Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

Ouais mais c'est plus fort que moi. J'adore aller chercher toutes les petites astuces d'ergonomie. La Temasek va bien pour ça.

Après le côté "performances" m'intéresse moins.

Allez je me lance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci minux pour les infos, je crois bien qu'elle pourrait me convenir

 

Moi elle me convient très bien, comme dit, c'est Omni, en mieux :)

 

Tu fais ch...., @@Minux . Je viens de tout paramétrer Temasek, et tu m'annonces une nouvelle rom, que tu vas peut-être même compiler.

Alors va falloir tout me retaper.

D'autant que depuis 3 jours, je ne fais que ça, j'ai tenté, avec tous les paramétrages, l'omni, la slim, broken et enfin temasek (qui est super paramétrable).

C'est donc reparti pour un (j) tour......

 

Oui, mais tu aimes ça ^^

 

Perso, entre les sauvegardes d'applis, SMS, etc., le nandroid backup, le flash, les restaurations et la config, ça m'a pris 1h (le tout en bossant, je suis au taf), c'est pas la mort ;)

 

ah ah personne te force @@latriche, a toi d etre fort et ne pas succomber a l appel d'une nouvelle rom  :P

 

Des fois c'est pas possible, l'appel est plus fort :D

 

 

Edit : Autre info, avec la manip pour récupérer Email, Calendar et Exchange, l'appli agenda plante, je l'ai virée et installé Google Agenda, aucun souci comme ça (j'ai 1 compte exchange + 1 compte google)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je dois avoir quelques centaines de flashs à mon actif ^^

 

J'ai édit mon message précédent, j'avait un FC sur l'agenda ;)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce qui preend vraiment du temps après, c'est justement ce que je préfère : la customisation.

Je fais les dernières sauvegardes et j'envoie du lourd.....

Pour les applis qui manquent, elles sont pas avec les Gapps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce qui preend vraiment du temps après, c'est justement ce que je préfère : la customisation.

Je fais les dernières sauvegardes et j'envoie du lourd.....

Pour les applis qui manquent, elles sont pas avec les Gapps ?

 

Pour le calendrier Google, Exchange, la camera Google et Google Music, surement avec des packages de Gapps plus complets (j'utilise les pico), pour le client Mail par contre, surement pas, c'est jamais dans les gapps  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, Minux, suis déçu.

Elle est pas du tout à hauteur des attentes. Je retourne sous ma temasek. Tu l'as essayée celle là ? Au niveau ergo et réglages, c'est 10 fois mieux que la SAOSP. Tes flèches, raccourcis, barre du haut, ya tout mais yen a plus.

Et puis cette barre de nav persistante, plus mes boutons tactiles, je peux pas.

Enfin bref, je restaure vite ma temasek.

Si tu l'as pas déjà fait, essaie la....

Par contre si t'arrives a ameliorer vraiment la saosp, je dis pas. Mais ya du taf.....

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow...Si quelqu'un à une idée de se qui se passe avec ma batterie sous Broken?...je le réveil et ma batterie est passé de 54% à 5% en...3 minutes...

serait elle cuite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@latriche Ben je tourne depuis pas mal de temps sur Omni, qui a encore moins de perso que SAOSP, donc bon, cette dernière en a même trop pour moi :D

 

J'ai jamais aimé les roms avec des options en veux-tu en voilà qui alourdissent la rom et ne me servent à rien, j'ai toujours été partisan du minimalisme efficace, comme l'était ma Slim (encore que je me servais pas de tout), qui ressemble beaucoup à cette SAOSP.

 

Petite explication de ma vision des choses : Je tourne sur ArchLinux sur mon desktop perso (sur lequel je fais mes compils), et cette distrib linux est développée selon le principe du KISS (Keep It Simple Stupid =  mot à mot : « garde ça simple, idiot », dans le sens de « ne complique pas les choses »). J'adhère complètement à cette philosophie, que j'aime retrouver sur les rom AOSP, avec peu de choses, mais qui me servent.

 

Je comprend que ça te plaise pas, mais perso moi elle me convient tout à fait pour l'instant, comme Omni me convenait très bien avant celle-ci. Il me manque juste le random niveau code pin et la tuile NFC pour qu'elle ai tout ce dont j'ai besoin au quotidien, j'ai pas besoin de plus ;)

 

Pour te dire, si j'avais les compétences de développement requise, je ferais une rom à partir des sources AOSP directement, pour n'avoir vraiment que ce dont j'ai besoin et rien de plus, malheureusement mes compétences s'arrêtent à la compilation et à la récupération et intégration de code existant, ce pourquoi je me base toujours sur des roms open sources existantes.

 

Bref, amuses-toi bien sur la Temasek, moi la SAOSP me suffit ;)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi saosp installée et plutôt d'accord avec @@Minux. Rom légère, moins de choses à désactiver et tout de même pas mal de configuration possible en plus de l'omni.

Aucun problème pour réinstaller mes applis caméra agenda ou autres

Merci encore @@Minux on va voir pour l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Minux,

J'ai compris ta philosophie de mobile.

Ce n'était absolument pas une critique.

Moi aussi, j'aime les trucs simples (et encore plus ceux que je comprends et maitrise, donc ça réduit le champs des possibles), mais on va dire "esthetique".

Mon One, c'est plus un "jouet" (il me sert à rien au niveau "travail") , mais faut que ça tourne et que ca me plaise. Donc je rétrécis, colore, agence, etc.....

Et j'aimerai bien avoir le 1/4 de tes compétences en bidouille pour le customiser plus.

Dommage pour moi, car tes compuls étaient suivies, fiables et régulières.

Si tu développes beaucoup, peut-être qu'on se retrouivera sur aosp.

Pour le moment, ouais je garde la temasek.

A plus, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais une petite aparté sur le post mais dis moi @@Minux, tu aurais pas sous la main ou serai pas ou trouvé le patch pour cm12.1 qui permet d'utiliser le double tap to sleep sur le lockscreen par hasard ? je suis super frustré a chaque fois je le fais par instinct mais bordel ça marche pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@latriche Je sais que ce n'était pas une critique, mais tu avais l'air d'être étonné qu'il manque plein de truc sur SAOSP alors que je conseillais la rom, j'ai juste voulu clarifier les choses, y'a pas de soucis ;)

 

Et l'avantage avec Android, c'est qu'on a le choix, ce qui pour moi est le plus important :)

 

@ : pas possible d'avoir ça sous forme de patch à cm12.1, faut qu'il soit intégré à la rom (c'est dans le framework), donc tu le trouveras dans des roms customs (comme ma SlimLP), ou éventuellement avec xposed (sous réserve que le module intégrant cette fonction existe, je n'en sais rien je n'ai jamais utilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Je ne fais que survolé le topic a chaque fois mais sachez que je veille au grain :o

Etant en vacs pour 2 semaines ce soir j'en profite, réinitialisation du mac et passage du ONE sur la temastek, etant depuis 2 mois sur broken je vais voir si l'herbe est pas plus verte chez le voisin B)

 

Bien a vous, et très belle année 2016 a tous, la santé, la famille & Cie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow...Si quelqu'un à une idée de se qui se passe avec ma batterie sous Broken?...je le réveil et ma batterie est passé de 54% à 5% en...3 minutes...

serait elle cuite?

Hum bizarre effectivement, j ai jamais eu ce soucis pour le moment, tu es sur la derniére build ? c est la premiére fois que tu as le soucis ? 

sur la page G+ un mec a un soucis de batterie mais qui bloque a 100%, et les mecs lui conseille un clean flash mais il a pas du tout le meme soucis au final. N'hésite pas a poster sur le fofo Oneplus sinon y a pas mal d utilisateur de la broken la bas. ils auront peut etre des réponses, le G+ est entiérement en anglais, c est sport ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bizarre effectivement, j ai jamais eu ce soucis pour le moment, tu es sur la derniére build ? c est la premiére fois que tu as le soucis ? 

sur la page G+ un mec a un soucis de batterie mais qui bloque a 100%, et les mecs lui conseille un clean flash mais il a pas du tout le meme soucis au final. N'hésite pas a poster sur le fofo Oneplus sinon y a pas mal d utilisateur de la broken la bas. ils auront peut etre des réponses, le G+ est entiérement en anglais, c est sport ^^ 

Wifi activé, ma batterie bloquai aussi a 100% depuis le dirty flash de la dernière Broken, et plus de notif en wifi... (ça fait 2 fois que ça me le fait après une dirty flash...)

apparemment Broken aime pas les dirty flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j ai fais 2 dirty flash depuis la maj du 19 decembre et jamais eu de soucis, peut etre tu vas devoir faire une clean install ou tu as pas un vieux back up broken pour faire un test voir si tu as le meme soucis, c est peut etre un bug sur les derniéres versions, 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit bilan saosp batterie reste 52% mis en route hier, 3% de perte cette nuit, 2h30 de sot.

Sans réglage particulier

Ça me semble très raisonnable

Les statistiques batterie sont incomplètes avec l'appli d'origine, je pense que le system doit consommmer, servi ces Google sûrement

@@Minux, ça me semble effectivement une bonne base de travail

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...