Aller au contenu

[TUTO] Rooter votre Honor 7 (PLK-L01) - Bootloader - Custom Recovery - Root


Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Recommended Posts

Salut tout le monde!

un grand merci pour ce tuto! tout a fonctionné à merveille!

C'est une tuerie ce téléphone en root :-)

(passer d'un nexus 4 à l'Honor 7, ca pique les yeux lol)

 

sinon petite question:

le téléphone m'a proposé, malgré le root et le recovery twrp, une mise à jour de "miui" en OTA. je l'ai téléchargé sans soucis, et j'ai cliqué sur "installer".

le téléphone a redemarrer en mode "recovery twtp". 

 

est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire où se télécharge la mise à jour en OTA pour lancer l'install manuellement depuis le recovery?


bah m****!!!

suis bloquer dans le mode recovery twrp en fait! plus moyen de redemarrer le telephone en mode normal !!!

une solution quelqu'un ???

please! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà fait l'installation, ou était en cours, le fichier de maj a peut-être déjà disparu.

Il est normalement dans le dossier HwOUC à la racine.

 

ok, je l'ai trouvé, j'ai essayé de l'installer, et la MAJ ne se fait pas, il affiche un message d'erreur et redemarre en recovery

j'arrive plus à sortir du recovery

je suis toujours bloqué en mode recovery

j'ai tenté les wipe dalvik, cache, et ... system...

maintenant il me dit qu'il n'y a plus d'os...

et la MAJ en Ota ne veut pas s'installer...

 

je n'ai plus de ROM en gros...

ou puis je en trouver une compatible avec le TWRP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cherche un peu, tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème.

 

Tu as la méthode des trois boutons avec une ROM complète ou le flashage manuel des partitions via mfastboot à partir du mode fastboot du téléphone (partitions que tu peux extraire de la ROM avec Huawei update extractor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cherche un peu, tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème.

 

Tu as la méthode des trois boutons avec une ROM complète ou le flashage manuel des partitions via mfastboot à partir du mode fastboot du téléphone (partitions que tu peux extraire de la ROM avec Huawei update extractor)

 

 

je peux comprendre que pour toi et certaines personnes tout ceci peut paraitre d'une grande évidence, et facile à comprendre...

mais ce n'est pas le cas de tout le monde, dont moi...

j'ai essayé de chercher des solution et je n'en ai pas trouvé...

et seul, j'ai fait pire que mieux... maintenant mon pc ne reconnait plus le telephone... donc meme si je trouve des recovery et rom stock... je ne pourrai pas les installer à la racine du téléphone...

et tout le reste, fastboot, partition, etc. j'n'ai rien compris... :-/

au point ou j'en suis, il faudrait repartir de Zero...

j'ai vraiment besoin d'un coup de main s'il vous plait.

 

je ne sais pas quoi faire

des que je lance une invite de commande, ca me met ''waiting for device"

mon pc ne reconnais plus le peripherique... donc impossible de copier des rom ou recovery a la racine, et pourtant Hisuite est installé.

j'ai un fichier Update.zi qu'il m'a proposer en OTA et il refuse de l'installer...

j'ai reussi a demarrer en bootlader, impossible de se connecter au WIFI pour recuperer rom ou recovery...

 

j'ai (peut etre a tord) fait un wipe des dalvik, system, data, et cache.

je ne vois pas comment je peux faire pour remettre un OS ou remettre le recovery d'origine + rom stock...

je ne sais plus comment m'y prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant, les gens qui root sans y connaître grand chose me font rire...

Pour installer les maj en OTA quand un tel est rooté, il faut déjà repasser sur le recovery d'origine, puis effacer toutes modifications des fichiers système (restaurer les fichier systeme comme le fichier HOST par exemple) puis dérooter avec la fonction dans les paramètres de superSU, je viens de faire la MAJ 170 sans aucun problème est je viens de rerooter sans aucun soucis non plus.

Pour les problème chinois/anglais du recovery, il semblerait que certains Honor 7 vendu par des sites Français tel que cdiscount (pour ne pas le citer) soit des modèles chinois avec la rom européene, d'où le soucis de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe,oui. Au moins l'appareil est à jour.

 

Par contre, bien faire attention en regardant les retours, si une maj en particulier ne rend pas caducs les procédures et fichiers de root.

Il me semble avoir vu certains ennuis avec la B170...

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant, les gens qui root sans y connaître grand chose me font rire...

Pour installer les maj en OTA quand un tel est rooté, il faut déjà repasser sur le recovery d'origine, puis effacer toutes modifications des fichiers système (restaurer les fichier systeme comme le fichier HOST par exemple) puis dérooter avec la fonction dans les paramètres de superSU, je viens de faire la MAJ 170 sans aucun problème est je viens de rerooter sans aucun soucis non plus.

Pour les problème chinois/anglais du recovery, il semblerait que certains Honor 7 vendu par des sites Français tel que cdiscount (pour ne pas le citer) soit des modèles chinois avec la rom européene, d'où le soucis de compatibilité.

 

sans vouloir etre "méchant" et/ou condescendant, les gens qui critiquent ou se moquent juste parce qu'ils ont appris plus vite ou juste plus tôt que les autres me font doucement sourire...

C'est en faisant qu'on apprend... 

A quoi servirai ce forum s'il ne servait pas justement à la transmission des connaissances et donc, aussi a l'apprentissage???

bref, j'ai fait une erreur naïve: j'ai cru (bêtement), qu'on n'aurai pas de proposition de MAJ en root, donc [color=red]qd[/color] je l'ai vu, la fatigue aidant, j'ai cliqué sans réfléchir...

 

sur ce, encore merci à ceux qui m'ont aidé, ici ou ailleurs! :-)

 

et je vous dit à bientot! (à la prochaine erreur ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPour les problème chinois/anglais du recovery, il semblerait que certains Honor 7 vendu par des sites Français tel que cdiscount (pour ne pas le citer) soit des modèles chinois avec la rom européene, d'où le soucis de compatibilité.

C'est curieux qu'un expert qui s'y connait si bien ne sache pas qu'une ROM européenne ne fonctionnera pas sur un H7 chinois : hardware différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis pour moi, après avoir rentré la clé de déverrouillage dans le script, celui-ci m'indique "<waiting for advice>" puis rien ne se passe, je ne reçois pas de "Phone Unlocked"  :mellow:

 

 

1453034906-rooth7.jpg

 

Quelqu'un sait d'où ça peut venir?

 

Merci!

 

EDIT: C'est bon ça a fonctionné! 

Modifié par Taiwanerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous, après quelques hésitations, j ai sauté le pas et suivi le tuto.

Deux questions me vienne [color=red]qd[/color] on parle de mettre le zip UI dans le dossier theme, c'est bien le dossier zip de ui, qu 'il faut mettre et non le dossier zip entier ui?,

Pareil que Taiwanerie, je suis en recovery chinois!!!!! Quelq'un sait pourquoi et comment y remedier?

Merci et bravocordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai tout suivie a la lettre, ça a marcher nickel

j'ai voulu repasser en recovery stock, le portable bootloop, et pas de recovery stock d'installer apparement, j'ai reussi a remettre le TRWP le portable a reboot parfaitement.

J'ai voulu faire une resto usine, je me retrouve maintenant avec un portable qui boot uniquement sur le recovery custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reviens pour la même question... comment avez vous réussi à rooter le Honor 7 en version B170 ?


 

mais j'ai peur de me lancer, me manque t il quelquechose ?

Comment retourner en arrière en cas de brick ..? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Houlala, BIG problème.

 

J'ai fais une réinitialisation usine pour viré les 2/3 conneries installer depuis le premier jour et refaire un paramétrage propre du tel et depuis.

Il redémarre en boucle sur TWRP!

 

Que faire?

il m'a supprimé la rom? dans TWRP je fait "reboot système" et je reviens à la case départ.

 

HELP ME...

 

 

@@JeanJul, Apres des multiples tentatives, j'ai enfin reussi a redemarré l'os du telephone... ouf !

 

donc voila l'astuce que j'ai trouvé:

- debranché le cable USB

- dans le menu TWRP faites power off et non reboot ou dans le TWRP chinois ( case en bas a droite puis case en haut a droite).

- si le telephone s'eteint et se rallume pas seul c'est bon

- reste appuyer sur le bouton intelligent puis appuyer sur le bouton power

si tout va bien l'OS devrait redemarrer, je l'ai fait plusieurs fois et ça a marché a chaque fois.

 

Par contre si vous avez une info pour desinstaller TWRP , je voudrais reinstaller une ROM CWM et a chaque fois ça plante avec teamwin, vous avez une soluce ?

merci

Bonsoir

Moi ça ne marche pas, ça reste sur le recovery chinois, si quelqu'un peut m'aider, ou m'éclaircir serait gentil

 

Edit : Alors j'ai trouvé enfin la soluce; vous telecharger le dossier contenant adb.exe etc... ( dont l'image du recovery), ensuite, il faut telecharger ce recovery (en tant que nouveau je sais pas si j'ai le droit, j'aide seulement... ) http://forum.xda-developers.com/honor-7/development/recovery-twrp-2-8-7-0-hwplk-plk-l01-t3290306, puis le remplacer par celui du fichier dans ce même dossier, ( avec le même nom que l'ancien) ok!

Ensuite, demarrez le telephone, cliquer la case en bas a droite, puis haut droite ( cela l'éteint), pendant qu'il est éteint, Power + Vol - puis aller dans le dossier avec la commande pour mettre le recovery , celle ci : H7_recovery.cmd, et là il devrait vous remettre le tel a 0 comme convenu. 

En esperant que ca ait marché pour tout le monde, bonne chance ;)

Modifié par Kikito83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également un soucis, je pensais avoir réinitialisé la Rom d'origine, j'ai donc lancé la MAJ OTA pensant bien faire. Celle-ci m'a renvoyé vers le TWRP qui redémarre en boucle:

 

 

 

1455905844-img-20160219-173524.jpg

 

 

1455905978-img-20160219-173508.jpg

Comment est-ce que je peux faire vu que tout a disparu? Grâce à la carte SD ?

 

Y a t-il un moyen d'accéder à la mémoire interne? Que je réinstalle la Rom Stock.

Merci à vous  :)

Modifié par Taiwanerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également un soucis, je pensais avoir réinitialisé la Rom d'origine, j'ai donc lancé la MAJ OTA pensant bien faire. Celle-ci m'a renvoyé vers le TWRP qui redémarre en boucle:

1455905844-img-20160219-173524.jpg

1455905978-img-20160219-173508.jpg

Comment est-ce que je peux faire vu que tout a disparu? Grâce à la carte SD ?

Y a t-il un moyen d'accéder à la mémoire interne? Que je réinstalle la Rom Stock.

Merci à vous :)

As-tu essayé ce que j'ai écrit juste au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs je parlais de la carte SD car la manip' pour lancer le fastboot ne fonctionnait pas. Mais après que la batterie se soit vidée, j'ai pu étonnamment le raccorder au PC en Fastboot avec succès.

 

Par contre du coup j'ai pas compris ce qu'il fallait faire ensuite, tu parles de remplacer le fichier mais je n'ai pas accès au stockage.

 

En gros je suis raccordé au PC via Fastboot, et lorsque j’exécute le recovery, mon portable redémarre mais reste indéfiniment sur le logo Honor. Saurais-tu comment y remédier?

 

Merci en tout cas  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...