Clems6 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) [ROM CUSTOM ] Xtreme Rom Lollipop 5.1 Jiayu S3 Dans un but d'amélioration de l'organisation de cette section, je crée un certains nombre de sous forum correspondant aux différentes ROMS disponible pour le Jiayu S3. CHANGELOGCVE-corrected 2015 386420% drop corrected battery (first approximation)Eliminated googlehomeImproved automatic brightness valuesError Correction in call volume (the volve is down one point)Enable silent mode by pressing volume down after being in vibrationService removed FM TransmitterApp name changed FM RadioNFC added to main menu settings (option eliminated more)Read NFC with display offFixed battery statistics reset after reboots (yet to debug)Green led charge changed from 97% rather than 90%Fixed tetheringMaxxAudio replaced by Dolby Atmosdeodexado rom (improved compatibility with Xposed)Kernel 0.38 UmbrellaLoad restored stock values ??(correction for smart chargers etc.)added option in shutdown menu screenshotAdded sounds and ringtonesNPC and updated SPNRemoved need to dial roaming MVNOAdded possibility of main image attached to the contact edit contactMiravision correctedCorección of numbers in contacts and calls internacionelesCamara, 12mpx full screen (16mpx and added 20mpx interpolated) and rear 5mpx 16: 9Added more resolutions by interpolationAdded button to kill all apps in progressSmall bugs to eliminate lags at certain timesAbility to disable the LED notificationsAdded options in personal settings, network speed status bar Back to close app, mute catchesTranslation and minor modifications LauncherIn auto-start, data protection, app permissionCreated Flashlight appAdded engineer mode Development OptionsFixed usb mass storageCamera recording in MP4Sort alphabetically Bluetooth devices in QuickSettingsImproved battery saving mode: rule and offOpen application by clicking on the icon in Application InformationNew transition panel volumeAdd app icon on toastAdded SuperSU adjustmentsImproved network information in the status barchanging transitions to x0.5Webview alternative use should installKernel 0.38 Umbrellachange in dirtyratiofairsleep disabledAdded memcpyfs change in async ioreduced log buffercrc disabled spientropy changed Version 1.1 Télécharger la version recovery (seulement si vous êtes déjà sur une ROM déjà Lollipop) : LIEN MEGA : https://mega.nz/#!OVhUHYzB!68RWYhZPH-TtcUQLoIfXc0exAZuFbh8ll-hmK6tI6lA LIEN GDRIVE : https://drive.google.com/file/d/0B4G2ME5qKczxNmhXYXBQWVVRcUk/view?usp=sharing Télécharger la version SPFlashTools (depuis n'importe quelles ROMS) : LIEN MEGA : https://mega.nz/#!jdwjiCBI!cxGInV7lqzjil5L6bsO60gIowNv6bdmnVhblypRSIMo LIEN GDRIVE : https://drive.google.com/file/d/0B4G2ME5qKczxRURMS1J5N05oalE/view?usp=sharing Modem KK (à flasher avec le recovery si vous rencontrez des problèmes de réseau) https://mega.nz/#!qYYSTTRZ!QaYpB761VGtaIkh9Bk0xt47fl731kfDwlErQxb132kU Méthode d'installation par recovery - Copier l'archive compréssée sur la carte SD - Redémarrer en mode recovery - Faire un Wipe data/dalvik cache/cache - Installer l'archive à partir de votre carte SD - Redémarrez - Voilà, la ROM est installée. Méthode d'installation par SPFlashTools Lisez ce TUTO : https://forum.frandroid.com/topic/216274-rom-jiayu-s3-advanced/ Verifiez régulièrement les mise à jour OTA à partir du menu mise à jour dans les paramètres. Sources (site officiel) : http://foro.tfandroid.es/viewtopic.php?f=36&t=3&sid=bbfca5d4c6eca0d9408f14a7044231b6 N'hésitez pas à m'indiquer si je dois effectuer des modifications ou si j'ai oublié quelque chose. Ça serait cool aussi de rajouter des screenshots mais je n'en avait pas sous la main. Modifié 8 octobre 2015 par Clems6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Vu que tu as fait exactement ce que j ai fait en mieux je vais essayer de supprimer l autre sujet. Sinn ça szrr a rien de créer des sujets par ROM si y a des doublons.... Ce que j avais fait ne t allait pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 Miinnccee, en fait tu as creer ton sujet aujourd'hui et j’avoue que je n'avais pas vu que tu avais creer ce sujet. Je suis vraiment désolé. Zut, je ne peux plus non plus supprimer le sujet... au pire je supprime tout le contenu du sujet et je le laisse blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Pas de problème j'ai demandé aux modérateurs de supprimer mon sujet. En espérant qu'ils puissent le faire. c'est dommage qu'on puisse pas supprimer ce que l'on a crée. maintenant que tu es lancé j'espere que tu en feras un pour chaque ROM :) Avez vous trouvez svp un moyen pour que le fond d'écran du bureau ne défile pas svp? Modifié 8 octobre 2015 par petrum6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 Ah dac oui c'est sur c'est embêtant, désolé encore en tout cas :) je pensais bien faire et finalement... j'aurais dû verifier. Oui c'est prévu que j'en fasse un pour chaque ROM en effet, enfin les ROMS que j'ai testé donc je ne ferais pas la TF3 et peut être certaines autres. Enfaite c'était prévu que je les fasse tous cette après midi mais ce problème de doublon m'a ralenti dans mon élan. Par contre j'aurais besoin de votre aide pour certaines choses, informations, screenshots ou autres. Je ne connais pas tout et je peux oublier des informations. Je ne sais plus dans la Xtreme mais sur d'autres ROM au moment ou l'ont choisi le fond d'écran, là il y a les options de défilement du fond ou pas de défilement du tout. Concernant le problème de batterie a 15% au final, la nouvelle version de Xtreme a t'elle résolu le problème ou non? Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Marsolier Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) non pour la batterie, je suis en xtreme 1.2 et toujours le souci Modifié 8 octobre 2015 par big-ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 merci Clem mais y a pas d'option pr le fond d'écran. 2 eme question, j'avais eu aussi le soucis avec d'atres rom, savez vous si y a un réglage pour baisse la qualité des video sur les mms car les videos mms sont du coup très courtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 @ Dac, merci pour tes infos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallantde350 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 @@petrum6 Pour fixer le fond d'écran tout en permettant le défilement des différents écran, c'est dans les paramètres des launcher. Je ne sais pas avec quel launcher tu utilises, mais moi avec Nova je peux fixer (verrouiller) le fond d'écran tout en avoir une défilement de 3 écrans sans soucis. J'en avais tester Solo launcher c'est pareil. Je n'ai pas tester d'autres, donc à toi de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Merci mais avec le laucher par défaut sauf erreur c était pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 @@petrum6 Pour les videos mms, pour ma part en général je vais dans les options d'enregistrement video (j'utilise Open Camera) comme camera et je lui dit d'enregistrer la vidéo en moins bonne qualité quand je sais a l'avance qu'elle sera destiné a l'envoi MMS mais bon c'est pas une solution tip top je te l'avoues. Il doit y avoir une meilleure façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo29 Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 pour flasher avec flashtools ... KK vers LP, faut il que prelaoder soit coché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 (modifié) oui et option "firmware upgrade", de toute façon si tu décoche preloader il le re-coche quand tu choisis firmware upgrade. Modifié 10 octobre 2015 par vazarg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo29 Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul57 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Alors vu que j'ai pas reussi a mettre les gapps et autres pour la rom s3s, je me suis decidé pour lolipop xtreme avec modem KK, ensuite MAJ et je dois avouer que depuis hier, c'est que du bonheur. Aucun soucis niveau batterie. Il me restait 4% avant de me coucher, j'ai mis en mode economie d'energie et ce matin il s'allumait toujours. Je vais attendre un peu avant de crier victoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo29 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 combien de temps au premier demmarrage apres le flash ? oups je suis pas patient c'est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavru Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 heu du bonheur... du bonheur... hummm... sauf que depuis, ma sdcard ne sert plus a rien lol les appli ne sont plus déplaçables et donc cette rom ne me sert a rien vu que mes gros jeux genre "deus ex, chaos ring2 et 3, Baldur's gate, galaxy on fire 2, Kotor, etc..." ne logent pas tous en stockage interne, donc c'est la m****, il y a une soluce, mais très contraignante et pour le coup je préfère retourner sous mon ancienne rom Lp 5.1 officielle :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul57 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 (modifié) heu du bonheur... du bonheur... hummm... sauf que depuis, ma sdcard ne sert plus a rien lol les appli ne sont plus déplaçables et donc cette rom ne me sert a rien vu que mes gros jeux genre "deus ex, chaos ring2 et 3, Baldur's gate, galaxy on fire 2, Kotor, etc..." ne logent pas tous en stockage interne, donc c'est la m****, il y a une soluce, mais très contraignante et pour le coup je préfère retourner sous mon ancienne rom Lp 5.1 officielle :P Il est vrai qu'après c'est par rapport a l'utilisation qu'on en fait Modifié 11 octobre 2015 par paul57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavru Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 en + si c'est qu'un problème de batterie, ça ne m' est pas utile vu qu' habituellement je vide ma batterie en 4 films :D... ce qui reste plus qu' honnete :P si un tel fait mieux c'est qu'il est branché au mur lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo29 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 je trouve la qualité de l'APN moins bonne que sur KK est ce pareil pour vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farek Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Bonsoir à tous, petite question le flash d'un modem fait-il tout perdre, ou remise à zéro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Non, le flash d'un MoDem ne fait perdre aucune données. C'est transparent. Petit 'bug' pour moi, je perds quasiment 12% de batterie la nuit en mode avion!! Je trouve ça énorme. Je ne sais pas d'où ça peut venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Je suis revenu sur la TF3 qui finalement selon moi est la ROM qui capte le mieux. Ce qui est étonnant c'est qu'en MAJ OTA de la TF3 , on nous propose la ROM Xtrem qui selon moi est moins bien que la TF3. Je n'y comprends plus rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 bonjour à tous est il possible de désinstaller un kernel qu'on a installer avec twrp svp? Si oui comment? je vous remercie par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.