PC téléphone coupé, je pense donc que pour celui qui en a la possibilité, il faut le laisser un peu en charge après l'indication charge terminée et je ne pense pas que vu la charge indiquée que ça nuise à la batterie.

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scrith3340 merci de ne pas généraliser concernant les Français et de rester dans le sujet.

@@Caliente : merci de lire l'intégralité des posts

 

Rares sont les gens heureux (surtout les français).

On ne se rend compte de ce qu'on a que quand on le perd.

Plus sérieusement, tu iras rarement sur un forum pour dire "tout va bien : RAS".

Je suis Français, fier de l'être, râleur (toujours fier de l'être) et très exigeant (les 2 derniers vont souvent de paire).

J'aime l'humour qu'il soit noir ou non (aucune blague raciste sur la couleur de l'humour ici !!)

Et je suis resté dans le sujet sur mon post. Me reprendre pour me dire de rester dans le sujet est justement le mieux pour que le sujet dévie...

Bref, avant que le sujet ne parte vraiment en cacahuète et qu'on ne doive attribuer des points Godwin, je tire ma révérance.

 

Adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à regarder la, on est pas trop à la rue avec le zenfone....

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/227655-Batterie-fond-rapidement

envoyé avec ce que je peux mais pas trop fort ca peut faire mal

 

Pour un tel à 700€, ça fait encore plus mal par là où ça passe  ^_^

 

Bref, avant que le sujet ne parte vraiment en cacahuète et qu'on ne doive attribuer des points Godwin, je tire ma révérance.

 

Adishatz

 

Oui oui c'est l'étape suivante, bien sûr  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai un souci sur mon zenfone2 551ML, arrivé à 40% le téléphone s'éteint comme s'il était à 0%.

J'ai suivi la procedure sur le lien du forum asus que caliente a donné.

 

J'ai ça:

POWER_SUPPLY_CHARGE_FULL=7013

POWER_SUPPLY_CHARGE_NOW=4758

 

A votre avis je fais quoi ?

Je fais une mise à jour du système ?

ou je l'envoi direct au SAV?

Modifié par kike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...