Aller au contenu

Problème d'autonomie (appareil neuf !)


Recommended Posts

Ok tu as raison, cela ne vaut pas le coup. Si je suis allé trop loin je m'en excuse Fajo. Sans rancune  :)


Fatnums, je suis comme toi quand je suis derrière le PC. Etrangement, dès que je coupe le net, j'ai beaucoup moins de problème

Utilises tu chromes pour internet, ou autre chose ? 

Oui j'utilise Chrome. Quand tu dis "je coupe le net" tu parles de 4g ou de wifi ? 

 

Si c'est la 4g, une mauvaise réception peut pomper pas mal de batterie. Ca peut aussi venir d'une synchro un peu energivore lorsque tu as accès au net.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes excuses aussi, désolé pour mes remarques

Bonne journée :D

Édit /je vais retourner dans ma section, pour assurer le sav ;)

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu as raison, cela ne vaut pas le coup. Si je suis allé trop loin je m'en excuse Fajo. Sans rancune  :)

Oui j'utilise Chrome. Quand tu dis "je coupe le net" tu parles de 4g ou de wifi ? 

 

Si c'est la 4g, une mauvaise réception peut pomper pas mal de batterie. Ca peut aussi venir d'une synchro un peu energivore lorsque tu as accès au net.

Je vis dans un endroit où il n'y a pas de 4G donc je n'utilise pas. Quand je dis que je coupe le net, je coupe l'échange de donnée. Le wifi est toujours désactivé vu que je l'utilise jamais.

Dès que je coupe cet échange, j'ai ma batterie qui tient beaucoup, beaucoup mieux.

 

Cependant, depuis la MaJ, ça va mieux, mais je me demande ce qui me suce autant de batterie =/, parce que je sais que c'est lié à internet maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ça peut provenir des synchros mail, contacts..., ou d'une appli qui bug. Récemment j'ai eu yahoo meteo qui galerait pour se connecter au serveur meteo. Il faisait donc des tentatives de connexion régulières et fréquentes plombant au passage ma batterie de 40 % en l'espace d'une nuit.

 

Difficile du coup de définir précisément quel est l'élément perturbateur. Il doit bien exister des outils de diagnostics mais là je n'y connais pas des masses  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, essai d'installer gsam batterie et après une journée d'utilisation à ta manière , regarde ce qui consomme le plus

Lien play store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gsamlabs.bbm

Tu as différents onglet où tu peu voir l'utilisation des datas, des applications ect...

Édit, exemple pour les applications système et perso

b6af7fc99174418abf9c1a59d4e73dfb.jpg

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gsam est pas très probant, aujourd'hui j'ai coupé internet une grande partie de la journée, donc je finis à 68% à 19h30 (je finis à 40% d'habitude).

Cependant, je soupçonne Yahoo météo aussi, du coup, vu qu'il a du mal à se connecter...

 

Peut être aussi mon lockscreen =/

 

J'ai désactivé toutes les synchro' vu que ça m'intéresse pas de me faire spammer de mail de pub ^^". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens apporter une modeste contribution à ces problèmes.

 

Depuis la mise à jour, j'ai noté en effet une autonomie un peu moins importante, avant je tenais 48 h avec mon utilisation, et avec la même, je suis désormais entre 24 et 48 (4g/wifi/BT activés).

 

Par contre, ce que j'ai remarqué comme certains, c'est que les paramètres de gestion de l'alimentation ont ete resetés ! Y compris le mode stamina qui donc se met en route à 100% de bacterie, c'est à dire tout le temps.

 

CE que j'ai remarqué aussi, c'est que je perdais le wifi regulierement alors que jamais avant, et les data mobile aussi... alors que jamais avant... j'ai modifié le mode stamina pour qu'il ne s'enclenche qu'a 20%, rechargé le telephone, redemarré et tout fonctionne desormais normalement...

 

EN gros, le mode stamina desactive bien les WIFI et DATA quand l'ecran est en veille mais ne les re-active pas... super.... il faut repasser au dessus du seuil de declenchement du mode stamina et redemarrer le telephone pour tout recuperer... autant dire que j'ai completement desactivé le mode STAMINA... et que la batterie tient bien moins le pavé depuis...

 

Personne n'a contacté le SAV Sony déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment, j'étais tombé la dessus:

https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=165558

Perso j'ai toujours eu l'impression que mon souci venait de là puisque dès que je coupe les datas ou la sync avec un compte google, plus de soucis.

Mais bon vu que ce n'est pas prioritaire pour Google...

Cela explique tout pour moi !

http://www.pixenli.com/images/1444/1444376829014281300.png

Modifié par MaraMagica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi cela explique tout ! Je pensais que c'était spécifique à Google chrome alors j'ai désactivé ça et installer mozilla firefox et .. Tadan même résultat donc en gros le navigateur par défaut consomme constamment bien en arrière plan même en ayant supprimer du multitâche

Du coup je songe à un retour sur KitKat car là c'est juste aussi naze que l'iPhone . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait forcer sa fermeture alors, pas juste l'effacer des applications récemment lancées.


Cela dit c'est un fonctionnement anormal : le navigateur ne consomme pas quand je ne m'en sers pas, et c'est pareil chez les autres normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Bon, j'ai enfin quitté Sony, marre qu'ils se fichent de moi depuis 3 ans, et de leur fichue autonomie qui ne m'a satisfait qu'au lancement du premier et meilleur téléphone de toute leur gamme : Z1 Compact, où je pouvais atteindre les 8 heures de screen à 5-6%, enfin, avant KitKat bien sûr.


 


Bon courage à vous tous même si vous sombrerez probablement dans l'oubli bientôt, sauf si vous achetez leurs derniers modèles à prix d'or  :/


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut

je suis embêté je comptais m'acheter le z3 compact mais en lisant vos retours...aie !

Je viens d'un sgs4 mini bidouillé rooté, rom custom etc et ca m'a vite gavé toutes ces modifs. Je cherche un téléphone qui fonctionne très bien "en base" sans avoir a faire 36 manips. Le choix du Z3 compact pour sa taille et son autonomie. Mais en vous lisant je me mets à hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sont des cas isolés, on parle toujours plus de ce qui foire que des bons résultats.

Je suis rooté avec une rom officielle et Xposed installé je peux te dire que la rom basique de Sony est très performante, pas besoin de changer de rom pour être assez stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...