Aller au contenu

[Application] Kit - gestion automatique de profils


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de publier sur l'Android Market ma nouvelle application gratuite nommée Kit et je souhaiterai avoir vos avis.

Titre Kit

Compatibilité 1.6+, toutes résolutions

Description

Kit est un outil de gestion automatique de profils (comme Locale en gratuit pour les connaisseurs).

Kit vous permet donc, par exemple, d'effectuer les actions suivantes automatiquement :

  • mettre votre téléphone en silencieux en arrivant au travail ;
  • connecter votre téléphone à votre Wifi personnel en arrivant chez vous ;
  • programmer une alarme géolocalisée ;
  • ...

Kit d'adapte à vos besoin et fonctionne donc avec des modules complémentaires disponibles sur l'Android Market.

Liste des modules complémentaires

Conditions :

  • Temps (inclus dans Kit)
  • Place
  • Agenda

Actions :

  • Volume (inclus dans Kit)
  • Notification
  • Wifi
  • Bluetooth
  • Mode avion
  • Luminosité de l'écran

De nouveaux sont en cours de déploiement.

Liens

Kit

img.php?s=5&d=market%3A%2F%2Fsearch%3Fq%3Dpname%3Afr.migo.kit

Les plugins disponibles

img.php?s=5&d=http%3A%2F%2Fmarket.android.com%2Fsearch%3Fq%3DMigo

Captures d'écran

OgAAAHIlMbSphUkDCG11cyYqNKXGGq7Wn5dSi3eTIv4ySm634mX0_M9rzwS8Q-gTa98stbWkVxyXFxAM26anpp4zjE0AzfqVaVGEOYIhHC5v6M5Krd9kKbP_bz-v.png

OgAAAG3rjS76LXmtBAEUFgnJ7hZf3ZXnqVX4VnyYVv0YLF4nMEWuSng56Lm_PkLozhduGyXMh3bpzjldBsuj9ShGY24AzfqVaSEP0WXDqHokDdhjRo9NzH4NGM1M.png

Merci d'avance pour vos retours.

Ichpa

Modifié par ichpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette application qui devrait à terme être très utile !

Sera-t-il possible de développer des modules pour Kit (en gros une API est-elle au programme et disponible) ? Pas pour moi mais par curiosité (j'ai tendance à préférer les trucs ouverts ;) )

J'ai installé et testé rapidement Kit.

Première remarque, il faudrait renommer les applications de façon à bien distinguer les "conditions" des "actions". Ça n'est pas très clair au premier abord (même si c'est indiqué dans la description) et si on ne récupère qu'un module on ne peut rien faire.

Même remarque au niveau de la présentation. Pourquoi un "onglet" condition et un autre "action". Pouvoir tout voir sur la même page serait bien plus simple et clair (ligne verticale, police, couleur etc. pour différencier les "conditions" des "actions"). Avec éventuellement une boîte à cocher en face de chaque ligne pour activer/désactiver à la volée les différentes "conditions" et "actions".

Le fait d'avoir l'icône dans la barre de notification me gêne (avis personnel). J'aurai aimé pouvoir la désactiver (sans pour autant désactiver Kit bien sûr). D'autant qu'avec le module "notification" il est possible d'être averti d'un changement d'état et donc du (bon) fonctionnement de Kit (ça fait un peu doublon).

J'ai voulu tester une condition de géolocalisation : l'option "ma position" ne semble pas fonctionner (GPS désactivé) et lorsque je zoom sur la carte, au bout d'un moment j'ai un FC de Kit. En fait, j'ai l'impression d'avoir des FC de Kit si je demande trop de "data" (pour l'affichage de la carte).

Voila ce que j'ai noté rapidement. Il manque des plugins (choix de fond d'écran, sonneries etc.) mais je pense que pour l'instant ça n'est pas le principal.

Mes 0.02 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, l'interface est agréable et simple.

Les onglets, je trouve ça facile à utiliser...

Par contre pour l'instant, on ne peut agir que sur le volume de la sonnerie et les notifications si j'ai bien compris...

Je suppose que tu vas rajouter l'activation / désactivation du GPS / wifi / 3G...

Et juste une question, quel est l'intérêt de faire des plugins ? pourquoi ne pas tout mettre par défaut ? (pour pouvoir les vendre indépendamment plus tard ?)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mathclair : pour faire comme Locale ? Pour permettre à tous de contribuer en développant des plugins (d'où ma question sur l'API) ?

Je préfère personnellement avoir plusieurs plugins légers sélectionnables plutôt qu'une grosse application très lourde (ne serait-ce que pour les mises à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la, si je télécharge juste l'appli, je ne peux rien faire...

Je n'ai jamais tester Locale (que je trouve un peu cher) donc je ne sais pas si c'est exactement la même chose.

Mais c'est vrai que quand j'ai vu qu'il fallait installer 5 "applis" pour en avoir finalement "une" ça m'a un peu rebuté... (j l'ai fait quand même mais bon...)

Peut-être mettre des trucs de base dans l'appli et pour les fonctions plus poussées les mettre en plugins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos premiers retours.

@yoyo

Concernant le force close que tu rencontres, peux-tu m'indiquer quel terminal utilises-tu et envoyer le rapport d'anomalie que je puisse l'analyser.

Concernant tes remarques :

- je vais apporter plus de clarté sur le type de plugin (condition ou action) ;

- pour l'icône persistante dans la barre de notif, cela me gène également mais c'est une limitation du sdk (Service en foreground) que je n'ai pas encore réussi à contourner ;

- les onglets apportent l'avantage d'être plus clair quand beaucoup de plugins sont ajoutés, donc cela se discute ;

- une checkbox en face des plugins est une bonne idée mais je me demande si cela ne risque pas de faire trop fouillis ;

@mathclair et yoyo

Les plugins apportent en effet plusieurs avantages comme :

- la ségrégation des permissions ;

- une application sans superflus ;

- le développement d'une API ouverte (prévu quand le code sera plus "figé" ) ;

- le développement de fonctionnalités avancées payantes.

Par contre il est vrai que cela peut décourager un éventuel utilisateur ;

Deux nouveaux plugins (Wifi et Luminosité) seront publiés avant vendredi.

Bonne soirée,

ichpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Burn2

Oui, j'ai vu ton application. La concurrence n'est pas une mauvaise chose.

J'ai commencé à développer cette application au mois de Mars. A la base j'utilisai Locale avant quelle ne passe à10€ !

Bonne soirée,

ichpa

Modifié par ichpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoyo,

Sur mon HTC Desire quand une message d'erreur s'affiche, j'ai le choix entre deux boutons : "Forcer la fermeture" ou "Rapport".

C'est ce dernier bouton qui m'intéresse car il envoie dans la console Android Market du développeur la trace de l'erreur. J'ai trouvé un screenshot en anglais si tu veux.

Merci d'avance.

ichpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé l'application sur mon spica et j'aurais deux remarques:

-L'icône dans la barre de notification, ce serait bien si on pouvait la masquer

-Pour les plugins, pourquoi ceux ci ne sont pas directement intégrés à l'application? Au moins le plugin temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fifane,

C'est bizarre car l'application est compatible pour tous les terminaux 2.1+.

Par contre je ne l'ai publié que pour la France pour l'instant. Ton Galaxy S a-t-il une particularité ? Acheté hors de France ? Langue pas en français ? ...

Merci d'avance pour ton aide.

ichpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir ton appli, après avoir enfin trouvé hier celle qui correspondait à ce que cherchait, EasyProfiles

Pour te dire que ton idée est chouette, en fait ça manque la gestion des profils sur Android...

Ne pourrais-tu pas rajouter, dans le pluggin Volume, l'accès à TOUS les volumes ?

On ne veut pas forcément silence ou vibreur ou sonnerie, on peut vouloir silence partout, sauf le volume alarme, pour la nuit, c'est bien, et vouloir tous les sons, sauf les sons système qui sont... inutiles ? :p

C'est possible de faire ça ?

Je pense que ton appli y gagnera beaucoup :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoyo,

Sur mon HTC Desire quand une message d'erreur s'affiche, j'ai le choix entre deux boutons : "Forcer la fermeture" ou "Rapport".

ichpa

Je n'ai malheureusement pas ce choix ... :/

snap20100910145213.png

PS : j'ai mis à jour kit avant la capture d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur mon Spica tout d'origine ça marche ! Pas de FC rien.

J'ai cependant une petite remarque à faire.

Vois tu, dans ta condition "temps", tu as mis une heure de début et de fin.

Or si je demande une notification, celle ci ne s'efface pas lors de la fin de la condition.

Par contre c'est nickel pour la fonction Volume. Si je suis en Normal pour passer en mode Silencieux, je me retrouve bien en mode Normal à la fin de la Condition.

Bonne appli dans l'ensemble ! Bravo !

Et je plussoie celui qui a dis qu'il faudrait un contrôle sur TOUS les volumes !

Je suis aussi pour la possibilité de masquer l'icone.

Je vais tester la condition "Place".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait ce que j'ai dis plus haut sur l'etat initial du volume a la fin de la condition ne marche pas tout le temps.

Et sinon une idee de plugin : Une condition Place 2 semblable a celle existant mais qui fonctionnerai a l'inverse de la premiere.

Par exemple : " Affiche une notification si je quitte cette zone".

Compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin45,

Merci pour ton soutien.

Par contre, les paramètres modifiés par un profil ne sont jamais réinitialisés à leurs valeurs initiales lorsque le profil se termine. Tu dois initialiser tes valeurs toi-même dans le profil "défaut" qui s'exécute lorsque qu'aucun autre profil n'est actif.

N'hésites pas à me répondre si je n'ai pas été clair.

ichpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de publier deux nouveaux plugins disponible gratuitement :

  • Luminosité ;
  • Wi-fi.

ichpa

Cool ! Je teste ça dessuite !

Et donc avec la fonction Wifi, la condition "Place 2" dont j'ai parler plus haut serai bien utile !

On pourrai délimiter une zone (des ondes wifi entre autre), et si on en sort (donc on capte plus le wifi), ça désactive le Wifi ! Comme ça, la batterie est moins sollicitée !

En gros :

Si je sort de cette zone, désactive le Wifi

Tu m'as compris ?

Ton application à un bel avenir ;)

Quentin45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...