Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Hello !

 

J'ai un soucis très bizarre (et très chiant) avec l'appli Horloge de Google.

 

En effet il m'est arrivé a plusieurs reprises que mon téléphone ne sonne pas alors qu'une alarme était programmée.

 

Le 1er jour : réveil programmé sur 8h.. pas de sonnerie rien je me suis réveillé naturellement vers 9h et rien n'était affiché sur l'écran.

 Du coup je tente un essai de réveil que je programme pour dans 5min .. La le téléphone a sonner ...

 

Aujourd’hui ça recommence : réveil programmé sur 7h20 .. aucune sonnerie.. Réveil naturel vers 8h .. retard au travail tout ça tout ça .. 

 

Donc soit il y a un truc que je ne comprends pas soit il y a un vrai bug avec cette application ..

 

Sachant qu'a chaque fois le téléphone était branché (en charge donc), écran éteint. Savez-vous d'ou peut venir le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai un soucis très bizarre (et très chiant) avec l'appli Horloge de Google.

 

En effet il m'est arrivé a plusieurs reprises que mon téléphone ne sonne pas alors qu'une alarme était programmée.

 

Le 1er jour : réveil programmé sur 8h.. pas de sonnerie rien je me suis réveillé naturellement vers 9h et rien n'était affiché sur l'écran.

 Du coup je tente un essai de réveil que je programme pour dans 5min .. La le téléphone a sonner ...

 

Aujourd’hui ça recommence : réveil programmé sur 7h20 .. aucune sonnerie.. Réveil naturel vers 8h .. retard au travail tout ça tout ça .. 

 

Donc soit il y a un truc que je ne comprends pas soit il y a un vrai bug avec cette application ..

 

Sachant qu'a chaque fois le téléphone était branché (en charge donc), écran éteint. Savez-vous d'ou peut venir le problème ?

 

A priori tu as le sommeil lourd !

 

Sinon plus sérieusement as tu vérifié les paramètres de répétition de tes alarmes? essaie de mettre sur "tous les jours" voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu as le sommeil lourd !

 

Sinon plus sérieusement as tu vérifié les paramètres de répétition de tes alarmes? essaie de mettre sur "tous les jours" voir ce que ca donne

Aha ! Non justement .. Un rien me réveille donc je ne pense pas que le problème vienne de mon sommeil ^^.

 

Quel rapport avec la répétition ? Un réveil unique ne marche donc pas ?

 

C'est possible qu'un mode ce lance tout seul lorsque je charge mon téléphone ? Une sorte de mode "nuit" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha ! Non justement .. Un rien me réveille donc je ne pense pas que le problème vienne de mon sommeil ^^.

 

Quel rapport avec la répétition ? Un réveil unique ne marche donc pas ?

 

C'est possible qu'un mode ce lance tout seul lorsque je charge mon téléphone ? Une sorte de mode "nuit" ?

 

Ben la répétition fait que si tu programme une alarme pour sonner que le week end et qu'elle ne sonne pas en semaine c'est logique, donc vérifie que ton alarme matinale est bien mise sur "tous les jours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la répétition fait que si tu programme une alarme pour sonner que le week end et qu'elle ne sonne pas en semaine c'est logique, donc vérifie que ton alarme matinale est bien mise sur "tous les jours"

Après vérification (pour celle de ce matin par exemple) elle est bien sur aujourd'hui .. D'ailleurs hier soir j'ai bien vérifier l'heure indiquée dans la petite pop-up qui s'affiche en activant le réveil et ça correspondait a ce matin .. C'est a ne rien y comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@eskah67, il y a le même souci avec l'application reveil xtreme et le RN2.

Utilise le réveil de l'application native (horloge MIUI) 

 

Si tu veux quand même tester ton horloge Google, essaye cette manipulation (surtout cadenasser l'appli)

 

PROBLÈME DE NOTIFICATIONS 

  • réglez l'application (avec notification, style Skype, Whatsapp, Vivber, etc) en démarrage automatique (sécurité/permissions/démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
  • cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).
  • allez dans paramètres/paramètres additionnels/Batterie et performance/gérer l'utilisation de la batterie/et dans l'onglet "choisissez les applications", il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@@eskah67, il y a le même souci avec l'application reveil xtreme et le RN2.

Utilise le réveil de l'application native (horloge MIUI) 

 

Si tu veux quand même tester ton horloge Google, essaye cette manipulation (surtout cadenasser l'appli)

 

PROBLÈME DE NOTIFICATIONS 

  • réglez l'application (avec notification, style Skype, Whatsapp, Vivber, etc) en démarrage automatique (sécurité/permissions/démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
  • cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).
  • allez dans paramètres/paramètres additionnels/Batterie et performance/gérer l'utilisation de la batterie/et dans l'onglet "choisissez les applications", il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications.

 

Ok c'est donc bien un problème de ROM .. ca me rassure ! 

 

Je vais essayer cette manipulation. Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@has21 : Je l'ai désactivé pour ma part. Je n'ai pas un chargeur rapide a moins que l'USB type-C permette d'office une charge rapide.

 

Sinon quelqu'un sait-il si c'est possible de trier les applications dans un groupe par ordre alphabétique ?

 

Cette fonction est donc "activable '" dans la Rom ? Ou est activable sur un chargeur spécial ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir une mise a jour vers Miui7 5.10.16 alors que je suis en rom xiaomi.eu ver 5.10.8, est ce normal? Il vient de télécharger la mise a jour et me propose maintenant de redemarer le tel, j'ai peur que ca installe une version non traduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la version hebdomadaire pour le Mi4c.

xiaomi.eu_multi_libra_5.10.22_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347844146

md5  d58fb80bc235a9e94a9ce0b45e4a9e9d

 

Changelog  

 CHANGELOG

Gallery
New - Added 'Doodle' for image editing (10-21)
New - Added 'More people' option in People album (10-21)

[Music]
Fix - Album cover disappeared when switching songs in lockscreen (10-20)

[File Explorer]
New - Added private folders (10-20)

[Clock / Calculator]
New - Support closing the next alarm clock only when turning off repeat alarm clocks (10-22)

[Mi Drop]
Optimization - Increased file transferring speed (10-20)
Optimization - Processing mechanism when the receiver does not have enough space on their device (10-20)

[Cleaner]
New - Unused apps clearing notification (10-19)
New - Recommendation page after clearing trash (10-20)
New - Clearing animated effects (10-20)

Enabled Fish Eye in Camera for Mi3/4, MiNote/PRO, Mi4c
Fixed USSD codes in Mi2/S 

 

 

- Au passage de la ROM dev (chinois/anglais) vers la ROM multilangue, vous faites un Wipe Data/Cache/Dalvik

- Pour une simple mise à jour (passer de la 5.10.8 à la 5.10.16, par exemple), vous faites uniquement un Wipe Cache et Dalvik. Toutes les données sont conservées.

 

Il vaut mieux éviter de faire un Wipe System, en général, sauf dans certains cas précis (passage sur une ROM cyanogenmod, par exemple, et encore).

 

Pour une simple mise à jour, vous déposez le fichier zip de la ROM (non décompressée) à la racine de la mémoire interne (capture d'écran n°4 du tuto), puis avec Flashify ou avec le TWRP recovery, vous faites uniquement un Wipe cache et un Dalvik, puis installez la ROM (install zip). Et c'est tout. Vous n'avez pas besoin de reflasher le recovery puisqu'il est installé. 

 

N.B. pour aller dans le TWRP recovery, il y a deux méthodes :

  • application "mise à jour" / les 3 petits points en haut à droite / "redémarrer en mode recovery"
  • ou éteindre totalement votre Mi4c puis vous appuyez simultanément sur Vol + et Power, pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du TWRP

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'ai un souci, j'ai brick le mi4C, quand je l'allume il reste sur miui tous le temps..

 

J'ai accès au fastboot, mais je trouve pas la méthode pour pouvoir repartir sur la rom de base et débrick le tel.

 

Malgré les tutos que je regarde partout, je trouve pas la rom avec le fichier .bat.

J'utilise le logiciel MiFlash 2014.05.09.0, il vois bien mon tel, mais j'arrive pas a lancer le débrick je doit avoir zappé un truc ou quoi.

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  -  je trouve pas la rom avec le fichier .bat.

  - J'utilise le logiciel MiFlash 2014.05.09.0,  

Le lien de la ROM Fastboot pour le Mi4c est tout à la fin du tuto (premier post de ce fil)

Change ta version de Miflash (prend la plus récente)  http://www.mediafire.com/download/2lyhgsslu8yymf6/MiPhone50327.exe

 

la ROM Fastboot pour le Mi4C est sortie ! Vous pouvez la télécharger sur   lien http://obigota.d.miui.com/V7.0.7.0.LXKCNCI/libra_images_V7.0.7.0.LXKCNCI_20150917.0000.1_5.1_cn_1d6daf51ea.tgz

 

What is Stable Rom: Different MIUI versions explained: Developer/Stable/Ported/Local ROMs

What is Fastboot Rom:  MIUI ROM FAQ: Recovery/Fastboot/Global ROMs explained

Flashing Guide: http://en.miui.com/a-232.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je devrais recevoir mon Xiaomi MI4c dans les prochains jours livré avec la ROM de MIUI France (livré par Smartophone) et je souhaiterais passer sous la ROM Xiaomi.eu. Faut-il appliquer toute la procédure indiqué dans la première page ou une mise à jour en utilisant l'application "Updater" avec le zip de la ROM Xiaomi.eu suffit ?(puisque dans ce cas on ne passe pas d'une rom chinoise à une rom en français) ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tib46 : Tu peux tenter une mise à jour via TWRP en faisant les wipes cache et dalvik. Si problème, tu retournes sur le recovery (TWRP) et tu fais les wipes complet (en laissant le stockage interne).

Modifié par julz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom 10.22 est dispo en OTA !

En effet reçu également il y a moins d'une heure. Plus de 600 mo outch. Des informations sur cette release de vendredi? Elle stabilise et améliore quels points?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...