Aller au contenu

[Application] Kit - gestion automatique de profils


Recommended Posts

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je suis en train de faire une FAQ pour expliquer ce genre de détails pas évident à comprendre.

Pour le rafraîchissement, il est important de savoir qu'il est géré par chaque condition. Lorsqu'une condition considère qu'elle doit être (re)testée, elle envoie un signal à Kit qui va procéder au rafraichissement de chaque profil.

Dans les faits, le module Temps demande des mises à jour au début et à la fin de chaque créneau horaire choisi, le module Place, une mise à jour est demandé toute les 10 minutes et l'Agenda, fait sa demande au début et à la fin du prochain événement.

Cette implémentation a deux objectifs : permettre d'activer et désactiver au plus prêt de la réalité les profils et consommer moins de batterie.

Donc, à quoi sert le paramètre de rafraîchissement de la configuration Kit ? C'est simplement une assurance que si aucune condition ne demande de mise à jour, Kit procède tout de même au rafraichissement de chaque profil de temps à autre.

Ainsi dans ton cas, si tu laisses ce paramètre au dessus de 10 minutes, cela aura aucun impact puisque la module Place demande un mise à jour toutes les 10 minutes. Si tu le passes en dessous de 10 minutes, la mise à jour sera plus régulière mais Kit consommera plus.

Quoiqu'il en soit, je suis en train de revoir le module Place pour qu'il soit plus efficient sur les mises à jour.

Bonne journée,

ichpa

Modifié par ichpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec un profil, je m'explique,

J'ai un profil "travail" avec un horaire de 8h du matin a 19h le soir pour mettre la sonnerie, activer le bluetooth etc.. et ca fonctionne bien.

par contre le 2ème ne veux pas fonctionner correctement, je voudrais faire un mode "nuit" avec un horaire allant de 22h à 7h le lendemain matin.

Donc je paramètres Temps de 22h a 7h (J+1) et ke soucis est que même passé 7h du matin il est activé. J'ai l'impression que kit comprend plutot de 7h du matin à 22h même si l'horaire que j'ai saisi est dans le bon sens.

Sinon application nickel

Modifié par tarlak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je vais relever un soucis sur Place mais avant je vais dire bravo pour l'appli :-)

Mon soucis à moi c'est que l'application Place me reconnait pas mon adresse (pour activer le wifi par exemple ou bluetooth) et quand je pointe manuellement ça me sort des caractère chinois et des virgules.

Je suis sur HTC Widfire

Bonne continuation dans le projet en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alexis2meaux,

Merci de ton retour.

Bizarre ton problème. Pour charger l'adresse j'utilise les outils proposés par Google (API Maps), donc le résultat devrait être similaire à celui dans Google Maps.

A noter, que l'adresse est purement indicatif pour l'utilisateur et n'est jamais utilisé par le moteur de Kit. Il est d'ailleurs possible de l'éditer en appuyant sur la touche "menu".

Cela ne devrait donc pas avoir d'impact sur le fonctionnement. Est-ce le cas ?

Bonne journée,

ichpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alexis2meaux,

Merci de ton retour.

Bizarre ton problème. Pour charger l'adresse j'utilise les outils proposés par Google (API Maps), donc le résultat devrait être similaire à celui dans Google Maps.

A noter, que l'adresse est purement indicatif pour l'utilisateur et n'est jamais utilisé par le moteur de Kit. Il est d'ailleurs possible de l'éditer en appuyant sur la touche "menu".

Cela ne devrait donc pas avoir d'impact sur le fonctionnement. Est-ce le cas ?

Bonne journée,

ichpa

Bonjour, c'est bizarre en fait j'ai la géolocalisation déjà qui est fausse sur plusieurs kilomètres (je suis en zone industriel de meaux au lieu de mon domicile étrange) alors que dans google maps aucun soucis quand je pointe le lieu (qui devient rouge) ça ma sort un truc genre ",, et caractere chinois" c'est bizarre une erreur de rom ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que j'ai fait masi j'ai été localisé par le point bleu au bon endoid, le probleme c'est que quand je fais OK : Alerte la localisation et/Ou l'adresse n'ont pas été saisi voulez vous annuler les modification ? j'ai donc mis l'adresse a la main et la même erreur que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail ichpa, j'attendais cela depuis longtemps (depuis le passage de locale a un tarif exorbitant a vrai dire).

J'ai juste une requête sur le plugin place, j'ai l'impression que le gps est souvent utilisé, ce qui consomme pas mal de batterie. Serait il possible d'avoir une option pour choisir la localisation gps/network ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexis2meaux,

Le point bleu est seulement la position courante. La configuration de la position pour Kit se positionne obligatoirement avec le point rouge.

Ton problème des caractères intervient seulement à une position spécifique ou est tous le temps ?

drakaz,

Effectivement, l'utilisation du GPS est un vrai problème. Je vais tâcher de le résoudre au plus vite.

Bonne soirée,

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'abord, grand merci pour cette application juste géniale, uper mega bien, qui va me permettre de me la péter encore plus avec mon phone.

J'avais une question/suggestion : Au niveau des conditions, c'est des OU pour le moment non ? Si je met plusieurs conditions (du genre : je dois être là, il doit être entre 12 et 14h) les actions se déclencheront si l'une ou l'autre des condition est respectée non ?

Le must du must, ça serait de pouvoir faire des equations logiques entre les conditions, avec des ou et des et, ainsi que des non, etc.

du coup on pourrait faire des trucs du genre

"Tu me met en silencieux quand je suis à l'école, mais pas quand je suis en pause" (place et horaires)

Modifié par nainbierophile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nainbierophile,

Le sujet sur les conditions logiques a déjà été abordé : l'idée est faisable mais je pense que cela risque d'apporter une complexité trop grande pour la plupart des utilisateurs (non informaticien). Ce n'est donc pour l'instant pas envisager.

Actuellement le OU logique est nativement faisable en utilisant plusieurs profils.

alexis2meaux,

Désolé, je n'ai pas de patch pour corriger ce genre de problème :).

Bonne journée,

ichpa

Modifié par ichpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ichpa,

encore merci pour ton appli qui me fat plaisir a chaque fois que je monte dans ma voiture en partant et en rentrant du boulot.

Bref je voulais savoir s'il était possible que kit lance une appli à une heure donné et l’arrête plus tard.

Je m'explique je me sers de mon tel pour le boulot mais c'est aussi ma ligne perso.

J'ai donc une appli qui me permet de filtrer mes correspondant par contre elle ne me permet pas de gérer le temps ce qui fait que lorsque je l'oubli dans un sens comme dans l'autre c'est un peu relou!!

J'avais avant sous WM une appli qui le faisait c'était vraiment le pied pour moi.

Merci par avance et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ichpa,

J'ai essayé ton application et quelque chose me pose problème, le plugin place me bouffe toute ma batterie, le GPS s'active toute les secondes alors que j'ai mis un délai de rafraichissement de 10 minutes. J'ai essayé avec 24h et toujours le même problème.

Un autre soucis, j'ai un profil "Maison" pour quand je suis chez moi, il active le son et le wifi, un autre des mes profils est "Nuit", actif de "00h à 7h", celui-ci met mon téléphone en silencieux et coupe le wifi pour économiser la batterie.

A minuit tout se coupe comme il faut, le profil "Maison" reste actif (normal) mais à 7h, le profil "Nuit" se désactive bien mais mon téléphone reste en silencieux et le wifi coupé, il ne remet pas les paramètres du profil "Maison", est-ce normal?

Je ne l'ai pas plus testé, en tout cas pas le plugin place vu que celui-ci me bouffe toute ma batterie, mais je trouve cette application très intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nainbierophile,

Le sujet sur les conditions logiques a déjà été abordé : l'idée est faisable mais je pense que cela risque d'apporter une complexité trop grande pour la plupart des utilisateurs (non informaticien). Ce n'est donc pour l'instant pas envisager.

Actuellement le OU logique est nativement faisable en utilisant plusieurs profils.

Bonne journée,

ichpa

Ha mais du coup c'est le ET qui est de base ! Génial :D Du coup on peut déjà tout faire :)

Désolé d'avoir remis sur le tapis un sujet qui a déjà été abordé. Et encore merci pour cette appli qui tue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...