Aller au contenu

[BUG] Problème d'envois de sms sur Honor 7


Recommended Posts

J'ai testé un peu toutes les solutions proposées ici, et rien n'a fonctionné. Finalement , j'ai désactivé l'option wifi+, et il semblerait que je ne rencontre plus de problème de sms qui semble ne pas être envoyé. C'est donc bien un problème réseau, l'option wifi+ gerant les réseaux afin d'utiliser le plus "fiable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part c'est pareil, mais la c'est vraiment em***** pour ma part rien avant la maj , et depuis je ne reçois même plus les messages. 

Obligé de redémarrer le portable, et à peine il est rallumé je n'arrive à rien n'envoyer non plus, c'est toujours écrit en cours, et les gens recoivent de temps en temps le message.

De plus mon play store ne s'ouvre plus...

Merci si vous avez des infos

 

EDIT:

J'ai suivi vos commentaires, j'ai fais un reboot usine, en espérant qu'il n'y ai pas à le faire à chaque MAJ, ou toutes les 2 semaines... pour l'instant tout se repasse bien

Je vous tiens au courant si problème

Modifié par banchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permet de relancer le sujet car depuis la MAJ + une restauration d'usine, j'ai toujours 1/10 sms (environ) qui est indiqué comme non envoyé alors qu'ils le sont...

Quelqu'un à du news la dessus ? Car se problème aurait du être corrigé avec la dernière mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas vraiment quoi dire de plus :( C'est toujours les SMS qui sont trop grands, mais le problème est quand même beaucoup moins présent qu'avant...

Peut être quand le réseau 4G n'est pas à fond ? Perso où je suis (à mon boulot), je suis à 2 barres de réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que les problèmes de SMS ne sont pas encore résolus.

J'ai le portable depuis 1 semaine et j'ai déjà eu 5 fois un problème d'envoi de SMS (je précise que les SMS ont été envoyés d'un endroit où le signal était très bon).

En fait, à chaque fois ça me dit que le message n'a pas pu être envoyé alors que le destinataire, lui, l'a bien reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romu33g @annelle ils n'arrivent pas à reproduire le problème :-/

 

On a des machines de test qui passent la journée à envoyer des milliers de SMS, avec tous les opérateurs et le taux d'échec est très très faible, presque nul. 

Ils ne comprennent pas :S 

 

Vous avez des précision du quand ce type de problème arrive ? 

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Personnellement je suis chez Orange, B140 et application d'origine pour les SMS/MMS. Quand le problème arrive, je capte bien.

La dernière fois, cela m'est arrivé 2 fois d'affilé. Au final, j'ai renvoyé 2 fois le SMS et le destinataire l'a reçu 3 fois.

 

Je me souviens sur mon ancien téléphone que s'il n'arrivait pas à envoyer le SMS aussitôt (par exemple suite à un problème de réseau) il attendait de récupérer le réseau et le renvoyait de manière autonome. Y a-t-il le même système sur le Honor 7 ?

 

Pour moi le problème arrive de manière aléatoire... (Personnellement, je demande un accusé de réception.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romu33g @annelle ils n'arrivent pas à reproduire le problème :-/

On a des machines de test qui passent la journée à envoyer des milliers de SMS, avec tous les opérateurs et le taux d'échec est très très faible, presque nul.

Ils ne comprennent pas :S

Vous avez des précision du quand ce type de problème arrive ?

@@Honor Ça reste peu fréquent pour moi (5 ou 6 fois depuis que j'ai mon Honor) , toujours en 4 g sur des sms assez longs (3 ou 4 lignes) . Je fais "renvoyer " à chaque fois et ça passe. Donc pas tellement pénalisant donc, mais je fais remonter car je suis en B140 et le dernier bug date d'hier.

Je précise que j'étais chez Free jusqu'à la semaine passée, chez Sfr maintenant . Donc le changement d'opérateur ...ne change rien. J'utilise l'appli Sms native.

Modifié par annelle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honor Ça reste peu fréquent pour moi (5 ou 6 fois depuis que j'ai mon Honor) , toujours en 4 g sur des sms assez longs (3 ou 4 lignes) . Je fais "renvoyer " à chaque fois et ça passe. Donc pas tellement pénalisant donc, mais je fais remonter car je suis en B140 et le dernier bug date d'hier

Le destinataire reçoit deux fois le SMS du coup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, problème d'envoi sms pour ma copine. Nous avons tous les deux l'honor 7 avec tous les deux le réseau Free. Moi ca fonctionne (nous somme en ville), mais elle a souvent des sms non envoyé... obligé de ré envoyer plusieurs fois pour que ca passe (on utilise chompsms, mais je ne pense pas que ca vienne de là) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai créer ce compte juste pour ce problème... Qui je dois le dire me fais clairement regretté mon achat. Je suis un gros consommateur de SMS et ce problème m'arrive au minimum 5 a 6 fois par jour. Je deviens fou. Mais vraiment.

 

Informations :

- Que ce soit des SMS court ou longs le problème survient, souvent en plein milieu de discussion avec des sms rapprochés (Echanges rapides ou envoie double ou triple en quelques secondes) le deuxieme, troisieme ou quatrieme ne passe pas contrairement au premier. 

- La fonction renvoyer n'envoie pas, reesayer 10 fois ne change rien. Il faut attendre, des fois 5 minutes des fois 1h.

- Lorsque qu'il y a echec, il y a vraiment echec (Pas de faux envoi)

- Plusieurs contact affectée , divers opérateurs (Free vers orange ou bouygues)

- Que je soit en wifi en H+ ou en 4G Le problème survient aléatoirement (Rien que ce soir j'ai eu le problème a 17h, 18h, 20h et 21h30) --> D'où mon msg ici. J'ai même eu des problèmes vers 03h00 un jour de semaine... 

- Problème de message le 15/12 a 21h28 envoie de nouveau possible a 21h48 sans reboot et sans mode avion. Un troisieme renvoie apres 15-20 minutes d'attente

 

/!\ Aucun problème de MMS par contre /!\

 

Configuration:

- Version B140

- Opérateur Free (Offre 4G 50go)

- APN Correct , service de filtrage chez free non activé, centre de messagerie ok

- Pas d'accusé de reception, Push WAP activé

- Données mobiles activées, itinérances également, opérateur auto et type de réseau 4G/3G/2G.

 

Je vais également contacter le service client de Free pour savoir si le problème ne viendrait pas de chez eux

 

@@HonorVous avez des nouvelles a propos de cet incident? 

Modifié par estropilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis tombé sur ce forum en cherchant à résoudre mon problème d'envoi de sms.

Ca me rassure, je ne suis pas le seul déja!

 

Je suis chez sosh, les apn sont bien configurés.

Problème d'envoi majoritairement pour les sms longs, et ce malgré une réception 4g optimale (réception au taquet)

Build : la dernière version dispo sauf erreur de ma part la 140

 

J'ai remarqué un truc, quand lorsque j'essaie de renvoyer les sms et que ça ne veut pas, je connecte le wifi et fais renvoyer et là ça repart (je me connecte à ma box pour éviter de bouffer mon data au domicile)........

...........Sauf qu'au bout d'un moment ça recommence impossible d'envoyer les sms, et là pour que le renvoi de sms fonctionne je dois ce coup ci déconnecter le wifi! Normalement y'a aucun rapport entre wifi et gsm pour l'envoi des sms sauf erreur de ma part?

 

Un ami, a qui j'avais recommandé ce smartphone, a le même soucis alors que lui n'est pas en 4g chez lui, chez sosh aussi, et dernière mise à jour.

 

Le problème survient lorsque l'envoi se fait vers tous les réseaux cellulaires français.

 

L'envoi de sms est quand même une fonction de base d'un smartphone aujourd'hui je trouve ça aberrant pour un téléphone à 349 €, alors qu'un simple wiko goa à 50 euros comme celui de ma femme lui peut envoyer sans soucis des sms...

 

Petit hors sujet, sur Frandroid vous classez le honor 7 dans les meilleurs téléphones entre 200 et 300 euros, je me permets de rectifier il est bien à 349 €, l'ODR de 50 euros n'étant pas effectué depuis le 8 novembre (en attente de réception du dossier dixit le site...), l'ODR honor sent l'arnaque pour ma part, comme celles de Samsung au passage. Les seules ODR honorées constatées pour ma part ont été par wiko et nokia. Donc entre 300 et 400 euros le honor 7 change de gamme et n'est plus tellement un bon rapport qualité prix.

 

A titre personnel, je ne sais pas si je vais attendre la mise à jour android 6.0 ou me débarrasser de ce téléphone en phase de test.... vu que la 5.1 n'est déjà pas au point, ça me fait peur si huawei rajoute des fonctionnalités alors que les fonctions de base ne sont toujours pas maîtrisées...

 

J'ai clairement les boules d'avoir acheté ce téléphone, dommage de gâcher l'expérience par ailleurs bonne par une fonctionnalité de base non maîtrisée, d'autant plus que les sms je m'en sers tous les jours (plus rapides qu'un coup de fil) et mon utilisation est donc pourrie tous les jours par ce bug (5/6 fois par jour).

 

Petit bilet d'humeur, ça ne fera pas fonctionner mieux mon téléphone mais ça fait du bien lol !

Modifié par Francesco2210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ merci pour le témoignage.

Dis moi, tu sembles être plus touché que les autres puisque le problème arrive 5-6 fois par jour pour toi même en B140. Pourrais tu te renseigner sur l'antenne 4G que tu reçois chez toi pour approfondir l'enquête stp ? Je ne sais pas si ça a un quelquonque rapport mais peut être que savoir si tu es en 4G 800 ou 2600 pourrait aider ?

@ Les autres membres du forum, vous savez s'il y a un moyen de pouvoir vérifier ça via une appli réseau par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais trop comment donner une réponse...

 

Les bandes que j'utilise pour la 4g sont :

 

LTE 811 à 821 MHz

LTE 852 à 862 MHz

LTE 2515 à 2535 MHz

LTE 2635 à 2655 MHz

 

par contre est ce que j'utilise les 800 ou 2600, je ne sais pas, j'ai ses 4 antennes actives autour de chez moi, donc de là à dire si c'est b7 ou b20 je ne sais pas.

Sur iphone et samsung galaxy il y a des codes pour savoir quelle fréquence est utilisée à l'instant T, mais ils n'ont pas besoin de le savoir puique ça fonctionne chez eux (sic)

Comme la 800 est utilisée beaucoup par orange et la 2600 par bouygues et que les utilisateurs des 3 opérateurs sont touchés pour moi ça ne change rien que ce soit les 800 ou 2600 MHz (avis perso)

 

Les fois où j'ai réussi à renvoyer les sms en ajoutant/enlevant une connectivité (le wifi dans mon cas) pourrait faire penser que la mise en service/mise hors service du wifi permet à nouveau en 4G de renvoyer les sms? Mais quand je suis au travail je ne peux pas me connecter en wifi donc je ne peux pas utiliser ce paliatif, je suis donc obligé de découper mon message en plusieurs.

350 boules dans un smartphone et je peux pas envoyer mes sms en une fois, mise à part le côté rigolo des collègues qui se foutent + ou - de moi avec mon téléphone "made in china" c'est quand même rageant...

 

J'avais oublié de préciser quand il me dit de renvoyer, le message n'est réellement pas parti pour ma part (pas de doublon d'envoi)

 

Si je suis beaucoup touché par ce problème c'est surtout que j'utilise beaucoup les sms dans la journée (femme, nounou, ami, boulot etc).

 

Nous ne sommes sûrement pas les seuls dans le monde à utiliser les 800 et 2600 MHz je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de retour que ça?

 

Bonjour @ merci pour le témoignage.

Dis moi, tu sembles être plus touché que les autres puisque le problème arrive 5-6 fois par jour pour toi même en B140. Pourrais tu te renseigner sur l'antenne 4G que tu reçois chez toi pour approfondir l'enquête stp ? Je ne sais pas si ça a un quelquonque rapport mais peut être que savoir si tu es en 4G 800 ou 2600 pourrait aider ?

@ Les autres membres du forum, vous savez s'il y a un moyen de pouvoir vérifier ça via une appli réseau par exemple ?

Modifié par Francesco2210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu hier l'échange entre la team Honor et la team les numériques il y avait un tchat pour le honor 7 spécifiquement.

Les utilisateurs ont parlés de ce bug sms et soit disant qu'une mise à jour en décembre résoudrait le problème...mais si comme dit ici, la team honor a des téléphones qui envoient des milliers de sms sans problème on est pas près de résoudre notre problème !

 

Y'a des retours des beta testeurs de la 6.0 sur ce sujet?

 

@ C3PO : j'avais déja le problème avec la B121...

 

Au passage, est ce que certains ont déja été remboursés de l'ODR de 50 euros sur le honor 7? Si oui quand avez-vous envoyé votre dossier?

Modifié par Francesco2210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai encore eu le problème ce matin, et 2 sms hier pareil...

C'est juste pour info hein, pour le pas oublier le problème car il est toujours indiqué comme résolu dans le topic ici :

 

https://forum.frandroid.com/topic/234525-officiel-suivi-des-mises-%C3%A0-jour-pour-honor-7/

 

Numéro de version : B140
Nouveautés :
- Correction du bug de SMS non envoyé en 4G et MMS avec applis tierces

 

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...