Aller au contenu

[TUTO] Rooter votre Honor 7 (PLK-L01) - Bootloader - Custom Recovery - Root


Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Recommended Posts

Pour ceux que ça intéresse je donne la procédure pour rooter votre Honor 7 sous MarshMallow.

Comme d'habitude, prenez toutes vos précautions en faisant des backups etc ...

 

Premièrement, il est intéressant de récupérer la full ROM de la 320 ici afin de pouvoir en extraire toutes les images en cas de rollback (recovery, system).

 

Ensuite, il vous faudra télécharger le recovery T.W.R.P 2.8.70 ici

J'ai pris la 1ère archive.

 

Vous devrez flasher avec adb en mode bootloader le fichier twrp-2.8.7.0.img

 

Ensuite, Après avoir redémarré en mode recovery (TWRP bien sûr), vous devrez flasher le zip suivant

il s'agit de la version 2.62 de SuperSU.

Ne tentez pas d'installer une version plus récente où vous risquerez fortement de bloquer sur le boot animation.

 

Redémarrez le tel et testez les droits root avec n'importe quelle appli le nécessitant.

 

Pour revenir à un tél stock (B320) vous devriez pouvoir y parvenir (pas testé) en flashant par fastboot les images suivantes :

boot.img

system.img

recovery.img

cache.img

cust.img

 

Personnellement, en flashant un recovery et un system j'ai pu revenir à une B320 stock.

Flasher une image system peut être intéressant si vous avez fait des modifications de fichiers système (genre super su, V4A etc ...)

sans trop savoir pour lesquels faire un rollback avant une maj.

Modifié par K4sh44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, étant donné que la mise à jour 6.0 d'android va arriver est il plus judicieux de rooter mon Honor 7 avant ou après avoir fait la maj ?

Les maj futures enlèves elle le root ?

Le debloquage du firmware et le root remet il le tèl à 0 ?

 

Merci d'avance!

Modifié par musicisdope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, donc mon problème est que quand je veux déverouiller le bootloader sur le site en m'inscrivant avec facebook j'ai ce message d'erreur "URL bloquée: La redirection a échoué car l’URI redirigée n’est pas approuvée dans les réglages Client OAuth de l’application. Assurez-vous que le Client et l’identification Web OAuth sont activés et ajoutez les domaines de toutes vos applications dans la liste des URIs autorisées.". J'ai essayer à partir de plusieurs ordi différents et toujours le même message d'erreur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, donc mon problème est que quand je veux déverouiller le bootloader sur le site en m'inscrivant avec facebook j'ai ce message d'erreur "URL bloquée: La redirection a échoué car l’URI redirigée n’est pas approuvée dans les réglages Client OAuth de l’application. Assurez-vous que le Client et l’identification Web OAuth sont activés et ajoutez les domaines de toutes vos applications dans la liste des URIs autorisées.". J'ai essayer à partir de plusieurs ordi différents et toujours le même message d'erreur :/

 

Bonjour,

 

pour ceux qui ont des soucis de récupérer le code Bootloader, il faut impérativement passer par le méthode non officielle, c'est-à-dire via le logiciel DC Unlocker. Cela coûte 4€ mais c'est fait dans les 10 minutes. Je sais de quoi je parle, cela fait 5 mois que j'essaie via la méthode officielle et ça n'a pas marché, j'ai tout essayé:

- Obtention du code via le site Huawei en Anglais et en Chinois

- Utilisation d'un compte utilisateur lié à facebook et non lié à facebook

- Demande via mail avec plusieurs rappels

 

Rien n'y a fait ! J'avais toujours le même message d'erreur qui prétendait que mon compte était lié à mon téléphone depuis moins de 14 jours.

 

Voici la méthode non officielle :

http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/guide-how-to-bootloader-unlock-honor-7-t3328603

 

Question:

Je suis au stade ou je dois flasher mon téléphone avec TWRP. Mais j'ai un PLK-TL01H et non pas un PLK-L01, quel TWRP dois-je utiliser dans ce cas? Parce que j'ai souvent lu qu'utiliser la mauvaise version de TWRP cause un boot en boucle. Voici ma version de logicielle: EMUI4.0_PLK-TL01H_6.3.16.

 

Merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 
Finalement un ami à réussi à obtenir mon code pour déverrouiller mon bootloader en passant par le site chinois, par contre je n'ai pas la moindre idée de comment il a pu faire ! En tout le code a bien fonctionner et je vais tester le root sous android M comme propos un peu plus haut !
Et hélas je n'ai pas la réponse à ta question :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse je donne la procédure pour rooter votre Honor 7 sous MarshMallow.

Comme d'habitude, prenez toutes vos précautions en faisant des backups etc ...

 

Premièrement, il est intéressant de récupérer la full ROM de la 320 ici afin de pouvoir en extraire toutes les images en cas de rollback (recovery, system).

 

Ensuite, il vous faudra télécharger le recovery T.W.R.P 2.8.70 ici

J'ai pris la 1ère archive.

 

Vous devrez flasher avec adb en mode bootloader le fichier twrp-2.8.7.0.img

 

Ensuite, Après avoir redémarré en mode recovery (TWRP bien sûr), vous devrez flasher le zip suivant

il s'agit de la version 2.62 de SuperSU.

Ne tentez pas d'installer une version plus récente où vous risquerez fortement de bloquer sur le boot animation.

 

Redémarrez le tel et testez les droits root avec n'importe quelle appli le nécessitant.

 

Pour revenir à un tél stock (B320) vous devriez pouvoir y parvenir (pas testé) en flashant par fastboot les images suivantes :

boot.img

system.img

recovery.img

cache.img

cust.img

 

Personnellement, en flashant un recovery et un system j'ai pu revenir à une B320 stock.

Flasher une image system peut être intéressant si vous avez fait des modifications de fichiers système (genre super su, V4A etc ...)

sans trop savoir pour lesquels faire un rollback avant une maj.

 

Merci pour ces explications. Pour autant, sur XDA il est écrit pour ce TWRP UNSUPPORTED. Du coup je me pose la question de savoir si cela fonctionne avec la B330b officielle sortie hier ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant la partie B de la première page cela a fini par fonctionner. J'ai juste mis le SuperSU 2.62 à la racine à la place de celui qui est mentionné. TWRP se retrouve en 2.8.6.9. Après superSU demande à être mis à jour soit 2.65. Voili, voilou. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ceux qui comme moi se passe très bien de facebook dans la vie, la méthode avec DC-Unlocker + multi-tool ( http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=66132528&postcount=245) fonctionne parfaitement pour unlocker le bootloader. Ca m'a couté 4€ (mais c'est pas cher pour ne pas avoir à créer un compte facebook) et pris 10 mn pour un résultat parfait. :P

Modifié par Franckydiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai beau suivre le tuto, notamment pour le custom recovery, pourtant je tombe toujours sur le recovery d'origine en faisant volume + & Power.

Pourtant le flash me dit que tout a bien fonctionné. J'ai bien le message qui indique writing 'recovery' puis OKAY. Mais rien à faire, je n'arrive pas sur TWRP mais sur le recovery d'origine.

 

Des idées?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai beau suivre le tuto, notamment pour le custom recovery, pourtant je tombe toujours sur le recovery d'origine en faisant volume + & Power.

Pourtant le flash me dit que tout a bien fonctionné. J'ai bien le message qui indique writing 'recovery' puis OKAY. Mais rien à faire, je n'arrive pas sur TWRP mais sur le recovery d'origine.

 

Des idées?

 

Merci,

J'avais exactement la même chose et à un moment, j'ai fait volume - (moins) et marche/arrêt et là, miracle, TWRP s'est lancé. Bizarre mais véridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide avant de prendre la décision d'envoyer monHonor 7 au SAV.

Hier, j'ai télécharger la dernière version finale de Marshmallow 6.0 sur le site de Honor.

 

Tout s'est correctement passé, téléphone flashé à 100% (Success) et fonctionnel !

 

Alors je me suis dis, tant qu'on y est, pourquoi pas le rooter dans la foulée (au bout de 4 mois...) et c'est là que ça fait mal, j'ai pourtant suivi le tuto à la lettre (de plus je travaille dans l'IT, je suis donc pas un débutant).

 

La première phase pour dévérouiller le Bootloader s'est bien déroullé, puis l'installation du TRWP (Recovery) aussi, c'est en essayant d'installer le ROOT (SuperSU) au format zip via le recovery que ça a merdé...

 

Depuis, j'ai mon phone qui reboot sans cesse sur "HONOR", une espèce de Bootloop, et celui-ci ne démarre plus correctement.

 

J'ai essayé plusieurs chose (genre un Wipe Cache, Wipe Dalvik, puis Wipe Partition et System pour finir) mais toujours rien. Impossible de le redémarrer même en recovery.

 

Alors j'aurais vraiment besoin de votre aide Please !!!

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto du départ est pour lollipop, donc la version de superSu n'est peut-être pas adaptée.

 

As tu essayé de reflasher une B330 avec la méthode des trois boutons ?  (après avoir remis le recovery d'origine, bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cseb95,

Merci pour ta réponse, alors oui j'ai réessayer avec les 3 boutons, car la rom Emui 4.0 est encore sur ma SDCARD mais ça n'a rien donné, bootloop continuel...

 

Le problème je crois bien que le bootloader est encore dévérouillé et je n'arrive pas à remettre celui d'origine (j'en ai testé plusieurs), il en faut un pour Marshmallow, et sur la fenêtre noire MS-DOS je vois une ligne avec Device Introuvable (en gros, mais je n'ai pas le message excact, il faudrait que je vous envoie un screenshot ce soir).

 

Là je suis vraiment bloqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader peut rester déverrouillé, de toute manière, il n'y a pas moyen de le reverrouiller vraiment.

 

ce qu'il faut, c'est le recovery d'origine.

 

Ou alors flasher les partitions une par une avec fastbbot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader peut rester déverrouillé, de toute manière, il n'y a pas moyen de le reverrouiller vraiment.

 

ce qu'il faut, c'est le recovery d'origine.

 

Ou alors flasher les partitions une par une avec fastbbot.

 

Oui mais alors ça, je ne sais pas faire...

 

Tu sais où je pourrais trouver un tuto expliquant tout ça dans les détails ?

 

Là on est hors compétence me concernant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir lire un peu, je n'ai pas le temps de chercher, regarde dans les tuto du H6 , il y a peut-être quelque chose.

C'est bon, j'ai réussi avec un peu de prise de tête, de la jugeote (ou du bon sens) et l'application Honor 7 Multi-Tool trouvée sur Forum XDA.

 

Merci tout de même de m'avoir proposé de l'aide, je commençais à flipper.

 

Par contre, si tu as une astuce (de sûr) pour rooter le Honor 7 avec Marshmallow ça m’intéresse.

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussi avec un peu de prise de tête, de la jugeote (ou du bon sens) et l'application Honor 7 Multi-Tool trouvée sur Forum XDA.

 

Merci tout de même de m'avoir proposé de l'aide, je commençais à flipper.

 

Par contre, si tu as une astuce (de sûr) pour rooter le Honor 7 avec Marshmallow ça m’intéresse.

 

Bonne soirée 

 

Comme écrit plus haut avec multi tool cela fonctionne. à la fin, pur lancer TWRP et installer SuperSU, au lieu de faire comme indiqué et comme d'hab' volume+ et bouton marche/arrêt il faut faire volume- et bouton marche/arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Tout d'abord merci pour le TUTO complet et synthétique de Trinity et les multiples conseils de Cseb95.

 

Avant de me lancer je voud[color=red]rai[/color] être bien sûr non pas du mode d'emploi décrit fort bien  dans le TUTO mais des différentes Versions TWRP et SUPER SU compatibles avec le ROOT de mon appareil PLK-01  (ROM B330)  que j'ai installée manuellement la semaine dernière.

 

 

Il me semble que le TUTO d'origine qui date de septembre 2015 faisait référence à des versions qui ont évoluées depuis ( aussi bien TWRP que Super SU).

 

J'ai aussi lu quelque part qu'une des dernière version de TWRP ( je ne sais plus laquelle) n'était pas compatible).

 

Quelqu'un peut il me dire quel est le bon "set"  au niveau des version pour faire le root de la B330?

 

Y a-t-il un intérêt/danger  à passer par la méthode de l'outil HONOR 7 Multitool largement documentée sur XDA?

 

Merci pour vos réponses

Modifié par ririo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...