Aller au contenu

Android Marshmallow arrive la semaine prochaine...ou presque


pepez

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis déjà depuis quelques temps ce post, j'ai récemment fait l'acquisition d'un LG G4 pour remplacer mon iPhone 4S vieillissant. Je n'ai toujours pas fait la mise à jour vers Android 6.0 car pour être franc j'attends de voir "l'impact" de la mise à jour sur le smartphone.

 

Il semblerait que beaucoup d'entre vous rencontres des difficultés avec l'autonomie sous Android 6.0 sur les premiers versions. J'ai lu quelque part que le chiffrement des smartphones allait être activé par défaut sous Android 6.0 ne pensez-vous pas que c'est justement le chiffrement par défaut (si il est bien activé) qui a un impact sur la durée de la batterie puisqu'il consomme plus de batterie.

 

C'est une hypothèse.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cryptage n'est activé que si tu le demandes. 

 

Les derniers Nexus, livrés d'office en MM, sont cryptés d'office. Le G4 ne se crypte pas de lui-même au passage à Android 6, c'est une étape supplémentaire que l'utilisateur doit effectuer, mais qui n'est absolument pas requise, ni proposée lors de la MAJ, d'ailleurs.

 

Et si beaucoup ont de soucis d'autonomie, d'autres l'ont vue nettement augmenter après la mise à jour  :D

Sans chiffrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ;)

ouai ,le chiffrement n'est pas une necessité car MM a dejà bien évolué en matière de sécurité ,avec tout les correctifs + un dispositif de signature du kernel (rendant definitivement impossible à rooter "en l'etat" ! tout le monde chez xda s'y est cassé les dents... ) + autres...

mais bon ,ça ne sert à rien d'etre parano psychotique car si on utilise des applis populaire "classique" direct du playstore ,si l'appareil n'est pas rooté ... ben c'est comme sur PC quoi ...ou le meilleur antivirus est nous-même .

Pour l'autonomie,c'est vraiment la "roulette ruse" par contre...si la màj se fait correctement.

MM est bien different dans la gestion de memoire (dont autonomie),il n'y a plus le systeme "minfree" apparement mais un dispositif equivalent à l'appli grenify (non parametrable mais par auto-apprentissage ) donc gain d'autonomie dans le temps ,d'après ce que j'ai compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai eu la MAJ hier soir et je dois dire que je suis déçu par l'autonomie , avec la même utilisation qu'hier  , la batterie a fondu deux fois plus vite !!!

étrange mon tel est stock hors opérateur et en version V20d !

savez vous si il y a un moyen pour revenir a lolipop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Aujourd'hui je découvre que la maj v20d est dispo sur mon G4 badgé sfr. J'étais au boulot donc je l'ai laissé de côté pour ola faire ce soir.

MAIS depuis que je suis rentré impossible de l'afficher à chaque fois j'ai le message d'erreur suivant :

"Connexion au serveur de Mise à jour impossible. Veuillez vérifier la connexion au réseau et réessayer."

Que ça soit en wifi ou avec le réseau mobile j'ai toujours ce message...

 

Quelqu'un sait il d'ou ça vient ? et comment solutionner ce problème ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiicno 

Reboote et essaie demain, que te dire ? Le processus OTA est opaque, difficile de savoir d'où ça vient. Les serveurs sont peut-être surchargés ?

 

@@Scholesy

La 20D n'existe qu'en version android 6, tu dois te tromper. Moi je conseille toujours de faire un reset usine lors d'une mise à jour majeure, ça m'a toujours réussi, cette fois-ci je n'ai pas de souci d'autonomie comme certains, au contraire, ça s'est très nettement amélioré. Mais c'est pas obligatoire, à toi de juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

 

passage en 6.0 en OTA ce matin ... gros délire et grosse angoisse !

 

- gros délire du téléphone : pas possible de passer des appels, d'en recevoir, idem pour les sms. En fait dès que l'on veut passer un appel, l'appli boucle sur la mise à jour des contacts .. pas moyen d’accéder au journal des appels. Bref toutes les applis faisant appel à la liste de mes contacts plantent (Waze compris)

- grosse angoisse : être obligé de faire un factory reset pour avoir à reconfigurer le tel ça me plombe rien que d'y penser

 

cause du problème ? .. MICROSOFT EXCHANGE (j'utilise aussi mon lg4 pour le boulot) !

donc retour d'expérience pour ceux qui seraient concernés .. supprimer le compte et le re-créer 

 

et tout refonctionne .. ouf   :emo_im_money_mouth:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la V20e qui traîne sur xda et tout roule ...il y as juste sur chrome ça m'a ouvert en première page la page d'Orange...bref soucis régler dans les paramètres ...après niveau autonomie peu pas encore dire...

Modifié par LG G4 DAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un G4 de provenance taiwan ? avec une version V20B-TWN-XX ? Avez vous réussi à passer en V20D ? moi je ne la reçois ni en OTA ni sur Bridge ...


Il a fallu que j'en parle pour qu'une mise à jour soit dispo sur Bridge... Je viens de la faire, 1.5Go et je passe de V20B-EUR-XX à V20C-EUR-XX ! Mais l'intitulé est le même que la V20D européenne. Je pense que c'est la même mise à jour sauf qu'elle se nomme différent en Asie. C'est comme certains LG G4 d'orange qui reçoivent une V20E ! Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour OTA sur mon LG G4. Reset complet pour remettre tout d'équerre cela semble OK

 

Par contre je n'ai pas trouvé d'option pour fusionner ma carte SD avec la méoire interne comme Marhmallow le permet. Je n'ai que l'option formater carte sd classique

 

Quelqu'un a pu fusionner sa carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG a préféré laisser ça de côté.

J'ai lu quelque part une interview d'un ponte de la marque qui expliquait que ça aurait nettement diminué les performances du G4, et que ce ne serait proposé que sur leurs bas de gamme...

Dommage, ils auraient pu nous laisser juger nous-mêmes.

Modifié par Pomponazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix peut aussi ce comprendre cette fonction de fusion des mémoires est utile pour les smartphone avec peu de mémoire le G4 embarque de base 32Go ce qui est plus qui suffisant pour les applications et photos et la carte micro SD est utile pour du stockage.

L'utilité principale de la fusion des mémoire est de pouvoir installer des applications sur la carte micro SD sans problème, ce qui ne rentre pas en compte pour le G4.

C'est sur que pour le coup l'option aurait pu être disponible, mais personnellement je ne vois pas de grand intérêt sur les G4 surtout que la fusion des mémoires empêche d'utiliser la carte micro SD autrement.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras d'ailleurs que même l'option pour déplacer des applications sur la carte a été retirée.

Édit : ah pardon, dans la 20A je me souviens ne pas l'avoir trouvé, mais c'est présent sur la 20D.

Modifié par Pomponazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V20a était une pré version il manquait pas mal de chose donc il est possible que l'option n'y était pas.

Après avec 32Go il y a pas forcément besoin de déplacer sur la carte micro SD. Du moins si on stock pas trop de fichier sur la mémoire interne.

Perdonnellement en ayant les applications et les photos sur la mémoire interne j'ai encore de la place et pourtant j'ai 3 GPS hors ligne.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de date et il est possible que LG zap cette mise à jour car ils ne les font pas toute.

Après c'est pas parce que le but a été régler dans la 6.1 pour les News qu'elle y est encore sur le G4, car LG à pu le régler avant.

D'ailleurs de quel problème tu parles ? Car personnellement je n'ai pas de soucis avec le Wi-Fi et le Bluetooth.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...