Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

J'ai 3 rom en backup, AICP, OmniMinux et Broken.

Je remets les backups à jour, des 2 autres rom, une fois par mois.

Mais c'est vrai que la AICP tourne vraiment bien, niveau autonomie elle fait aussi bien que la Broken, et personnalisation un peu mieux.

La omniminux c'est ma 1ère MM, je l'ai utilisé un moment en rom principale, très stable, autonomie légèrement moindre, et très peu de personnalisation.

Par contre pour la Omni firmware 00241 obligatoire, pas de capteur de proximité avec le C7.

 

D'ailleurs @@Minux a installé la AICP et pour l'instant pas de retour.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

As tu réussi à remettre les boutons physiques ???

 

Sinon tu dois pouvoir le faire à la main en modifiant le  /system/usr/keylayouts/Generic.kl.

Vérifies si un # n'a pas été rajouté devant ces lignes :

key 139 MENU

key 158 BACK

key 172 HOME

 

Si oui supprime le #

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite insomnie

 

J'en ai profité pour me mettre a jour

De broken je passe a AICP du 20 + Kernel light + firmware c7 pour essayer

Tout est flasher nickel et restaure des apps par TB OK

 

Je vais explorer la rom

Gros merci a @@néonaloj de mettre le premier post a jour et me permettre de suivre :)

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

As tu réussi à remettre les boutons physiques ???

 

Sinon tu dois pouvoir le faire à la main en modifiant le  /system/usr/keylayouts/Generic.kl.

Vérifies si un # n'a pas été rajouté devant ces lignes :

key 139 MENU

key 158 BACK

key 172 HOME

 

Si oui supprime le #

 

Dany

 

Je n'ai pas les #, et toujours impossible de faire revenir les boutons. :/

 

Bon, et je viens de voir que j'ai un autre souci. Quand j'écoute de la musique et que l'écran est éteint depuis un certain temps, je n'ai plus de son, les musiques continuent à se faire lire, mais rien ne sort...

Modifié par Seosamh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs @@Minux a installé la AICP et pour l'instant pas de retour.

 

Salut,

 

Puisque tu demandes, un petit retour sur AICP, build du 18/12 :

- Installation sans aucun soucis avec les OpenGapps Pico (recommandées par le dev), j'ai restauré toutes mes applis via Titanium sans problème

- Rom très personnalisable, j'apprécie tout particulièrement les options de DT2S dispo sur le lockscreen et la barre de navigation

- Niveau autonomie, pas mal, un poil mieux que mon Omni, mais c'est pas transcendant non plus avec mon utilisation habituelle

- Niveau stabilité, par contre, c'est pas encore ça, j'ai eux 3 soft reboot durant le week-end, et un hard reboot, à chaque fois sur le lockscreen en essayant de déverrouiller via mon code pin, le mobile se fige et reboot tout seul

- J'ai pas réussi à faire contrôler Eleven (le lecteur audio) par mon autoradio bluetooth, le stream audio passe, mais les commande de l'autoradio n'ont aucun effet, impossible de changer de piste via l'autoradio, c'est la première rom sur laquelle j'ai ce souci. J'ai été obligé d'installer PowerAmp pour écouter la zik dans ma voiture ...

- Comme déjà dit par d'autres, impossible de faire garder la fréquence du cpu via kernel audiutor, obligé de passer par ukm + synapse

 

Voilà pour mes retours, sinon rom sympa, je reste dessus pour l'instant pour continuer mes tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je viens de tester, et effectivement si on sort du menu, on a plus la possibilité de réactiver les touches physiques.
Voilà comment il faut faire :
- Désactiver Navigation bar buttons
- Redémarrer le Smartphone
- L'option Disable Hardware Keys sera de nouveau disponible, il suffit de la désactiver.

 

@@Minux

Merci pour ton retour

Je n'utilise pas de code pour déverrouiller, je ferais le test voir si j'ai aussi des reboots.

Pour le lecteur audio en Bluetooth je n'ai pas fait l'essai, je n'utilise pas la musique du smartphone dans la voiture.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

vu le succes de la aicp je viens d y passer

mais j ai un pb bizarre avec le launcher d origin

impossible d utiliser la touche home , il ne se passe rien

et pas non plus de barre de notification, elle ne veut pas apparaitre

sous la verison du 20 lightning firmware v15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je viens de tester, et effectivement si on sort du menu, on a plus la possibilité de réactiver les touches physiques.

Voilà comment il faut faire :

- Désactiver Navigation bar buttons

- Redémarrer le Smartphone

- L'option Disable Hardware Keys sera de nouveau disponible, il suffit de la désactiver.

 

Ah bah oui, tout simplement. :)

Merci, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller hop TWRP materialized installé, je retente AICP sur une clean install les MAJ devraient mieux s'installer, je vais fonctionner comme Dany en backup et laisser de coté multirom qui semble pas toujours etre le plus pratique pour avoir un systéme stable. Je verrais avec cette nouvelle configuration si mon autonomie augmente par rapport a mon premier test 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hommerfr

Les boutons il faut les programmer, on peut les régler comme on veut.

C'est dans le menu Buttons, on peut programmer appui long ou double tap

 

Pour moi j'ai mis appui long rappel de l'appli précédente non fermée, double tap, sreen off

 

@@Regine

Quest ce qui ne fonctionne pas ??

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appui simple n'est pas programmable pour le bouton Home, c'est retour au menu d'accueil.

Je n'ai aucun problème ni avec Nova, ni avec Trébuchet, ça fonctionne.

 

J'utilise le kernel ligtning également.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche, je l'ai fait, en prenant une photo ou en allant en chercher une dans mes images.

Tu vas dans contact et tu changes la photo MOI

En passant par Paramètres/Utilisateurs, ça ne fonctionne pas.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...