Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

je ne prend pas mal du tout c'est une super idée et sa pourrais aider des gens comme moi qui n'y connaisse rien et surtout plus facile pour retrouver un sujet et autres chose simple pour vous

ma mère à eu un accident donc pas trop le temps tout de suite mais je vais faire sa

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- renommez le fichier téléchargé en update.zip  il faut faire comment ?
- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne  Dans DCIM ?
 

Pour renommer dans Windows, tu click une fois sur le fichier puis tu appuies sur la touche F2, et là tu peux écrire le nom que tu veux. Tu valies avec la touche ENTER.

OU tu click avec le bouton droit de la souris, tu sélectionnes "Renommer" et pareil tu écris le nom et valide avec ENTER.

 

Pour la copie, tu utilises le cable usb fourni avec le gsm. USB dans ton PC, micro usb dans le RN2. Normalement Windows doit détecter le RN2 dans l'explorateur windows. Tu clickes dessus et tu peux copier coller le fichier là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive d'avoir le même bug c'est assez énervant ... :(

Problème réglé dans les paramètres/gestion sim/(pour ma part sim 1)/sélection du type de réseau/j'ai choisi 3g privilègié et tout roule.

En fait il prenait du temps car il cherchait d'abord les réseaux 4G.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ptr, il doit copier la ROM à la racine de la mémoire interne et pas dans le dossier DCIM (c'est le dossier photos), ni sur la carte SD.

 

@@adamL, c'est ce qui explique que je n'avais pas votre bug : je suis toujours en 3G ou 2G et paramètre mon RN2 sur 4G à la demande.

 

@@victorjung, courant Q1 2016 (pas de date précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon moi je ferais bien sa mais je suis une quiche (nul) :)

il faut vraiment tout m'expliquer pas à pas merci

 

Pour faire une nouvelle installation propre :

 

tu n'es pas dans ce cas, je t'ai deja installé twrp et la rom xiaomi.eu du 26/11

 

il suffit de faire une maj de ta version par celle du 4/12 ou attends celles du 10/12 qui sortira ce soir ou demain

et tu n'es pas "obligé" non plus de faire toutes les maj, les evolutions entre 2 versions sont detaillées et ne concernent pas forcement ton tel, les retours par ceux qui les ont installés sont aussi une bonne indication pour savoir si ca vaut le coup de faire la maj ou pas, sachant que vu que tu n'es pas un "grand expert", la probabilité de tout foirer est pas nulle. :)

Modifié par w2k
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas dans ce cas, je t'ai deja installé twrp et la rom xiaomi.eu du 26/11

 

il suffit de faire une maj de ta version par celle du 4/12 ou attends celles du 10/12 qui sortira ce soir ou demain

et tu n'es pas "obligé" non plus de faire toutes les maj, les evolutions entre 2 versions sont detaillées et ne concernent pas forcement ton tel, les retours par ceux qui les ont installés sont aussi une bonne indication pour savoir si ca vaut le coup de faire la maj ou pas, sachant que vu que tu n'es pas un "grand expert", la probabilité de tout foirer est pas nulle. :)

 

oui je sais mais je veux essayer d'en installer une pour savoir comment faire

je vais aussi faire un post (plus détailler) pour les personnes nul comme moi :) mais qui n'ose peux êtres pas poser les questions j'espère que vous m'aiderais comme cela vous aurez moins de questions de débutant

vous en pensez quoi ?

en plus je viens de recevoir ma carte Free à 3.99 euros donc il va surement falloir votre aide et sa aidera pour le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actualisation hebdomadaire de la ROM xiaomi.eu

 

xiaomi.eu_multi_hermes_5.12.10_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087016994

md5  1e65f4294973497e9e238199f59a22c8

 

Changelog  (les deux dernières lignes ne sont pas dans le changelog officiel...)

 CHANGELOG

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Fix - Status bar was black in some situations (12-08)
Fix - Sometime black screen flickered when waking screen with the power button (12-09)

[Home screen]
Optimization - Home screen icons animated effects at unlocking (12-08)

[Music]
Fix - Songs in search results could not be downloaded (12-08)

[settings]
Optimization - Allow virtual keys to vibrate in DND mode (12-07)

[File Explorer]
New - Double tapping top bar will go to the top of the page (12-08)
Optimization - A confirmation prompt will show before setting a folder as private (12-08)
Optimization - Optimized search function to show more information of search results (12-08)
Fix - Private folders could not be decrypted (12-08)

[Mi Drop]
Fix - Large files could not be received (12-08)
Fix - Sometimes WiFi did not connect after files were sent (12-10)

Fixed Google Play download speed for 5.x devices

Fixed downloads via 3rd party browsers and other apps... 

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/5-12-10.29136/

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, sers toi de cette application pour faire/vérifier ton fix à froid (2eme onglet en bas avec des barres horizontales).

 

 

Concernant la dernière version [5.12.10], je confirme que la vitesse de téléchargement sur le Playstore est redevenue très correcte.

Fixed Google Play download speed for 5.x devices

Fixed downloads via 3rd party browsers and other apps...

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes la vitesse d'acquisition des satellites.

 

Je viens de faire le Fix à froid, à l'intérieur de la maison : le GPS est réglé en mode GPS uniquement ("Appareil uniquement" - sans AGPS) et ce premier Fix à froid s'est fait en quelques secondes. Les suivants (fix "à chaud") sont évidemment plus rapides.

 

Je n'ai pas de dysfonctionnement comme toi sur la partie GPS d'une version à l'autre.

L'ensemble GPS est très correct sur cet appareil : précis et rapide

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème avec la dernière mis à jour : la notification, en bas de l'écran, suivante apparait : l'application Android.acore à cese de fonctionner. Et du coup je ne peux rien. Car je tape sur OK, la notification revient sans cesse.

Du coup je suis revenu à la version de la semaine dernière.

Avez vous ce problème ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'interesse pour la vitesse des applications ! je prend !

 

Téléchargement en cours...

 

Par contre moi j'installe toujours les updates via MIUI recovery ( celui de base ) et ça fonctionne toujours aussi bien.

Je comprend pas l’intérêt de TWRP ( en dehors de faire une sauvegarde puis un recovery de la sauvegarde ) et pourquoi il est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...