Aller au contenu

Problème d'autonomie (appareil neuf !)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après une mauvaise expérience avec Sony, je m'étais juré qu'on ne m'y reprendrait plus, mais j'ai craqué pour la compacité, les qualités photos et l'autonomie (annoncée) du Z3c

Pourtant, malgré une configuration assez poussée du téléphone, j'arrive péniblement à 24h d'autonomie, alors que je ne m'en sers quasiment pas (un peu de surf, qq sms, qq appels chaque jour). 

J'ai par contre beaucoup d'appli installées, une petite centaine je dirais (qui pour la plupart me servent 1 fois/mois, comme vous l'aurez compris de mon utilisation quotidienne du téléphone). j'avais déjà le souci sur mon Razr i, avec une autonomie en pratique beaucoup plus faible que la théorique, et le meme nombre d'appli installées. 

 

J'ai installé plein d'appli pour gérer la batterie (DU Battery et Battery Doctor notamment) pour un résultat très mitigé, pour ne pas dire négligeable

Pour les options décrites plus haut (- la mise des données en arrière plan ; la veille prolongée ; l'horloge stamina), tout est configuré de manière optimale.

 

J'en arrive à mes questions :

- ce qui est étrange, c'est que malgré le mode stamina, alors que je ne permets qu'à quelques appli de ne pas etre en veille, je perds régulièrement la nuit entre 10 et 15% de batterie. Avez vous des explications ? par contre, quand je me mets en mode avion, la baisse se limite à moins de 5% 

- dans les options de paramètres, dans la conso d'énergie des appli, tout est toujours vide. comment cela est possible?

- si je fais un reset du téléphone, comment restaurer facilement mes appli? et surtout les données de celles-ci (mon téléphone n'est pas rooté) ? Sony companion gère t il cela?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as la dernière maj 5.1.1 ?

Je trouvais que sous 5.0.2 c'était mieux l'autonomie, après la maj désastreuse parcontre, c'est pour un de ces points que je l'ai renvoyé

Déjà d'utiliser des appli tierces et enlever tout les synchro, push et compagnie c'est pas normal, de nos jours, mon m8 ne me joue pas des tours comme cela

Bon courage pour la suite, essai un factory reset et de remettre que l'essentiel pour voir le comportement, je vois pas quelle solution miracle s'offre à toi

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as quoi en utilisation de batterie (applis et dispo réseau WiFi...) ? Moi j'ai remarqué que en mettant WiFi actif en veille que si en charge et que je coupe manuellement le Wi-Fi et le z3c non branché il était marqué toujours actif dans la gestion de la batterie. Par contre si je laisse le Wi-Fi allumé lorsque le téléphone passe en veille je vous bien la coupure. Et je pense que ça joue sur la conso.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon après avoir parcouru un peu tous les forums, je viens ici demander votre avis. J'ai vu sur xda sur les sujets de comparatif de batterie que rien n' égalait celle de kitkat ! Du coup je me tâte à passer sous 4.4.4... Qu'en pensez-vous ? Sous LP je tiens près de 3h en Screen On avec synchro Gmail principalement. Je ne joue jamais, je fais que surfer moitié temps WiFi moitié 3/4G. Je regarde très très peu voir pas de vidéos YouTube, pas normal je trouve :(

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après une mauvaise expérience avec Sony, je m'étais juré qu'on ne m'y reprendrait plus, mais j'ai craqué pour la compacité, les qualités photos et l'autonomie (annoncée) du Z3c

Pourtant, malgré une configuration assez poussée du téléphone, j'arrive péniblement à 24h d'autonomie, alors que je ne m'en sers quasiment pas (un peu de surf, qq sms, qq appels chaque jour). 

J'ai par contre beaucoup d'appli installées, une petite centaine je dirais (qui pour la plupart me servent 1 fois/mois, comme vous l'aurez compris de mon utilisation quotidienne du téléphone). j'avais déjà le souci sur mon Razr i, avec une autonomie en pratique beaucoup plus faible que la théorique, et le meme nombre d'appli installées. 

 

J'ai installé plein d'appli pour gérer la batterie (DU Battery et Battery Doctor notamment) pour un résultat très mitigé, pour ne pas dire négligeable

Pour les options décrites plus haut (- la mise des données en arrière plan ; la veille prolongée ; l'horloge stamina), tout est configuré de manière optimale.

 

J'en arrive à mes questions :

- ce qui est étrange, c'est que malgré le mode stamina, alors que je ne permets qu'à quelques appli de ne pas etre en veille, je perds régulièrement la nuit entre 10 et 15% de batterie. Avez vous des explications ? par contre, quand je me mets en mode avion, la baisse se limite à moins de 5% 

- dans les options de paramètres, dans la conso d'énergie des appli, tout est toujours vide. comment cela est possible?

- si je fais un reset du téléphone, comment restaurer facilement mes appli? et surtout les données de celles-ci (mon téléphone n'est pas rooté) ? Sony companion gère t il cela?

 

merci !

 

Franchement ne cherche pas plus loin, le nombre d'applis doit poser problème surtout si avec ton razr i c'était la même chose. Même si tu n'utilises que très rarement certaines applis, il se peut qu'elles tournent quand même en tache de fond et qu'elles se lancent au démarrage. A ta place je commencerai par faire le tri entre tes applis vraiment utiles et celle qui ne le sont pas. Fais le ménage !! ;-)

 

Ensuite, évite les synchro inutiles et modifie tes autorisations d'applis dans le mode stamina. A mon avis, tu autorises trop d'applis à passer outre le mode stamina.

 

Alors c'est sûr, l'autonomie dépend de l'utilisation du phone mais j'ai l'impression qu'on en a la même utilité. Donc moi je n'active les données mobiles et la 4g uniquement quand j'en ai besoin, wifi pareil. Et je ne parles pas du gps qui est un bouffe batterie.

 

Du coup, la nuit en mode avion je perds entre 1 et 2% de batterie. Et je tiens toujours entre 4 et 5 jours suite à une charge complète.

 

Pour la conso d'énergie des applis, c'est normal qu'il n'y ait rien, et je ne suis pas sûr que cela fonctionne très bien. J'ai récemment eu yahoo méteo qui m'avait bouffé 40% de batterie en une nuit, et elle n'était pas mentionnée dans la conso d'énergie des applis.

 

Quant au reset téléphone, je te le conseillerais mais sans restauration de tes applis.  :P

Salut à tous !

Bon après avoir parcouru un peu tous les forums, je viens ici demander votre avis. J'ai vu sur xda sur les sujets de comparatif de batterie que rien n' égalait celle de kitkat ! Du coup je me tâte à passer sous 4.4.4... Qu'en pensez-vous ? Sous LP je tiens près de 3h en Screen On avec synchro Gmail principalement. Je ne joue jamais, je fais que surfer moitié temps WiFi moitié 3/4G. Je regarde très très peu voir pas de vidéos YouTube, pas normal je trouve :(

Merci de vos retours :)

A ta place je passerai sous kit kat, ça ne peut pas être pire que ton jelly bean  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as la dernière maj 5.1.1 ?

Je trouvais que sous 5.0.2 c'était mieux l'autonomie, après la maj désastreuse parcontre, c'est pour un de ces points que je l'ai renvoyé

Déjà d'utiliser des appli tierces et enlever tout les synchro, push et compagnie c'est pas normal, de nos jours, mon m8 ne me joue pas des tours comme cela

Bon courage pour la suite, essai un factory reset et de remettre que l'essentiel pour voir le comportement, je vois pas quelle solution miracle s'offre à toi

Bonne soirée

 

je viens juste d'installer la toute dernière version, une nouvelle 5.1.1

je ne desespere pas une amélioration avant Marshmallow. ou un factory reset :)

Franchement ne cherche pas plus loin, le nombre d'applis doit poser problème surtout si avec ton razr i c'était la même chose. Même si tu n'utilises que très rarement certaines applis, il se peut qu'elles tournent quand même en tache de fond et qu'elles se lancent au démarrage. A ta place je commencerai par faire le tri entre tes applis vraiment utiles et celle qui ne le sont pas. Fais le ménage !! ;-)

 

Ensuite, évite les synchro inutiles et modifie tes autorisations d'applis dans le mode stamina. A mon avis, tu autorises trop d'applis à passer outre le mode stamina.

 

Alors c'est sûr, l'autonomie dépend de l'utilisation du phone mais j'ai l'impression qu'on en a la même utilité. Donc moi je n'active les données mobiles et la 4g uniquement quand j'en ai besoin, wifi pareil. Et je ne parles pas du gps qui est un bouffe batterie.

 

Du coup, la nuit en mode avion je perds entre 1 et 2% de batterie. Et je tiens toujours entre 4 et 5 jours suite à une charge complète.

 

Pour la conso d'énergie des applis, c'est normal qu'il n'y ait rien, et je ne suis pas sûr que cela fonctionne très bien. J'ai récemment eu yahoo méteo qui m'avait bouffé 40% de batterie en une nuit, et elle n'était pas mentionnée dans la conso d'énergie des applis.

 

Quant au reset téléphone, je te le conseillerais mais sans restauration de tes applis.  :P

A ta place je passerai sous kit kat, ça ne peut pas être pire que ton jelly bean  :)

 

ce qui me rend dingue, c'est que j'ai aussi 90 applis installées sur mon iphone, et sans aucune incidence sur l'autonomie... grrrrr (je n'aime pas l'iphone)

 

gps, wifi, jamais allumés ou presque. données, le souci, c'est qu'on ne sait jamais quand on en aura besoin (je me sers souvent de whatsapp)

pour le mode Stamina, je n'ai que 8 appli en exception, et je me retrouve le matin avec des appli non autorisées ayant tiré sur la batterie. A n'y rien comprendre !!

 

bon, si pas d'amélioration, je vais en effet supprimer qq applis....  :(

puis factory reset pour bien lui faire comprendre qui est le patron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on autorise ne serait-ce qu'une application en mode Stamina, la connexion de données ou la Wi-Fi reste actif, du coup ça consomme pas mal de batterie, même en veille. En revanche en mode avion sur une nuit, perdre 5% me semble déjà beaucoup donc effectivement il faudrait faire le tri parmi les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le soucis de baisse d'autonomie vient d'android 5.1.1

Sous kitkat l'autonomie était excellente, mais sous lollipop c'est une catastrophe. J’atteins difficilement les 4h screen on.

Vivement android 6, en espérant retrouver une bonne autonomie comme sous kitkat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les problèmes d'autonomie viennent de l'utilisation d'internet. Donc je dois avoir quelque chose qui me "sucotte" la batterie des qu'internet est actif.

Depuis que j'ai retiré le GPS c'est beaucoup, beaucoup mieux.

Je me demande d'où vient ce drain...

Peut être une application météo ou d'information ? Rien n'est indiquer sur GSam =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha, tu en as d'autres comme celle là :D

Tu touche pas à ton phone, vu le screen on et activité relevé, c'est tout parlant lol

b8ab1682a137da5e28416a1480f6e919.jpg

Ça sa parle pour moi ;)

(sur HTC m8)

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ben ouais, j'active tout uniquement quand j'en ai besoin ;-) Et puis j'évite de rajouter des applis à la con comme ça mon tél est en activité uniquement quand j'allume l'écran.

C'est sûr qu'avec ton wifi activé en permanence tu vas pas aller bien loin....ton signal également qui est un peu pourri quand on voit les zones jaunes oranges et rouges.

 

Mais tu as raison, mon utilisation du phone est spécifique, et j'ai toujours tout fait dans mes habitudes pour économiser de la batterie.  :)

 

Par contre, ton M8 n'a pas l'air d'épargner ta batterie, je compatis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'es un rigolo, car je te montre la l'utilisation intensive que j'ai, et avec 6h d'activité, il a pas à rougir du tout, donc prend toi un Nokia 3310, vu l'utilisation que tu as de ton "smartphone" c'est ce que t'as de mieux à faire, ou encore faire d'autre screen pour ta bibliothèque personnelle

Si tu veux une dédicace fait moi signe

Schussss du sud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis un rigolo, d'ailleurs tu sais, il existe des boîtiers un peu plus gros que des smartphones qu'on appelle PC qui peuvent servir à faire des tas de choses plus confortablement qu'avec un simple smartphone. En plus niveau autonomie la question ne se pose pas car bien souvent il est branché sur secteur.

SI t'en achètes un tu verras, tu ne seras plus obligé de travailler sur ton phone, la bureautique sur M8, ça doit pas être évident.

 

Schusssss du centre  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi d'utiliser mon smartphone pour sa fonction principale, à savoir téléphoner. Etant derrière un PC en permanence au boulot, faudrait vraiment que je sois débile pour utiliser mon phone à la place. 

 

Au passage si tu regardes mon screen, il est utilisé plus qu'il n'y parait puisque la largeur des plages d'utilisation est proportionnelle à l'utilisation totale.

Donc par exemple, pour toi 1h d'activité est signalée par une barre d'5 mm de large alors que pour moi ça sera moins d'1 mm. Faut savoir bien analyser le graphique avant d'en tirer des conclusions.

 

Après si tu veux continuer à faire le malin prétentieux et condescendant, tu peux retourner dans ta section "HTC"  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête ton délire, sa sert a rien de mettre un screen vide, ici on parle d'une utilisation normale avec les problèmes d'autonomie que cela engendre

Sache que tu doit le respect aux anciens avant de vouloir me dégager d'ici et oui

Donc tu doit avoir que ça a faire, chauffer le coxis sur une chaise, et laisser sagement ton bouzin dans la poche de ta veste dans le couloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien comme quoi ancienneté ne rime pas avec sagesse et pertinence...

 

Je suis respectueux et j'ai réagis uniquement à ta condescendance exprimée très clairement dans ton 2ème post. Tu me cherches, tu me trouves, c'est logique, non ?   :)

 

Mon screen n'est pas vide, il est le fruit, certes, de mon utilisation qui est particulière, mais exprime quand même quelque chose (activation des données que lorsque j'en ai besoin, tout comme, le wifi, le gps, pas de synchro mail...et j'en passe)

 

Cela peut donc servir à certains personnes, (hors bien sûr aux personnes qui ont des drain de batterie générés par certains bugs d'applis) qui veulent optimiser un peu leur batterie, en changeant forcément d'habitudes d'utilisation. 

 

Donc c'est sur, ce screen est spécial mais comme tout graphique il faut d'abord savoir le lire correctement avant de l'interpréter mais peut-être as-tu oublié tes lunettes ??  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...