Aller au contenu

LETV: X500 X600 X800 X900

lion73

Recommended Posts

ok j'ai oublié un truc mais j'arrive pas à quitter le twrp

Je suis pas doué sérieux

Ok j'ai réussi à me dépatouiller grace à un tutoriel en anglais simple et efficace pour installer une ROM custom http://www.technobuzz.net/guide-install-custom-rom-android-smartphone/. Le phone reboot en ce moment meme. Je n'ai aucune idée de si cela va marcher. Je croise les doigts. A priori il n'est pas en danger pour l'instant (vu que j'ai fais au juger c'était chaud malgré la vidéo que je suivais). AH bah pendant que j'écrivais l'installation s'est finie super vite. Je crois bien que ça marche. Comment puis-je vérifier?

Bon au final la ROM de bb72 m'a rajouté PLEIN d'app indésirable. C'est pas grave mais maintenant que je sais installer une ROM custom je vais en chercher une nouvelle. Si quelqu'un a de bonnes idées pour moi et mon x500 je suis preneur. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il en existait que peu pour ce téléphone je ne sais pas pourquoi. Merci à tous!

Si quelqu'un veut un avis sur le x500 demandez moi.

@@vazarg salut peut tu me dire quelle programme tu utilise pour traduire les roms

je voudrais me lancer mais surtout sur la rom stock sur laquelle je voudrais bien remettre le capteur infra rouge et le bouton mute

si c est possible merci

Salut,

J'utilise aucun programme pour traduire la rom MIUI mais un portage de la rom eu du xiaomi notes 2.

A+

@@dobabou, j' ai fais la manip y a 2 ou 3 jours et mon soucis persiste et en prime ma ps4 laguait à mort ^^. Donc, je l'ai réactivité. @, merci je vais aller y jeter un œil demain ou ce weekend car ( comme tout le monde ) je vais être occupé pendant les fêtes ^^. Je me tâte aussi à passer au x900 car ma femme va peut être le prendre ... p_q mais j'ai aussi envie d'attendre pour voir ce que va donner le x910 ( même si c'est pas pour demain ^^ )

@@veasna69

Il est fort probable que tu vas profiter de son manque de réactivité, si tu es réglo tu lui payé des que tu reçois ou sinon tu fais le mort et il t'appartient gratuitement.

@@JLV12

désinstalle tes anciens driver, réinstallé le driver avec le tel allumer, met toi en mode mtp, met toi en mode développer et active USB debug branche le fil.

Si tu as windows 8 8.1 ou 10 tu dois autoriser la signature des pilotes.

Clean install il faut sélectionner format et download

Unbreak il faut sélectionner upgrade

Après l'installation il faut remettre les emei sur la sim1 et 2

Recovery

Il faut lancer la 1ere fois le recovery stock pour l'activer avant d'installer twrp sous sp flash tools.

Attention c'est un recovery de compet :D

Logo

Après l'installation de la rom bb72

Si tu veux le logo d'origine

Tu effectué la la même manip pour l'installation en cliquant sur download

Envoyé de mon Letv X500 en utilisant Tapatalk

salut j'ai pas trop bien compris

en 1er on fait

Clean install il faut sélectionner format et download

mais le format et download efface tout le tel

en 2 on fait

Unbreak il faut sélectionner upgrade

je n'ai pas trouver le UNBREAK

en 3 on fait

Après l'installation il faut remettre les emei sur la sim1 et 2 (ca c'est facile)

mais normalement il y a plus de rom vu qu'en 1 on a fait format et download

et en 4

on m'est le recovery et la bb72 (facile)

c'est au debut que ca coince ,alors quelqu'un a t'il en bon tuto .

merci

@@wanagain79 je me permet de répondre à sa place. La rom miui est le portage de la rom miui du note2 de xiaomi.eu. donc l'application udapte me est intégrée dans la rom mais ne nous concerne pas. Si tu reçois une mise à jour ne l'a fais surtout pas car la nouvelle rom ne sera adapté au letv

• Like 1

@@wanagain79 je me permet de répondre à sa place. La rom miui est le portage de la rom miui du note2 de xiaomi.eu. donc l'application udapte me est intégrée dans la rom mais ne nous concerne pas. Si tu reçois une mise à jour ne l'a fais surtout pas car la nouvelle rom ne sera adapté au letv

@wanagain79

Je confirme, j'ai laissé l'application pour le moment car j'ai testé une mise à jour à travers l'application et en choisissant mon fichier zip et ça fonctionne (par faire la maj proposé en téléchargement, non non non).

• Like 1

Bon en tout cas mon X600 est arrivé ce jour (commandé le 29 livré le 31 c'est plus fort que 3/4 des achats internet que j'ai effectué sur des sites français !!!)

Reste a flasher tout ça je vais suivre le tuto de la page 1 du topic et je vous ferai un retour.

Merci de ta réponse je pensais que les mises à jours officielles Miui étaient gérées par l'application 'Mise à jour' et donc à ne pas faire et de toute façon pas faisable avec le recovery Twrp d'installer. Par contre Update Me me semblait être plus pour gérer les mises à jours de Rom custom justement. D'où ma question huhu ☺

Merci de ta réponse je pensais que les mises à jours officielles Miui étaient gérées par l'application 'Mise à jour' et donc à ne pas faire et de toute façon pas faisable avec le recovery Twrp d'installer. Par contre Update Me me semblait être plus pour gérer les mises à jours de Rom custom justement. D'où ma question huhu ☺

Par contre comme je l'ai dit plus haut tu peux utiliser l'application "Mise à jour" et faire choisir un fichier zip et tu sélectionne la nouvelle rom dans la mémoire du tel préalablement téléchargé. Le gros avantage tu perds rien.

Modifié par vazarg
  • Like 1

@wanagain79

Je confirme, j'ai laissé l'application pour le moment car j'ai testé une mise à jour à travers l'application et en choisissant mon fichier zip et ça fonctionne (par faire la maj proposé en téléchargement, non non non).

OK parfait donc, comme wandy77 l'avait indiqué, on peut donc télécharger une MAJ que tu mettrais à disposition sur le forum Letv par exemple et la faire installer par Update Me afin de faire comme une MAJ OTA en terme de processus d'installation.

Ah on peut utiliser l'application Mise à jour directement pour le faire OK merci.

Bonjour les nouveaux et bienvenue, je vous invite à faire une multitude de tuto svp.
Un excellent exemple : https://forum.frandroid.com/topic/235520-letv-x900-specs-tutoriel-root-et-custom-rom/

Salut @@nono63

L'utilitaire permet de unbrick ton portable, j'ai effectué la mise à jour du tuto sur le site non officiel.

pour flashtool ce n'est pas une bonne idée de faire Format all + download car ce qui se passe, c'est le formatage de la sd interne du tel et rien d'autre, pour remettre à l'état d'usine directement un tel pour downgrade ou upgrade ou debrick , ça ne sert a rien, un Firmeware upgrade est suffisant ça  wipe complètement et reformate aux bon formats la sd interne et ça crée les bonnes partitions, très utile pour revenir a une stock rom après un passage a exemple miui ou autres roms qui modifient les partitions. 

PS: X500 nous sommes que 2 personnes à vouloir participer pour varzarg
Pour les personnes qui désire aider vazarg a obtenir le terminal de développement veuillez me communiquer votre mail en mp svp

Modifié par wandy77

Juste pour signaler que la 09S est sortie hier avec plein de correctifs et de nouveautés:

http://bbs.letv.com/thread-1251491-1.html

http://bbs.letv.com/thread-1240618-1.html

http://bbs.letv.com/thread-1244518-1.html

La 038E est disponible, par contre, il y a une pause de 1 semaine avant l'apparition de la 039E

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...