Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Il semblerait qu'il y a un souci de sensibilité de touchscreen (sur la version stable anglaise/chinoise) remarqué par certains utilisateurs.

C'est dans le bug report de miui.com

 

Occasional lack of sensitiveness

this is my first post on this forum. My first MIUI phone is this Xiaomi Mi4c. I have a problem with touchscreen sensitivity. Sometimes touchescreen seems to sleep and ti doesn't reply to commands. the same is for the home soft touch button. Anyone have the same problem?
 http://en.miui.com/thread-171089-1-1.html

 

De temps en temps, pensez à faire un tour sur le bug report afin de vérifier si le bug que vous pouvez (éventuellement) rencontrer n'est pas déjà référencé. 

Bug Report miui.com  http://en.miui.com/forum.php?mod=bugfeedback&fid=5


@@Sixelad, aucun souci  :P

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau dans l'ecosysteme android (Iphone 4 depuis pres de 5 ans), je viens d'installer la rom multi Xiaomi.eu sur mon Mi4c tout neuf et j'ai quelques questions.

Je pensais que le fait d'instal la rom fr installerait aussi les apps google pourtant je n'ai ni gmail ni chrome etc... est ce normal? faut il les installer manuellement à partir de google play?

Et qu'en est il de l'appli pour les sms, j'ai l'appli messages Mi, est ce la meilleure à utiliser ou y a t-il une appli android?

J'ai encore une appli nommée KuaiPan, qu'est ce que c'est et puis je la supprimer?

Derniere question, si j'installe Chrome, puis je supprimer l'appli navigateur de Miui?

 

Désolé pour les questions peut etre un peu bete ..

Merci

Spit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@julz, salut, il n'y a qu'une installation possible.

La ROM Fastboot remet ton Mi4C comme sorti d'usine (anglais/chinois). C'est une ROM a utiliser uniquement en cas de pépins.

Je l'explique quelques posts plus haut  https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-rom-5108-multilangue-de-xiaomieu/page-7#entry3486852

 

 

What is Stable Rom: Different MIUI versions explained: Developer/Stable/Ported/Local ROMs

What is Fastboot Rom:  MIUI ROM FAQ: Recovery/Fastboot/Global ROMs explained

 

Pour la ROM Fastboot, il y a un lien explicatif en face  "What is Fastboot Rom"

En gros, c'est une ROM qui te permet de sortir d'un soft brick si tu as fait une erreur quelque part. La ROM Fastboot remet le smartphone "comme sorti d'usine". Très pratique de l'avoir sous la main, au cas où.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Au niveau des téléchargements avec le mi4c vous en pensez quoi ? Je le trouve assez lent en fait. Par et mple télécharger une application assez lourde comme chrome prend "beaucoup de temps" dans le sens où ça dl à moins d'1 Mo/s alors qu'avec ma tablette je suis à plusieurs Mo/s. Et c'est valable à peu près partout.

Même constat chez tout le monde ? Ça s'améliorera avec les futures sorties ?

PS : je suis en fibre chez moi et le constat est le même en wifi/3g/4g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 16 octobre de la ROM xiaomi.eu pour le Mi4c. Premier post à jour.

 

A flasher par le TWRP recovery en faisant uniquement un Wipe cache et un Dalvik (ou par Flashify - Wipe cache et Dalvik uniquement).

N'attendez pas la mise à jour OTA.

 

xiaomi.eu_multi_libra_5.10.16_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347839061

 

md5   d11979acf8967380232fa7fb9b9423f9    615.5MB

 

Changelog 

CHANGELOG

[system]
New - Android version upgraded to 5.1.1. Please note that users cannot go back to older developer version after this update, otherwise your device might face severe damages such as not able to make calls (Mi Note Pro) (10-09)
New - Support VoLTE voice call (Mi Note Pro) (10-09)
New - Smart roaming to increase Internet searching speed and reduce international roaming waiting time (Mi Note Pro) (10-09)

[Messaging]
Fix - Lag when scrolling messages list in some situations (10-15)

[Home screen]
Optimization - Apps' content will not show in Recents tray when 'Lock apps' is enabled (10-13)

[Gallery]
New - Family members will get notification when new images are added to baby albums (10-10)
Optimization - Reduced RAM usage of large image/albums list page (10-10)
Optimization - Support uploading 10000 images maximum to one cloud album (10-10)
Optimization - Increased People album loading speed (10-10)
Optimization - The baby is displayed in the middle when using baby lockscreen (10-10)
Fix - Lag in browsing Gallery while images are being synced (10-10)
Fix - Location info in start page flickered while images were being synced (10-10)
Fix - Baby album avatar was not synced to baby album cover page (10-10)
Fix - Cloud albums loading speed was slow (10-14)

[settings]
Fix - Sometimes WiFi could not be connected (10-15)

[Recorder]
New - Pull down on recordings list page to view syncing status (10-14)

[Clock / Calculator]
New - Added Clock, Stopwatch, and Timer functions (Mi Pad) (10-14)

[Mi Drop]
Optimization - Long press on Mi Drop toggle will direct to usage help page (10-14)
Fix - Sometimes files failed to be transferred (10-13)
Fix - Sometimes app crashed while scanning (10-14)

[battery Usage]

Optimization - Low battery warning message will not pop up when there's an incoming call (10-12) 

http://xiaomi.eu/community/threads/5-10-15-16.28809/

 

Guide complet sur MIUI  http://en.miui.com/thread-47569-1-1.html

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai un soucis de MMS avec l'application Messenger de Google. En effet je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS sur cette application alors que les SMS fonctionnent et sur l'application de base MIUI les MMS tournent aussi sans problème.

Vous avez une idée d'où peut venir le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 16 octobre de la ROM xiaomi.eu pour le Mi4c. Premier post à jour.

A flasher par le TWRP recovery en faisant uniquement un Wipe cache et un Dalvik (ou par Flashify - Wipe cache et Dalvik uniquement).

N'attendez pas la mise à jour OTA.

xiaomi.eu_multi_libra_5.10.16_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347839061

md5 d11979acf8967380232fa7fb9b9423f9 615.5MB

Changelog

CHANGELOG

[system]

New - Android version upgraded to 5.1.1. Please note that users cannot go back to older developer version after this update, otherwise your device might face severe damages such as not able to make calls (Mi Note Pro) (10-09)

New - Support VoLTE voice call (Mi Note Pro) (10-09)

New - Smart roaming to increase Internet searching speed and reduce international roaming waiting time (Mi Note Pro) (10-09)

[Messaging]

Fix - Lag when scrolling messages list in some situations (10-15)

[Home screen]

Optimization - Apps' content will not show in Recents tray when 'Lock apps' is enabled (10-13)

[Gallery]

New - Family members will get notification when new images are added to baby albums (10-10)

Optimization - Reduced RAM usage of large image/albums list page (10-10)

Optimization - Support uploading 10000 images maximum to one cloud album (10-10)

Optimization - Increased People album loading speed (10-10)

Optimization - The baby is displayed in the middle when using baby lockscreen (10-10)

Fix - Lag in browsing Gallery while images are being synced (10-10)

Fix - Location info in start page flickered while images were being synced (10-10)

Fix - Baby album avatar was not synced to baby album cover page (10-10)

Fix - Cloud albums loading speed was slow (10-14)

[settings]

Fix - Sometimes WiFi could not be connected (10-15)

[Recorder]

New - Pull down on recordings list page to view syncing status (10-14)

[Clock / Calculator]

New - Added Clock, Stopwatch, and Timer functions (Mi Pad) (10-14)

[Mi Drop]

Optimization - Long press on Mi Drop toggle will direct to usage help page (10-14)

Fix - Sometimes files failed to be transferred (10-13)

Fix - Sometimes app crashed while scanning (10-14)

[battery Usage]

Optimization - Low battery warning message will not pop up when there's an incoming call (10-12)

http://xiaomi.eu/community/threads/5-10-15-16.28809/

Guide complet sur MIUI http://en.miui.com/thread-47569-1-1.html

Je suis en. 5.10.8 et impossible de flasher la 5.10.16 ... J'ai suivi à la lettre... Fadh avec twrp ,wipe dalvik,wipe cache... Rien à faire... Je n'arrive même plus à rentrer dans le twrp... Et vu que j'ai essayer de flasher 3 fois sans succès, flashify me demande de payer pour flasher une nouvelle fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en. 5.10.8 et impossible de flasher la 5.10.16 ... J'ai suivi à la lettre... Fadh avec twrp ,wipe dalvik,wipe cache... Rien à faire... Je n'arrive même plus à rentrer dans le twrp... Et vu que j'ai essayer de flasher 3 fois sans succès, flashify me demande de payer pour flasher une nouvelle fois...

ça a très bien fonctionne pour moi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai un soucis de MMS avec l'application Messenger de Google. En effet je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS sur cette application alors que les SMS fonctionnent et sur l'application de base MIUI les MMS tournent aussi sans problème.

Vous avez une idée d'où peut venir le problème ?

Hello , idem même soucis rencontré avec l'opérateur Bouygues. J'ai vérifié scrupuleusement mes points d'accès mais rien 'n'y fait. J'ai testé sur messenger et sur mysms idem. Du coup j'ai remis l'application sms par défaut et la ça fonctionne. Je reste sur celle ci pour le moment. Je penses que c'est un bug de la réunion la release. À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...