Mephisto Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Le dev indique pourtant qu'il faut flasher les gapps bizarre. Moi j'ai du le faire aussi sinon ça fonctionnait pas 1)Flash rom ROM DOWNLOAD LINK 2)Flash custom caf kernel. I suggest lightning KERNEL DOWNLOAD LINK 3)Flash pico gapp PICO GAPP LINK (can you try slimgapp too , I don't know if it boot, let me know SlimGappLink) 4)reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 (modifié) @Regine La caméra ça doit être une mise à jour de la caméra actuelle UKM c'est pour utiliser Synapse avec le kernel inclus dans la rom Les roms AICP sont dans le 1er dossier -> Unofficial AICP ainsi qu'un fichier txt qui explique comment flasher. Dany Modifié 20 décembre 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 C'est peut-être lors de la première installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 (modifié) Je pense aussi que les explications c'est pour une primo installation. J'ai bien dû faire 4 ou 5 mises à jour, je n'ai jamais eu à reflasher les gapps. J'utilise les Slim Gapps Zero béta Dans TWRP, je fais install / sélection de la rom AICP / je rajoute en plus le Kernel et je flashe. Avant de redémarrer je fait un Wipe cache. Dany Modifié 20 décembre 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph7130 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Moi aussi pareil mise à jour rom et kernel uniquement Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 (modifié) Ah OK ben je verrais au prochain flash si j'ai un bootloop ou pas. Moi c'est bizarre j'ai le play store offline alors que toute les appli fonctionnent en réseau. Comme si j'avais une maj en cours mais ça reste comme Peut être en multirom ça merdouille un peu je sais pas Modifié 20 décembre 2015 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 @Regine La caméra ça doit être une mise à jour de la caméra actuelle UKM c'est pour utiliser Synapse avec le kernel inclus dans la rom Les roms AICP sont dans le 1er dossier, ainsi qu'un fichier txt qui explique comment flasher. Dany Je n'avais pas vu cette caméra ! :) Elle ressemble à la Camera FV-5 que j'avais achetée. Est-ce qu'il ne serait pas bien de diviser ce sujet par rom ? Au début j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver, car vous parlez souvent de roms différentes et, rien que pour AICP il y a plein d'astuces qu'il serait sympa de regrouper. Ce n'est pas une critique, c'est une suggestion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph7130 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Par contre vous utilisez un firm C7? Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 (modifié) Pour ceux qui utilisent encore Broken il y a une mise à jour >>>> :P <<<<< :) B) Je suis avec le firmrware C7. Dany Modifié 20 décembre 2015 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Pour ceux qui utilisent encore Broken il y a une mise à jour >>>> :P <<<<< :) B) Je suis avec le firmrware C7. Dany yeah avec Upgrade du build.propr .... nan jdéconne ^^ :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph7130 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Merci Dany Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 (modifié) Madame a pris le volant :) Merci DanyDany, pour la maj, je viens de voir ça sur le g+ Edit: peut-être le fix gallerieGallerie ? Il parle de mettre le changelog plus tard, "lots of new shit inside" @@Regine, c'est une idée, des threads pour chaque rom, tu t'y colles ? ;) Pour ce qui est de aicp, comme broken, j'ai de grosses pertes en idle, surtout g-play services qui me jouent des tours... Modifié 20 décembre 2015 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Je profite aussi pour poser une question : vous mettez à jour les nightly ?, quant on le fait, il faut faire un wipe ? Faut-il réinstaller le kernel et les gapps ? La réponse de kenzolo : yes, rom ->kernel->gapp (using twrp you can flash multiple zip at once...very handy and fast). @@Regine, c'est une idée, des threads pour chaque rom, tu t'y colles ? ;) Et non, pas le temps, désolée. Je suis entrain de faire plein de choses, à terminer avant Noël. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim777 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Je tourne avec aicp celle du 15 ya il beaucoup de chg par rapport à celle de maintenant, me tatte pour flasher la dernière, car sinon marche nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 (modifié) Le kernel a changé, et sur celle du 15 il n'y avait pas encore SmartLook il me semble. Je suis sur celle du 18, j'attends ce soir ou demain pour mettre à jour. Dany Modifié 20 décembre 2015 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph7130 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Pour la mise à jour du firm en C7 il faut tout refaire (firmware+rom+kernel+gapp)? Et ça vaut le coup ? Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim777 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 (modifié) Doit refaire installe propre ou pas Dany ?Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Doit refaire installe propre ou pas Dany ? dans l'ordre comme cela? RomGappsUKM OU PAS ?Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Modifié 20 décembre 2015 par jim777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Moi j'ai fait la mise à jour comme d'habitude. Je n'ai reflashé le kernel que le lendemain. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dx36 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Salut a tous ! J'ai installé la rom sultan 5.1 et je suis assez déçu .. Vous me conseillerez quel rom marshamallow pour l'autonomie ?:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 (modifié) @@dx36 Tu peux essayer AICP ou Broken J'avais désactivé les notifications sur le loock sreen, comme on ne peut plus les gérer comme sous LL. Là je viens de trouver ça Echo Verrouillage Notification, et ce n'est vraiment pas mal, en plus on retrouve les notif comme sous KK, plus sympa que les gros pavés. Petit retour batterie depuis hier à 18h, il me reste 58% pour 3h45 de SOT. Contrairement à hier, ou j'étais toujours en wifi, j'ai été un moment en data. Dany Modifié 20 décembre 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dx36 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Un lien xda pour broken ? :( Et il y'a des différences entre les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Non, t'as un lien au premier post, me semble-t-il Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 (modifié) oui pour la broken regarde le premier post, c est directement un lien AndroidFileHost, la ROM est trés bonne en autonomie, c est juste tu pourras pas suivre les changelog et les retours utilisateurs via un forum XDA, le dev est trés privé, tu peux juste suivre son G+ mais la rom est quand meme trés solide AICP du 20 dispo Modifié 20 décembre 2015 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dx36 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 D'accord je vois, je vous fait confiance ! :) Juste, vous avez un kernel a conseiller ? Et on doit utiliser un recovery special ? J'ai twrp 2.7.0, ca suffit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim777 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 (modifié) AICP du 20 :) par contre je sais pas si faut flasher derriere le kernel? Modifié 20 décembre 2015 par jim777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.