Aller au contenu

[ROM CUSTOM] TF Xtreme Rom Lollipop 5.1 Jiayu S3 Basic/Advanced


Clems6

Recommended Posts

Punaise, je viens de passer a Nevers est j'ai eu une connexion de ouf en 4G free...

 

4g.jpg

 

Chez moi, il y a du mieux 20Mbps, free ouvre les vannes petit a petit. J'ai toujours pas compris la politique débile de Free..

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu depuis une semaine mon S3A avec la Xtreme 1.0 que j'ai aussitôt passée en 1.3 (via zip+recovery) avec Armagedon en plus de la suppression des fréquences superflues (MTK engineering).

 

Globalement tout va bien, par contre le souci, c'est que même à luminosité raisonnable, quoi que je fasse, la batterie dégringole comme pas possible:

De 40% à 0% sur "Logo quiz" pendant 45min-1h (j'ai pas vraiment fait attention)

Waze (30min) à peu prés 20% de consommé.

Implosion 15min à peu prés... 10%.
 

En veille aussi: Téléphone débranché à 100% à 12:00 -> 87% à 17h avec 3 SMS envoyés et écran quasi pas allumé (5-6 fois po vérifier l'évolution) le tout avec DU Battery saver installé.

 

Du coup, je passe à DS battery saver (je viens de chez Sony et donc stamina me va). C'est le seul sous lollipop qui peut (sous root) couper la data automatiquement (en connaissez vous d'autres?).

 

Par contre ça résoudra pas le problème de l'écran allumé. J'ai l'impression qu'avec une utilisation normale, j'aurais 2h SOT!! Avez vous les mêmes constats? ou je dois tout réinstaller? Calibrage?...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran consomme énormément dès que l'on joue un peu.

je suis parti 8h avec 100% de batterie et je suis à 98% en ayant le wifi et le bluetooth d'allumés.

essaie de recalibrer la batterie.

tu peux déjà vérifier si tu n'as pas d'écart entre ce qu'annonce la batterie et android en comparant les %¨indiqués

dans Paramètres / Optimisation / Battery, tu as le niveau de la battery, à comparer avec ce que t'annonce LP.

Au départ j'avais de sacrés écarts et après calibration, les niveaux sont égaus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux stp développer ? y'a t'il un gain significatif ?

J'avais constaté un décrochage en voiture avant de le faire. En partant de mon parking sous-terrain où je capte pas, j'avais attendu prés de 5min avant d'avoir le signal à nouveau.

Depuis, ca a l'air mieux, mais je peux pas être catégorique. C'est un conseil de TF et XDA en tout cas.

 

@

Tu as raison : 11% ckc vs 30% lollipop.

C'est parti pour une recharge, et je vais tenter une calibration une fois tout est bon.

 

Je savais que l'autonomie n'était pas top, mais je m'attendais pas à aussi peu. Sortant d'un Xperia M2 qui tenait jusqu'à 4 jours sans recharge, c'est un choc. Pour une utilisation similaire (Appels rapides, quelques SMS et une dizaine de connexions rapides de 5min) je tiens pas 24h chrono à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'ai pas ces soucis. La 4G capte bien et l'autonomie est bonne. Je tiens facilement 2 jours avec une utilisation moyenne ( 3 boîtes mails en push, forums internet, une dizaine de SMS et max 1h de communication). Je suis très content de cette ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours !!! Franchement, je fais 7h-22h max avec une utilisation assez intensive. Je vis en zone rurale donc émission/réception sur réseau à plein taquet.

Je vais regarder sur un cycle les elements qui consomment. J'ai installé un saver pour être un peu plus à l'aise.

Pas de soucis sinon sous les 15℅, ça décompte tranquillement jusqu'a coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...