Aller au contenu

Retour MI4C

Jo-kes

Recommended Posts

Je suis super interessé par ce mobile (j'attendais le nouveau Nexus 5 depuis 3 mois comme le messi mais le prix et certaines caractèristiques trop basse m'ont fait changé d'avis). Je pense que je vais craquer même si android 6 stock était un critère de choix important et que je n'avais pas été emballé par des ROM MIUI sur mon "vieux" wiko.

Une question, la 4G est elle bien couverte pour l'ensemble des fréquences avec les opérateurs en France ?

Jo-kes

Si tu as envie de tester la manip qui permet de voir les composant du mi4c (elle marche sur le red minote 2 )

Reprise de la manip d'un sujet voisin   (merci à Kuan )

Il faut taper sur le clavier numérique :

*#*#6484*#*#

Aller dans le menu Test matériel

Voir les Lignes LCM pour l'écran ,ca dois être écris Sharp ou AUO ou LG

et dans la ligne camera le model du capteur soit c'est écris camera imx258 ou camera S5K3M2

( + deuxième ligne camera pour la capteur frontal ) imx c'est le Sony

Merci

Modifié par bouzigue57

Merci Spydou pour la réponse, j'ai une autre question, au niveau ROM, si je ne me trompe pas on trouve une ROM d'origine (chinois / Anglais) et celle ci devrait être rapidement traduite par des bidouilleurs non officiels. Pour disposer d'autres ROM alternatives (Cyno ou autres) il manque encore des codes sources que Xiaomi n'a pas donné et il n'est pas encore possible de savoir si Xiaomi les veux les donner.  Je me trompe ?

Merci Spydou pour la réponse, j'ai une autre question, au niveau ROM, si je ne me trompe pas on trouve une ROM d'origine (chinois / Anglais) et celle ci devrait être rapidement traduite par des bidouilleurs non officiels. Pour disposer d'autres ROM alternatives (Cyno ou autres) il manque encore des codes sources que Xiaomi n'a pas donné et il n'est pas encore possible de savoir si Xiaomi les veux les donner.  Je me trompe ?

xiaomi a "en général" toujours dévoilé le code source de leur phone...après c'est aléatoire dans le temps...mais il s'est améliorer sur ce côté là...

Faut juste être patient :)

• Like 1

Bonjour,

Déçu par la conversion dollar -> euro que va subir le Nexus5X à sa sortie, j'ai décidé de me tourner vers ce modèle de chez Xiaomi qui semble être très proche du point de vue caractéristiques.

Cependant, une question subsiste (car je n'ai jamais acheté de smartphone chinois) :

Le Mi4c supporte les bandes 4G LTE 1800/2100/2600Mhz. Je suis chez SFR qui couvre les 800/2600Mhz, quel va être l'impact sur ma connexion 4G (de n'avoir qu'une des 2 bandes) ?

Merci d'avance

La rom xiaomi.eu est plus de 100 Mo en general (quelques applis superflues en moins)  

Tu ne voulais pas plutôt dire que la ROM miui-france est plus lourde de 100Mo ? 

Pour vous expliquer la différence de poids entre les 2 ROM (xiaomi.eu et miui-france), je reprends le chapitre du tutoriels RN2

ROM ODEX OU DEODEX

La ROM de miui-france est odexée (2 fichiers pour chaque application : une apk + le fichier odex)

La ROM de xiaomi.eu est déodexée (uniquement l'apk pour chaque application.)

Une ROM déodexée pèse moins en Mo qu'une odexée.

Les ROM constructeurs sont (quasiment ou toujours) odexées, tandis que les ROM customs sont (quasiment ou toujours) déodexées. 

Pour comprendre odex et deodex, il y a pleins d'explications sur le net. 

Une très simple : http://www.androidpit.fr/odexed-deodexed-difference

Pour l'utilisateur, pas de différence à l'utilisation.

Pour ceux qui bidouillent ou modifient  certains fichiers/applications, c'est plus facile de faire avec les ROM déodexées (un seul fichier au lieu de 2).

Modifié par kuan

@@Frandoid, non pas sur ce qui nous intéresse.

C'est tout de même curieux que les devs de xiaomi n'ont pas voulu nous laisser voir le fameux menu qui donne tous les composants du MI4C : serait-ce en rapport avec le RN2 (mensonge sur l'écran Sharp qui a été révélé via ce menu caché) ? 

Je reviens du forum mi.com (l'officiel en chinois). Je vous recommande d'y faire un petit tour sur ce lien. Il y a du bon et du mauvais. On va dire que le firmware est un peu jeune et que les prochaines réactualisations vont pouvoir arranger certaines choses. Pour l'instant, cela reste un peu mitigé (firmware trop jeune). 

Modifié par kuan

oui le fait que l'accès au menu ne fonctionne plus est bizarre en effet. C'est surtout concernant le capteur Sony que xiaomi a fait beaucoup de bruit notamment en publiant de superbes photos réalisées avec ce capteur...

Tu as tester l'application sur ton Redmi Note 2?

Modifié par Frandoid

@@Frandoid, oui, j'ai testé l'application sur mon Redmi Note 2. Tu ne trouveras aucune application qui puisse te donner le détail que l'on cherche (j'avais déjà tout testé dans ce sens). Il y a uniquement via le menu caché que l'on pourra connaitre exactement les composants.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse le lien pour le RN2

Bon et bien la course aux info constructeur s'annonce palpitante :emo_im_undecided:

Sinon j'avais vu aussi ce lien: http://forum.xda-developers.com/xperia-z/general/check-display-manufacturer-t2182432

Il s'agit à partir d'un téléphone root de télécharger l'application terminal depuis le play store puis de la lancer et de taper les commandes suivantes (entrée après chaque ligne)

su
dmesg|grep -i panel

Le résultat doit renvoyer une ligne qui contient le nom du fabriquant de l'écran (regarder sur le lien pour l'exemple détaillé). Par contre je ne sais pas si ça marche sur tous les téléphones.

Modifié par Frandoid

@@Jo-kes, passe par cette application (mi market très récent).

• Télécharge l'APK et installe la.
  • Cherche l'icone "Xiaomi market" et clique dessus
  • dans l'application, clique sur la loupe et inscrit google
  • au résultat, clique sur "search other markets"
  • clique sur Google Play et il devrait le télécharger

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...