Aller au contenu

Teos, Gps et Google Map


Recommended Posts

la localisation via le aGPS est toujours hors-forfait, elle passe par l'établissement d'une connexion data GPRS ou 3G selon la couverture. Sans cette assistance, le GPS est inutilisable en pratique car il faut plusieurs minutes pour être localisé. A toi de voir

Modifié par android63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut a tous j'ai un soucis avec ma localisation du GPS il me localise a marseille(canebière)alors que j'habite a 70km de marseille,pourtant je rentre bien l'adresse de départ (mon domicile) et celui de l'arrivée quand je click sur la flèche bleu navigation il me fait démarré de marseille!! merci d'avance pour votre aide.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

même soucis sur galaxy teos voir ci dessous en italique ---ce qui s'est passé--- c'est venu d'un coup, j'aimerai savoir pourquoi

avec GpsSetup2 (en tapant au clavier *#*#1472365#*#*) c'est rentré dans l'ordre...

si j'éteins le mobile il faut bien refaire le *#*#1472365#*#* pour réactiver le gps

j'ai noté ce code dans le module mémo

pour application sur bureau comment faire pour l'ajouter

maj de samsung ?

appareil sous garantie l'échanger ?

merci pour vos conseils

---------------ce qui s'est passé----------------------

J'ai un galaxy teos (android) avec gps intégré qui permet de se localiser pour google map, navigation, pages jaunes (trouver par une adresse par rapport à sa position) depuis quelques jours lorsque je lance google map j'ai le message "votre position actuelle est temporairement indisponible"

au niveau des réglages dans paramètres (par bouton gauche sous écran du téléphone, puis paramètres icône roue crantée) j'ai réglé comme suit

- dans menu localisation et sécurité j'ai bien coché (activé) utiliser les satellites gps

- dans menu compte et synchronisation j'ai bien coché (activé) données en arrière plan

dans google map

je vois bien en haut de l'écran l'icone du gps (en forme de radar) qui clignote

de plus si je clique sur cet icône (le faire glisser vers le bas) j'ai bien l'icone du gps sur fond vert qui est active

mais quand je clique sur option ma position (par bouton gauche sous écran du téléphone, puis icône en forme de cible) ça indique "votre position actuelle est temporairement indisponible"

dans navigation ça indique "en attente d'information de localisation"

bien entendu testé en plusieurs lieu Marignane, autoroute, Nice, bord de mer dégagé

Modifié par sub13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai réglé le problème de fix du GPS en activant XTRA dans gpssetup2.

Depuis 2 jours, j'ai fait de nombreux essais, redémarré plusieurs fois mon Teos, lancé plusieurs fois la navigation et à chaque fois j'ai un fix en 3-4 secondes.

bonjour

comment fais-t-on ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

pour automatiser la mise en route du gps sans retaper *#*#1472365#*#* bien que je ne l'utilise que de manière occasionnelle comme piéton j'hésite entre

1/ GPSopt raccourci bureau

2/ en activant XTRA

quelles sont les différence et avantages de l'un et l'autre ?

---------------------------------------

rebonsoir

après quelques essais

3/ GPSopt semble sans effet ou alors erreur de manip de ma part

4/ GPSbooster lite a fonctionné

mais si j'ai compris il n'est prévu que pour fonctionner 3 fois ? pendant 5 minutes après ça fait quoi ?

pas trop compris ?

merci

PS désolé pour ces questions qui peuvent paraître simples, mais pour moi ces manips ne sont pas évidentes !

Modifié par sub13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option XTRA Aequo une option de Gpssetup2...

rebonsoir

peux tu préciser j'ai vu que c'était une option, mais ça donne quoi

pour moi néophyte c'est un peu du chinois tout ça ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf bin en fait, je n'en sais rien... Je pense que ça dit au GPS de se connecter aux serveurs renseigné aux lignes:

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

Mais je ne peux entrer dans les détails!

Mon GPS ayant toujours fonctionné... J'ai juste eu à remplacer le gps.conf

(Pour info, Aequo voulait dire "est une"... Merci le XT9!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf bin en fait, je n'en sais rien... Je pense que ça dit au GPS de se connecter aux serveurs renseigné aux lignes:

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

Mais je ne peux entrer dans les détails!

Mon GPS ayant toujours fonctionné... J'ai juste eu à remplacer le gps.conf

(Pour info, Aequo voulait dire "est une"... Merci le XT9!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouvez vous l'application "GPSsetup2". Elle n'est pas sur le market et je n'ai pas trouvé l'Apk sur le net!

Connaissez vous une appli similaire qui me permettrait de jouir de mon GPS, même si je dois faire des opérations fastidieuses [merci Samsung]

salut je me sert de NDRIVE trouvait sur le market et il marche du tonnerre a par que pour trouver le sattelite il met plusieurs minute comme expliqué dans d autres tutos mais depuis que je suis passe en froyo2.2 ce week end le gps trouve sa position en 5 sec le top ca marche du tonnere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

teos depuis 02/02/2011 pas trop de soucie avec le gps avec map ou d autres application se servant du gps des fois pas trop precis et tres long a ce connecter au sattelite a par NDRIVE qui lui est tres precis "meme imprecionnant" comme un vrai gps mais toujours temps de localisation tres lent voir 4mn et c est ce qu on retrouve sur les tutos .le gps ce connecte sur des serveurs au usa et je pense que c est pour ca que c est si long.Mais depuis mon passage en froyo20;2 ce week end tous les aplications qui se servent de gps :temps de localisation environ 5sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------------------------

rebonsoir

après quelques essais

1/ GPSopt semble sans effet ou alors erreur de manip de ma part

2/ GPSbooster lite a fonctionné mais si j'ai compris il n'est prévu que pour fonctionner 3 fois ? pendant 5 minutes après ça fait quoi ? ça ne marche plus ?

pas trop compris ?

3/ pour les réglages XTRA je fais quoi

merci

PS désolé pour ces questions qui peuvent paraître simples, mais pour moi ces manips ne sont pas évidentes !

personne n'a de conseils pour un débutant, on m'a dit aussi de réinitialiser le téléphone ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

du nouveau j'ai déesinstallé une maj de l'application pages jaunes (car ça devait bugger depuis cette maj) et ça à l'air de refonctionner même en redémarrant le mobile (batterie retirée) le GPS démarre bien !

autres essais non concluants mais comme charge batterie faible ??

je vous tiens au courant, à suivre

Modifié par sub13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

pour la maj des pages jaunes c'est une hypothése ayant fait une maj de cette application mais je n'en ai pas la preuve si ce n'est qu'une fois désinstallé ça a remarché (si je faisi un parallèle avec un pc quand on fait des maj windows ou que l'on installe une application et que ça bug après en général il y a un lien, mais pour les mobiles je ne sais pas)

je fais un résumé car ça devient compiqué

dimanche vers 20h comme sur galaxy teos, Google map ne trouve plus la positionGPS ne marche plus (testé sur marignane et nice en différents lieux dégagés et heures) message qui s'affiche "votre position actuelle est temporairement indisponible" (il est vrai que ce n'est pas explicite on ne sait si a vient du gps ou du satelite)

alors j'essaye (venant de trouver l'info sur ce forum) de remédier au soucis et là avec GpsSetup2 (en tapant au clavier *#*#1472365#*#*) puis test (défilement du positionnement durant le test) etc.... c'est rentré dans l'ordre... si j'éteins le mobile il faut bien refaire le *#*#1472365#*#* pour réactiver le gps

dimanche vers 23h après quelques essais pour automatiser la manipulation et éviter de taper *h*h.... (bien que le téphone le garde en mémoire)GPSopt semble sans effet ou alors erreur de manip de ma part

GPSbooster lite a fonctionné

lundi vers 19h ça ne marche plus puis j'ai déesinstallé une maj de l'application pages jaunes (car j'emet l'hypothése que ça devait bugger depuis cette maj) et ça à l'air de refonctionner même en redémarrant le mobile (batterie retirée) le GPS démarre bien !

lundi vers minuit bon maintenant plus rien ne résoud le prob du gps ni *#*#1472365#*#* (je n'ai même plus les infos qui défilent comme la première fois juste affichage elipse ou elpase (je ne sais plus) et décompte du temps) ni gpsopt no GPS booster lite,

en plus suite au lancement de *#*#1472365#*#* quand on clique sur menu gpsone XTRA ça affiche l'option Xtra enable et Triger download dans XTRA enable ça ouvre une fenêtre avec deux réglages Disable et Enable laquelle des deux ligne doit-elle être cochée ?

mardi vers 5 h j'ai mis sur option enable et en redémarrant ça remarche ! (même en éteignant et rallumant le mobile, batterie otée) je trouve que c'est vraiment bizarre et aléatoire, à moins que comme je teste de mon balcon (vers ouest région de marseille) il faut peut être que le ou les satellites soient dans l'axe (mais dimanche dans la journée ça ne marchait pas sur Marignane, Nice et sur autoroute ) ?

mercredi vers 6h ça marche toujours bon je ne touche plus aux réglages et à l'occasion je testerai dans la rue pour voir (mais d'ici mercredi comme c'est le tél de ma femme c'est elle qui l'a avec elle)

merci pour tes conseils

Modifié par sub13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui seb c'est normal jp4 c'est le kernel de base de toutes les roms 2.2 i5800 (toutes roms samsung et opérateurs) ;), en gros c'est comme un baseband :)

Sub13, il nous faut plus d'infos, c'est une roms opérateur que tu as (mise a jour via kies?), sinon gps test a besoin que de l'accée root il me semble non? la flemme de chercher ^^

Modifié par fabiodelaplazia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...