Aller au contenu

Mémoire interne insuffisante et Root


Recommended Posts

Salut a tous,

Je suis passé à Marshmalow depuis hier sur un Z500KL 8Go, et impossible de trouver l'option de fusion de mémoire.

J'ai formaté la sd avec mon pc, fait un hard reset du téléphone, mais rien n'y fait, la carte reste en stockage externe sans me donner le choix de la configuration.

 

Une idée?

Salut,

c'est normal asus à enlevé l'option de fusion de mémoire.

La seule solution reste de faire comme ce tutoriel : http://bit.ly/27D5FyR

Tu peux regarder les commentaires des autres posts pour voir le retour des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est ce que j'avais fait mais hélas tu vas vite apercevoir qu'après beaucoup d'installation d'application la mémoire interne sera saturée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour !

Je up mais depuis fin mai pas de nouveauté sur le forum ...

Mais y'en-a-t-il parmis vous qui ont réussi quelque chose ? J'avais réussi à installer android 6 manuellement et à activer la fonction fusion de stockage. Mais ça ne sert à rien, ça fonctionne pas mieux, j'ai toujours les messages "mémoire interne saturé" :(

Un passage en rom custom changera rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment avec la Rom cyanogen la fusion mémoire est ok. a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intêressant ... J'essaierai alors quand j'aurai accès au téléphone (c'est celui d'une amie qui pète un plomb avec ce téléphone XD)

Mais j'ai réussi aussi la fusion mémoire avec la manip à faire sur la rom stock mais c'est que du "faux" , j'éspère que c'est pas comme ça sur la cyanogen.

Modifié par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous.
On m'a offert un zenfone 2 laser 8GB ,j'en suis satisfait mais la mémoire interne est comme pour beaucoup saturée , étant novice (j'ai déjà rooté mon ancien acer E2 c'est tout )et aprés des heures sur le net , je ne sais pas trop quoi faire.
Est ce que le root pour mon tel est fiable ? j'ai vu pas mal de sujet ou les gens était bloqué....
Est ce que ce tuto est encore a jour ? ou lequel utiliser pour ma version ?
Le but est de supprimer quelques applis du constructeur inutile et d'en transferer sur ma carte SD si possible.
Le telephone a 3 jours ,est ce que le root fait sauter sa garantie ? j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version android 6 sur le forum , mon tel est il aussi concerné ,ça va se faire seul ?
Bref vous l'aurez compris ,je suis un peu en panique et j'ai besoin de votre aide.

MERCI

donc zenfone 2 laser /asus-Z00ED/version android 5.0.2 /
Si besoin de plus d'info sur la version dites moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu es toujours en android 5 ; tu peux parfaitement mettre le root (cela ne pose pas de probleme de garantie) & ensuite reprendre mes infos (https://forum.frandroid.com/topic/244066-lollipop-8go-memoire-faible-app2sd/)

pour le root : https://forum.frandroid.com/topic/236767-root-android-5-lollipop/

Si tu es en android 6 : je n'ai pas tester le root avec déplacement des applis sur la carte sd.

 

Modifié par Jeanokia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,personnellement en cherchant bien sur le net,j'ai trouver une video qui permet d'activer la SD.

Ce qui fait que maintenant je me retrouve avec 37 giga de disponible.

Si y'a des intéréssés.

J ai 1 asus zenfone max sous android 6.0.1

Modifié par gaga77
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne toujours pour vérifier;) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour ,

j'ai un zenphone 2 500 kl , et l'espace de stockage est très vite saturé.

j'ai donc tout essayé

Je suis passé a Android 6 , j'ai fusionné les mémoires internes et externes.

Mais cela n'a pas fonctionné.

je voudrais tenter le "root"...

Est ce que cela est possible en suivant le tuto de jeanokia ,avec la version android 6 , ww_13.10.6.16_20160421  ?

merci pour vos réponses ,conseils , astuces ,idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 05/10/2015 à 14:28, Jeanokia a dit :

Ne sois pas étonné ! cela arrive avec un nouveau modèle fraîchement sortis. Mais je ne me fais pas de souci, il y aura surement dans quelques semaines quelques mois un root de dispo. Il y a bien eu des flagship plusqu'onereux d'autres constructeurs qui ont eu pendant un certain temps aucun root de permis.
Par contre pour ma part coté applis d'installés , près de 40 , dont la moitié en partie déplaçable sur carte sd & il me reste 1.02go de dispo avec en cache 45mo.

Mais il vrai que lorsqu'un root sera dispo , nous pourrons décupler l'espace de dispo.

Salut,

J'ai un ZE550KL (Z00LD), rooté, sur lequel j'ai déja flashé  LineageOS 14.1 + OpenGapps Aroma. Jusque là, pas de souci.

Mais en revanche lorsque je flashe une rom Oreo (LineageOS 15.1 UNOFFICIAL), qui n'est guerre plus lourde que la rom Nougat citée plus haut ; L'interface raphique souvre dans le recovery. Là, je charge ma sélection d'applis à installer précédente, OGapps collecte les infos de la rom, vérifie l'espace libre. Et là, cest le drame ! Il me dit que l'espace est insuffisant, et avorte l'install. Une idée de la raison de ce bug, alors qu'avec LineageOS 14.1, tout s'installe, svp ? Ou une solution peut-etre ?

Config: Mémoire ROM 16Go, TWRP 3.2.1-0, OpenGapps arm64 - 8.1 - Aroma, Code appareil Lineage Z00L

Modifié par Squal Lahousse
Je me suis trompé de post cité 😊
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, je ne remercie absolument personne ici pour son aide ! :angry:

Au bout de 3 jour, personne n'a dénié me répondre... Génial !

Bref, bravo pour l'esprit de communauté et d'entraide. J'ai donc trouvé la solution seul. 

Etant donné que javais flashé un LineageOS 14.1 (Android N ou Nougat 7.1.2 pour les profanes) + OpenGapps Aroma (avec une séléction perso, évidement) via TWRP 3.2.1-0, et 

tout s'était très bien déroulé. Environ un mois plus tard j'ai trouvé un LineageOS 15.1 (Android O ou Oreo 8.0), ainsi qu'un LineageOS 15.1 (Android O ou Oreo 8.1).

Pour comprendre il faut que je précise que la rom LOS 14.1 pèse 587.45 MB, OGA Aroma pèse 1134.42 MiB ; LOS 15.1 pèse 599.4 MB, OGA Aroma pèse 1135.45 MiB

Donc, on a : 587,45+1134,42=1721,87 Mo au total pour la version 14.1, et 599,4+1135,45=1734,85 pour la 15.1. 1734,85-1721,87=12,98 Mo de différence.

Dans ma log OpenGapps, après échec de son install, il manquait environ 11 Mo. Comme je ne fais pas de compromis pour quelques Mo au détriment des

Gapps dont j'ai besoin, la seule solution restante semblait être de redimensionner la partition /system du téléphone...

C'est un peu fastidieux, surtout pour ceux qui n'ont pas le niveau pour comprendre toutes ces choses qui touche au bon fonctionnement du mobile (risque

de brick ou de bootloop). Mais bon, j'ai trouvé LA solution ultime pour que TOUT rentre dans la fameuse partition trop petite...

Je ferais un tuto pas-à-pas, avec une vidéo. En attendant, pour ceux qui ont le même souci, demandez-moi, et je vous expliqurais comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum, c'est au moins autant partager que recevoir.

Si personne n'a répondu, c'est que personne n'avait la solution. Déjà que cet appareil pas très diffusé ne concerne pas grand'monde... On ne gagne pas à tous les coups. Chacun offre ce qu'il peut, mais on ne peut pas tout savoir sur tous les appareils. Et trois jours c'est très court pour ceux d'entre nous qui ont une vie en-dehors du forum.

Sur certains forums, on répond. N'importe quoi, des grosses c...ries techniques, du vent, du bavardage mais on répond. C'est leur philosophie, ça fait du trafic. Personnellement je préfère ne rien répondre plutot qu'une c...rie. Mais là précisément je suis en train de poster du bavardage, alors... 

Un grand bravo à toi d'avoir trouvé la solution. Maintenant l'esprit forum ce serait précisément de venir la partager par un beau tuto.

Donne-nous une belle leçon ! :laugh:.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...