Aller au contenu

[TUTO] Rooter votre Honor 7 (PLK-L01) - Bootloader - Custom Recovery - Root


Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Recommended Posts

@@a-spec Tu as loupé l'étape 3 :

  1. Dans ce dossier créez un dossier theme et copiez à l'intérieur le fichier ui.zip qui se situe dans le dossier compressé.

@@Payndhurr  méfie-toi !!!! ne le fait que si tu es sûr et certain de toi !  ce n'est pas exactement le même hardware, tu risques de bloquer ton phone : parties modem et system différentes.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du NFC par exple, vérifie que le processeur soit le même, les bandes de fréquence supportées ne sont pas les mêmes..

 

jette un oeil dans la section tuto du honor 6, tu verras qu'il y a eu quelques déboire.

 

prépare toi à flasher manuellement des partitions que tu auras extraite de la ROM chinoise ;-) (si tu ne sais pas de quoi je parle ne te lance pas, continue à lire  ;-) )

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@a-spec Tu as loupé l'étape 3 :

  1. Dans ce dossier créez un dossier theme et copiez à l'intérieur le fichier ui.zip qui se situe dans le dossier compressé.

 

 

Je crois comprendre, je pense que chrome m'a automatiquement décompressé le fichier et que du coup dans le dossier "theme" je n'avais pas de .zip ...

 

J'ai quand même réussi en faisant des recherches sur google images, je ferai gaffe la prochaine fois ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du NFC par exple, vérifie que le processeur soit le même, les bandes de fréquence supportées ne sont pas les mêmes..

jette un oeil dans la section tuto du honor 6, tu verras qu'il y a eu quelques déboire.

prépare toi à flasher manuellement des partitions que tu auras extraite de la ROM chinoise ;-) (si tu ne sais pas de quoi je parle ne te lance pas, continue à lire ;-) )

Merci du tuyau. Effectivement, ça ne se fait pas comme ça !

En faite, si je veux passer sur la rom EU, c'est parce que je suis chez free et du coup, je ne capte plus la 4G. Hors Free vend maintenant le H7 avec les fréquences correctes.

Du coup, ma question est la suivante: les fréquences sont-elles bridées par le hardware ou le software ? Si c'est software, en flashant uniquement modem.img par la version EU, je récupère la 4G?

Voilà, pour le moment, je continu de chercher des indices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, ce serait trop simple , sur certains téléphones chinois, il est possible de débrider des fréquences, sur les Honor non.

 

Ce n'est pas tributaire du software et flasher un modem.img qui ne correspond pas à ton hardware pourrait empêcher le téléphone de booter.

 

Les fréquences sont visiblement gérées par le processeur, il est d'ailleurs étrange/dommage que le H7 ne soit pas full compatible comme l'était le H6 pour la 4G+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qu'affiche ton téléphone ? As tu bien installé les drivers ?

Merci pour la réponse :)

Il n'affiche rien, rien ne se passe :-/

Installé les drivers ?? Sur le téléphone ? Quels drivers ?

Désolé j'y connais rien ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je constate que pour obtenir un code de déblocage du bootloader, il faut passer par une URL de ce type https://hwid5.vmall.com/oauth2/portal/regbyphone.jsp?service=http%3A%2F%2Femui.huawei.com%2Fen%2Fplugin.php afin d'obtenir un "Register Huawei ID".
Cet ID ne peut s'obtenir qu'avec qu'un numéro de téléphone et non pas une simple adresse email.
Or ce site exige un n° de tel avec indicatif pays que l'on doit choisir dans une liste exotique (!?!),  mais elle ne propose pas les indicatifs pays européens !

Du coup je suis coincé.

J'ai aussi fait le mail comme il faut et j'ai laissé également un post sur le site vmal comme tant d'autres, mais je n'ai toujours pas eu de réponse...
Quelqu'un sait-il comment faire pour avoir cet identifiant ?

 

Modifié par gillesdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser ton compte vmall normalement si tu en as un. Il doit être possible aussi de s'authentifier avec ton compte facebook.

Je n'ai pas facebook : question de principe :emo_im_money_mouth:

j'ai un compte chez vmall, mais ça ne fonctionne pas.

Chez huawei, un lien (unlock bootloader) permet(rait) de débloquer son smartphone ; le honor 7 n'apparait même pas ! (http://emui.huawei.com/en/plugin.php?id=hwdownload&mod=list )

Bref. Je tourne en rond.

 

NB: le H7 me déçoit !

Pas de NFC, batterie ne durant pas plus longtemps qu'une autre et sans recharge rapide, luminosité en plein jour insuffisante, etc.

De plus j'ai perdu les badges (compteurs) au dessus des applis concernées (SMS,emails)... (Lollipop/thèmes? pas clair !)

Va me falloir du courage pour faire valoir cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Tout nouveau dans le monde Android, je viens de casser ma tirelire pour le Honor7.
Un veritable ordi miniature :)

Toutefois ce qui me derange c'est la politique mise en place par Google et ses partenaires qui selon moi font leurs buziness sur mes données privées.

 

Je ne veux pas qu'une application puisse lire mes contacts et ou je vais et ce que je fais Rogntudj'

 

Je souhaite utiliser une appli type Xprivacy ou autresmais il faut avoir l'acces SU... Conseils vraiment bienvenus :)

 

Comme  steph44 je m'inquiéte aussi de ma garantie selon les messages de mb16 et de abel06
Il serait possible d'acceder au controle complet de l'appareil tout en gardant le système orginel de Huwaei...
La procédure classsique 1 déverrouillage du bootloader / 2 installation du custom recovery / 3 root est-elle d'application ?
Et comment sauvegarder la rom originale pour la réinjecter ensuite au lieu de mettre TWRP chinoise.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mywayfr

Xprivacy est un module Xposed; Xposed ne fonctionne pas sur le Honor 7. Cependant il y a l'appli "PM Plus" qui fait la même chose. qui ne nécessite pas d'être root.

 

Pour ce qui est de l'utilisation de tes données tu seras ravi de voir que dès le deuxième ou troisième écran tu es obligé d'autoriser Huawei à récupérer tes données, chose complètement hallucinante en Europe surtout que l'on ne puisse pas modifier sans bidouille (pour les curieux je vous conseille de lancer l'activité settings.userexperience.InvitationActivity.

 

 

Pour le root tu as tout compris.

Modifié par RaS_KoR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root tu as tout compris.

 

Merci pour ta réponse, mais comment "sauvegarder et/ou obtenir" la rom telque installée d'origine sur mon tel?

 

Sur le tuto:

A. UNLOCKER LE BOOT LOADER tout est  OK

J'ai bien compris la procédure et j'ai la clef de mon tel.

B. INSTALLATION DE LA CUSTOM RECOVERY & ROOTAGE DU TELEPHONE

- BETA-SuperSU-v2.49.zip à la racine de votre mémoire interne.

- TWRP à la racine de la mémoire interne

- dossier theme et copiez ui.zip

- redémarrer en mode bootloader.

- lancer le script Honor7_recovery.cmd.

Votre téléphone va redémarrer / Éteindre le téléphone et le déconnecter / redémarrer en mode bootloader.

accédez dans le recovery.

Cliquez sur l'onglet INSTALL et allez sélectionner dans l'arborescence le fichier BETA-SuperSU-v2.49.zip.

BETA-SuperSU-v2.49.zip c'est la rom TWRP Chinoise que j'installe ?

 

Ou c'est seulement l'acces sudo?

Comme c'est ma première fois je suis un peu dans le gaz et il faut mieux prévenir que guérir :)

 

Pour "PM Plus" tu connais comment "bidouiller pour interdire ou restreindre les données envoyées à Huwaei, il y aurai pas un firewall qui permetterai de bloquer l'appli, parceque si c'est pour remplacer google par Huwaei cela n'a pas bcp d'interets...

 

Merci :)

Modifié par mywayfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment "sauvegarder et/ou obtenir" la rom telque installée d'origine

soit avec TWRP, soit juste avec une "restauration paramètres usines" qui se trouve dans les paramètres du téléphone.

 

 

 

BETA-SuperSU-v2.49.zip c'est la rom TWRP Chinoise que j'installe ?

Pas du tout, je te conseille de mieux te documenter, car apparemment tu ne maîtrises pas bien certaines notions concernant le "rootage" d'appareil Android.

Pour faire simple :

 - on change le recovery via le bootloader.

 - le recovery (ici TWRP) permet de manipuler des roms* (stocks ou custom (pas de custom pour le H7; rom stock pas dispo sur Internet pour ce recovery)) et/ou d'installer des programmes.

 - BETA-SuperSU-v2.49.zip est un programme, qui donne à l'utilisateur des droits avancés sur la rom (stock ou custom).

 

*manipuler des roms : sauvegarder, restaurer.

 

 

 

 

Pour "PM Plus" tu connais comment "bidouiller pour interdire ou restreindre les données envoyées à Huwaei

PM Plus permet de restreindre l'accès aux données personnelles aux applications que tu installes, pas à la ROM.

Installe le et regarde si ça te convient, tu chercheras à modifier si jamais ça ne va pas.

Pour éviter d'envoyer des données à Huawei il faut juste lancer l'activité que j'ai cité ci-dessus, je te laisse te chercher comment faire (http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/honor-7-functionality-t3203977).

 

 

Bref, je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à mieux te documenter.

 

 

 

@Edit :

@ et @ all  : Il y a depuis quelques temps déjà TWRP en anglais de disponible : http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/english-twrp-solved-t3234629

 

Testé et fonctionnel, ne fait plus de bootloop sur le recovery en plus.

 

Il faudrait peut être mettre à jour le premier post.

Modifié par RaS_KoR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration parles paramètres ne permet pas vraiment de retrouver la rom d'origine. Si on n'a fait aucune maj, Ok.

 

Mais si vous êtes passés en B121, 130 ou 140 vous y resterez, même avec une réinitialisation par les paramètres. Vous ne "redescendrez" pas en B100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à mieux te documenter.

 

Oui c'est sur, c'est aussi ce que je fais ici :)

On n'a pas construit Rome en un jour :)

Et Android est un environnement bcp plus complexe qu'il n'y parait au premier abord.

Mais comme la tortue j'y vais lentement mais surement, surtout avec l'aide de toute une communauté.

Un réel merci pour ton temps et tes conseils.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...