Jo-kes Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2015 @ alexxxo, non pour l'instant c'est la ROM chinoise d'origine, jattend une version FR pour flasher, en attendant je cherche "google installer" pour installer l'apk google play store et les applications qui vont avec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) Bonsoir, Est-il possible de prendre des vidéos à 120 fps en 720p et à 60 fps en 1080p? Merci pour ton retour! Modifié 30 septembre 2015 par Sir Darknar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandoid Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Bon j'hésite entre ce tel et le Redmi Note 2. Comme on est aux questions je me permets de lancer les miennes :) Est-ce que c'est un capteur Sony? Même question pour l'écran est-ce que c'est un sharp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwashere43 Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Je suis super interessé par ce mobile (j'attendais le nouveau Nexus 5 depuis 3 mois comme le messi mais le prix et certaines caractèristiques trop basse m'ont fait changé d'avis). Je pense que je vais craquer même si android 6 stock était un critère de choix important et que je n'avais pas été emballé par des ROM MIUI sur mon "vieux" wiko. Une question, la 4G est elle bien couverte pour l'ensemble des fréquences avec les opérateurs en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Une question, la 4G est elle bien couverte pour l'ensemble des fréquences avec les opérateurs en France ? Oui ...sauf la bande 800Mhz ...qui est pas pour l'instant activée..(ou le sera plus tard en bricolant ;) ) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouzigue57 Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) Jo-kes Si tu as envie de tester la manip qui permet de voir les composant du mi4c (elle marche sur le red minote 2 ) Reprise de la manip d'un sujet voisin (merci à Kuan ) Il faut taper sur le clavier numérique : *#*#6484*#*# Aller dans le menu Test matériel Voir les Lignes LCM pour l'écran ,ca dois être écris Sharp ou AUO ou LG et dans la ligne camera le model du capteur soit c'est écris camera imx258 ou camera S5K3M2 ( + deuxième ligne camera pour la capteur frontal ) imx c'est le Sony Merci Modifié 30 septembre 2015 par bouzigue57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwashere43 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Merci Spydou pour la réponse, j'ai une autre question, au niveau ROM, si je ne me trompe pas on trouve une ROM d'origine (chinois / Anglais) et celle ci devrait être rapidement traduite par des bidouilleurs non officiels. Pour disposer d'autres ROM alternatives (Cyno ou autres) il manque encore des codes sources que Xiaomi n'a pas donné et il n'est pas encore possible de savoir si Xiaomi les veux les donner. Je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Merci Spydou pour la réponse, j'ai une autre question, au niveau ROM, si je ne me trompe pas on trouve une ROM d'origine (chinois / Anglais) et celle ci devrait être rapidement traduite par des bidouilleurs non officiels. Pour disposer d'autres ROM alternatives (Cyno ou autres) il manque encore des codes sources que Xiaomi n'a pas donné et il n'est pas encore possible de savoir si Xiaomi les veux les donner. Je me trompe ? xiaomi a "en général" toujours dévoilé le code source de leur phone...après c'est aléatoire dans le temps...mais il s'est améliorer sur ce côté là... Faut juste être patient :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 @@bouzigue57, sur la vidéo que j'ai posté ici, on voit bien (à la 6eme minute) que le menu n'affiche pas les composants matériels. Il y a une raison...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouzigue57 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Aucune idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien4444 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour, Déçu par la conversion dollar -> euro que va subir le Nexus5X à sa sortie, j'ai décidé de me tourner vers ce modèle de chez Xiaomi qui semble être très proche du point de vue caractéristiques. Cependant, une question subsiste (car je n'ai jamais acheté de smartphone chinois) : Le Mi4c supporte les bandes 4G LTE 1800/2100/2600Mhz. Je suis chez SFR qui couvre les 800/2600Mhz, quel va être l'impact sur ma connexion 4G (de n'avoir qu'une des 2 bandes) ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) La rom xiaomi.eu est plus de 100 Mo en general (quelques applis superflues en moins) Tu ne voulais pas plutôt dire que la ROM miui-france est plus lourde de 100Mo ? Pour vous expliquer la différence de poids entre les 2 ROM (xiaomi.eu et miui-france), je reprends le chapitre du tutoriels RN2 ROM ODEX OU DEODEX La ROM de miui-france est odexée (2 fichiers pour chaque application : une apk + le fichier odex) La ROM de xiaomi.eu est déodexée (uniquement l'apk pour chaque application.) Une ROM déodexée pèse moins en Mo qu'une odexée. Les ROM constructeurs sont (quasiment ou toujours) odexées, tandis que les ROM customs sont (quasiment ou toujours) déodexées. Pour comprendre odex et deodex, il y a pleins d'explications sur le net. Une très simple : http://www.androidpit.fr/odexed-deodexed-difference Pour l'utilisateur, pas de différence à l'utilisation. Pour ceux qui bidouillent ou modifient certains fichiers/applications, c'est plus facile de faire avec les ROM déodexées (un seul fichier au lieu de 2). Modifié 1 octobre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memoi Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Avant mon achat, j'aimerai savoir si le téléphone est bien compatible android wear ? A priori, je ne vois pas de contre indication, mais ne sait-on jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo-kes Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 *#*#6484*#*# Tester la manip, il ne se passe rien, apparemment ça ne marche plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 en attendant je cherche "google installer" pour installer l'apk google play store et les applications qui vont avec! Sur ce lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandoid Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 A priori il y aurait cette application sur le store qui donnerait toutes les informations sur le matériel: à tester. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dama.hardwareinfo&hl=en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) @@Frandoid, non pas sur ce qui nous intéresse. C'est tout de même curieux que les devs de xiaomi n'ont pas voulu nous laisser voir le fameux menu qui donne tous les composants du MI4C : serait-ce en rapport avec le RN2 (mensonge sur l'écran Sharp qui a été révélé via ce menu caché) ? Je reviens du forum mi.com (l'officiel en chinois). Je vous recommande d'y faire un petit tour sur ce lien. Il y a du bon et du mauvais. On va dire que le firmware est un peu jeune et que les prochaines réactualisations vont pouvoir arranger certaines choses. Pour l'instant, cela reste un peu mitigé (firmware trop jeune). Modifié 1 octobre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandoid Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) oui le fait que l'accès au menu ne fonctionne plus est bizarre en effet. C'est surtout concernant le capteur Sony que xiaomi a fait beaucoup de bruit notamment en publiant de superbes photos réalisées avec ce capteur... Tu as tester l'application sur ton Redmi Note 2? Modifié 1 octobre 2015 par Frandoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo-kes Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 Sur ce lien Ah! Génial merci beaucoup! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 @@Frandoid, oui, j'ai testé l'application sur mon Redmi Note 2. Tu ne trouveras aucune application qui puisse te donner le détail que l'on cherche (j'avais déjà tout testé dans ce sens). Il y a uniquement via le menu caché que l'on pourra connaitre exactement les composants. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse le lien pour le RN2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo-kes Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 Application installer mais quand je lance il m'indique "Request failed, please try to refresh later :)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandoid Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) Bon et bien la course aux info constructeur s'annonce palpitante :emo_im_undecided: Sinon j'avais vu aussi ce lien: http://forum.xda-developers.com/xperia-z/general/check-display-manufacturer-t2182432 Il s'agit à partir d'un téléphone root de télécharger l'application terminal depuis le play store puis de la lancer et de taper les commandes suivantes (entrée après chaque ligne) sudmesg|grep -i panel Le résultat doit renvoyer une ligne qui contient le nom du fabriquant de l'écran (regarder sur le lien pour l'exemple détaillé). Par contre je ne sais pas si ça marche sur tous les téléphones. Modifié 1 octobre 2015 par Frandoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 @@Jo-kes, passe par cette application (mi market très récent). Télécharge l'APK et installe la. Cherche l'icone "Xiaomi market" et clique dessus dans l'application, clique sur la loupe et inscrit google au résultat, clique sur "search other markets" clique sur Google Play et il devrait le télécharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmarino Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 hé béh, j'ai l'impression que ya plusieurs trucs qui sonnent mauvais pour ce tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanslepire Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Hello, Y-a-t'il un port SD sur ce tél ? J'ai trouvé des infos contradictoires sur le net entre GSM arena et Gearbest par exemple. Qu'en est-il en réalité ? Merci bcp ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.