Aller au contenu

LETV: X500 X600 X800 X900


lion73

Recommended Posts

Merci pour votre aide précieuse !

Non rien n'y fait, malgré les réglages APN et le * # * # 4636 # * # * j'ai toujours l'icone "R" et pas d'internet en vue.

 

Un message ne cesse de se mettre dans les notifications : "Itinérance des données : vous avez été déconnecté car vous avez quitté le réseau domestique et l'itinérance des données est désactivée"

Le "R" reste constamment sur ma barre réseau, et pourtant j'ai bien désactivé l'itinérance des données

 

La je ne sais vraiment plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À oui Alves à raison faut activer l'itinéraire car NRJ mobile jongle sur les entre les operateurs

Merci pour votre aide précieuse !

Non rien n'y fait, malgré les réglages APN et le * # * # 4636 # * # * j'ai toujours l'icone "R" et pas d'internet en vue.

Un message ne cesse de se mettre dans les notifications : "Itinérance des données : vous avez été déconnecté car vous avez quitté le réseau domestique et l'itinérance des données est désactivée"

Le "R" reste constamment sur ma barre réseau, et pourtant j'ai bien désactivé l'itinérance des données

La je ne sais vraiment plus quoi faire...

t'as bien la petite icône bleu comme moi en face de l'apn?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auquel cas l'itinerance fonctionne, le "R" reste activé, mais de facto je ne sais pas quand je bascule en 3G / 4G / 2G

Et le soucis risque de se poser quand je serai à l'étranger car le roaming peut aller taper sur les réseaux étangers

je n'ai pas eu ce "R" comme toi, peux tu faire une capture d'écran stp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Rom AOSP : http://forum.xda-developers.com/android/general/rom-letv-x600-ultimate-aosp-rom-t3217135

Mais ca me faisait la meme chose sur la Rom BB72

en plus tu as le x600 je ne le connais pas bien mais tu as remarquer que tous leur captures d'ecrans à le petit R je serais toi je suivrai wandy et mettrai une rom miui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un problème avec virgin mobile et tous les téléphones chinois, il suffit d'aller voir sur les forums de virgin :

 

https://communaute.virginmobile.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/PLMN-Proximus-Id-reseau-20601/td-p/129595

 

le problème existe depuis 2014 et toujours pas résolu.

 

hier soir j'ai souscrit à red sfr pour voir si même problème, il y a 15 jours j’étais encore chez free et aucun problème avec mon jiayu s3 a part les débits sur antenne orange.

Modifié par vazarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Jchassant
http://www.nrjmobile.fr/visiteur/reseau.html

Essaye pour voir, localise ta région, selon la meilleur couverture, tu vas déterminer ton futur opérateur préféré
Dans les options, choisir ton opérateur préféré. (c'est théorique, je ne sais pas si ça peut marcher)

Le but est de forcer à basculer "manuellement" chez un seul opérateur, même si le réseaux est mauvais, l'opérateur préféré est toujours présent. 

Ainsi que les APN rentré manuellement

 

J’espère qu'à chaque basculement, les APN sont ajoutés automatiquement, si ce n'est pas le cas rentre les bon APN.

 

Le pire scénario pour un smartphone chinois, c'est d'être chez SFR et d'être dans une petite ville avec des murs bétonné.

 

Je propose une autre soluce, (théoriquement aussi)

ajouter les apn de tous tes opérateur affilié à NRJ manuellement, à chaque basculement tes apn sont détecté automatiquement.

 

J’espère que l'une des 2 solutions théoriques fonctionnent.

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, mais j'ai pas mal lu jusqu'ici.

Je me lance dans l'achat d'un smartphone "chinois", et le rapport qualité prix des Letv m'a l'air excellent, j'hésite entre le x600 et le x800.

Par contre je me demande si je vais pouvoir m'en sortir facilement avec le root et flashage des rom nécessaires (miui v7), je suis un noob dans ce domaine...

J'ai actuellement un zenfone  5" A501 et peut être puis je m'entraîner dessus si des roms existent.

 

En bref me conseillez vous l'achat d'un Letv, si oui lequel (x600 ou x800), malgré mon inexpérience dans le flashage de rom?

Sinon un RN2 est peut être plus adapté pour moi...

 

Merci à tous de vos réponses  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@kartan36 si tu veux MIUI prend le Rn2 c’est moins compliqué pour les débutant.

Je te deconseil LeTV si tu es un fan MIUI et debutant, c’est pour les utilisateurs confirmer, il n’y a aucun probleme de finition par rapport a certain RN2, une nouvelle experience :D

Envoyé de mon SM-T520 en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j suis chez Free et mon Redmi n'est pas reconnu comme un téléphone 4g je n'ai que 3go bien que je capte la 4g.

J ai commandé un letv x600 qui n'a pas été encore expédié. Je viens de passer chez Nrj et je ce que je viens de lire me donne envie d'annuler ma commande. Qu'est ce que vous en pensez?

Modifié par samx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wandy, le soucis c'est que je ne sais pas du tout sur quel opérateur le roaming bascule

 

Ce qui est curieux c'est que dans les réglages opérateurs il recherche tous les opérateurs qu'il capte et me propose ensuite d'en choisir un, sauf qu'ils sont tous en "forbidden" (interdits) et donc impossible de s'y connecter, sauf les réseaux bouygues (2G, 3G et 4G)

Donc je me demande réellement si c'est un vrai roaming ou juste le sigle "R" qui perdure.

 

Ce qui est sur, c'est que sans activer le roaming, je n'ai pas le net !

Et nrj me semble vraiment moins rapide que ce que j'avais chez Red (je suis sur Paris)

Modifié par Jchassant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@kartan36 si tu veux MIUI prend le Rn2 c’est moins compliqué pour les débutant.

Je te deconseil LeTV si tu es un fan MIUI et debutant, c’est pour les utilisateurs confirmer, il n’y a aucun probleme de finition par rapport a certain RN2, une nouvelle experience :D

Envoyé de mon SM-T520 en utilisant Tapatalk

 

Merci Wandy de ta réponse, je recherche pas forcément MIUI uniquement, mais j'ai cru comprendre que les roms stables en français ne sont pas légion sur ces tel, la rom d'origine est elle en français ou uniquement anglais / chinois?

Modifié par kartan36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wandy, le soucis c'est que je ne sais pas du tout sur quel opérateur le roaming bascule

 

Ce qui est curieux c'est que dans les réglages opérateurs il recherche tous les opérateurs qu'il capte et me propose ensuite d'en choisir un, sauf qu'ils sont tous en "forbidden" (interdits) et donc impossible de s'y connecter, sauf les réseaux bouygues (2G, 3G et 4G)

Donc je me demande réellement si c'est un vrai roaming ou juste le sigle "R" qui perdure.

 

Ce qui est sur, c'est que sans activer le roaming, je n'ai pas le net !

Et nrj me semble vraiment moins rapide que ce que j'avais chez Red (je suis sur Paris)

 

Salut,

 

Le roaming n'est pas un problème en soit, il faut effectivement activer l’itinérance pour certain opérateur pour avoir le data activé mais gène en rien.

 

Avec tous les téléphones chinois que j'ai eu toujours activer l’itinérance avec free et jamais aucun problème. par exemple sur une antenne 4g free j'avais plus de 100Mega avec mon jiayu s3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les possesseurs de smartphone chinois en 4G FDD 1800mhz et 2600mhz et ceux qui découvre ou s’interesse aux mobiles.

Vous avez la possibilité de profiter des 2 bandes 4G disponible en france avec le seul operateur

1/ Bouygues en 1800 et 2600mhz.

2/ Free n’a que la 2600mhz mais sont deploiement est monstrueux.

3/ Orange est pas mal en 2600mhz, la bande 1800 et 800 mhz n’est pas disponible globalement.

4/ Sfr est moins bon en 2600 mhz, les bandes 1800 et 800 mhz sont absente généralement.

Tout depend de la zone de couverture, la 4G vous sert uniquement pour la data en attendent l’arrivé de la VoLTE (voix en 4g)

Concernant la 4G en 800 mhz c’est rare dans les grandes villes. Exemple un parisien qui vous dit moi je reste que sur paris mais je veux toute les bandes, il faut en rire que de le convaincre que c’est utile lol.

La 4G avec la bande 800mhz est destiné au village hors des grandes ville, ce sont des vielles antennes.

Pour rappel la H+ est plus rapide que la 4G en 800 mhz.

Envoyé de mon SM-T520 en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...