Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

 J'avais pas vu cette news concernant la fin de Cyanogen (J avais bien vu la news CyanogenOS mais je pensais pas que ca concernait meme la nightly). Derniére nightly au 31/12 => https://cyngn.com/blog/cyanogen-services-shutting-down

La nouvelle ROM serait la LineageOS. Je sais pas si le code source est identique, j ai cru voir que les devs voulaient repartir sur des bases propres 
https://github.com/LineageOS

 

Cela explique donc que les ROMS CM14 utilisent OMS, y aura pas de CMTE, le projet a du etre arreter si les nightly s arrentent 

Modifié par Mephisto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi, je ne pensais pas que ça concernait aussi cm Nightlies. 

On verra ce que la reprise va donner. Peut-être embêtant pour les roms basées cm

Sur le gitub ils ne parlent pas de l'opo pour l'instant. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est rarement oublié notre opo. 

j'ai ajouté le lien xda pour legend (point 11 post 3)qui avait déjà le lien oneplus.

Pour l'aosp validus ,j'attends de l'essayer ou des retours intéressants?

Je vous mets le lien de la dernière legend (du16) car il est en page 9 sur xda pour l'instant 

https://www.androidfilehost.com/?fid=673368273298917204

Un petit point avant les fêtes avec legend 50% 3h10, sachant que les 10% du début consomment plus suite au réveil même si il n'y a pas de perte la nuit. 

 

Ça y est j'ai craqué pour validus, ça décoiffe.suite plus tard.

Même problème chromium sinon on peut même régler la taille de l'heure.

Gzr kernel adiutor intégré. 

Modifié par Papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Validus top pour les réglages, pour l'autonomie on verra demain. 

En passant un aller retour sur legend,  les réglages ne sont pas tous conservés avec le backup comme d'autres cm. 

Pas ce problème pour Validus. 

Pour l'instant je ne vois pas ce qui lui manque. 

C'est mon backup le plus léger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Papi72 a dit :

Validus top pour les réglages, pour l'autonomie on verra demain. 

En passant un aller retour sur legend,  les réglages ne sont pas tous conservés avec le backup comme d'autres cm. 

Pas ce problème pour Validus. 

Pour l'instant je ne vois pas ce qui lui manque. 

C'est mon backup le plus léger. 

Bon ben prometteur pour la validus. Tu nous diras ça. Moi en stock c'était pas fou l'autonomie. J'ai profité de la pause avant le plat chaud pour flasher le private kernel. En affichant les info CPU. Il semble tourner principalement sur un coeur quand cela est possible. Ça devrait améliorer l'autonomie. Et la fluidité reste au rendez vous pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à la campagne, j'en ai profité pour tester le GPS, ok. 

Screenshot partiel

 

Screenshot_20161225-130810.png

À la base 2 coeurs actifs

En vérifiant, le coeur 1 semble actif en premier seul puis le 4.

Je viens de modifier les fréquences à 1958 et 300.

Cette validus est vraiment très complète fluide et pour l'instant l'autonomie semble bonne, à voir dans la journée. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Papi72 a dit :

De retour à la campagne, j'en ai profité pour tester le GPS, ok. 

Screenshot partiel

 

Screenshot_20161225-130810.png

À la base 2 coeurs actifs

En vérifiant, le coeur 1 semble actif en premier seul puis le 4.

Je viens de modifier les fréquences à 1958 et 300.

Cette validus est vraiment très complète fluide et pour l'instant l'autonomie semble bonne, à voir dans la journée. 

Elle doit avoir a peu prés les memes options que la Nitrogen je suppose, je comprend toujours pas pourquoi le dev fait plusieurs roms AOSP, aprés j ai pas testé les différentes ROMS pour me faire une idée des différences. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça ressemble beaucoup à nitrogen

J'ai quand même un backup qui passe de 4,5 go à 3,9 go. 

Il y a une bar pour la batterie, je ne crois pas qu'elle était sur nitro. 

La taille de l'heure peut être pareil. 

Sur la validus pas vu le double tape sur lockscreen. 

Au fait @Mephisto, tu es sur quoi en ce moment avec ton private kernel ? 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la je viens justement de faire la MAJ private de R8 vers R10, la R9 étant une build de test pour le dev. 
Et couplé à la crDroid.j ai pas encore fait une full charge pour me rendre compte si l autonomie est au rendez vous ou pas, verra ça demain. 

J ai le zip de la legend dans un coin du tel mais pas encore tenter loool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y a des fans d Xperia, y a la XOSP qui vient de sortir sur XDA,  XOSP - Xperia Open Source Project 7.1

 

et sinon je viens de voir sur G+ que la team Crdroid travaille déja sur le switch CM vers lineage OS dans les semaines à venir, donc ca risque d'etre de meme pour Legend, RR et compagnie 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep histoire de comparer si la legend passe mieux ou pas. Moi retour sous Nuclear, meme avec Private c est pas foufou niveau autonomie sous CrDroid. 
Sinon je me demande bien si lineage sera différent de CM ou si c est juste un changement de nom et voila, réponse dans quelques semaines je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Papi72 a dit :

Effectivement d'après ce que j'ai vu au début c'est surtout un changement de nom pour des problèmes de droit mais ils ont l'air de repartir sur les bases cm, après on verra. 

c est peut etre mieux que ca change pas trop histoire que nos Roms customs soient encore présente, si fallait tout reconstruire de zéro ca aurait peut etre décourager certains. 
A voir par contre si un clean flash sera necessaire, c est possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller hop retour sous Legend, tu etais bien dessus, tu aurais pas du changer, tu avais pas fais ton compte rendu complet LoooooL

Bon moi je suis sous Nuclear, j avais reflashé mon back up mais le deep sleep etait pourri, plusieurs % perdu durant la nuit. la en faisait un dirty, ca a l air pas mal. 

Autre mésaventure, je bascule chez Sosh hier suite portabilité, et pas de réseau, j ai passé la soirée sans réseau, ce matin je recontacte Sosh, j avais une interdiction sur ma ligne empechant les appels, maintenant c est Good 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah petite surprise de Noël avec sosh. 

Sinon Petites différences validus a la gestion de taille horloge et affichage opérateur mais pas le double tap lockscreen et barre d'état pour éteindre, et c'est le contraire pour legend. 

Pour l'autonomie en ville legend avait baissé à la deuxième charge (autour de 6h30). 

Là je vais voir à la campagne. 

Avec validus c'est un peu plus de 5h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Nougat installé, je suis parti sur légende vu les retours sur l'autonomie. 

Pour l'instant seul problème avec titanium backup et Root explorer. 

Titanium mpuline dans recherche des données applicatives... 

Root explorer s'ouvre sur une page noire ! 

Pour le reste tout semble ok

J'ai installé canary au lieu de Chrome, pas de problème pour la synchronisation. ? 

 

Dany 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur nougat @danycmoi, je suis revenu sur legend pour tester à la campagne. Pour l'instant ça semble moins bon que dans les premiers essais en ville, normal mais on verra si ça reste correct ou pas, actuellement parti pour 4h30 environ pas extra. 

Après 50%,2h20 sot. 

Je pense faire un tour sur nitrogen puis nuclear, il me semble que c'était aussi bien si ce n'est mieux, l'une en aosp l'autre cm. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Papi72 a dit :

Bienvenue sur nougat @danycmoi, je suis revenu sur legend pour tester à la campagne. Pour l'instant ça semble moins bon que dans les premiers essais en ville, normal mais on verra si ça reste correct ou pas, actuellement parti pour 4h30 environ pas extra. 

Après 50%,2h20 sot. 

Je pense faire un tour sur nitrogen puis nuclear, il me semble que c'était aussi bien si ce n'est mieux, l'une en aosp l'autre cm. 

toi tu vas vite revenir sous Nuclear j ai l impression ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er retour autonomie, moins bon que ce que j'avais sur MM. 

Options c'est pareil, trop pauvre.

Je continue encore quelques jours sur nougat, voir ce que ça donne niveau réseau, wifi, ect... 

Mais je vais certainement restaurer mon backup MM, et attendre quelques semaines que la RR en Nougat soit au top. 

Niveau fluidité, rien à dire ça tourne bien. 

La c'est vraiment trop léger niveau paramétrage et options, sans aucun gain en autonomie. 

 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danycmoi a dit :

1er retour autonomie, moins bon que ce que j'avais sur MM. 

Options c'est pareil, trop pauvre.

Je continue encore quelques jours sur nougat, voir ce que ça donne niveau réseau, wifi, ect... 

Mais je vais certainement restaurer mon backup MM, et attendre quelques semaines que la RR en Nougat soit au top. 

Niveau fluidité, rien à dire ça tourne bien. 

La c'est vraiment trop léger niveau paramétrage et options, sans aucun gain en autonomie. 

 

Dany 

Ben niveau option ça dépend des roms. Si tu veux des options faut partir sur RR ou crdroid. Legend ou nuclear sont très light. Sont plus équivalente à du sultan. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...