Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

@@mikedroid, elle est bizarre cette version avec les applis chinoises. Elles ont été rajouté car elles ne font pas partie de la xiaomi.eu.

 

Tu veux repartir sur une version propre et tu as complètement raison.

Le tuto que tu as pris est pour le Redmi 1S (et encore à un moment particulier) et n'est pas vraiment valable pour le Mi4c.

 

Pour le full Wipe, il ne faut pas que tu fasses un Wipe System. Au stade où tu es, c'est uniquement un Factory reset ou Wipe Cache/Dalvik/Data

 

Installation de la ROM

  • TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data
  • Install (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de ton Mi4c

 

Rajouter un bloqueur de pub...

 

La ROM [5.10.29] devrait sortir aujourd'hui.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kuan : 

Merci Kuan pour la manip. Je vais tester ça demain. (je vais en profiter pour supprimer la copie de ton tuto inséré dans mon post, pour ne pas induire en erreur d'autres utilisateurs du Mi4C).

 

Les copies d'écran ci-dessus proviennent directement du Mi4C sorti de la boite.

ibuygou s'est visiblement fait sa petite sauce entre la ROM xiaomi.eu et quelques applis prisées de l'empire du milieu !

Et comme tu l'as précisé, je ne me rappelle pas avoir eu ce type d'appli installées avec la Rom Xiaomi.eu...

 

Encore merci.

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Mise à jour encours d'upload dispo  ^_^ (lien). Pour redémarrer directement en recovery sans utiliser la combinaison des boutons, on peut passer aussi par l'application gratuite Simple Reboot (dispo ici). Testée et adoptée.

Modifié par julz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Mise à jour encours d'upload dispo  ^_^ (lien). Pour redémarrer directement en recovery sans utiliser la combinaison des boutons, on peut passer aussi par l'application gratuite Simple Reboot (dispo ici). Testée et adoptée.

Je vous remonte le changelog de cette nouvelle version:

 

CHANGELOG MIUI 7 5.10.29

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]

Fix - WiFi and data icon displayed at the same time (10-26)

Fix - Combined password could not be entered when exiting Child mode/Private folder (10-29)

[Home screen]

New - New version of global search (10-26)

[Themes]

Fix - Display error in default themes (10-27)

[Calendar]

Optimization - Card view style for displaying events (10-29)

[Transfer]

Optimization - Animated effects when scanning (10-28)

Fix - Sometimes device could not be detected (10-28)

[security]

New - Added 'Connection' shortcut in security to view each app's realtime connection speed (10-26)

Optimization - Increased check process efficiency (10-27)

Vibrations intensity settings are back...

 

Bonne nouvelle pour le retour du menu de l'intensité des vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour hebdomadaire pour le Mi4c

 

xiaomi.eu_multi_libra_5.10.29_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347849681

md5  fdb2f1c1311f9d1bf3d8bf33b7737ef6

 

Changelog

 CHANGELOG MIUI 7 5.10.29

 

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Fix - WiFi and data icon displayed at the same time (10-26)
Fix - Combined password could not be entered when exiting Child mode/Private folder (10-29)

[Home screen]
New - New version of global search (10-26)

[Themes]
Fix - Display error in default themes (10-27)

[Calendar]
Optimization - Card view style for displaying events (10-29)

[Transfer]
Optimization - Animated effects when scanning (10-28)
Fix - Sometimes device could not be detected (10-28)

[security]
New - Added 'Connection' shortcut in security to view each app's realtime connection speed (10-26)
Optimization - Increased check process efficiency (10-27)

 

Vibrations intensity settings are back... 

Le changelog est généraliste et concerne tous les modèles.

Il peut y avoir des améliorations pour tel ou tel modèle qui ne sont pas notées dans le changelog.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour hebdomadaire pour le Mi4c

 

xiaomi.eu_multi_libra_5.10.29_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347849681

md5  fdb2f1c1311f9d1bf3d8bf33b7737ef6

 

Changelog

 CHANGELOG MIUI 7 5.10.29

 

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]

Fix - WiFi and data icon displayed at the same time (10-26)

Fix - Combined password could not be entered when exiting Child mode/Private folder (10-29)

[Home screen]

New - New version of global search (10-26)

[Themes]

Fix - Display error in default themes (10-27)

[Calendar]

Optimization - Card view style for displaying events (10-29)

[Transfer]

Optimization - Animated effects when scanning (10-28)

Fix - Sometimes device could not be detected (10-28)

[security]

New - Added 'Connection' shortcut in security to view each app's realtime connection speed (10-26)

Optimization - Increased check process efficiency (10-27)

 

Vibrations intensity settings are back... 

Le changelog est généraliste et concerne tous les modèles.

Il peut y avoir des améliorations pour tel ou tel modèle qui ne sont pas notées dans le changelog.

 

Mis à jour à l'instant .. Ca tourne bien !

 

Par contre .. je me réjouissais du réglage des vibrations mais en fait ce n'est que pour la vibration au touché :( (sauf erreur de ma part ..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, comme pour mikedroid

 

Installation de la ROM

  • TWRP Recovery (Vol et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data
  • Install (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de ton Mi4c

Les versions hebdomadaires sont meilleures que les stables ^^

 

Pour une simple mise à jour entre 2 ROM de la même provenance (exemple : xiaomi.eu 5.10.22 vers 5.10.29), un simple Wipe Cache et Dalvik sont suffisants (toutes les données sont conservées).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, comme pour mikedroid

 

Installation de la ROM

  • TWRP Recovery (Vol et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data
  • Install (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de ton Mi4c

Les versions hebdomadaires sont meilleures que les stables ^^

Le soucis c'est qu'en Recovery j'ai rien de tout ça. J'ai wipe cache/userdata/sd card et pour l'install j'ai juste "install update.zip to system".

Modifié par BaaL fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, merci de ne pas reprendre le message qui est juste au dessus du tien...

 

En installant la version stable, tu as fait sauter le TWRP recovery. Tu n'as plus que le Mi-recovery...

Il faut que tu réinstalles le TWRP recovery, sinon tu ne pourras rien faire


  Pour redémarrer directement en recovery sans utiliser la combinaison des boutons, on peut passer aussi par l'application gratuite Simple Reboot 

Tu as encore plus simple : en cliquant sur l'icone mise à jour, puis les 3 petits points en haut à droite / redémarrer en mode recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, merci de ne pas reprendre le message qui est juste au dessus du tien...

 

En installant la version stable, tu as fait sauter le TWRP recovery. Tu n'as plus que le Mi-recovery...

Il faut que tu réinstalles le TWRP recovery, sinon tu ne pourras rien faire

Tu as encore plus simple : en cliquant sur l'icone mise à jour, puis les 3 petits points en haut à droite / redémarrer en mode recovery.

Merci. Et King Root ne marche pas, je vais devoir attendre ce soir pour avoir mon PC et mon câble -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a un truc que je ne comprends pas...

Je suis ce tuto pour rooter le tel http://beritahuaja.blogspot.fr/2015/10/how-to-root-xiaomi-mi4c.html

Tout se passe bien jusqu'à l'étape du "fastboot reboot". ça rallume mon téléphone normalement mais quand je redémarre en recovery, il n'y a aucun TWRP. Et pour cause, il n'est pas dans le dossier "Xiaomi mi4c tools" comme pourtant inscrit dans le tuto.

 

Ma question est : Du coup je fais comment pour le rajouter ? Sur le site TWRP, quand je cherche dans les devices, le mi4c n'est pas disponible.

Edit : Et j'ai beau essayer de fastboot recovery avec ça : http://en.miui.com/thread-169401-1-1.html

Je retombe toujours sur ce foutu MI Recovery... Ça n'existe pas un tuto CLAIR ?

Edit 2 : ça marche !

Modifié par BaaL fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...Quelqu'un pourrait vérifier si après la mise à jour en 5.10.22 le double tap fonctionne pour sortir de la mise en veille et pour le retour? Chez moi ça n'a pas l'air de fonctionner...pourtant il est activer dans les options...


Finalement le réveil en double tap ça passe... Le probleme de retour c peut être du à ma fine protection en silicone...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas de problème du double tap de l'écran... Et j'ai la protection en verre trempé.

Pour le double tap de retour sur le côté, moi aussi ça me le fait mais c'est normal à cause de la protection silicone...

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Mais je ne trouve pas la fonction retour sur le côté du phone très pratique... J'utilise le retour normal...plus rapide...

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de recevoir mon mi4c black, reçus avec une rom etrange, celle de miui france mais avec pas mal d'applis chinoises. Si j'ai bien compris faire les 3 wipes dalvik , cache et data, et une reainstallation propre de la rom suffira? Je sais que je suis sur le forum de la rom xiaomi multiling.eu, mais quels sont les "grande difference" entre ces deux roms? meme base, etc....mais en fonctionnement MAJ OTA? la dernière de miui france il ne faut pas télécharger intégralité de la rom, l'OTA se passe pareil pour xiaomi.eu?

 

Me manque plus qu'une installation propre, et au placard mon redmi 1s  :)

 

edit: je viens de reintasller au clean la rom miui france, avec les 3 wipes, meme les applis chinoises desinstallées avant sont revenus.......amap, etc, etc, un peu comme les screenshot plus haut dans le topic sur le bureau, je n'ai pas le dossier avec les app chinoises, ni l'appli mi remote.....

je vais tenter la rom xioami.eu....

Modifié par red65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de recevoir mon mi4c black, reçus avec une rom etrange, celle de miui france mais avec pas mal d'applis chinoises. Si j'ai bien compris faire les 3 wipes dalvik , cache et data, et une reainstallation propre de la rom suffira? Je sais que je suis sur le forum de la rom xiaomi multiling.eu, mais quels sont les "grande difference" entre ces deux roms? meme base, etc....mais en fonctionnement MAJ OTA? la dernière de miui france il ne faut pas télécharger intégralité de la rom, l'OTA se passe pareil pour xiaomi.eu?

 

Me manque plus qu'une installation propre, et au placard mon redmi 1s  :)

 

edit: je viens de reintasller au clean la rom miui france, avec les 3 wipes, meme les applis chinoises desinstallées avant sont revenus.......amap, etc, etc, un peu comme les screenshot plus haut dans le topic sur le bureau, je n'ai pas le dossier avec les app chinoises, ni l'appli mi remote.....

je vais tenter la rom xioami.eu....

bon au final avec la rom xiaomi.eu plus de problème avec les applis chinoises...?WTF?... pourtant la rom miui france en est soit disant débarrassée. Sur ce coup je ne comprend pas trop. Leur rom avec mon Redmi 1s n'on jamais eu ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton "personnaliser" a disparu de l'appli Themes ou c'est moi ?

Il faut changer la langue et la mettre en anglais et tu pourras a nouveau personnaliser le thème...

Je ne recois pas non plus les mises a jour OTA, je suis toujorus en 5.10.22. Quelqu'un en sait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'a annoncé @@julz, il y a effectivement une nouvelle ROM pour tous les modèles de xiaomi. Elle corrige un souci de force close dans l'application playstore et un FC sur la data. Si vous vous sentez concerné, faite la mise à jour, sinon, passez votre tour.
 
xiaomi.eu_multi_libra_5.11.1_v7-5.1.zip

http://miui.celogeek.com/5.11.1/xiaomi.eu_multi_libra_5.11.1_v7-5.1.zip

 

Installation pour une simple mise à jour

  • Copiez la ROM (non décompressée) sur votre Mi4c
  • Redémarrez dans le TWRP recovery
  • Wipe Cache et Dalvik
  • Installation de la ROM (install zip)
  • Reboot system

ou en passant par l'application "Mise à jour" de votre Mi4c

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement

Je vais remanier le premier post, car pas mal de monde a reçu son Mi4c avec le TWRP pré-installé, mais avec une ROM souvent modifiée (rajout d'applications diverses et variées...)

Il y aura plusieurs chapitres :

  • si vous n'avez pas de TWRP d'installé sur votre MI4c
  • si vous avez le TWRP pré installé mais vous voulez faire une nouvelle installation propre
  • Vous voulez faire une simple mise à jour

bon au final avec la rom xiaomi.eu plus de problème avec les applis chinoises...?WTF?... pourtant la rom miui france en est soit disant débarrassée. Sur ce coup je ne comprend pas trop. Leur rom avec mon Redmi 1s n'on jamais eu ce soucis.

Personne n'avait encore fait le comparatif entre les deux ROM ^^. Si je comprends bien :

- la ROM de miui-france comporte des applications chinoises (bloatwares ?)

- la ROM de xiaomi.eu est débarrassée des applications chinoises

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...