Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à mon passage à la 5.12.17 l'application filtre à lumière bleu ne fonctionne plus

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.ne.hardyinfinity.bluelightfilter.free&hl=fr

 

Auparavant j'etais en 5.11.5 (oui j'ai fait un grand bond ! ) et ça marchais sans problème.

Je penses à une histoire de permission, mais je sèche si qq un a une idée..... j'ai tenté cadenas sur appli, mais pas ça 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis la .24, en filmant avec ma caméra frontale sur Snapchat, ça devient très très sombre et la caméra zoom un peu.

Quelqu'un aurait une solution ?

PS: quelqu'un peut me partager les meilleures paramètres photo (ou app/mod) pour optimiser l'appareil photo?

Merci :)

 

:up: 

 

je galère vraiment et ça me soûle, je pense que ça vient de la rom mais je ne suis pas sur, quelqu'un peut m'éclaircir ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Megu, décidément, on n'arrête pas de t'oublier ^^

 

Pour ton histoire de caméra, tu n'aurais pas rajouté le mode 60fps ?

Je regarde de mon côté et je viens te dire si je trouve quelque chose là-dessus (Snapchat environnement sombre).

 

L'application n'avait aucun souci avant (versions précédentes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon RN2 que depuis une semaine, j'ai pas fait attention à Snapchat du coup. :(

 

Et oui, j'ai le mode 60 fps mais si je me souviens bien c'était déjà plus sombre avant, mais c'est sombre uniquement avec la caméra frotnale sur Snapchat, sur l'appareil photo de base c'est excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Megu, j'ai installé Snapchat sur mon RN2 pour tester ton souci.

Sans le mode, l'image est nickel (caméra frontale et dorsale).

Avec le mode, l'image est toujours nickel (caméra frontale et dorsale).

 

Ce n'est donc pas la ROM. Il doit y avoir un petit souci quelque part.

Si tu as le TWRP installé, fais un Wipe Cache et Dalvik (toutes les données sont conservées) et retente Snapchat.

Ou, désinstalle Snapchat et réinstalle le 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tout réinstaller, tu peux également tenter après les Wipe, (si ça ne fonctionne toujours pas), de désinstaller et réinstaller Snapchat.

Effectivement, si tu as toujours le bug après ces deux manipulations, réinstalle la ROM en faisant uniquement un Wipe Cache et Dalvik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un wipe comme tu m'avais proposé, rien n'a changé.

En réinstallant Snapchat j'ai remarqué quelque commentaires à propos de la caméra frontale, je ne suis pas le seul à avoir ce problème sur le PS & JVC.com il y'a des personnes dans la même situation que moi.

Donc devrais-je réinstaller la ROM ou dois-je attendre qu'une nouvelle version de Snapchat sorte? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci avec le navigateur MIUI.

lorsque je veux acceder à un forum (forumactif, phpBB, SMF ...) je saisis mon login et mon password, et bizarrement ils ne sont pas acceptés, alors que je me vois connecté sur le forum en regardant le "portail / qui est en ligne" quand c'est possible.

par contre sur le forum Frandroid je ne rencontre pas de souci.

 

pensant que c'etait le navigateur qui merdait, j'ai essayé avec Chrome et firefox et ca fait exactement pareil

j'ai fait un wipe cache + Dalvik en esperant que ca resoudrait le probleme... mais rien non plus.

 

vous avez deja vu ce souci ?

 

 

fait iech, j'arrive pas à regler ce souci

j'ai essayé de modifier le user-agent dans les param avancés mais ca change rien du tout, quasi tous les forums sont inaccessibles

 

je crois bien que je vais en etre quitte pour faire une re-install complete de la rom avec un full wipe   :wacko:

 

personne n'a une petite idée à tester ?

 

de retour à la maison et tel connecté en wifi, plus aucun souci... alors là je seche completement  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens avec mes soucis d'appli filtre bleu dont je me servais tous les soirs dans le lit  :)

 

Je suis passé en 5.12.24 avec mise à jour en OTA et j'ai toujours le même probleme...toutes les applis similaire n'active plus le filtre lumière bleu 

Visiblement c'est pas une histoire de version car Kuan signalait qu'avec la même rom cela fonctionnait pour lui.

 

Je ne comprends vraiment pas ce qui peut bloquer du jour au lendemain....j'ai tenté de desinstaller mes dernières applications installées pensant qu'une pouvait faire conflit avec celle là, mais rien du tout.

J'ai fait wipe cache et dalvik, mais cela ne change rien. 

 

Bref vraiment l'impression qu'une permission bloque quelque chose. 

 

Si qq a une idée je suis preneur 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

 j'ai enfin trouvé ! dans un forum anglais .

 

http://en.miui.com/thread-41066-1-1.html

 

Du coup je suis allé dans Securité, Permissions, puis permissions , là il affiche les applications, j'ai selectionné mon appli et il faut cocher "Afficher des pop-up" (afficher une fenetre flottante)

 

et du coup ça marche nickel !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Megu, l'explication est peut-être là (rien de sur non plus) : caméra "Sunny" sur mon RN2 et caméra "Ofilm" sur le tien. Ce sont deux fabricants différents.

En même temps, tu n'as aucun souci avec l'application native "appareil photo". Je sèche un peu ^^

C'est quand même étrange que l'image soit nette et lumineuse sur mon RN2 avec Snapchat et plutôt l'inverse chez toi.

En plus, on est sur la même version.

Il serait intéressant qu'un utilisateur de Snapchat fasse un retour sur ton souci.

 

Question : c'est légèrement sombre ou vraiment très sombre ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lumière bleu sortant des smartphone et tablette a une certaine influence sur la melatonine qui est l'hormone du sommeil 

A priori des etudes serieuses ont révélé que cela perturbait vraiment le sommeil

 

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/08/30/18906-lutilisation-excessive-tablettes-nuit-sommeil

 

Bon après, je ne suis ni scientifique, ni grand defenseur des filtres à lumières bleu....peut etre les filtres des bedo qui fatigueraient les yeux lol  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...