Aller au contenu

[TUTO] Rooter votre Honor 7 (PLK-L01) - Bootloader - Custom Recovery - Root


Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Recommended Posts

Le revendre ?

Non, je préfère encore attendre et essayer d'autres manipulations qui viendront dans le futur proche.

Le tel fonctionne très bien et dans un français tout bien comme il faut. Seul la 4 G est absente pour le moment.

je suis tenace et persévérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revendre ?

Non, je préfère encore attendre et essayer d'autres manipulations qui viendront dans le futur proche.

Le tel fonctionne très bien et dans un français tout bien comme il faut. Seul la 4 G est absente pour le moment.

je suis tenace et persévérant.

 

http://www.devicespecifications.com/fr/model/160834da

 

Tu devrais avoir la 4G, il te manque uniquement la bande 800 Mhz...

Chez quel opérateur es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Si une âme charitable voulait bien m'aider !!

Je me connecte sur l'adresse du lien :http://emui.huawei.com/en/plugin.php?id=unlock&mod=detailet ensuite je rentre mon identifiant et mot de passe facebook, je clique ensuite sur le bouton faceboock et la j'ai un message d'erreur !!! ou je me trompe ? comment je dois faire ?

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@craps77

Tu auras beau mettre toutes les ROMS du monde, le modèle chinois n'est compatible en 4G ni avec la bande 7, ni avec la 20 (2600 et 800 Mhz). Il prend la bande 38, aux alentours du 2600 Mhz, mais en TDD, on n'a pas ça en France. Il reste uniquement la bande 3, le 1800Mhz, qui devrait fonctionner.

 

C'est hardware, il n'y a rien qui puisse changer ça.

Modifié par Pomponazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

1/ J'aimerai connaître si cette procédure va effacer les données ?

2/ Comment savoir le bon driver ADB et quelle version ?

3/ Si après l'opération de root/recovery, on aura la mise à jour officielle automatique ?

4/ Peut on faire un root sans passer par bootloeader/recovery ?

5/ Vaut il mieux sauvegarder avant la procédure ? Si oui comment peut on procéder ?

 

Désolé de vous poser tant de questions !

Vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données ne sont pas effacées. Ce n'est pas un flash de rom.

 

Pour l'ADB, se renseigner. Je n'ai pas de version en tête.

 

Non, après root et recovery, pas de MAJ officielle en OTA.

 

Un root sans déverrouillage du bootloader, ce n'est pas possible actuellement. Certains appareils le permettent en passant par des exploits comme Kingroot.

 

Bien sûr sauvegarder avant est toujours conseillé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@abel06 merci pour ta réponse rapide.

 

Pour la mise à jour OTA, comment peut on l'avoir alors ? 

 

Sinon quel est l'intérêt de faire la fameuse procédure ? 

 

 

 

[EDIT : J'ai bien tenté de rentrer les renseignements nécessaires mais ça marche pas ! voir image ci-jointe]

Modifié par xm79
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise a jour ota nécessite un recovery officiel et vérifie certains fichiers systèmes qui ne doivent pas avoir été modifiés.

Pour les drivers, soit tu installes hisuite soit les drivers génériques du kit de développement.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @@Cseb95

 

Mais j'ai tout tenté d'aller sur :http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Femui.huawei.com%2Fen%2Fplugin.php%3Fid%3Dunlock%26mod%3Ddetail&ppref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F227327-tuto-rooter-votre-honor-7-plk-l01-bootloader-custom-recovery-root%2Fpage-5

 

mais impossible d'aller plus loin car j'ai eu la réponse négative : user name or password error

 
voir image ci-dessous :
post-14877-0-30064000-1443430723_thumb.j
 
Que dois je faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça devrait fonctionner, en tout cas pour le Honor 6 ça fonctionne.

 

Les derniers retours concernant les demandes par mail étaient que le service n'était pas encore disponible pour le Honor 7.

 

Mais on peut espérer que cela ait évolué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde, 

 

Je viens de recevoir la MAJ OTA B121 mais étant ROOT et ayant remis le recovery d'origine stock, je flippe un peu à l'idée de faire la MAJ, donc ma question est qui veux se lancer nous tenir au courant ? mdrrrrr :D

 

Non mais plus sérieusement, ça enlève le root ? ou je pourrais le conserver ? J'ai envie de tenter ma chance mais si, j'ai des bootloops je vais craquer ^^

@@Cseb95 toi qui est un expert à tu une idée ? ^^

 

Merci à vous ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là est tout le problème de rooter son téléphone :-(

 

On ne peut pas savoir comment va réagir la mise à jour.

 

Tu es obligé de remettre le recovery d'origine, c'est nécessaire.

 

Ensuite avoir activé le debuggage USB

 

Ensuite à toi de voir si tu veux être le 1er ;-)

 

En exploitant les logs /splash2 tu sais pourquoi la mise à jour ne s'installe pas . En corrigeant au fur et à mesure, elle s'installera avec surprise au bout ou pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde, 

 

Je viens de recevoir la MAJ OTA B121 mais étant ROOT et ayant remis le recovery d'origine stock, je flippe un peu à l'idée de faire la MAJ, donc ma question est qui veux se lancer nous tenir au courant ? mdrrrrr :D

 

Non mais plus sérieusement, ça enlève le root ? ou je pourrais le conserver ? J'ai envie de tenter ma chance mais si, j'ai des bootloops je vais craquer ^^

@@Cseb95 toi qui est un expert à tu une idée ? ^^

 

Merci à vous ;)

 

Ha !!! Voila la question qui est bonne  :ph34r: Je te remercie de l'avoir posé +1 K

 

En théorie, et à mon avis ( cela n'engage que moi  ;) ), la restauration du recovery d'origine devrait suffire à pouvoir faire la mise à jour OTA.

Ma théorie : Puisse qu'une fois téléchargé, le phone va rebooter en recovery (stock) et exécuter le script qui va bien pour faire la mise à jour, et que tous les fichiers nécessaire vont être écrasés ( sans forcement les vérifier avant, désolé @Cseb95  <_< ) Cela fonctionne comme cela pour pleins d'autres Rom alternatives, avec MAJ OTA, comme par exemple les excellentes ROM MIUIs

 

Donc @@Replaay, si tu veux voir ton Karma monter en flèche   ;)  grâce aux mercis des proprio H7 Rootés, fais l'expérience, en ne remettant que le recovery officiel, et tente la mise à jour  B)

 

Pour ma part, je vais attendre la mise à jour qui corrigera le bug des accusés de réception des SMS, c'est pour moi le seul point noir qui demande correction, et surtout qu'en se moment j'ai pas trop le temps, à cause du boulot, de me lancer dans une restauration complète  ^_^

 

Dans tous les cas, si tu tentes l'expérience, fais bien une sauvegarde de ta Rom actuelle avec TWRP et aussi une sauvegarde de tes applis avec, par exemple, Titanium Backup  :excl:

 

Nous sommes tous avec toi et attendons tes résultats avec impatience. Vive les Honor Hackers  :ph34r:

Modifié par pbenaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous ceux qui ont rootés leur H7 : 

Je n'y connais pas grand chose au sujet, mais dans l'idée, j'aimerais éviter ce faire cela sur mon téléphone. Du coup, est ce que vous pouvez me dire brièvement ce qui vous a poussé à le faire ? (Pour installer quoi par exemple qui ne marche pas sans root ?)

 

Pour ma part, je comptes seulement utiliser des applis classiques (snapchat, fessebouc, twitter, mon appli caisse d'épargne), et des jeux sur le playstore (d'ailleurs, on est sur android, donc toutes les applis dispo sur le playstore sont bien les mêmes sur tous les smartphones non ? 

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 ( sans forcement les vérifier avant, désolé @Cseb95  <_< )

 

Les màl Honor vérifient certains fichiers dans la partition system avant de se lancer. Ouvre l'update.app et regarde le script de mise à jour tu t'en rendras compte.

 

ils vont jusqu'à vérifier le md5 du fichier son ogg de démarrage. En tout cas ils l'ont fait sur les màj du H6.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les màl Honor vérifient certains fichiers dans la partition system avant de se lancer. Ouvre l'update.app et regarde le script de mise à jour tu t'en rendras compte.

 

ils vont jusqu'à vérifier le md5 du fichier son ogg de démarrage. En tout cas ils l'ont fait sur les màj du H6.

 

Des grands malades  :o

 

Comme je le disais dans un post précédent, je ne suis pas vraiment pressé de changer de Rom pour le moment, celle-ci me convient, même si la conso est pas tout a fait optimisé  :mad:

 

Mais comme tu le soulignes, le script est visible, donc modifiable  :P  Non ?

 

Bref, comme dirait Coluche, Je vais attendre tous les progrès, pour remettre à jour la Rom, même si je dois passer par un reset complet.  :mellow:

C'est aussi ça, les hackers, ils sont prêts a tester pleins de choses, pour contourner, les "co......" des fabriquants, pour être sois-disant "dans les clous" des législations des pays où ils distribuent leurs produits...

 

Encore une fois, pour les anglophones, je conseille le site XDA pour le Honor 7  :)

 

C'est ici: http://forum.xda-developers.com/honor-7 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie avec la B100 est que c'est une 5.0 avec les bugs associés je suppose, dont celui de gestion memoire qui avait été corrigé en 5.0.2 il me semble, et les correctifs de deux dernières grosses failles de securité ne sont pas intégrées non plus à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...