Aller au contenu

Chargeurs et charge


ptr

Recommended Posts

Suite à plusieurs cas rencontrés sur ce board et ailleurs, j'ai décidé de créer un sujet traitant plus particulièrement des chargeurs.
 
Il y a 2 problèmes connus à ce jour avec certains chargeurs qui ne sont pas le chargeur stock fourni par Xiaomi:
- la charge se fait très lentement (exemple: Nillkin EU AC 5V 2A).
- la charge se fait en un temps normal mais la batterie se vide ensuite très vite (exemples: Sony EP800, et au moins un chargeur Samsung pas encore identifié plus précisément ^^).
 
Liste des chargeurs dont j'ai vu ou entendu les résultats:
[table]

ChargeurCommentairesCharge constatée
Xiaomi RN2 stock chargerLa charge complète se fait en 2 grosses heures1,35 amp
Aukey FR-PA-U28Bonne charge d'après @@Mentholait? amp
Aukey PA-U14Bonne charge d'après @@Gils771,4 amp
Tronsmart chargersBonne charge d'après les tests du fabriquant1,38 amp
OnePlusOne stock chargerCharge normale à priori d'après @puppetmaster? amp
Eurp Plug 5V 2.0A 3 EPACG-399224Charge normale à d'après @Takezho1,35 amp
BlitzWolf 4.8a 24w 2Charge normale d'après @Guito1,4 amp
Nillkin EU AC 5V 2ACharge très lente d'après @0,5 amp
Sony EP800Charge normale mais la batterie se vide extrêmement vite d'après @ptr? amp
Samsung ?La batterie fond à une vitesse impressionante d'après @@Arkheno? amp
[/table]
 
Liens:
Tests par Tronsmart et Sujet XDA sur ce test
Charge complète par @@Gils77
Charge et surcharge par @ et un autre
Quick charge 2.0 par smeexx
 
Voilà j'espère que ça pourra être utile pour les personnes qui cherchent un autre chargeur pour leur RN2
 
N'hésitez pas à me communiquer vos résultats avec vos chargeurs. Modifié par ptr
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de topic ;)

 

Sinon moi je charge avec celui d'origine et celui de mon OPO,pas fait attention si il y avait un écart de performance.

 

J'ai acheté celui-là m.banggood.com/fr/BlitzWolf-24W-Smart-Dual-Port-High-Speed-Desktop-Charger-With-Power3S-TechFor-iPhone-iPad-p-987689.html

 

En attente de réception

Modifié par puppetmaster
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai ajouté le OPO (peux tu vérifier si le lien que j'ai mis est correct, merci).

Et ça intéressera du monde quand tu auras ton BlitzWolf si tu peux nous faire un petit retour :)

 

Sinon j'ai lu sur plusieurs sources différentes que Xiaomi n'aurait en fait jamais annoncé que le RN2 avait un Quick Charge 2.0 (ou système équivalent).

Par exemple l'image suivante a été faite par un Facebook Mi non-officiel.

Redmi%202%20QC2.0.png

Tout ce que Xiaomi aurait annoncé serait une "technologie de rechargement rapide" (Fast charge technology). Derrière ça ils peuvent mettre ce qu'ils veulent, à commencer par un chargement 1,38 amp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les essais de charge avec:

- Chargeur Xiaomi (MDY-08-EF) sortie 2A et cable livré avec le RN2.

Environ 2h de 20% à 100% et 30 à 40mn de plus au delà de 100%

Debit max 1.4A

-Chargeur Aukey PA-U14 (6 sorties usb a 2.4A) et même cable que ci-dessus

Données identiques qu'avec le chargeur Xiaomi.

La limitation de charge vient du cable ou du RN2.

A voir avec le cable BlitzWolf si on dépasse 1.4A.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci ahahahah ,putain j'ai du taf.....vous avez bien avance ....
pour le moment charge maxi a 1.35A....j'ai tester tout mes câbles , chargeur, etc...

Pourrais tu me dire lesquels tu as testé et les résultats afin que je les ajoute à la liste?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce chargeur chez Tinydeal :

 

http://www.tinydeal.com/euro-plug-5v-20a-3-usb-ports-smart-fast-charger-power-adapter-p-151169.html

 

Avec un cable usb xiaomi (fourni avec le RN2 et celui de la powerbank 10000 mAh), il fournit 1,35-1.4 A avec une tension de 5.4 V au Redmi Note 2 Prime. Il recharge bien la powerbank à 2 A. Par contre il faut utiliser les connecteurs extrêmes (c-à-d celui du haut et celui du bas), celui du milieu ne fournit que 0,7 A. C'est une bonne affaire pour 2,73 € / 3.03 $.

 

A noter sur Tinydeal il y a le même modèle a 3.19 $ (http://www.tinydeal.com/euro-plug-53v-3a-3-usb-ports-smart-fast-charger-adapter-p-154167.html)

Modifié par Takezho
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'ya pas de raison pour que le RN2 ne tienne pas la charge. Il s'agit de la 2e charge avec cet adaptateur. Pour les besoins du test du chargeur, j'ai laissé le RN2 sur le chargeur jusqu'à ce que le testeur USB indique que le RN2 ne tire plus de courant.

 

Testeur achété chez Banggood :

http://www.banggood.com/USB-Charge-Current-and-Voltage-Tester-Mobile-Power-Tester-for-F036-p-83614.html

Modifié par Takezho
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise un chargeur secteur 5v 1A de Belkin.

$_35.JPG

Il charge sans soucis le rn2 (pas mesuré) et mon 1s (en env. 1h/1h30) ansi que le powerbank Mi de 10 000 (en env. 12h.)

 

Par contre j'ai remarqué que si j'utilise le petit câble du powerbank pour faire la charge ça déconne complet (j'avais déjà parlé de ça avec @kuan)

Il annonce la charge terminée trop rapidement et en fait j'ai même pas de quoi faire une recharge du 1s avec (j'estime à 1300 mAh la dose restituée)

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bimmer6  S'il crame, j'ai 3 autres en réserve ;) . J'ai acheté ces chargeurs en connaissance de cause. Initialement c'était pour alimenter des barrettes de LED. C'est en lisant ce fil que j'ai commencé à tester les chargeurs. Maintenant il faut que je trouve des cables usb compatibles avec ce fast charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Takezho, je te dis ça parce que tous les chargeurs "cheap" que j'ai achetés aussi bien en 220V qu'en 12V ont tous cramé très vite.

Et plus tu as de sorties plus ça crame vite...

Je n'achète plus que des chargeurs de "marque" (lire "de qualité") et avec eux aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi le chargeur Blitzwolf depuis plus d'une semaine et aucun soucis. Je l'ai testé avec mon kcx-017 et j'obtiens les même résultats qu'avec le chargeur original Xiaomi, c'est à dire autour de 1.4A. On verra ce que cette marque vaut dans le temps, pour le moment je suis satisfait.

 

9,36€ sur Banggood. http://www.banggood.com/fr/BlitzWolf-24W-Smart-Dual-Port-High-Speed-Desktop-Charger-With-Power3S-TechFor-iPhone-iPad-p-987689.html (Il existe aussi en noir comme vu sur les photos de puppetmaster un peu plus haut)

 

J'attend maintenant mon cable de la même marque, on verra si ça change quelque chose. http://www.banggood.com/fr/BlitzWolf-2_1A-Micro-USB-Cable-Double-Sided-USB-A-Male-to-Double-Sided-Micro-B-3_3ft1m-for-Android-p-998319.html

Modifié par Guito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'ai commandé.

 

Et j'ai mis à jour la liste en première page avec les chargeurs de Takezho et Guito. En fait on a eu quelques mauvaises surprises au début et maintenant tous les derniers chargeurs testés ont l'air d'être compatibles... bizarre tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...