Aller au contenu

Android Marshmallow arrive la semaine prochaine...ou presque


pepez

Recommended Posts

je ne comprends pas pourquoi on aurait besoin de rooter son appareil pour faire ou avoir accès à une mise à jour d'un firmware officiel. En ce qui me concerne j'ai la rom européenne 20d, mais à ce jour aucune mise à jour ne m'a été proposée. Par ailleurs, j'ai fait une recherche sur google, et de manière surprenante, j'ai jamais trouvé un lien pour le firmware 20e et encore moins 20g! o_0! Est ce que vous auriez des liens à partager par hasard?

Par ailleurs, je n'arrive pas à retrouver le thread, mais je suis tombé sur une remarque d'un utilisateur expliquant qu'avec les roms customs on perdait l'essentiel c'est-à-dire les fonctionalités de l'appareil photo. Pourtant j'ai lu que l'appareil photo était compatible avec les api camera d'android, et sur xda, j'suis tombé sur un thread proposant une liste d'applis caméras dont les utilisateurs utilisant une rom custom semblaient satisfaits!

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le firmware v20g j'ai des doutes .... Pas vu sur Xda peut être un firmware south korea quelques choses comme sa 

 

 

pour le firmware v20f oui il existe bel et bien mais pas déployer en France 

 

Sachant que les Firmwares déployés pour la France en 6.0 MM sont les V20A et V20D de mémoire à vérifier mais sa doit être un truc du genre :)

 

Il est possible qu'une applis caméra du playstore soit plus adapter au G4 que les applis caméra intégré et compiler pour les Roms Custom après faut trouver laquelle est la plus adapté ... et comparé ... personnellement je n'y connais rien en photo donc je ne saurai pas bien vous conseiller .... :( dsl 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir qu'il y a 2 type de Rom Custom celle basé sur la Rom Stock qui aura les mêmes fonctions le tout optimiser. Du coup l'appareil photo sera le même.

Et il y a les Rom Custom AOSP comme Cynogen qui elles sont basés sur la version sans surcouche d'Android et là il y a la perte de l'application Caméra de LG et le rendu photo sera moins bon qu'en Rom Stock.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors petit retour qui peut servir !

 

l'appli 360 sécurity est nulle , je l'ai désinstallée elle déchargeait encore plus vite le tel , par contre j'ai trouvé pourquoi il se décharge très vite et se recharge lentement !!!!

 

Cela vient de l'option quick circle , pour la housse du même nom , sûrement pas compatible avec MM , j'ai décoché l'option dans les paramètres et tout va bien maintenant !

je suis soulagé !

merci pour votre aide !

bon ben depuis le temps j'ai voulu re-essayer le quick circle et hop 40%de moins en une nuit !

fait chier !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir mon LG G4 ( Rueducommerce) , il est directement en 6.0 version V20d-EUR-XX ( patch de sécurité 2016-01-01)

J'essaye de le configurer et c'est galère pour attribuer une musique personnalisée à mes contacts.

Une aide des pros me serait utile , merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir mon LG G4 ( Rueducommerce) , il est directement en 6.0 version V20d-EUR-XX ( patch de sécurité 2016-01-01)

J'essaye de le configurer et c'est galère pour attribuer une musique personnalisée à mes contacts.

Une aide des pros me serait utile , merci d'avance.

Créer simple tu vas sur tes contacts. Tu sélectionne le contact voulu, clique sur modifier et tu descends tout en bas pour sélectionner sonnerie et tu enregistre voilà.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oxysteph72

Opération effectuée , j'étais bloqué avec le Ring ID !!!

Question subsidiaire sur les cartes micro sd ,

j'avais cru lire sur des articles que l'on avait le choix pour l'utilisation de la Sd

 

Soit  le phone pouvait  " vampiriser " la carte  , et sa capacité était intégrée directement dans la mémoire

Soit on pouvait choisir de garder la particularité de la version 5.11 et déporter une partie des programmes sur la carte Sd ?

 

Comme je prends beaucoup de photos ( un de mes choix pour le LG G4 ) j'ai besoin de place

Votre choix pour la micro Sd , 64 ou 128 Go ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais l'inverse, je garde mes programmes dans la mémoire interne, et je sauvegarde mes photos sur ma carte SD!

Dans l'appli photo, t'as une l'icône d'un engrenage, tu cliques dessus y a une nouvelle barre d'icônes qui apparaît et t'as juste à cliquer sur la première icône en partant de la gauche pour sauvegarder tes clichés ou vidéo sur la SD card directement.

Déporter ses  programmes sur la carte SD, c'était utile jusqu'à lollipop parce que au sein de la mémoire interne du téléphone, y avait un espace spécialement réservé pour les programmes qui saturaient très vite, mais il me semble que depuis lollipop, Google a fusionné la partie applis avec le reste, de sorte que par exemple si t'as 32Go de mémoire tu peux pratiquement installer 32GO d'applis (enfin il faut compter l'os aussi)!

Ah et en parlant de photos:

Vous pouvez sauvegarder soit en jpg (6Mo) soit à la fois en jpg et en dng (RAW) (6Mo + 19Mo). Et les photos en dng vous pouvez les manipuler avec le logiciel gratuit Photivo plutôt que photoshop; Seulement j'ai l'impression qu'il faut vraiment être un pro, pour arriver à des résultats vraiment probants, sachant que les clichés en jpg sont déjà excellents!  :)

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci qu4nttin  de me remettre les pieds sur terre  :)  , j'avais encore en tête les capacités mémoires  du Z3 C qui n'ont rien à voir avec le

LG G4 . Avec 32 GO + 3 il est préférable de laisser tourner les programmes en mémoire et ainsi laisser de la place pour les photos sur le Sd

Alors la micro Sd ( rapide ) , 64 ou 128 Go  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64 GB ou 128 GB la est la question .... ;)

Pour ma part je n'es pas pris de 128 GB pour la raison suivante : si je devais changer de smartphone demain pour X raison et que au vu des prix actuel je prend un smartphone qui ne supporte pas les 128 GB ben disons que ta sd te sert à rien bien que maintenant la plupart supporte 128 GB si tu prend un pas trop cher qui ne supporte pas tu l'as dans l'os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mettais mes photos sur la sd car plus de place et puis les commentaires sur la non fiabilité des cartes sd je m'en foutais........... jusqu'à jeudi dernier où celle-ci à planter :-[

Du coup j'aurais pu perdre toutes mes photos. Gros coup de chance j'avais fais une sauvegarde de mes photos 1 semaine avant mais bons j'ai malgré tout perdu quelques trucs.

Du coup la sd maintenant je m'en méfie. Donc mon conseil si tu prends des photos pour lesquelles la perte ne te dérangerait pas plus que ça, part sur la sd. Sinon je pense que les sauvegardés sur le tel est mieux.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Modifié par Olkikibastard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...