raph_raph Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 il y a 41 minutes, gaja a dit : Et si tu changeais de launcher pour éviter ton clean flash ? Sent from my A0001 using Forum mobile app Oui mais le problème ne se limite pas au launcher, j'ai les services google qui avaient pété les plombs etc ^^ Du coup comme je repars de zéro j'en profite pour essayer crdroid 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 Oui mais le problème ne se limite pas au launcher, j'ai les services google qui avaient pété les plombs etc ^^ Du coup comme je repars de zéro j'en profite pour essayer crdroid Tu aurais pu résoudre le soucis en refaisant un dirty avec wipe partition /système avant mais bon crdroid c'est bien aussi. Une des meilleures roms lineage juste le stock kernel que je trouve mauvais et la photo car pas basé sur les blobs oxygène Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2017 Pas eu de problème avec nuclear du 27 en dirty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) il y a 29 minutes, raph_raph a dit : Oui mais le problème ne se limite pas au launcher, j'ai les services google qui avaient pété les plombs etc ^^ Du coup comme je repars de zéro j'en profite pour essayer crdroid 😉 Pas obligé de repartir de zéro, tu peux garder les data et faire un wipe système et caches en partant du backup puis flash rom gapps root. Comme le suggère @Mephisto. Au dessus 😀 Modifié 28 juin 2017 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 il y a 22 minutes, Papi72 a dit : Pas obligé de repartir de zéro, tu peux garder les data et faire un wipe système et caches en partant du backup puis flash rom gapps root. Comme le suggère @Mephisto. Au dessus 😀 Oui pas faux ! Mais bon ça faisait longtemps que j'avais nettoyé le téléphone, j'en ai aussi profité pour wipe l'internal storage (j'avais plus de 15GB utilisé par des trucs qui trainait un peu partout ^^ c'est plus propre comme ça Merci de vos conseils en tout cas 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 il y a 8 minutes, raph_raph a dit : Oui pas faux ! Mais bon ça faisait longtemps que j'avais nettoyé le téléphone, j'en ai aussi profité pour wipe l'internal storage (j'avais plus de 15GB utilisé par des trucs qui trainait un peu partout ^^ c'est plus propre comme ça Merci de vos conseils en tout cas 😉 yes le clean Internal Storage c est du grand nettoyage, j ai jamais osé le faire, mais ca doit pas faire de mal au tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2017 il y a 32 minutes, Mephisto a dit : yes le clean Internal Storage c est du grand nettoyage, j ai jamais osé le faire, mais ca doit pas faire de mal au tel C'est sûr. Ça m'est arrivé. Mais faut pas oublier les sauvegardes sur pc ou clé usb avant si on ne veut pas avoir à tout réinstaller. Et ne pas perdre ses fichiers photos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 Bon bah moi de pire en pire... J'ai mis mon mobile en charge à 30%, je reviens au bout de 45 minutes... Toujours à 30% !!! Et je fais quelques manipulations toujours avec appareil en charge... 29 puis 28% !!!Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 il y a 17 minutes, gaja a dit : Bon bah moi de pire en pire... J'ai mis mon mobile en charge à 30%, je reviens au bout de 45 minutes... Toujours à 30% !!! Et je fais quelques manipulations toujours avec appareil en charge... 29 puis 28% !!! Sent from my A0001 using Forum mobile app Ah wé ca confirme le soucis que j avais, c est meme encore pire la, le kernel doit avoir un soucis c est pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) il y a 20 minutes, gaja a dit : Bon bah moi de pire en pire... J'ai mis mon mobile en charge à 30%, je reviens au bout de 45 minutes... Toujours à 30% !!! Et je fais quelques manipulations toujours avec appareil en charge... 29 puis 28% !!! Sent from my A0001 using Forum mobile app Aie aie ! Si pas déjà fait: Changer cable Chargeur Un coup de soufflette dans le connecteur Passer à OP5😀 Sinon nitrogen vient de faire une mise à jour. Au fait tu es sur quelle rom ? Modifié 28 juin 2017 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 Je suis actuellement sous la dernière Nuclear. Finalement j'ai changé de chargeur, tout est revenu dans l'ordre. J'ai un Aukey Quick Charge Qualcomm 2.0.Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2017 il y a 7 minutes, gaja a dit : Je suis actuellement sous la dernière Nuclear. Finalement j'ai changé de chargeur, tout est revenu dans l'ordre. J'ai un Aukey Quick Charge Qualcomm 2.0. Sent from my A0001 using Forum mobile app Ouf, content pour toi, ça m'étonnait avec Nuclear. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 ben moi c etait lent sous nuclear, et avec le meme chargeur aucun soucis sous crdroid, tant mieux si en tout cas le pb est résolu avec un autre chargeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 Je vais tester Carbon ce soir. Ça y est, le deveppeur m'a écouté et a intégré l'option volume key controls media volume.Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2017 J'ai mis à jour mon backup nitrogen, mais toujours pas d'amélioration pour la qualité vidéo pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 il y a 6 minutes, Papi72 a dit : J'ai mis à jour mon backup nitrogen, mais toujours pas d'amélioration pour la qualité vidéo pour moi. si Nitrogen se motive pas a passer sous camera Oxygen ou utiliser les sources kernel de Sultan, peu de chance de changement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 Petite question à propos des blobs oxygen : Pour en bénéficier, obliger d'utiliser la sultan ou bien via un kernel il y a moyen d'en profiter ? Et de ce que je vois ici ça améliore grandement la qualité c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) il y a 8 minutes, raph_raph a dit : Petite question à propos des blobs oxygen : Pour en bénéficier, obliger d'utiliser la sultan ou bien via un kernel il y a moyen d'en profiter ? Et de ce que je vois ici ça améliore grandement la qualité c'est ça ? ce n est qu un ressenti mais pour moi oui la qualité est bien meilleure sous Oxygen Blobs. Pour en bénéficier faut prendre une rom qui précise utiliser les blobs Oxygen, je saurais pas faire le listing mais y en a plusieurs. La sultan a un super rendu photo, toujours etait un point fort de la ROM. Sinon aprés si ta rom ne le fait pas, il reste l option abkernel qui propose un kernel + les blobs a flasher Ou un OnePlus 5 loool Modifié 28 juin 2017 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 il y a une heure, Mephisto a dit : ce n est qu un ressenti mais pour moi oui la qualité est bien meilleure sous Oxygen Blobs. Pour en bénéficier faut prendre une rom qui précise utiliser les blobs Oxygen, je saurais pas faire le listing mais y en a plusieurs. La sultan a un super rendu photo, toujours etait un point fort de la ROM. Sinon aprés si ta rom ne le fait pas, il reste l option abkernel qui propose un kernel + les blobs a flasher Ou un OnePlus 5 loool J'aimerais bien l'OP5 mais la banque pas trop 😂 je compte bien faire mourir mon OPO OK merci pour les précisions ! Abkernel=ab123321 ? Compatible Crdroid ? Une fois les blobs flashé, une application spéciale à utiliser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 il y a 3 minutes, raph_raph a dit : J'aimerais bien l'OP5 mais la banque pas trop 😂 je compte bien faire mourir mon OPO OK merci pour les précisions ! Abkernel=ab123321 ? Compatible Crdroid ? Une fois les blobs flashé, une application spéciale à utiliser ? oui idem, 500€ c est une somme. et j ai d autres dépenses a faire avant donc l OPO doit survivre. Et honnêtement il tient encore la route sur la plupart des points, il n est pas encore obsoléte, pour ça que la communauté est encore si grande. oui abkernel c est bien ça, l ab123321. Oui il est compatible avec n importe quelle ROM sous LineageOS. Ah nan pas d application particuliére, ca ne fait que remplacer la librairie utilisée par ton appli Photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 il y a une heure, Mephisto a dit : oui idem, 500€ c est une somme. et j ai d autres dépenses a faire avant donc l OPO doit survivre. Et honnêtement il tient encore la route sur la plupart des points, il n est pas encore obsoléte, pour ça que la communauté est encore si grande. oui abkernel c est bien ça, l ab123321. Oui il est compatible avec n importe quelle ROM sous LineageOS. Ah nan pas d application particuliére, ca ne fait que remplacer la librairie utilisée par ton appli Photo ouaip je suis bien d'accord l'OPO fait encore tout tourner ! Ok merci je vais essayer ça alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 Personnellement je me donne jusqu'à mon anniversaire en octobre pour le OP5.Sent from my A0001 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 Personnellement je me donne jusqu'à mon anniversaire en octobre pour le OP5.Sent from my A0001 using Forum mobile appMoi peut être en septembre. A voir. Ou sinon j'attends l anniversaire mais c'est en novembre. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2017 Pour moi, on va se rapprocher de Noël, même si notre OPO fait encore très bien l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 Pour moi, on va se rapprocher de Noël, même si notre OPO fait encore très bien l'affaire. Oui c'est sur. Mais le 5 a l air quand même d être une sacre tuerie niveau performance. Toutes les bandes de fréquence existant sur terre. Un bel écran amoled. Top en photo. Rapide. Fin, et il risque de rester au top pas mal d année vu son hardwareEnvoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.