KevinPz Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 (modifié) Je viens juste de récupérer le mien aussi (après les problèmes du mec de chronopost ...) et franchement j'adore ! Je ferais un retour plus détaillé demain sûrement, mais par rapport à mon MotoX2014 qui va partir au SAV ya pas photo ! Rien que l'écran est nettement plus beau. Je mets une photo avec la luminosité des 2 écrans à fond, et encore, je trouve que c'est encore plus frappant à l'oeil nu ! (photo prise avec une Nexus 7 2014) Le Nexus 5X à droite :) Modifié 13 novembre 2015 par KevinPz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 Salut, Merci pour ces retour. @@Lanwen @@KevinPz effectivement ta un très belle écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinPz Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 (modifié) Par contre, j'ai un petit souci sur Android. Au lieu d'avoir ma photo de profil en haut dans la barre des tâches, j'ai un petit bonhomme bleu lambda. Vous savez comment faire pour que l'image se synchronise ? *** En fait c'est tout con, n peut la changer directement, je me répond tout seul. :P *** Après l'avoir utilisé toute la soirée hier, quelques petits retour : En effet le vibreur est un peu bizarre pour le retour des touches, du coup je l'ai viré, et on s'y fait vite, c'est pas mal et ça fait plus de bruit. Après quand il s'agit de sonner en vibrant, on le sens assez je trouve. La LED de notification ressemble en effet à un phare dans le noir, du coup je l'ai désactivé après l'avoir activé. Je verrais à l'usage si je la remet en place ou pas. Sinon tout le reste est vraiment agréable à utiliser, je le trouve beaucoup plus fluide que mon MotoX2014, et plus agréable à tenir en main ! Modifié 14 novembre 2015 par KevinPz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 Vos retours me donnent vraiment envie ! Moi qui hésitait avec le 6P (qui m'a l'air bizarrement plus populaires ?), je pense que le 5X me correspond mieux pour le coté compact (et puis 650€ :s ). L'écran est vraiment bon ? Par rapport au premier N5 ? Parce que les avis divergent d'un test a l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorel Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 (modifié) Petit retour rapide après 1 jour ... Un poil (petit cm) plus grand que le N5 mais il tient bien en main. Le plastique est similaire même si un peu plus lisse, bizarrement j'ai l'impression qu'il fait plus cheap que le N5 ... le téléphone accroche moins aussi. Les boutons sont bien positionnés mais moins "réactifs", on sent moins l'appui .. Au niveau physique je suis un poil déçu mais suis-je trop habitué au N5, on dit que la changement est difficile lol Par contre, beaucoup de points positifs, taille et écran top (pas blanc pour ma part), capteur d'empreinte, fluidité, batterie (à priori) et l'appareil photo lol. Petit question sinon : l'ambiant display a l'air un peu moisi ... quand je tape au clavier avec mon téléphone posé sur le bureau, il s'allume relativement souvent pour rien ... ça vous fait la même chose ? Modifié 14 novembre 2015 par Lorel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willoute76 Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 Retour après 1 journée d'utilisation : les + : Léger, plus petit en poche que mon wiko Rainbow 5" :) Bien fluide, malgré l'installation de nombreuses applications, avec diffusion vers Chromecast activée pour test, une quinzaine d'onglets sous Chrome... Le déverrouillage avec le lecteur d'empreinte est bluffant. J'ai pu configurer mes index droit et gauche. Tellement plus rapide que de devoir allumer le tel et saisir un code PIN ou un schéma... Connecteur USB type C bien pratique dans le noir :D Les - : Ecran avec teinte jaunâtre :/ Ce n'est pas vraiment flagrant, sauf si je le met à côté de mon Rainbow. L'emplacement des touches de volume et du capteur d'empreintes n'est pas trop adapté à mes grandes mains ^^. Une question d'habitude je pense. Même chose que les commentaires précédents, vibreur assez particulier. Au début, téléphone posé, j'ai cru à une notification sonore... je verrais à l'usage si je manque beaucoup d'appels/messages. Je suis très satisfait dans l'ensemble et ne regrette pas mon achat. Pour les futurs acquéreurs n'ayant pas de carte nanoSIM, n'oubliez pas d'en faire la demande en ligne. Vous pouvez toujours la remplacer à la boutique de votre opérateur. Les prix sont variables (0 à 10 €), même chez une même enseigne... @ Lorel: Je n'ai pas ce problème, le mien n'est pas aussi sensible que ça. Je viens volontairement de secouer ma table sans aucune réaction du tel. C'est vraiment quand je le prends en main que ça réagit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Salut, Pour ce qu'ils ont déjà. Regardé ce poste sur XDA concernant la qualité d'écran. L'un est dégueulasse pas d'autres mots et l'autre vraiment bien. Je suis sans mots. Il y aurait deux versions LG-G791 et LG -791F. Le quelle avez-vous reçu. http://forum.xda-developers.com/nexus-5x/general/nexus-5x-lg-g791-screen-difference-to-t3249346 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimi5491 Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Salut, Pour ce qu'ils ont déjà. Regardé ce poste sur XDA concernant la qualité d'écran. L'un est dégueulasse pas d'autres mots et l'autre vraiment bien. Je suis sans mots. Il y aurait deux versions LG-G791 et LG -791F. Le quelle avez-vous reçu. http://forum.xda-developers.com/nexus-5x/general/nexus-5x-lg-g791-screen-difference-to-t3249346 Moi j ai le 791F est je ne trouve pas mon écran trop jaune... Après je sais pas un pro mais ça ne m'a pas choqué pas rapport à mon N5.Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaGeekV2 Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Salut, Pour ce qu'ils ont déjà. Regardé ce poste sur XDA concernant la qualité d'écran. L'un est dégueulasse pas d'autres mots et l'autre vraiment bien. Je suis sans mots. Il y aurait deux versions LG-G791 et LG -791F. Le quelle avez-vous reçu. http://forum.xda-developers.com/nexus-5x/general/nexus-5x-lg-g791-screen-difference-to-t3249346 J'ai un LG-H791 perso.Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam410 Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Comment vous faites pour connaître la version ? Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaGeekV2 Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 (modifié) Comment vous faites pour connaître la version ? Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk J'ai regardé sur la boite. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Modifié 15 novembre 2015 par AlphaGeekV2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo_de_Toulouse Posté(e) 15 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2015 On peut le voir en fastboot aussi. Moi j'ai un LG-H791F 32 Go et pas d'écran jaune du tout, c'est bien blanc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Bon je commence a lire/voir des trucs assez étranges, comme le fait que Chrome saccade dans cette vidéo: https://youtu.be/HV4rcFuUlUc?t=5m41s Et mes reviews américaines font ressortir que le téléphone fait cheap, et que l'écran est jaunatre (sachant que l'écran est le point le plus important pour moi ^^) Très très dur de se faire une idée, les notes du 5X étant un tout petit plus basse que celle du 6P mais les défauts (semblent) assez nombreux.... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinPz Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Je viens de regarder, pour ma part j'ai un LG-H791F. Et comme ça peut se voir sur la photo plus haut, il surpasse complètement le Motorola X 2014. Après peut-être que j'ai eu un Moto pas très fiable, mais en tout cas j'en suis très deçu, 11 mois après son achat il est presque inutilisable. Là le N5X fait un peut plus "cheap" en effet vu qu'il est full plastique, mais finalement je trouve ça assez agréable ! Je n'ai pas non plus de saccade sur le téléphone pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo7882 Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Il est tentant ce nexus 5x, le 6p aussi... Mais je crois finalement, garder mon nexus 5 encore un an en espérant que les modèles nexus de 2016 valent le coups, ou alors je céderai à l'envie de passer à ce nexus 5x si son pris baisse dans quelques mois, mais je dois dire qu'avec marshmallow mon nexus 5 fonctionne enfin parfaitement, plus aucune appli ne buggent, plus de bugg du signal de la messagerie avec obligation de reboot du tel pour le faire disparaître, plus de bugg de la batterie qui se décharge vite toute seule, bref un tel qui marche comme il aurait dû à l'achat dont je profite pleinement encore, et notamment du chargement sans fils, donc en changer pour un écran plus grand de 0.2 pouce et un lecteur d'empreintes, c'est peut être un luxe? À vous de me convaincre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Il est tentant ce nexus 5x, le 6p aussi... Mais je crois finalement, garder mon nexus 5 encore un an en espérant que les modèles nexus de 2016 valent le coups, ou alors je céderai à l'envie de passer à ce nexus 5x si son pris baisse dans quelques mois, mais je dois dire qu'avec marshmallow mon nexus 5 fonctionne enfin parfaitement, plus aucune appli ne buggent, plus de bugg du signal de la messagerie avec obligation de reboot du tel pour le faire disparaître, plus de bugg de la batterie qui se décharge vite toute seule, bref un tel qui marche comme il aurait dû à l'achat dont je profite pleinement encore, et notamment du chargement sans fils, donc en changer pour un écran plus grand de 0.2 pouce et un lecteur d'empreintes, c'est peut être un luxe? À vous de me convaincre! Il n'y a pas que le lecteur d'empreintes (qui certes est un gros plus). Il corrige a peu près tous défauts du 5: excellent appareil photo (un des meilleurs du marché), une meilleure autonomie, 2 ans de mises à jour assuré, de l'USB Type C, un haut parleur en façade et de meilleurs specs ^^ En plus il est compact et léger (contrairement au 6P qui est plus décrit comme un "tank", pas idéal si comme moi t'es un étudiant par exemple, souvent ou en déplacement). D'après les tests, son principal défaut est l'aspect plastique par rapport au prix pratiqué et les 2Go de RAM seulement (bien que j'ai du mal a voir où est le soucis vu qu'il tourne comme un charme d'après les vidéos, si quelqu'un pouvait donner des détails :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) Bonjour tout le monde, Ayant quelques soucis avec Motorola (c'est pas le sujet ici), je suis un peu ce topic depuis début du week-end, merci pour vos retours. J'ai une question au sujet de la résolution photo. Est ce que l'un d'entre vous qui possède le 5X pourrait m'indiquer si les photos prises en 12 Mpx sont en 4:3 ou en 16:9 ? Si par défaut elles sont en 4:3, vers quelle résolution faut-il se diriger pour avoir du 16:9 ? Merci ;) Modifié 16 novembre 2015 par _007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) LG-H791F 32 Go pour moi aussi. L'écran est tout à fait comparable à celui du N5 et supérieur à celui du N4. Pour moi LG maîtrise ce type d'écran. L'autonomie de la batterie très bonne comparée au N4 et N5, doze mode oblige. Et je l'utilise beaucoup vu que je viens juste de le recevoir. ;-) La charge rapide, encore mieux que celle du N6 !!! Pour la RAM et les 2 Go, 20 applis lancées en même temps dont waze, maps, youyube, twitter, facebook, google+, deezer, google play, et candy crush (...), il reste 25%... Donc oui on aurait pu en avoir 3 Go, mais pour utilser 2 Go faut déjà y aller sur une utilisation "normale". Donc faut relativiser... L'appareil photo est très rapide, ça fait des photos et des vidéos comme jamais je n'en ai encore vues sur un téléphone. Je ne regrette aucunement mon achat donc, ni le fait d'avoir revendu mon N6, plus gros, plus lourd, et avec moins d'autonomie. Modifié 16 novembre 2015 par Lanwen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo7882 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Pour les fotos je suis d'accord, mais ce qui m'ennuie c'est que contrairement au nexus 5, il n'y a pas d'OIS (stabilisation), alors oui image super nette mais tremblante dans les vidéos que j'ai pu voir :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaGeekV2 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Bonjour tout le monde, Ayant quelques soucis avec Motorola (c'est pas le sujet ici), je suis un peu ce topic depuis début du week-end, merci pour vos retours. J'ai une question au sujet de la résolution photo. Est ce que l'un d'entre vous qui possède le 5X pourrait m'indiquer si les photos prises en 12 Mpx sont en 4:3 ou en 16:9 ? Si par défaut elles sont en 4:3, vers quelle résolution faut-il se diriger pour avoir du 16:9 ? Merci ;) En 4:3, les photos sont en 12.2Mpx et en 16:9 elles sont en 8.3.Par défaut, les photos sont faites en 4:3 à la résolution maximale. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Merci à toi pour les informations ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Pour les fotos je suis d'accord, mais ce qui m'ennuie c'est que contrairement au nexus 5, il n'y a pas d'OIS (stabilisation), alors oui image super nette mais tremblante dans les vidéos que j'ai pu voir :( J'ai pas trop insisté sur la vidéo, mais celle que j'ai faite ce week-end ne me semblait pas être si "tremblante" que ça. Pas plus qu'avec mon N6 en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo7882 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Je me fait l'avocat du diable car il me plait ce nexus 5x.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 C'est difficile de se faire une idée il est vrai. Comme tout téléphone il y a du pour et du contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willoute76 Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 J'ajoute une chose à mon précédent commentaire, j'espère que cela ne concerne que mon Nexus : Le haut parleur grésille :( Je l'ai depuis 5 jours et je dois déjà le renvoyer chez google... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.