Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Apres qu'un vaillant et courageux flasheur a procéder au flashage avec le TWRP qui vient d'être mis a jour, si il peut nous remettre au clair les étapes (bien dégrossi, pour éviter un écran noir lol), je serai pret a tenter...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila jai quasiment tout fait, install de la rom dev, install de flashify avec les droits root, jai lancer flashify et maintenant je ne sais pas si je dois directement faire flash> zip file > choose your file et choisir la rom de xiaomi.eu ensuite faire les wipe et redemarrer le tel et la jai rien a faire, ou bien si il faut bien flasher le recovery.img d'abord parce que ca je ne sais pas comment le faire


Desole j'ai trouvé, faut bien flasher le twrp dans flash > recovery image > choisir le fichier recovery.img ensuite faire flahs more et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait le flash avec twrp et aucun problème. Au premier boot sur twrp il faut accepter la modification pour que twrp survive aux majs (enfin je pense je verrai ça à la prochaine weekly si je peux faire l'ota mais y a pas de raison que non)

Apres qu'un vaillant et courageux flasheur a procéder au flashage avec le TWRP qui vient d'être mis a jour, si il peut nous remettre au clair les étapes (bien dégrossi, pour éviter un écran noir lol), je serai pret a tenter... :lol:

Je te fais ça :

Bien suivre les étapes de l'op jusqu'à avoir telechargé le recovery twrp et la rom

Ensuite avec flashify flasher le recovery seulement (comme ça on pourra manipuler twrp et faire un backup)

Accepter de rebooter

Le mi reboot dans twrp

Accepter le script de modification (swipe)

Ensuite sélectionner backup, tout cocher puis swipe to backup et attendre la confirmation de succès

Faire home

Aller dans wipe puis faire advanced et sélectionner data, cache, system, dalvik, puis faire swipe (permet d'avoir une base très propre)

Surtout pas redemarrer

Faire home

Install, et sélectionner l'emplacement du zip de la rom puis faire swipe to install

A la fin après succès faire wipe dalvik cache

Puis reboot

Done!

En cas de pépin, il est possible de restaurer le backup précédent avec "restore" dans twrp

En règle générale, il faut toujours faire un backup, pour être prudent et éviter d'être méchamment bloqué. Si il y a besoin d'espace après, il suffira de supprimer ce backup.

Modifié par bibihub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jai flasher le recovery ensuite direct la rom FR, il a priori lancer un script mais jai aps trop suivit cependant ca a jamais lancer le twrp, ca a uniquement lancer la rom fr donc jai pas fais de wipe cache et tout apart au moment de flasher le rom la ou bien entendu j'ai tout cocher


Bibihub, jai reeinstall flashify, jai juste flasher le recovery, jai reboot, jai suivi tes instructions, et au moment d'install la rom y'avais quelque petite erreur en rouge c'est pas normal j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est bizarre. Ça arrive souvent quand le fichier à été mal téléchargé. As tu bien fait un backup avant ? Comme ça tu peux restaurer sans problème et refaire la manip

bon jai flasher le recovery ensuite direct la rom FR, il a priori lancer un script mais jai aps trop suivit cependant ca a jamais lancer le twrp, ca a uniquement lancer la rom fr donc jai pas fais de wipe cache et tout apart au moment de flasher le rom la ou bien entendu j'ai tout cocher

Bibihub, jai reeinstall flashify, jai juste flasher le recovery, jai reboot, jai suivi tes instructions, et au moment d'install la rom y'avais quelque petite erreur en rouge c'est pas normal j'imagine...

Mais du coup tu as installé la rom avec flashify puis tu as voulu recommencer avec twrp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui en fait javais reussi a installer la rom fr avec flashify mais après la procedure yavais marqué de bien faire un wipe data/cache/dalvik, sauf que moi le script s'est lancé mais a ca jamais lancer le twrp, donc javais pas de backup et j'ai pas pu faire les wipe, donc j'ai refait flashify, jai juste flasher le recovery twrp, jai reboot et suivi tes instructions mais ca a bloqué pendant l'installe quoi, j'ai quand meme essayé de reboot mais c'est resté sur l'icone xiaomi au milieu de l'ecran pendant 10 min alors j'ai redemarré en recovery puis ba voila je sais pas quoi faire maintenant :'( 

 

Peut etre que je vais reeinstalle la rom dev depuis twrp et refaire depuis le debut non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bibihub 

 

Un grand Merci pour toutes les étapes détailler, du coup tout c'est bien passer la première fois, je viens juste d'arriver sur le bureau d'accueil!

En tout cas c'est top! :D

 

@ Et merci également, pour nous avoir fourni le tuto et les fichiers nécessaire pour pouvoir flasher la ROM  :)


et le backup avec TWRP, c'es encore nécessaire de le garder vu que le flash du mi4c c'est bien passer? histoire de regagner un peu de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui en fait javais reussi a installer la rom fr avec flashify mais après la procedure yavais marqué de bien faire un wipe data/cache/dalvik, sauf que moi le script s'est lancé mais a ca jamais lancer le twrp, donc javais pas de backup et j'ai pas pu faire les wipe, donc j'ai refait flashify, jai juste flasher le recovery twrp, jai reboot et suivi tes instructions mais ca a bloqué pendant l'installe quoi, j'ai quand meme essayé de reboot mais c'est resté sur l'icone xiaomi au milieu de l'ecran pendant 10 min alors j'ai redemarré en recovery puis ba voila je sais pas quoi faire maintenant :'(

Peut etre que je vais reeinstalle la rom dev depuis twrp et refaire depuis le debut non ?

Peux tu encore booter le téléphone ? Si oui refait la manip proposée en op ou télécharge à nouveau le fichier rom pour ma méthode

@Bibihub

Un grand Merci pour toutes les étapes détailler, du coup tout c'est bien passer la première fois, je viens juste d'arriver sur le bureau d'accueil!

En tout cas c'est top! :D

@ Et merci également, pour nous avoir fourni le tuto et les fichiers nécessaire pour pouvoir flasher la ROM :)

et le backup avec TWRP, c'es encore nécessaire de le garder vu que le flash du mi4c c'est bien passer? histoire de regagner un peu de place

Moi je garde un backup en général si j'ai la place mais en vrai tu peux l'enlever oui. Ce que je garde tout le temps par contre, c'est une rom avec laquelle je suis sûr de booter juste au cas où Modifié par bibihub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais devoir effacer la sauvegarde il me reste que 4.5Go en ayant supprimer les fichiers nécessaire pour flasher, il faut que je réinstalle TWRP?

C'est juste des mesures de sécurité que je garde de toujours avoir un backup ou un fichier d'installation sous la main mais je ne suis pas sûr que tout le monde le fasse. D'autant plus si l'installation a bien marché. Tu peux supprimer le dossier backup si tout va bien (dans un explorateur de fichier, aller dans le dossier twrp, puis supprimer le dossier backup).

Tu n'as pas besoin de réinstaller twrp il sera toujours installé (sauf manipulations particulières). A partir du téléphone éteint, tu peux redémarrer dessus en faisant power + volume plus si tu as envie d'essayer :)

Ça te servira peut être d'autres fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil, je vais sauvegarder la backup sur un hdd externe avant de la supprimer, mais si un jour j'ai un gros plantage, la backup ne sera plus sur le tel donc du coup !

En faisant toutes ces manipulation, maintenant je vois plus l'intérêt d'avoir 32Go plutôt que 16...

Encore merci pour ces bon conseil :)

Modifié par Jo-kes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer elle est excellente, la rom est bien plus rapide que la stable d'origine et y'a moins de bug.

 

Y'a juste un truc qui me chiffone, j'arrive pas à envoyer de MMS avec Google Messenger, ca le fait qu'à moi? ( ca passe avec l'appli de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressenti de la ROM Xiaomi EU, je la trouve bien plus légere et rapide. Avec la précedente j'avais de temps a autre ce petit floutage suivi de "just 1 second", je l'ai pas apercu depuis le flashage, c'est que du bonus pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

Ça y est j'ai reçu mon Mi4c (32Go Blanc) et j'ai installé la ROM Xiaomi EU dessus sans problème. Merci pour le tuto au passage même si je ne l'ai pas utilisé. 
Alors comment dire, ce téléphone c'est le top du top, j'ai eu un Nexus 4 et un Nexus 5 auparavant mais au vu des prix pratiqués par Google aujourd'hui je crois que j'ai trouvé ma nouvelle marque de prédilection :) 

C'est fluide, l'interface est belle, pratique, intuitive et rapide (et croyez moi je ne jurais que par Android Stock auparavant), ce téléphone est vraiment une petite pépite !
Alors maintenant vient la question de l'appareil photo, je ne suis pas un expert mais au vu de la qualité des clichés je pencherais plus pour du Samsung que du Sony, mais je n'en suis pas sûr du tout... C'est pas mal, largement suffisant pour moi on va dire. 
Petit détail aussi mais les "Edge Controls" ne fonctionnent pas si une coque de protection est utilisée avec le téléphone. 

J'ai juste un petit problème sur la Rom EU, je n'arrive pas à prendre de screenshot, l'animation du screenshot fonctionne mais ensuite je reçois un message "Impossible de prendre une capture d'écran. Périphérique de stockage peut-être en cours d'utilisation", suis-je le seul à avoir ce problème ? 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...