Aller au contenu

[BUG] Problème d'envois de sms sur Honor 7


Recommended Posts

Oui voila, à priori, le problème arrive lorsque l'ont veut envoyer un gros SMS en 4G.

Perso je suis en 4G à mon boulot et j'ai le problème au moin 1x/jour.

 

Je ne sais pas quoi faire de plus que de relancer la discution sur ce forum :(

J'ai pas envi de desactiver la 4G à chaque envoi de "gros" SMS quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends que de changer de type de réseau n'est peut être pas le plus pratique. En fait pour moi j'ai paramétré le phone en 2g exclusivement car pour mon utilisation courante je n'ai guère besoin de 3g ou 4g et donc pas de soucis pour sms/mms. Si besoin de connexion data hors domicile je commute sur 4g via raccouci notification (icone 4G à sélectionner) et le phone bascule alors sur reseau auto 2G/3G/4G. Dans cette situation je suis en general sur reseau 3G ou H+ rarement en 4g et souvent en 2g. Cest pour cela que 95% du temps je force en 2g uniquement pour etre sur de pouvoir appeler ou recevoir appels et émettre / recevoir sms-mms. A domicile commutation auto sur mon wifi donc no probleme pour le data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Le temps est serré avant Noël car les entreprises ferment, dont notre centre de serveurs pour les MAJ OTA.

 

Si vous souhaitez recevoir la mise à jour B170 avant la rentrée en Janvier, vous pouvez entrer votre numéro IMEI dans ce formulaire avant le 22/12 à 10h00.

 

https://docs.google.com/forms/d/1FwbaFY3KLDNRsJvycw3CVaAkCfz2Z2DUHjtgm9heUvA/viewform?usp=send_form0

 

Cela nous permettra d'envoyer les numéros IMEI pour l'OTA avant la fermeture. Tout le monde ne pourra pas la recevoir tout de suite.

 

Pour rappel, cette MAJ corrige le bug des notifications non reçues avec certaines applications tierces. La MAJ sera déployée pour tout le monde en janvier.

 

Désolé pour le retard.

 

Nous somme le 23/12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'ai aussi de gros mais alors gros soucis avec les envoi sms/mms. Etant une ancienne propriétaire d'iphone, je me suis lancée dans le honor. Je suis une grande consommatrice de sms et j'avoue que ce soucis m'ennuie la vie tous les jours.

 

Je suis chez sosh, forfait classique à 19.99€. J'ai donc la 4G. J'ai essayé toutes les solutions proposées rien n'y fais.

 

J'ai plusieurs soucis en fonction des jours et je ne parviens pas à en tirer des conclusions me permettant d'y remédier.

Le problème n'est plus systématique depuis que j'ai textra mais demeure.

 

- petits ou longs sms pas de distinction pour ma part, même 3 mots quelques fois!

- Problème présent sur des destinataires ayant des opérateurs différent ou des smartphones différents (apple et android)

- messages notifiés en échec : certains sont reçus mais affichent tout de même "échec", d'autres pas du tout... que je renvoi manuellement ou non. en effet, je suis dans un premier temps parti du principe qu'ils étaient passés malgré le message puisque mes destinateurs me répondaient... mais au fil des semaines, je prends conscience que non. Certaines personnes n'ont jamais reçu les messages!

- certains messages sont envoyés en plusieurs fois et certains sont mêmes découpés .... que je relance la tentative ou non.

 

Conclusion: aucune fiabilité puisque je ne sais jamais si le sms est bien arrivé ou non. De plus, mes destinataires sont à bout de recevoir parfois les sms en 4/5 exemplaires... parfois sur 2 journées...

 

Bref, je suis bien bien ennuyée également.

Modifié par yuki9429
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends que de changer de type de réseau n'est peut être pas le plus pratique. En fait pour moi j'ai paramétré le phone en 2g exclusivement car pour mon utilisation courante je n'ai guère besoin de 3g ou 4g et donc pas de soucis pour sms/mms. Si besoin de connexion data hors domicile je commute sur 4g via raccouci notification (icone 4G à sélectionner) et le phone bascule alors sur reseau auto 2G/3G/4G. Dans cette situation je suis en general sur reseau 3G ou H+ rarement en 4g et souvent en 2g. Cest pour cela que 95% du temps je force en 2g uniquement pour etre sur de pouvoir appeler ou recevoir appels et émettre / recevoir sms-mms. A domicile commutation auto sur mon wifi donc no probleme pour le data.

 

Pour ma part au boulot et au domicile 4G plein pot, et vu que j'utilise aussi le multimédia, mes mails etc......si je suis en 2G je suis pas rendu, donc si il faut switcher 2G 3G 4G à longueur de journée ça va vite me souler ^^

 

Ça serait vraiment cool en effet :)

Maintenant ils ne parlent pas de régler ce problème pour cette MAJ non ?

 

La B140 était censé déjà réglé ce soucis...et maintenant faut attendre soit disant la B170 pour régler ce soucis déja réglé par la B140 mais qu'en fait non...

 

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'ai aussi de gros mais alors gros soucis avec les envoi sms/mms. Etant une ancienne propriétaire d'iphone, je me suis lancée dans le honor. Je suis une grande consommatrice de sms et j'avoue que ce soucis m'ennuie la vie tous les jours.

 

Je suis chez sosh, forfait classique à 19.99€. J'ai donc la 4G. J'ai essayé toutes les solutions proposées rien n'y fais.

 

J'ai plusieurs soucis en fonction des jours et je ne parviens pas à en tirer des conclusions me permettant d'y remédier.

Le problème n'est plus systématique depuis que j'ai textra mais demeure.

 

- petits ou longs sms pas de distinction pour ma part, même 3 mots quelques fois!

- Problème présent sur des destinataires ayant des opérateurs différent ou des smartphones différents (apple et android)

- messages notifiés en échec : certains sont reçus mais affichent tout de même "échec", d'autres pas du tout... que je renvoi manuellement ou non. en effet, je suis dans un premier temps parti du principe qu'ils étaient passés malgré le message puisque mes destinateurs me répondaient... mais au fil des semaines, je prends conscience que non. Certaines personnes n'ont jamais reçu les messages!

- certains messages sont envoyés en plusieurs fois et certains sont mêmes découpés .... que je relance la tentative ou non.

 

Conclusion: aucune fiabilité puisque je ne sais jamais si le sms est bien arrivé ou non. De plus, mes destinataires sont à bout de recevoir parfois les sms en 4/5 exemplaires... parfois sur 2 journées...

 

Bref, je suis bien bien ennuyée également.

 

Bienvenue au club, si la mise à jour B170 ne résout rien ça sera tchao pour moi Honor et Huawei je vais vite le refourguer et m'en débarrasser, parce que 349 euros pour un smartphone "qu'il est beau" mais pas fichu d'envoyer des sms j'ai un peu beaucoup passionnément les boules...Je ne sais jamais si mes correspondants on reçus mes sms sauf quand ils me répondent.

 

J'imagine si j'étais dans ton cas et qu'ils recoivent plusieurs fois les mêmes messages....Si c'est des amis passent encore mais quand c'est pour le boulot ça le fait carrément pas (surtout que c'est un double sim donc succeptible de servir pour les usages perso et pro en même temps)

 

Quand je vois en cherchant un peu dans les forums les problèmes logiciels des honor 4x et du honor 6 toujours non résolus je me dis que j'ai sûrement fait une bourde en achetant ce tel, et que proposer un prix c'est bien, proposer du hardware de qualité c'est bien aussi, mais si le software est même pas fichu d'envoyer un simple sms c'est tout l'ensemble qui est ridiculisé par un tel baclage du soft sur une fonction de base qu'un basique nokia 3310 fait les doigts dans le nez depuis 15 ans....

 

@ honor : les ODR de 50 euros sur le honor 7 elles vont être vraiment remboursées ou c'est du vent? J'ai lu sur d'autres forums que pour les autres modèle ça fait plus de 6 mois et toujours aucun remboursement en vue...

Modifié par Francesco2210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé sur 3 messages hier et 1 message aujourd'hui. Après pour moi, ce n'est pas si dramatique. J'attends la prochaine MAJ... Je verrais bien, même si je suis assez féru de SMS aussi! :)

 

Mais a part, les notifs Facebook que je reçois pas, les emojis et quelques SMS sur lesquels l'envoi a planté, je suis vraiment satisfait de ce Honor en 2 semaines d'utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible cette histoire. J'ai le honor depuis début décembre et aucun problème d'envoi sms. J'ai mis la carte Free et ça a fonctionné tout de suite. Je comprends la frustration de ceux qui vivent la situation des problèmes d'envois. Peut être attendre la dernière mise à jour qui doit être livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible cette histoire. J'ai le honor depuis début décembre et aucun problème d'envoi sms. J'ai mis la carte Free et ça a fonctionné tout de suite. Je comprends la frustration de ceux qui vivent la situation des problèmes d'envois. Peut être attendre la dernière mise à jour qui doit être livrée.

 

Tu dois envoyer des sms de petites tailles

 

Ca commence vraiment à me les briser.... c'est de pire en pire je peut casiment plsu en envoyer du 1er coup

 

Je sais que ça ne va pas te rassurer mais tu n'es pas le seul, avec la nouvelle année qui arrive si des sms passent pas ça sent l'incident diplomatique ^^

ça me les brise menu aussi...

Désolé pour Honor mais j'habite et je travaille dans une zone bien servie en 4g, ça serait quand même dommage de devoir brider le data non?

 

J'ai relancé honor sur facebook pour les ODR, on m'a répondu que cela mettrait du temps, et quand j'ai parlé des odr sur le honor 6, on m'a rétorqué un problème informatique...j'espère qu'il n'y en aura pas sur le honor 7 lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a pu essayer de voir si les problèmes d'envoi SMS sont toujours présent avec la B170 ?

Je suis en congés et je n'ai pas de 4G ou j'habite... uniquement au boulot ! Merci d'avance.

bah la B170 n'est pas déployée sauf pour les beta testeurs...

Et comme ils l'ont pondue tout en n'ayant pas été fichu de reproduire le phénomène d'erreur sur leurs modèles de tests on peut parier sur une réponse négative?

 

D'après ce qu'ils ont mis ici https://forum.frandroid.com/topic/234525-officiel-suivi-des-mises-%C3%A0-jour-pour-honor-7/, ils sont à la bourre pour le mien reste 2 jours en décembre pour obtenir la B170 mdr

Modifié par Francesco2210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le Honor depuis début Novembre et j'ai aussi ce problème d'envoie de SMS même après la maj B140.

J'avais suivi les premieres remontées des bugs car je venais de l'acheter puis j'ai un peu lâché le forum.

Actuellement, les SMS ne passent pas une fois sur 3.

Je me demandais juste si, pour les personnes concernées sachant que cela ne touchait pas tout le monde, la maj avait résolu le bug pour certains?

Et si @@Honorpouvait aussi nous éclairer de nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le Honor depuis début Novembre et j'ai aussi ce problème d'envoie de SMS même après la maj B140.

J'avais suivi les premieres remontées des bugs car je venais de l'acheter puis j'ai un peu lâché le forum.

Actuellement, les SMS ne passent pas une fois sur 3.

Je me demandais juste si, pour les personnes concernées sachant que cela ne touchait pas tout le monde, la maj avait résolu le bug pour certains?

Et si @@Honorpouvait aussi nous éclairer de nouveau?

 

 

Tu peux lire ici https://forum.frandroid.com/topic/234525-officiel-suivi-des-mises-%C3%A0-jour-pour-honor-7/

 

Tu fais partie des nombreux non chanceux pour qui la b140 n'a pas résolu le soucis,lol, tout comme moi, ayant déboursé 349 euros pour ne pas pouvoir envoyer de sms longs ou mms en 4G, la classe n'est-il pas?  :P

 

Et encore toutes les personnes concernées ne viennent pas se plaindre ici car elles laissent tomber (j'en connais au moins 2 perso). A croire que ça ne les dérange pas 349 boules pour pas pouvoir envoyer de sms longs ou mms en 4G  :emo_im_lips_are_sealed:  :emo_im_foot_in_mouth:  :emo_im_money_mouth:

 

Tu as été remboursé de ton ODR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...