Aller au contenu

Remplacer l'écran de son ZE551ML


Recommended Posts

Ecran reçu ^^  installé, seule petit probleme le double tap ne marche pas lorsque l'écran est éteint ^^ mais quand il est allumé c'est parfait ^^help !!!

 

Même lorsque je tente de dessiner un S pour aller sur les SMS il fait rien, comme s'il était vraiment désactive 

Modifié par colin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté une sur Amazon, pas de souci pour les capteurs mais pas de trou pour la camera ...

Merci pour l'info, les trous c'est pas très grave, a la limite je préfère sans parce que comme ça, la poussière ne se stock pas dans les trous, et pour les capteurs j'a la limite du trou qui passe en plein milieu et ca marche quand meme, donc le mieux c'est sans trou du tout je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orifice du verre trempé en haut à gauche vue de face du ZF2 concerne le bon fonctionnement du capteur de proximité et non l'appareil photo.

Sa position est donc normale.

Je confirme quand même que le côté du trou pour les capteurs passe en plein milieu de ceux-ci et que ça marche tout de même :)

Mon plus gros problème la c'est plutôt de savoir pourquoi mon double tap ne marche plus pour allumer l'écran avec le nouveau ^^

Je précise que l'option dans zen motion est toujours activée.

Mon plus gros problème la c'est plutôt de savoir pourquoi mon double tap ne marche plus pour allumer l'écran avec le nouveau ^^

Je précise que l'option dans zen motion est toujours activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez noter qu'une protection d'écran qui n'a pas un trou à l'emplacement du capteur de proximité peut entraîner un dysfonctionnement du capteur de proximité. Veuillez enlevez votre protection d'écran et vérifiez si le souci persiste.

 

273783Screenshot18mars2016011918.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cassé la vitre de protection de l'appareil photo arrière.

Quelqu'un sait :

- où l'acheter ?

- comment la démonter/réparer ?

Merci :) !

http://www.pieces2mobile.com/chassis-central-d-occasion-asus-zenfone-2-ze500cl.html

C'est ça que tu cherche ? Et pour la remplacer va voir à la page 1 de ce topic. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec le capteur de luminosité et le fait que mon double tap ne marche pas :)

 

En effet aucun rapport entre le capteur de proximité luminosité et le réveil de l'écran...

 

Edit: so fat bro.

 

282616Screenshot18mars2016011918.png

 

Bon courage.

 

@@CBT dispo sur commande et pas épuisé ici ( pour le 551ML) :

 

http://www.asusparts.eu/fr/Asus-90AZ00A1-R79000

Modifié par Caliente
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci pour le tuto. J'ai commandé l'écran sur le lien aliexpress que vous avez partagé et ai suivi le tutoriel.

Le téléphone s'allume et fonctionne normalement (micro/haut-parleur, double tap, sim reconnue) MAIS le tactile ne fonctionne pas sur environ 1/3 de l'écran.

J'ai essayé de démonter/remonter pour voir si je n'avais pas oublié une vis quelque part, mais ça n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un saurait d'où ça vient ?

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : photo de mon écran cassé avant (le tactile fonctionnait partout) VS photo de mon écran maintenant (tout beau mais tactile pas entièrement fonctionnel) : http://imgur.com/a/xvrAl

Modifié par resident-eater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur mon ecran explosé par une matiere blanchatre, je l'ai demonté ce matin et j'en ai fait part a asus.... J'ai retrouvé quelque chose qui ressemble fortement a du carton (epaisseur de 2 feuilles a4 80g env sur 2mm de large, 1cm de long), qui a gonflé et qui l'a explosé.

Ce morceau a été collé d'usine avec l'écran alors qu'il n'a rien a faire la... Tres moyen....

Sinon le pauvre a eu droit il y a 1 mois a un semblant de mort subite, apres un bon démontage et un remontage sans chassis ni ecran, il s'est miraculesement réveillé en usb sur le pc et refonctionne parfaitement.

:)

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salutations à tous et toutes !

Un grand merci pour le tuto qui m'aura bien aidé.
Chez moi, pas d'écran cassé, mais lorsque le zenfone chauffe (Waze + GPS + luminosité maxi positionné sur la planche de bord de la voiture) , il commencait à deconner grave !
En fait en totale autonomie, il simulait plusieurs appuis sur sur une ligne au 1er tiers de l'écran rendant le zenfone incontrolable (lancement d'appli, suppression contact sms , modification destination waze ...)

Bon, j'ai voulu faire jouer la garantie, en vain (Ddiscount et Bsus de grande mauvaise fois ... 1 semaine de dépassement délai)
donc je me suis lancer dans le changement d'écran (en espérant que ce soit ça...).

Pour l'approvisionnement de l'écran , je suis passé par Ibay pour que ça aille plus vite.

Revenons en au tuto: parfait !
Je rajoute mes galères :
-pas d'outils spécifiques (pince à épiler, tournevis fins, CURE-DENTS ! , CB)
-la colle sur la batterie, mais ça , tout le monde est au courant
-les connecteurs de la CM
-la colle tenant la vitre sur le chassis , en haut qui m'a fait déchirer son connecteur ...
-et puis ce P$^#~,n de connecteur tactile , vous savez , celui tout petit en haut à gauche de la CM !!!

...à cause de lui, j'ai redémonté 5 fois !!!!
Quelle Mer_e !
Je redémarrais , tout etait nickel, sauf que y avait pas de tactile , difficile sans ...!

Donc mille mercis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Enfin décidé pour changer l'écran de mon zenphone j'ai eu un petit soucis en enlevant la batterie.

Sur le dessous de la batterie le feuille en alu avec les inscriptions s'est dechirée

Suis bon pour commander une nouvelle batterie et la feuille grise a l'arriere sert elle juste comme isolant.

 

Le trait rouge sur le photo jointe represente la dechirure

http://img15.hostingpics.net/pics/641353batterie.jpg

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Merci pour ce tuto parfait. De mon côté, écran du Zenfone 2 ZE551ML acheté sur Aliexpress, le montage s'est bien passé.

 

Néanmoins, problème à l'allumage, en fait lorsque le carter n'est pas mis, le téléphone prend la charge, je vois même la jauge de batterie sur l'écran (le téléphone n'avait plus de batterie lors du changement d'écran), mais dès que je mets le carter, plus rien.

 

Note : lors de décollement de la batterie, le filme aluminium recouvrant celle ci s'est déchiré sur la longueur et je constate que lors de la prise de charge, si j'appuie légèrement sur celle ci, le voyant de charge s'éteint.

 

J'hésite à abandonner ou à acheter une nouvelle batterie voir la carte de dock charge.

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau moi, problème résolu après avoir positionné du papier sulfurisé entre la batterie et le chassis comportant une plaque de type alu, plus de faux contact, tout et remonté et refonctionne.

 

En résumé, montage rendu difficile par la colle omniprésente, mais après avoir décollé les différentes pièces, un jeu d'enfant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

 

Comme CBT un peu plus haut, j'ai cassé la vitre de l'appareil photo arrière. L'appareil semble fonctionner, mais la mise au point ne se fait pas, à cause du verre fissuré et légèrement enfoncé, et du coup, il y a un voile sur les photos. Je voulais savoir si je devais changer toute la coque (http://www.asusparts.eu/fr/Asus-90AZ00A1-R79000) ou si un article comme http://fr.aliexpress.com/item/10MM-Optics-glass-lens-for-Asus-Zenfone-2-ZE500CL-Z00D-5-0-back-rear-camera-lens/32704829578.html?spm=2114.44010608.4.2.r0HFrj

pouvait suffire? Mon zenphone 2 est toujours sous garantie, mais acheté chez Boulanger, donc SAV  long et cher. Je crois pouvoir m'en sortir pour la coque (y a juste les vis à enlever, c'est ça ? :) ), mais comment faire si juste la lentille de chez ALI suffit ? c'est facile de la changer ?

 

Merci d'avance !

 

Darkleen, novice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, Je viens de suivre votre Tuto pour remplacer un écran cassé, top d'ailleurs.

Petit soucis, lorsque je le remonte, l'écran s'allume, il vibre, mais aucun logo n'apparait. Le rétroéclairage est bien présent toutefois.

 

Alors il faut savoir que j'avais également eu un soucis de Bootloop avant de changez la vitre, est-ce que le problème pourrait venir de là ? ou du hardware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je viens de remplacer mon écran Zenfone 2 commander sur Amazon avec les outils séparés.

Il fonctionne mais je trouve les couleurs bien plus sombre qu'avant. J'ai enlever le filtre lumière bleu et augmenter la luminosité. Mais sa n'a pas changé, les couleurs restent ternes.

Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où cela peut venir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...