Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

Dites tant qu'on parle de chromium, et maintenant qu'il est intégré à Omni (présent dans ma dernière build), c'est quoi l'astuce pour lui connecter son compte Google existant, il ne me propose que de me connecter à un autre compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air pas mal Chromium, je vais tester ça.

Sinon, deux petites choses : 

 

- Un souci qui n'en est pas réellement un, quand j'applique un thème, j'ai un message me disant que Trébuchet a planté (alors que je ne l'utilise même pas), et parfois c'est carrément l'interface système qui plante. Au final le thème s'installe quand même, mais ces messages d'erreur à chaque fois m'inquiètent un peu.

Je suis le seul à qui ça arrive ?

 

- Est-ce que Google Now on Tap marche chez vous ?

 

 

Edit : J'ai installé Chromium, il me demande mon adresse Google pour importer mes favoris, mais quand je l'entre, il me dit que cette adresse est déjà renseignée sur mon téléphone, du coup je suis un peu bloqué...

Modifié par Seosamh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Regine Chromium c'est un navigateur, basé sur Chrome, optimisé pour Snapgragon, ultra rapide

@ voir le message plus haut que j'ai donné à Minux

 

@TOUS

Retour autonomie SANS NAPTIME sur AICP du 20/12 - Lightning kernel V16 - Firmware c7-00013

 

Après 24h d'utilisation, dont 80% en wifi, il reste 48% pour 2h50 de SOT.

Pas d'application Facebook, Messenger, Gmail, SnapChat, Google Drive, OneDrive où autres applications inutiles.

Je privilégie des liens vers ces applications en passant par Chromium, souvent plus rapide que les applications elles mêmes, mais surtout moins consommatrice de ressource.

Donc le minimum d'application en général et Google en particulier, soit les Slim_zero_gapps + GOOGLE (pas de OK sur tous les écrans)

Viber et Skype installés 

K9 mail - Chromium - Nova Launcher Premium

(Viber pour 1%, et K9mail pour 2%, apparaissent dans les stat)

Réglage du CPU :  1 et 2 à 1728 MHz   -  3 et 4 1958 MHz

Gouvernor : Alucard

Wifi Scan Interval : 30 sec

 

La consommation est légèrement sous les 100mAh / Heure , c'est identique avec Naptime

Le 2ème consommateur après l'écran, c'est la veille GSM 

Pas du tout de service Google

 

Bien que l'autonomie reste très correcte, autour de 48h pour 5h30 de SOT, je pense que l'utilisation de naptime devrait améliorer le Deep Sleep (Sommeil Profond).

Lors de mes tests sur Broken, le SOT était autour des 7h30 et ce , avec ou sans Naptime, peut être une optimisation de la rom différente.

Sur AICP Naptime semblerai améliorer le SOT, et la possibilité de diminuer la fréquence des CPU d'allonger l'autonomie générale.

 

Je refait une charge complète et je réinstalle Naptime,pour confirmer si vraiment ça apporte quelque chose.

Je ne ferais pas de mise à jour aujourd'hui, pour rester dans les mêmes conditions de test.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si sur Broken le dev a pas modifier de base les paramétres Doze, car effectivement sous Broken le deep sleep est vraiment excellent. 
Sur le thread Sultan XDA, les mecs semblent etre satisfait aussi de naptime sur la ROM je vais donc tester prochainement. 

Pour l'instant sous Sultan je suis à 67% 2h08 avec 50 min environ de podcast vidéo sous Podcast Addict. et le reste en surf, sms 

d'ailleurs je constate que certains installent le kernel Lighting sur la build sultan, pourtant son post initial indique de ne pas flasher d autres kernel, bon moi je vais rester en stock 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenzolo est passé sur le Forum One Plus, je vous mets la traduction de son post :

 

Salut les gars, 
Juste mis à jour AICP rom : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=21868 et juste flashé sur mon appareil et courent très lisse.

Je tiens à vous rappeler de clignoter un noyau personnalisé après la rom (j'utilise lighting v17 lighting est déjà celui par défaut, mais en flashant le noyau officiel beaucoup plus d'optimisations seront installées, ainsi que UKM

 Je conseille MINI  GAPP : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=41043~~number=plural

 pour la première configuration, afin d'éviter bootloop ou une autre erreur, ensuite vous pouvez donc clignoter GAPP Zero Slim.

En provenance d'une autres rom

 suivez cette procédure:

  

  1. Démarrer sur TWRP
  2. Wipe systèm
  3. Wipe data
  4. Wipe cache
  5. Wipe Dalvik
  6. Flasher ROM
  7. Flasher le kernel lighting v17 : http://forum.xda-developers.com/devdb/project/?id=12509#downloads
  8. Flash pico onengapp : http://opengapps.org/?api=6.0&variant=pico
  9. redémarrer, configurer votre appareil et le compte google
  10. redémarrage en TWRP et flash mini-GAPP Slim

 Pour mettre à jour la ROM

  1. Démarrer sur TWRP
  2. Flasher la ROM
  3. Flasher le kernel
  4. Flasher Zero-Slim-GAPP **
  5. Redémarer

**(Personnellement Je ne reflashe jamais les gapps, Dany)

Je vous suggère de modifier la vitesse d'animation dans les options pour développeurs :
 Régler à x0.5 les animations des fenêtres et transitions,  

J'utilise théme sombre avec un look fantastique : https://play.google.com/store/apps/details?id=com .brit.swiftdark

et retrorika icône : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sikebox.retrorika.material.icons

 

 ENJOY 

 Voilà !!

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le nombre d'applications différent entre le 2. Dans la version pico, il doit y en avoir moins.

Je ne connais pas d'endroit que compare les 2. Peut être qu'en dezippant chacun des 2 fichiers, il est possible de savoir ce qu'il y a dans chacun d'eux

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la page du créateur des slim, mais il faudrait que je fasse une liste des deux pour comparer. Je suis trop paresseuse.

Je garde mes pico :)

Envoyé depuis smart One+

Bien une réponse de blonde ça :) JeJe charie bien sûr ! Pourquoi ppas les Slim-zero qui ont fait leur preuve ?

@@Mephisto, perso je suis toujours sur le 241 ;)

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben ecoute un autre sur facebook m indique avoir déja eu le meme soucis que moi, donc pour l instant je vais pas trop me prendre la tete avec le firmware je pense, c est peut etre un bug OS, je verrais bien 

 

Ah mince pas cool le FC sur l interface systéme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours en C7 et je regrette pas. A part le double tap pour le réveiller qui fonctionne pas toujours sinon pour moi je garde la rom AICP

Mise à jour kernel V17 et rom du 23

Modifié par steph7130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...