Aller au contenu

Teos, Gps et Google Map


Recommended Posts

Merci Valtho,

mais je ne crois que tu n'as pas vraiment saisi mon problème... il ne concernait pas la localisation GSM (réseaux sans fils) mais bien la localisation GPS... la localisation GSM est bien moins précise, et pompe plus de batterie car allumée en permanence ... Quand au problème du récepteur GPS , il a été en partie réglé par Octy grace à son appli. GPS boost ! (qui se trouve sur le market !). Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans la communauté, et visiblement pas très doué car je n'arrive pas à trouver GPSopt sur l'Android Market de mon Naos... Toutes mes recherches sont infructueuses.

Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer comment faire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Octy, j'ai récupéré ton appli sur le Market, et mon Gps arrive enfin à me localiser, qui plus est super rapidement !

Je n'ai pas toujours pas trouvé où télécharger ce petit logiciel dans le amrket de mon Naos... :(

J'ai tenté sur le net, mais je dois vraiment être trop nul...

Help please...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape Octy sur le Market et normalement tu trouves ses applis ;)

Je viens de le faire sur mon Naos, et j'ai un message: Aucune correspondance dans Android Market pour la recherche : Octy.

Est-ce que j'ai un problème de Market ? Ou de version de Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Naos d'Orange sous Android 2.1 update 1.

Sous Android Market, aucune recherche n'aboutit pour Octy, ni pour GPS opt, ni pour GPS booster.

J'ai fais une recherche par internet et trouvé un lien sur andbot.com, mais après réception sur mon mobile, le Market ne me donne aucune correspondance pour le package com.gps.opt.

Bref, je suis maudit du Naos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide... malheureusement, même en installant l'application APPBRAIN Market et en synchronisant mon mobile, j'ai un message "Introuvable : L'élément demandé est introuvable".

Est-ce qu'il y a un moyen de télécharger sur PC l'application et de l'installer par la carte SD ?

Merci encore pour votre coup de main !

Modifié par OAH81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de flasher et rooter mon naos. Tout c'est très bien passé. J'ai également modifier le fichier /system/etc/gps.conf, mais j'ai supprimé par erreur le dossier "gps" enfin je crois... existait-il réellement ???

Donc ma question, quels sont les fichiers/répertoires commençant par "gps"* qui sont dans le dossier /system/etc/ ? parce-que depuis, pas moyen d'accrocher un satellite... l'icône clignote toujours et toujours...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

witchcraft, si cela peut t'aider.

J'ai mon Samsung Naos depuis peut de temps, et je n'ai pas fait de modification sur la fonction GPS.

Le GPS fonctionne correctement, même s'il est long à accrocher.

J'ai listé le contenu de mon répertoire /system/etc:

asound.conf
dbus.conf
apns-conf.xml
kies
bluez
vold.conf
purenandpackages.txt
permissions
wifi
dhcpcd
NOTICE.html.gz
poweron.snd
hosts
gps.conf
ppp
bookmarks.xml
security
pvplayer.cfg
melfas
event-log-tags
built-in-app.xml
init.goldfish.sh

Donc pas de fichier autre que gps.conf

et mon fichier gps.conf contient:

NTP_SERVER=north-america.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jette un coup d'oeil au topic intitulé " optimisation gps (requiert roots)"pour plus d'info n'hérité pas à laisser un message.

Pour synchroniser, le gps utilise un serveur de temps, pas défaut celui-ci et réglé sur les états-unis ( ?? ).

N T P _ S E R V E R = n o r t h - a m e r i c a . p o o l . n t p . o r g

Mais c'est modifiable en utilisant la technique du topic.

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends... j'ai testé avec :

0.fr.pool.ntp.org
1.fr.pool.ntp.org
2.fr.pool.ntp.org

et

0.europe.pool.ntp.org
1.europe.pool.ntp.org
2.europe.pool.ntp.org

J'ai un temps de réponse qui varie de 20sec à 1min. Ca dépend... En tous cas c'est mieux qui celui d'origine où là au bout de 15min j'avais toujours rien...

Je ne sais pas si on peut mettre les 2 europe + fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin perso j'ai appliqué la méthode que j'ai trouvé sur sosandroid et mon temps de réponse est d'environ 3 secondes.

Voici le contenu de mon gps.conf:

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Nouvel utilisateur (satisfait) d'android, je voulais remercier octy pour sa superbe app . Après moults essais infructueux à l'exterieur de chez moi, j'ai installé l'appli (gpsopt) et là, le GPS a fonctionné à l'intérieur !!!

merci beaucoup . J'ai laissé un feedback sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'achter un Teos. C'est pour offrir à Noël mais je commence déjà les réglages :lol:

Je vais tester tous ce que vous dites (GPSopt pour sure !)

Moi je voudrais désactiver l' A-GPS.

Sur le samsung omnia II d'un ami il y a une option pour ça.

Je ne la retrouve pas sur le Teos.

Je veux pouvoir utiliser la puce GPS, mais éviter tout échange de données par le serveur; celui qui donne une table de pré-localisation. Même si ça accélère le positionnement.

Je suis assez clair ?

2eme question:

les config de Seb90 dans "gps.conf", c'est pour optimiser la communication avec des serveurs ? Donc il y a échange de data en 3G ?

Ou alors c'est vraiment la puce SIRF du GPS qui tourne ? (donc pas de data)

Merci Andronautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pouvoir utiliser la puce GPS, mais éviter tout échange de données par le serveur; celui qui donne une table de pré-localisation. Même si ça accélère le positionnement.

Je pense que l'échange de données est nécessaire si tu veux un fix assez rapide. J'ai 4 smartphones (Player Addict - Spica - Teos - Galaxy S), lorsque je désactive la connexion data, il faut au moins 10 minutes (au mieux) pour avoir un fix, avec la connexion data, en 5 secondes c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 smartphones (Player Addict - Spica - Teos - Galaxy S)

pa44, as tu déjà désactiver l'aGPS sur ton Teos ? Cmt je fais ?

Sinon les data de l'aGPS passe par quel réseau ?

3G ou GSM?

Sur un forfait basique (1h chez SFR), la localisation va t-elle etre hors forfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...