JustinR Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour a tous ! Après avoir supprimé toutes les permissions de l'application facebook (abérante on est d'accord), j'aimerais tout simplement la remplacer par une app cliente, comme Plume pour Twitter. Seulement je trouve très peu de client, "Fast for Facebook" ou encore "Facebook Lite" mais c'est soit un design bien android 2.3 ou tout simplement produit par Facebook pour le second cas donc pas ce que je recherche... N'y a-t-il donc pas de client potable comme il en existe pour Twitter ? Quelque chose plus dans les guid-line de lollipop ou même android M ? PS / Par défaut je passerais pas le navigateur mais c'est peu pratique je trouve a long terme... Merci d'avance pour vos précieux conseils ! Peace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 C'est ce que je t'aurais pourtant proposé ! Touch.facebook.com avec un navigateur comme OpéraMini (qui compresse les pages), et cela donne de bons résultats ! (C'est ce que je fais en mobilité, car les pages compressées sont plus optimum en 3G, et comme je suis chez Free, Orange me bride l'accès à FB via l'appli, alors qu'il ne peut pas voir que je suis dessus depuis Opéra...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 @@YoLoLo Merci pour ta réponse, mais la rapidité est pas le problème sachant que je suis 4G quasiment tout le temps et sur un OnePlusOne :) C'est juste l'app facebook qui m'énerve a demander n'importe quoi en permission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Donc... Touch.facebook.com ou m.facebook.com ! ;) Là, les permissions sont au niveau normal ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 15 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2015 @@YoLoLo okay merci ! C'est quand même dommage qu'il y ai de bon voir très bon client pour twitter mais que ca soit le vide pour Facebook.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Oui... En même temps, si c'est pour faire "aussi pire" que la grosse daube que FB nous propose, ce n'est pas la peine ! ;) Je sais que, parfois, les clients alternatifs peuvent être un vrai plus... J'utilise à la place du client Dropbox officiel un logiciel du nom de Dropsync, et c'est vrai qu'il est plus léger, plus ergonomique, plus... etc... ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 15 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2015 @@YoLoLo je demande l'équivalent pour facebook, "plus léger, plus ergonomique, plus... etc... !" Pas un gros bouzin qui fait tout et n'importe quoi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oshir Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 (modifié) Salut , je test en ce moment : Metal for facebook : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nam.fbwrapper Il a l'air sympa et leger , les messages privés fonctionnent aussi . Ca ne fait que 2-3 jours on verra par la suite. Modifié 17 octobre 2015 par oshir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2015 j'ai essayé vraiment pas mal, en plus il gère le compte twitter ca permet de la virer aussi du coup :) J'essayerais bien l'app sur laquelle Metal est basé Tinfoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) j avais essayé Tinfoll ca marche vraiment bien, celui la je connaissais pas Metal, mais le problème avec ces applis c est qu'on a plus de notification, en tout cas avec Tinfoll meme en mettant IFTTT avec lien RSS pas moyen, la je vois qu'avec Metal tu peux le faire directement via l'appli, je vais bien voir si ca fonctionne ou pas, Merci pour l appli en tout cas, je connaissais pas, je vais tester cela Modifié 26 octobre 2015 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Je suis en train de tester Metal mais je comprends rien comment avoir les notifications et le lien RSS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 faut aller dans les préference, et cliquer sur Obtenir le lien pour les notification, ton facebook va se lancer dans un navigateur, tu t authentifie, tu cliques sur RSS, et tu copie colle l URL. Et tu retournes dans les préférences de l appli Metal et tu colles le lien dans la rubrique en dessous d obtenir la notif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) ah ben justement, rien de tout ça ne se produit...Facebook ne se lance pas dans un navigateur, rien ne se passe... Et j'ai beau me connecter par moi même, je ne vois nulle part ce RSS Modifié 26 octobre 2015 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) tu peux récupérer le lien depuis ton pc si tu veux, tu vas sur le globe des notifs, afficher tout, et sur la page suivante tu as en haut => Recevoir les notifications via : Texto - RSS tu cliques sur RSS et récup l'URL Modifié 26 octobre 2015 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) Eh ben, c'est laborieux, je trouve la méthode Texto par l'appli mais pas de RSS. En passant par le PC je vois bien RSS mais quelle URL à récupérer ??? Celle qui ressemble à ça : https://www.facebook.com/feeds/notifications.php?id=xxxxxxxxx&viewer=xxxxxxxxx&key=AWged5-pryhhyiOc&format=rss20??? Ben bonjour pour le recopier du PC vers le téléphone... Modifié 26 octobre 2015 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 yep c est bien celle la. Ben tu te l envoie via gmail en brouillon, et hop tu copie colle depuis le tel comme ça ^^ technique a l ancienne mais ca passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Métal installé en test à la place de Lite. N'étant pas un fan de Facebook et Twitter, je n'utilise pas les notifications. Je vais voir si c'est aussi léger que Lite, c'est déjà un peu plus fluide. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) bon je suis pas rester longtemps dessus, le soucis c est que ce genre d appli consomme pas mal de data a chaque refresh, aucun cache, du coup hier en seulement quelques heures d installe, déja 46Mo, la où avec FB officiel je monte a 260Mo par mois pour mon utilisation. Et bizarrement ca consomme grave en batterie, j'ai "Cellule GSM active" au plus du double par rapport a mon temps réel d utilisation, dommage car sinon l appli est pas mal du tout, mais pour mon 1er essai ce n est pas convaincant Modifié 27 octobre 2015 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/235480-Facebook-Lite Facebook Lite Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.