Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

 

ce que je ne comprends pas c'est que au reboot il me reflash la rom MUI. Je vois le logo MI.com avec la barre de progression (près de 5 min) alors que j'ai rien demandé. Il m'avait déjà fait le coup avec le recovery 2.8.7.1 qui buggé....

 

ça m'a fait pareil, je pense que le recovery garde le script en mémoire.

En redémarrant, il reflashe. Bizarre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Possesseur d'un mi4c depuis 2 semaines maintenant j'ai 2 petites questions.

Qu'elle est la différence en la rom miui France et la xiaomi eu ?

Aussi est ce que c'est possible de supprimer toutes les données ? Celle que l'on voit quand on le branche à un PC ?

Pour la petite histoire je l'ais acheter sur LBC le gars s'en est servît une semaine mais dans les paramètres il est marqué qu'il me reste que 5go de dispo. (C'est un 2g/16)

Merci

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rom EU a avoir moins de trucs inutiles dessus. Avec ton espace limité  à 16Go, c'est clair qu'il vaut mieux mettre celle-la.

 

Sur les  16Go, il y a forcément une partie importante qui est prise par le système + les App que tu vas installer.

 

Pour repartir sur une base propre, tu devrais tout virer en faisant la manip en première page de ce post. en tous les cas, c'est ce que je ferais.

Je tenterais même une S Miui Rom car il est possible d'alléger la Rom il me semble :

http://forum.xda-developers.com/mi-4c/orig-development/rom-smiui-rom-ultimate-custom-rom-t3242215

 

Edit : oui, tu peux retirer Weather, Email, l'explorer, Browser si tu comptes utiliser d'autres app pour ces fonctions là.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@red65

Dans l'application sécurité -> batterie, tu peux créer un profil avec choix performance ou équilibré. Par contre, si tu veux modifier le profil, cette option n'apparaît plus.

Tu as toutefois la possibilité de modifier ce réglage dans Paramètres -> paramètres additionnels -> batterie et performances, tu as aussi un commutateur pour activer ou désactiver le mode performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un .70 hébergé sur Mega et le fichier compressé  pèse dans les 14,5 Mo.


Merci pour la réponse rapide !
Je vais regarder de plus près la s miui car effectivement je n'utilise pas vraiment les app de base.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

 

Par contre, un truc auquel j'ai pensé après : vu qu'apparemment, le recovery est lié  à la ROM dessus parfois, S  MIUI devrait s'installer direct sur la rom xiaomi.eu mais si tu as une base Miui normale ou miui FR, pas sûr que cela soit flashable direct.

Je pense que ce WE, j'essaierai de flasher la ROM allégée par dessus la rom EU pour voir si cela passe.

Je vous dirai.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kéno40, c'est bien celui-ci ?   https://mega.nz/#!VB02nZhQ!Slu89_5CHV-5WnH3hBVNlrKB9uqZv-pS3Kmgmtmaw48

Vérifie bien le fichier et le recovery, il ne faut pas que je plante pour le lien TWRP du premier post ^^


ce que je ne comprends pas c'est que au reboot il me reflash la rom MUI. Je vois le logo MI.com avec la barre de progression (près de 5 min) alors que j'ai rien demandé. Il m'avait déjà fait le coup avec le recovery 2.8.7.1 qui buggé....

Non, il ne reflash pas la ROM. La barre de progression blanche correspond à la reconstruction du Dalvik Cache.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce fichier.

 

Pour le reste, il passe les applis une par une alors. Sur CM, il y a écrit "optimisation des applications" ou un truc du genre.

Mais ce que j'ai trouvé bizarre, c'est que bien que j'ai sauvegardé la dispo sur un compte MIUI, il me vire les fonds d'écran  à chaque fois. C'est un peu chiant... Quand je vais dessus, je trouve pas la fonction pour remettre la version sauvegardée. Y'a vraiment une logique bizarre des fois sous Miui....

Mais bon, ça plaît à Madame, donc, je touche  à rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages dont il parle n'ont rien à voir avec ce que tu demandes.

 

Le 2ème propose juste de désactiver les effets de transition pour l'interface plus rapide. Le premier change els paramètres de mise en veuille d'une appli, mais ce n'est pas un réglage de governor, CPU et I/O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et merci pour vos totu.

 

Concernant l'installation de la rom multi langue, j'ai suivi les étapes et 2 problèmes sont arrivés:

- une fois la rom 5.10.8 installé, google app ne fonctionnait plus donc comment installer flashify? J'ai lutté et je suis allé télécharger flashify sur l'application de téléchargement en chinois (que je ne saurais même pas retrouver...). J'ai beau supprimer google play et le réinstaller, c'est pareil...

- J'an arrive au deuxième problème : Dans le tuto :Cliquez sur l'icone (sur le bureau du Mi4c) "Security". Je n'ai aucun icône comme ça sur mon bureau... J'ai bien essayé d'aller dans "settings" puis s"ystem apps", il a un onglet sécurité, mais rien concernant le root

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Ps: Je suis parti d'une ROM custom de gearbest (mega spammé avec un problem dans messagerie..mais malgré tout plus réactive que les officielles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

Mais je confirme que je n'ai pas cette appli sur aucune des 4 fenêtres d'interface bureau.

Quand je vais dans System app, puis Security, puis permission: j'ai comme unique option: permission manager (ask your permission before allowing apps to read your contacts etc...)

Et google play store ne fonctionne plus depuis l'installation de la 5.10.8.

 

Pour être exhaustif: J'ai bien télechargé la bonne version MIUI de base 5.10.8.

J'ai tant bien que mal réussi a técharger flashify sur l'app de téléchargement chinois car le google play ne fonctionne plus.

Quand je l'ai lancé il m'a donné 2 message: "You don't have root/siperuser access on your device" . Puis "in-appbilling: Pb setting up in-app billing= labResult : error checking for billing V3 support (response :3: Billing Unavailable).

 

Maintenant, je connais rien au root, mais il me semble pourtant avoir suivi la procédure. Seulement dès ma première ROM je n'avais pas d'icône sécurité en bas a droite. Dans les appli fixe par defaut j'ai de gauche a droite: phone/contacts/Navigateur/messaging.

 

Si quelqu'un reconnait ces symptômes?

Modifié par pilou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans les applis fixes, mais sur l'écran d'acceuil principal juste au dessus.

C'est ajoutable par les widgets app Miui il me semble.

 

Bizarre, le premier flash a pas dû fonctionner, c'est pas possible autrement. Soit tu retélécharges et tu recommences le flash de départ pour vérifier qu'il n'y a pas eu un problème de fichier ou de procédure.

Soit tu devras passer par une rom fastboot pour repartir sur une base propre. Quelques pages avant, quelqu'un a eu le problème.

 

Et évite de télécharger des trucs qui ne sortent d'on ne sait pas où alors que tu as le lien en première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! Heureusement, l'appli chinoise était bonne (ou semble bonne du moins)

 

J'ai trouvé l'appli... dans tools, J'ai honte, j'avais capté mais il y avait plus d'une page tool, en faisant glisser mon doigt vers le bas). Je devrais pouvoir passer à la suite.

 

Concernant le playstore, je vais chercher un peu plus comment solutionner le problème, sauf si tu as une solution directe autre que effacer play store et le retelecharger ^^.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? J'ai pourtant supprimé l'appli et téléchargé à nouveau. Un indien proposait un tuto très simple en video qui a reussi. J'ai téléchargé la version 6.0.

 

Génial, si la nouvelle rom me le remet et qu'il marche, ce serait le top!

 

Je ferais la suite du flashage tout à l'heure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a Kuan pour le tuto!

 

J'ai enfin réussi la manip (un jeu d'enfant même pour un novice). Toujours est-il que j'avais un soucis de rom (c'est surement pas bon d'installer 2 rom d'affilée sur la rom custom de base que j'avais  :mellow: ? qui sait...) .

 

Symptômes après download rom 5.10.8 sur rom officielle stable sur rom custom gearbest multilangue ( pas terrible et malware dans tous les sens):

- service google play s'est arrêté, multi message d'erreur très chiant "google play services has stopped"

- Message d'erreur appbilling V3 lors de utilisation de flashify (phase test)

- Je ne retrouvais pas l'onglet "sécurity" en bas à droite de l'écran de base

 

Ma solution trouvée (pour les novices qui auraient le même problème, pour les autres vous trouverez ça évident je suppose)

- J'ai fait un back up à partir de "settings",: au cas où...

- J'ai fait un recovery wipe puis recovery data depuis "updtade" 

- j'ai recommencé les manip ( suivre le tuto de base tt simplement)  et bingo plus de soucis, j'ai mon tel en Français!

 

Allez, j'arrête de vous raconter ma vie, encore merci et bonne journée! B)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...