Aller au contenu

Désactiver une application

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'avoir par le boulot un telephone android (s5) J'ai toujours trois appli qui tournent en tache de fond, alors que j'ai forcer l'arrêt.

Par exemple fidme (gestionnaire de carte) et toujours en train de tourner. Comment puis-je désactiver ces applications et de les faire tourner uniquement quand j'en ai besoin.

Merci d'avance,

José

Bonjour

Normalement, via les paramètres/ gérer les applications, ensuite sélectionner les applis qui tournent et clicker sur "désactiver", ou "forcer l'arret" les dénominations peuvent être différentes d'une marque à l'autre. Maintenant, si elles sont programmées comme des applications système, elles se relanceront, peut être, toutes seules.

Fidme n'est pas une application système...

Il faut certainement utiliser une appli comme Greenify pour mettre en hibernation Fidme qui devrait se lancer ensuite uniquement lorsque tu le demandes.

J'utilise aussi Fidme et je viens de le mettre en route. Lorsqu'on le quitte il reste effectivement en mémoire. Mais si je force l'arrêt, il quitte bien la liste des applis en cours..

Faudrait aussi clarifier ce qu'on doit comprendre par "tourner en tache de fond": la façon dont Android gère la mémoire a pour effet que les appli récemment et/ou fréquemment utilisées restent présentes en mémoire, même si elles ne "tournent" pas au sens propre du terme. Egalement, à chaque démarrage de l'appareil, les appli qui ont déclaré une routine d'initialisation voient cette dernière appelée par le système et leur code va rester en mémoire tant que le garbage collector ne fasse effet suite à un besoin de mémoire réclamé par une autre appli. Ceci permet d'améliorer la réactivité du système lorsque l'on passe souvent d'une application à l'autre au premier plan.

Sinonn pour qu'il y ait vraiment lieu de considérer qu'il s'agit d'une anomalie, tout dépend de ce qui est *effectivement* observé comme par exemple consommation batterie et/ou data spécifique à une de ces applications.

Par contre si ce n'est que leur présence en mémoire qui est observée, il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter

Il y a dans la section un long fil épinglé sur le sujet.

C'est juste qu'avec le S5 je ne tiens pas la journée. Pourtant je ne fait que recevoir les mails, Waze 30 minutes et 30 minutes max en appel.

Et le soir vers 18h je suis à 5% de batterie. Il n'est pas rooter il n'y a qu'une 10aines d'appli d'installé:

waze

fidme

freeboxcompanion

lampe

mymail

sahzam

lync (que je ne lance pratiquement pas)

andFTP

SMSbackup

ping

wake on lan

clean master

Donc je recherche la source du pb

Avant j'avais onenote et facebook que j'ai désinstallé.

Crunch

Donc je recherche la source du pb

Justement: pour ca faut commencer par regarder les statistiques d'utilisation de la batterie au lieu de soupçonner à priori telle ou telle appli au prétexte de l'avoir vue présente en mémoire.

Il est même possible que ce soit des services Google qui soit à la source.

Ca peut aider aussi de regarder aussi les statistiques de consommation data appli par appli, même si ce n'est pas une cause directe il y a souvent une corrélation et ça pourrait donner une piste.

**EDIT**

Ca peut aussi être un problème spécifique à l'appareil, est-tu allé voir la section dédiée?

J'ai trouvé ce fil par exemple: https://forum.frandroid.com/topic/225036-consomation-de-la-batterie-anormal/

Modifié par CoolRaoul

salut,

@ crunchattak : lance l'application " play store" du S5 taper dans la barre de recherche : assistant for android

une fois l'application installer lancer la , puis "outils" (en haut a droite de l'écran) / ensuite appuyer sur la tête jaune  comme cela :) .

vous aurait une liste 'utilisateur que vous pourrait cochez pour empecher les appliaction de démarrer aux redémarrage du S5 si elle ne figure pas dans cette liste appuyer sur "système" (en haut a droite) voila vous avez toute les application systéme.

une fois les appliaction cochez il suffit de quitter assistant for android et de redemarrer le S5

dis quoi?????

Modifié par snakes2388

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...