Seb90 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub13 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) Sub13, il nous faut plus d'infos, c'est une roms opérateur que tu as (mise a jour via kies?), sinon gps test a besoin que de l'accée root il me semble non? la flemme de chercher ^^ rebonjour J'ai téléchargé " GPS test " depuis le Market Android la version gratuite et depuis plus de problème de GPS. De plus GPStest permet de vérifier le fonctionnement du gps avant d'utiliser google map en affichant les satellites donc on sait ou on en est ! mon telephone Samsung Galaxy Teos i5800 fourni par Bouygues + forfait ideo (mobile + bbox) apres rom opérateur ? je ne sais pas ? sans doute car mobile fourni par bouygues comment vérifier ? je n'ai pas fait de maj merci Modifié 22 avril 2011 par sub13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 @Sub13, Paramètres/A propos du téléphone, tout en bas (je sais plus le nom)... Donc tu est d'origine et n'as jamais flashé ton tel, je présume... Mais bon, si le problème est réglé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub13 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) rebonsoir cet après midi, j'ai du refaire *#*#1472365#*#* puis GPS start puis ça a marché en allant dans paramètres à propos du téléphone j'ai trouvé ces infos si ça peut vous aider numero modele GT_I5800 version micrologiciel 2.1 update1 version de la bande de base I5800XXJG3 version kernel 2.6.29 root@SE-5603 #2 numéro version eclair.pojg5 merci Modifié 22 avril 2011 par sub13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreCyborgjeffMartin Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Hello, et bonjour à tout ceux qui ont participé jusqu'ici. Je suis sur le Galaxy Apollo i5800, la version "belge" de vos Teos. en I5800XXJP4 et Froyo 2.2 A l'origine le téléphone était en Android 2.1 et le GPS avait fonctionné. J'ai de suite migré mon téléphone sous 2.2 et depuis le GPS ne fonctionne plus. J'ai tenté une série d'outil proposé ici, ... rien de rien de mieux. Plus étonnant, le fameux code magique ne lance aucune application sur mon téléphone. Avez-vous des idées ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Le GPS ne fonctionne pas ou tu ne trouves pas comme l'allumer ? Paramètres > Localisation sécurité > Et la tu coches les 2 ou 3 premières cases normalement :emo_im_lips_are_sealed: Et comment tu sais qu'il "ne fonctionne pas". Tu utilises quel application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kite69 Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Attention sous Froyo, il faut utiliser la commande *#*#3214789650#*#* pour accéder à l'appli GpsSetup2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreCyborgjeffMartin Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 En principe, cette option est activée. Quand je lance une application devant utiliser le GPS, Google Map par exemple, celui-ci m'affiche l'icone GPS, mais il ne se connecte pas et ne peut m'afficher ma position. Idem avec Latitude ou Navigation, des applications d'origine à mon Smartphone. J'ai testé GPSBoost, GPSopt ou encore GPStatuts, aucun n'affiche alors l'icone GPS, et une fois activé, l'utilisation de Google Map ne donne pas plus de résultat. Le code magique ne fait apparaitre aucune option supplémentaire. Dans localisation & sécurité, je suis configuré comme suis : - Utiliser les réseaux sans fil : NON - Utiliser les satellites GPS : OUI - Utiliser la fonction aide : OUI Pour info, je n'ai pas de 3G, mais cela ne devrait pas être la cause du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kite69 Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Il faut la 3G (pour que le tel se connecte aux serveurs de temps afin de se caler sur les satellites GPS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 En Edge, ça fonctionne aussi. Mais c'est clair que si pas de 3G c'est très long, et il faut absolument que tu ais un forfait avec internet inclus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreCyborgjeffMartin Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Oki, donc sans fortait 3G, le GPS ne fonctionne pas, vous me confirmez cela... En Belgique, les forfait 3G sont Hors de Prix !! Le EDGE n'en parlons pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreCyborgjeffMartin Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 // ceci dit, j'ai ajouté l'option WiFi pour le positionnement, le GPS patine toujours, et je suis située avec un degré de 1km d'erreur... En principe, avec WiFi intégré, il aurait synchronisé le calage satellite,... perso, je ne suis pas sur sur que la 3G améliorerait le problème GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Oui sans accès compris dans le forfait, pas de gps fonctionnel, ou au pire, ça plante... Pour le positionnement via wifi, je n'ai jamais essayé. Mais une erreur de 1km me paraît "normale". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 de toute façon le GPS a toujours été un problème sur le teos. C'est sur que sans 3G ça devient encore plus compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Moi il a toujours très très bien fonctionné... Mais c'est vrai qu'un paquet de monde ont des soucis avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreCyborgjeffMartin Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 .. et cela ne vous parait pas anormal que la suite de variable devant activer le menu de paramétrages secrets n'ai aucun effet sur mon portable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Une suite de variable?? J'appel ça un code à la con... Qui ne fonctionne pas non plus pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.