Cseb95 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) La méthode avec Multitool fonctionne. Votre bootloader doit etre déverrouillé. Le debuggage USB doit être activé (dans les options développeur) pour que le sideload fonctionne. Vous effectuez cette manipulation à vos risques et périls. Le déverrouillage du bootloader révoque la garantie. Récupérez Multitool ici : http://forum.xda-developers.com/honor-6/general/honor6-multi-tool-t2963060 Téléchargement direct ici : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3452250&d=1440595504 Dézippez l'archive. Lancez une boite DOS (ligne de commande et allez dans le répertoire ou Multitool est dezippé). Lancez Multitools : .\Honor6MultiTool.bat N'installez pas les drivers universels si vous avez installé HiSuite ou déjà installé les drivers. Choisissez : 2 Recovery sur l'ecran principal Puis 1 : Install CWM Puis 1 (I have unlocked bootloader) Puis 2 : EMUI 3.1 Puis 2 CWM 6.0.5.1 Quand Multitools demande si vous voulez rooter , répondez Yes, laissez la fenêtre en attente. Démarrez le téléphone en mode recovery : Pour cela soit vous éteignez le téléphone puis appuyez sur Vol + et power et lachez power une fois que le tel démarre et vol + quand le logo apparait, soit vous ouvrez une autre fenêtre de commande dans le répertoire de Multitool et tapez sur une seule ligne à l'invite : adb reboot recoveryDans le recovery sélectionnez : install zip puis, via sideload Une fois cela fait, retournez sur Multitool Valider l'install via sideload sur Multitool Multitool télécharge et installe SuperSU Quitter CWM en choisissant à la sortie de ne PAS corriger le root Votre téléphone est rooté. Si la méthode par sideload ne fonctionne pas, vous pouvez toujours copier à la main SuperSU.zip sur votre téléphone et faire l'install manuellement à partir du recovery. Modifié 30 septembre 2015 par Cseb95 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) Merci j'ai enfin trouvé quelqu'un pour tester avant moi :P Il est possible de remettre aussi le recovery d'origine, le multitool a été mis à jour. Modifié 29 septembre 2015 par acetone802000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 Oui j'ai vérifié aussi, le recovery de la 521, y est bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Oui j'ai vérifié aussi, le recovery de la 521, y est bien Regarde le changelog sur xda, tu vas rire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 Je ne vais pas rire, je le savais, tu l'as écrit quelque part ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) Petit truc avant de commencer la manip pour root: Passer en mode développeur et activer le débogage usb sinon le sideload ne fonctionnera pas Edit chez moi ca ne fonctionne pas lors du sideload j'ai device not found. Pour mettre le root j'ai mis le fichier zip dans la mémoire du tel et je l'ai installé ensuite. Modifié 29 septembre 2015 par acetone802000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juve17 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Super. Un grand merci :-) Juste une précision, c'est à l'utilisateur de redémarrer en CWM (volume haut + power), cela ne se fait pas tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) oui effectivement, j'ai fait un adb reboot recovery perso ;-) j'ai corrigé. Merci @juve17 @@acetone802000 Modifié 29 septembre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Merci pour le root,je galerais avec celui trouvé sur le .net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem51 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) oui effectivement, j'ai fait un adb reboot recovery perso ;-) j'ai corrigé. Merci @@juve17 @@acetone802000 perso je suis bloqué la c'est la première fois que je root un android... on fait comment ca? lol edit : j'ai pas déverrouiller le bootloader avant ne suis nul... Lol Modifié 29 septembre 2015 par EdEm51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) Il faut installer le recovery CWM ! C'est ce que tu as fait jusque là. Ensuite pour entrer dans le recovery CWM, Tu ouvres une autre boite dos sur le PC , tu vas dans le répertoire de multitool et tu tapesC:\MultiTool>Adb reboot recovery le tel va redemarrer en recovery la tu vas dans install zip puis via side load Modifié 29 septembre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkanoid21 Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 je suppose qu'il faut déjà avoir déverrouiller le bootload avec une version kitkat avant de rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raquil Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 je suppose qu'il faut déjà avoir déverrouiller le bootload avec une version kitkat avant de rooter ? Le bootload n'as rien a voir avec l'OS normalement, donc tu dois pouvoir le deverouiller en Lolipop :p J'etais deja unlock donc je peux pas trop te dire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkanoid21 Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 ok merci pour ta réponse mais je pense quand même qu il y a un lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2015 Il faut déverrouiller le bootloader pour rooter avec cette méthode, bien entendu. La méthode pour déverrouiller le bootloader n'a pas de lien avec la version de l'OS du telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) L'envoi du ZIP en sideload marche chez vous ? Le tel accepte les commandes adb mais quand je passe en recovery cwm et trwp le sideload met device not found. ( suis bien en sideload dans le recovery). PS: en mettant le ZIP dans le tel ça marche aussi mais c'est moins pratique..... Modifié 30 septembre 2015 par acetone802000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) oui, ça a marché sans problème sur le mien avec CWM. et si tu tapes : adb sideload SuperSU.zip ca ne fonctionne pas ? Modifié 30 septembre 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Je teste à nouveau à midi et je te dis si ça fonctionne ( d'après mes souvenirs quand je mettais le recovery en mode sideload le tel n'était plu reconnu par adb) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Déjà?! Super je vais enfin retrouvé mon Honor 6 qui n'a pas été root depuis la beta le pauvre... J'essaye se week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xSaGr3G Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Bonjour, il est préferable d'utiliser CWM ou TWRP ? j'aimerais aussi connaitre la différence entre les deux. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) oui, ça a marché sans problème sur le mien avec CWM. et si tu tapes : adb sideload SuperSU.zip ca ne fonctionne pas ? @@Cseb95, tu as raison la commande marche parfaitement. C'est le script Multitool qui est à la ramasse ! Merci ! Modifié 30 septembre 2015 par acetone802000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2015 TWRP et CWM ce n'est pas la même interface, je préfère TWRP et la sauvegarde fonctionne (nand backup), mais je n'ai pas essayé le restore lol Avec CWM si ma mémoire est bonne, ça ne fonctionne pas. Et TWRP a de petites fonctionnalités en plus comme un gestionnaire de fichiers. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xSaGr3G Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 TWRP et CWM ce n'est pas la même interface, je préfère TWRP et la sauvegarde fonctionne (nand backup), mais je n'ai pas essayé le restore lol Avec CWM si ma mémoire est bonne, ça ne fonctionne pas. Et TWRP a de petites fonctionnalités en plus comme un gestionnaire de fichiers. J'ai utilisé TWRP le jours de la release de emui 3.1 et fais le root dans la foulé ça marche nickel, l'interface est vraiment sympa et en plus si il est plus complet que CWM j'ai bien fais :p 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoune51 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Merci pour ce tuto. Je suis novice dans ce genre de manipulation. J'avais rooté mon smartphone avec Kingroot, j'ai cru comprendre que cela ne fonctionnait plus avec lollipop et que de toute façon cela n'était pas recommandé. Je pense avoir compris ta méthode pour rooter le Honor 6. Cependant, peux tu m'expliquer comment déverrouiller le bootloader. Peux être mon smartphone est il déjà déverrouillé sachant qu'il était déjà rooté avant la mise à jour lollipop. Comment puis je le vérifier ? Merci d'avance Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour, Pour verifier si ton téléphone est déverrouillé, il faut le démarrer en mode fastboot et cela s'affiche sur l'ecran du téléphone : locked , unlocked ou relocked . regarde ici : https://forum.frandroid.com/topic/206979-tuto-h60-l04-android-44-d%C3%A9verrouiller-le-bootloader-custom-recovery-et-rooter-avec-multitool/ l'etape 6 de préparer le déverrouillage pour arriver sur l'ecran fastboot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.