Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Bonjour,

@@Tototte

oui j'ai le même problème pratiquement toujours en activité malgré presque toute les applications non autorisées

mais quand je désactive le Wifi c'est complètement différent et il se met bien en sommeil et l'autonomie est bonne

donc j'ai choisis de désactiver le wifi et de me servir que de la 4G

Modifié par suz750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@@Tototte

oui j'ai le même problème pratiquement toujours en activité malgré presque toute les applications non autorisées

mais quand je désactive le Wifi c'est complètement différent et il se met bien en sommeil et l'autonomie est bonne

donc j'ai choisis de désactiver le wifi et de me servir que de la 4G

Exactement pareil ! Une journée d'autonomie de différence. Rien que ça. Merci Free et ces 50go...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous essayé l'astuce de flatout23 sur xda (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=66719596&postcount=79) qui indique qu'il faille laisser tomber la batterie à 2%, éteindre le téléphone, le laisser charger 6 heures d'affilée et le rallumer pour pouvoir voir disparaître les problèmes de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sous YodaRom v9.0, concernant la batterie, après réglages du CPU à l'aide de Kernel Adiutor :

CPU governors :
BIG : Powersave
Little : SmartassV2

 

1464434883-screenshot-2016-05-27-11-42-5

 

Plus de 4 jours d'autonomie, utilisation moyenne du tél, wifi activé quasi en permanence, la "grosse" chute à la fin est due à l'activation pendant 1h1/2 du GPS+Data+bluetooth (pour waze) je suis très satisfait -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu l'utilises ton téléphone de temps en temps ? Ou juste tu mets l'écran de verrouillage de temps en temps pour regarder l'heure ?

 

Parce que là on dirait que tu l'utilises presque pas ton téléphone en regardant la barre "écran activé". Donc ce genre de stat ne nous parle absolument pas si on a pas le SOT avec (gestion batterie > niveau de consommation > matériel > écran)

Modifié par Fraestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@annelle@suz750

Je ne peux pas laisser la 4G systématiquement allumée compte tenu des tarifs particulièrement élevés en Belgique (15€=1Go).

Ne plus autoriser les applications système à ignorer les optimisations batterie n'a eu aucun impact.

J'ai essayé sans être convaincu de vider le cache (wipe cache partition) et miracle: plus d'activité constante.

Après un redémarrage ce matin: de nouveau en activité permanente...

 

Je comptais reflasher la rom après un factory reset mais je vois que c'est une perte de temps...

Modifié par T0t0tte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tototte Effectivement, avec ce genre de forfait ce n'est pas jouable ! Ce bug apparaît sur d'autres forums étrangers (xda notamment) et aucune solution trouvée à ce jour, hélas. J'ai aussi tenté toutes les opérations que tu cites, en vain...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@@Tototte

Essais de redémarrer, j'ai le même soucis d'activité en permanence et après redémarrage certaine fois c'est bon et d'autre fois non;

effectivement tu ne peut pas te servir de la 4g en permanence, avant la B330, j'était tout le temps en Wifi et je n'avait pas ce problème,

c'est pour cela que maintenant je le coupe pratiquement toujours et me sert de la 4G free avec 50 go j'ai pas mal de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si peut vous aider, mais personnellement depuis que j'ai remplacé "Wifi & Données mobiles" par "GPS uniquement" dans les paramètres de localisation, et que j'ai désactivé l'historique de positions Google (toujours dans les paramètres de localisation), les "Services Google" consomment beaucoup moins, et ma batterie a l'air d'aller légèrement mieux.

 

Dites moi ce que ça donne de votre côté.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double-post mais pour confirmer ce que j'ai dis au-dessus : cette nuit j'avais le WiFi toujours activé (avec en plus l'option "toujours actif en veille = oui"), 7 applications protégées (Inbox, Facebook Lite, Messenger, Snapchat, Nova Launcher, Wunderlist, Google Agenda) et interdites d'ignorer les optimisations batterie, la synchronisation  automatique toujours active, et surtout la localisation toujours active sur "GPS seulement" au lieu de "Wifi & Données mobile" ou Haute précision, avec l'historique de positions Google désactivé. 

 

Auparavant je perdais 14 à 20% par nuit, cette nuit j'ai perdu seulement 2%, et le téléphone n'est pas "en activité" tout le temps. Et les services Google sont enfin bien bas !

 

Dites moi ce que ça donne de votre côté pour savoir que c'est pas juste chez moi, et que j'ai "trouvé" une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service de localisation est désactivé chez moi et activé uniquement quand j'en ai besoin. Peut être que ça peut en aider certains mais pour mon cas, malheureusement non.

Après un nouveau wipe cache partition, mon téléphone n'est plus en activité permanente et j'obtiens une estimation d'autonomie tout à fait satisfaisante. Je ne sais toujours pas ce qui entraine cette activité constante ni quand et comment ça se déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mon coté, hier, j'ai remis le wifi activé en permanence et désactivé la localisation google et laisser juste recherche GPS comme préconisé par @@Fraestro

et comme cela il se met bien en sommeil et consomme pratiquement pas de batterie;

je viens de réactiver la localisation Google pour voir si c'est lui ou la localisation haute précision du Gps qui pompe la batterie et l'empèche de se mettre en sommeil. et demain j'essayerai l'inverse.

Modifié par suz750
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi, c'est bien lorsque le wifi est activé et la localisation avec :"wifi, réseaux mobile, et gps " activé qui empèche de se mettre en sommeil et vide la batterie.

Donc je laisse le wifi désactivé et l'active uniquement quand j'en ai besoin.

Pas top comme solution car avant en B180 ça se passait très bien en laissant tout ça activé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans mon cas, bien qu'ayant désactivé l'historique de positions et la localisation, j'ai toujours quelque chose qui maintient en activité mon téléphone appartenant au système android et qui se déclenche de manière un peu aléatoire (pas compris encore quand ni comment). Le seul moyen de retrouver le deep sleep est le redémarrage du téléphone. C'est franchement pénible. J'ai désactivé de nombreuses fonctions et j'ai une autonomie d'un jour et demi pour à peine 3h20 de SOT.

Je vais sûrement essayer de reflasher la rom même si j'ai peu d'espoirs de retrouver une autonomie correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sûr que depuis que j'ai fait ce que j'ai lu ici sur la localisation google, j'ai une courbe de conso batterie bien meilleure : en veille je ne perd que qq % la nuit ou en inactivité le jour !

Merci pour le réglage, maintenant à voir ce que cela donne quand on utilise des applis qui ont besoin de localisation...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans mon cas, bien qu'ayant désactivé l'historique de positions et la localisation, j'ai toujours quelque chose qui maintient en activité mon téléphone appartenant au système android et qui se déclenche de manière un peu aléatoire (pas compris encore quand ni comment). Le seul moyen de retrouver le deep sleep est le redémarrage du téléphone. C'est franchement pénible. J'ai désactivé de nombreuses fonctions et j'ai une autonomie d'un jour et demi pour à peine 3h20 de SOT.

Je vais sûrement essayer de reflasher la rom même si j'ai peu d'espoirs de retrouver une autonomie correcte.

c'est peut etre ces petits malwares / spywares qui cherchent leur données ou à les envoyer lol :

 

http://thehackernews.com/2015/09/android-smartphone-malware.html

 

https://www.frandroid.com/marques/lenovo/308831_malwares-preinstalles-terminaux-lenovo-huawei-xiaomi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un reset puis flash de la rom qui s'est déroulé jusqu'au bout (pas d'erreur, 100% contrairement à ce que j'avais eu lors de l'update B180==>B330) et restauration de mes données, je n'ai plus de soucis d'activité permanente! Mon téléphone a une autonomie satisfaisante, sans être extraordinaire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de mon côté, j'ai trouvé un petit truc qui m'a augmenté l'autonomie au moins sur cette journée, a voir pour continuer le test sur plus longtemps. 

 

En fait, j'ai désactivé le wifi intelligent, beaucoup moins d'activité et juste 50% de parti sur la journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 semaine passé avec le P9 et donc EMUI 4 et Marshmallow, je comprends pas comment le Honor se debrouille pour perdre autant de batterie en veille.

 

Sur une journée complète, j'ai fait le test sur les deux avec, une SIM SFR dans chaque, même réglages, mêmes applis protégées (etc...) :

 

Honor : journée de 8h à 20h : 14% de batterie restante avec 3h40 de SOT

P9 : journée de 8h à 20h : 43% de batterie restante avec 3h36 de SOT

 

Une barre d'activité quasi pleine toute la journée sur le Honor alors que le P9 passe bien en veille des que l'écran est éteint. 

 

Sacrée différence quand même...

 

Les devs de chez Honor devraient se rapprocher de ceux de chez Huawei. Ca devrait être simple vu que c'est une filiale :)

Modifié par BSParis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 semaine passé avec le P9 et donc EMUI 4 et Marshmallow, je comprends pas comment le Honor se debrouille pour perdre autant de batterie en veille.

 

Sur une journée complète, j'ai fait le test sur les deux avec, une SIM SFR dans chaque, même réglages, mêmes applis protégées (etc...) :

 

Honor : journée de 8h à 20h : 14% de batterie restante avec 3h40 de SOT

P9 : journée de 8h à 20h : 43% de batterie restante avec 3h36 de SOT

 

Une barre d'activité quasi pleine toute la journée sur le Honor alors que le P9 passe bien en veille des que l'écran est éteint. 

 

Sacrée différence quand même...

 

Les devs de chez Honor devraient se rapprocher de ceux de chez Huawei. Ca devrait être simple vu que c'est une filiale :)

 

Bonsoir, 

 

 

Le Huawei P9 dispose d'une génération de processeur plus récente, et surtout il est gravé en 16 nm contre 28 nm pour le Kirin 935 du H7, ce qui permet jusqu'à 40% d'économie d'énergie. Dans tous les cas, les développeurs cherchent constamment à améliorer l'autonomie du Honor 7 sur la prochaine mise à jour, et pour toutes celles à venir  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Huawei P9 dispose d'une génération de processeur plus récente, et surtout il est gravé en 16 nm contre 28 nm pour le Kirin 935 du H7, ce qui permet jusqu'à 40% d'économie d'énergie. Dans tous les cas, les développeurs cherchent constamment à améliorer l'autonomie du Honor 7 sur la prochaine mise à jour, et pour toutes celles à venir ^_^

Les développeurs ne cherchent rien du tout. Rappelez-moi quand elle est sortie cette bouse de marshmallow sur ce H7 ?

Merci, au revoir. Cordialement

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par Zanghiev Sakarov
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...