Aller au contenu

[ROM CUSTOM] TF Xtreme Rom Lollipop 5.1 Jiayu S3 Basic/Advanced


Clems6

Recommended Posts

En fait ca dépend. Avec DS Battery saver, j'ai pu tenir jusqu'à 36h avec appels (~1h30 au total) vite fait de la navigation Web (juste 2/3 recherches google) le reste était surtout du SMS (une vingtaine au total). Une fois arrivé à 30%, j'ai discuté sur FB Messenger... ca dégringole avec le tic tac de la montre!

 

DS B. Saver était même programmé pour passer en mode avion de 2h à 10h (écran éteint) et réduire le processeur à 1 cœur... c'est dire! (par contre j'ai remarqué que la veille GSM et les services google play remontent dans la conso depuis, malgré toutes les optimisations connues)

 

Le souci se situe plus du coté écran allumé. On a beau gérer la veille, une fois qu'on allume le téléphone pour vraiment l'utiliser on perd énormément en un rien de temps (luminosité 1/4 pour ma part).

 

Sinon pour le calibrage, calibré ou pas, dans les pourcentages bas, il y a toujours déphasage entre CkC et ce qu'affiche L.P. CkC est toujours inférieur.

 

Donc un vrai problème de SOT.

 

Mais la ROM est bien, j'ai rien à dire (sauf APN, ce qui me dérange pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installé cet XTreme Rom v1.3 sur mon S3. Elle marche très bien, sauf le modem : je n'ai plus de 4G (avec Free), et la 3G décroche souvent.

J'ai essayé le modem Armagedon, et j'ai 2 questions :

comment être sur que ce modem s'est bien installé ?

Avez-vous une expérience d'un modem fonctionnel sur Free 4G ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le modem KK : même topo.

Par contre, j'ai essayé aussi de forcer le réseau Free 4G dans "Opérateurs de réseau" : ça marche, je suis bien enregistré sur Free 4G. Par contre, dès que je sors de la couverture 4G, je n'ai plus aucun réseau.

Est-ce que mon problème ne viendrait pas de l'absence de PLMN de Free quand je regarde dans "Réseaux mobiles" > "Préférences" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il une âme charitable qui puisse expliquer comment changer de modem via SP Flashtool ou autre  ?

 

Par exemple être sur la ROM Extreme v1.3 et mettre le modem d'Armagedon

 

Merci

Modifié par kygo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stratfab !

 

Bon j'ai trouvé, je m'explique (c'est une méthode comme une autre)

 

1- Copier à la racine de la carte SD externe le fichier zip du modem

2- Installer "Flashify" via le store (il est souhaitable d'avoir un appareil rooter)

3- Ouvrir "Flashify" lui donner l'accord superuser et sélectionner "Zip" à l'aide de l'explorateur de fichier (à gauche en haut) et executer.

 "Flashify" vous propose deux méthodes soit CWM ou TWRP, j'ai choisis TWRP, ensuite il propose des "wipe" que vous n’êtes pas obliger de cocher, sélectionner "yup!" en bas à droite, ensuite il vous propose un reboot que vous acceptez, après le reboot TOTAL le nouveau modem est effectif.

 

une petite vidéo est plus explicite:

 

Pour vérifier la qualité du modem:

1 - Rester et tester les différents modems au même endroit (sachant qu'un modem peut être performant en lieu donné et moins à un autre en fonction du réseau et pleins d'autres facteurs...)

2 - (sous ROM Xtreme v1.3) allez dans "Paramètres" puis "A propos du téléphone" puis "état" puis "état de la carte SIM"

regardez l'intensité du signal; type de réseau mobile

Attention flasher un modem peux vous supprimer votre IMEI alors après chaque installation d'un modem tapez via le clavier du téléphone *#06#

et si vous avez "invalid" vous devez remettre votre IMEI via MTK Engineering ou via clavier téléphone *#*#3646633#*#* puis connectivity puis CDS Information puis Radio information etc.....déjà expliqué sur d'autre topic du forum (sachant qu'il est illégale de changer son IMEI pour rappel).

 

Les Zips des modems ici: (Merci à Fef51):

https://www.dropbox.com/sh/7ddvsax9ebcspbi/AACNVpNJ6YIjHRCtaOc84Otka?dl=0

 

Espérant avoir aider certains.

 

kygo (ex ***)

Modifié par kygo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous trouvé une solution pour les problèmes de SMS en double à part peut etre changer d'application SMS?

Merci

J'ai pas ce souci.

Quand j'initialise un nouveau fil de discussion SMS, j'ai remarqué que je recevais la réponse dans un autre fil (format numéro en cause +336 Vs 06), je supprime donc mon premier SMS et je continue sur celui créé par la réception de la réponse, et ça roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

tu nous donnera ton ressenti. Je n'ai pas trop compris leur message de recommandation dans le menu de mis à jour ' si vous êtes en 1.3 ne tenez pas compte de cet avertissement'

 

On peut la faire ou pas cette mise à jour ou alors c'est une beta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je comprends pas pour le coup comment marche leur distribution de mise a jour. Ils parlent d'une version 2.0 qu'on ne retrouve pas sur Needrom.

 

En plus si tu l'as fait pas, tu as la notification qui revient systématiquement :(

Modifié par fufurax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA, d'après un post d'un membre de la team Xtreme, il y a eu une fuite de la "Xtreme Rom 2.0" mais qui n'est pas encore finalisée. Ils ne sont qu'à 50% d'avancement.

Ils déconseillent donc de ne pas installer cette version instable.
 

 

Hi guys, about the Xtreme 2.0, a TF Android Developer's betatester has leaked this ROM without permission. This ROM is still developing and it's not complete (it's about 50%). We don't recommend install this ROM because it may contain some errors.

TF Android Developers will publish the final ROM when it's finished and tested correctly. Sorry the inconveniences.

Regards!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...